Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

sapin a écrit :Perso, je crois que tu vas le regretter :(

Tu vas gagner en confort mais tu vas perdre en sportivité et sensation.
Et pour moi, au niveau chassis, le speedster est devant sans aucun problème, je passes beaucoup plus fort avec mon speedy qu'avec mon Z.
Mais... toi aussi tu vends le tien pourtant ?? Le truc c'est que le Speedy, je l'adore, mais il me faut plus de polyvalence, tout en sacrifiant au minimum en sportivité... en effet, mon usage Speedy, c'est 10 % piste, 20 % petites routes, et 70 % longs parcours, souvent de nuit... donc pas vraiment adapté... je ne me régale que 30 % du temps....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par PonPon »

Ces deux autos n'ayant strictement rien à voir il ne faut pas chercher/vouloir retrouver les sensations que procurent l'une, chez l'autre. C'est courir à la déception :wink:
Mécaniquement, il n'y a juste pas photo en faveur du Z4M. On s'en rend pas forcément compte, mais une fois qu'on a gouté à ce moulin, c'est dur d'en trouver un autre qui ne paraît pas fade... :?
Pour la partie châssis, un Z4M c'est aussi très bien. Il ne faut pas oublier que gérer 1500Kg, ça ne pose pas les mêmes contraintes que d'en gérer moins de 1000. Et tout cela en restant polyvalent :wink: Si on prend un Z4M optimisé comme l'est le speedster, je donne pas chère de la peau de ce dernier, quelque soit le type de route :wink:

Après, tout est affaire de savoir ce que l'on souhaite faire de son auto. Mais vu l'utilisation décrite, je pense que le Z4M sera plus appropré ;)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
sapin
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 30 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Saone-et-Loire (71)

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par sapin »

extremex a écrit :
sapin a écrit :Perso, je crois que tu vas le regretter :(

Tu vas gagner en confort mais tu vas perdre en sportivité et sensation.
Et pour moi, au niveau chassis, le speedster est devant sans aucun problème, je passes beaucoup plus fort avec mon speedy qu'avec mon Z.
Mais... toi aussi tu vends le tien pourtant ?? Le truc c'est que le Speedy, je l'adore, mais il me faut plus de polyvalence, tout en sacrifiant au minimum en sportivité... en effet, mon usage Speedy, c'est 10 % piste, 20 % petites routes, et 70 % longs parcours, souvent de nuit... donc pas vraiment adapté... je ne me régale que 30 % du temps....
Yes, je vends, mais si tout va bien toujours pour une light avec encore moins de confort :D
Z4 coupé 3.0Si et Opel Speedster turbo
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par yomgui062 »

bon je vais aller acheter un M pour te faire essayer et pouvoir essayer ton truc!! :D je pensais que t'aurais 1250 propisitions minimum mais non!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

Ponpon, as-tu déjà testé un Speedster Turbo préparé ? Car niveau moteur, c'est vrai, ce n'est pas noble, ca ne prend pas 8000 tours... mais ca pousse severe, dès les plus bas régimes, et ca accroche la zone rouge avec une sacrée rage....

Je ne cherche pas les même sensations, mais je cherche le même niveau de perfs... une voiture qui pousse velu, qui me donne la chair de poule dans les tunnels, qui me permet de rouler sur le couple comme à l'abord de la zone rouge, et qui pousse à toutes les vitesses / régimes....

Pour le chassis, de toute façon, Z4M ou Speedster turbo, faut être cinglé pour aller chercher les limites sur route ouverte... avec ces voitures, tu peux passer la plupart des routes à minimum à 50 kmh d'exces.... voire +100 % sur les grands axes, donc....

Après, vu le Z4M que je vais voir, il est probable que son optimisation le rende aussi efficace, voire plus, que mon Speedy Turbo.... à suivre....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par PonPon »

Non je n'ai jamais conduit de speedy :-) et je ne doute pas une seconde que ça pousse très fort. Mais le caractère c'est tout autre. C'est plus de ça que je voulais parler :thumbup:
Ce qui est génial c'est que c'est quand même un moteur qui arrive à se faire oublier en conduiste normale, ce qui est quand même le cas la plupart du temps. Pas le plus souple du genre, mais vu le couple c'est largement suffisant. Mais quand tu le taquines au-delà de 4500tr/min, le reminder de ce qu'il a dans le ventre est plutôt brutal, lyrique et jouissif. D'autant qu'il aime vraiment ça :D :D Le seule moilin que j'ai essayé qui aime autant prendre des tours, c'est celui des 911 GT3.

En tout cas, au vu de tes attentes, c'est une auto qui est faite pour toi :thumbup: J'imagine que tu vas essayer le Z4 de dieamond, si vous êtes dans le coin d'Antony, faites signe, je me joindrai à vous :wink:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par H-K »

Le speedy turbo préparé est clairement plus efficace qu'un Z4M, point barre.
Niveau sensation, le speedy en donne bien plus et à plus faible allure.
Niveau entretiens, le speedy coute moins cher aussi.

Après, j'ai vendu le miens pour des raisons de fiabilité.
Mon speedy était "trop" préparé pour la route, et j'avais des petites pannes régulièrement ....

Le Z4m est bien plus confortable, et permet de partir en vacances, de faire des long trajets.
Et surtout, il démarre à tout les coups ....
Je regrette le speedy niveau puissance (RPP de 3.1 sur mon ex ...) et violence.
Mais j'en pouvais plus d'avoir une voiture en plastique qui valait 30k€, mais que 20k€ pour l’assureur, et plus du tout road legal ...

Avec le Z4M, j'ai du cuir et du luxe, c'est quand même bien agréable quand t'es pas en mode barbare !!!
Et il correspond bien mieux à mon style de conduite actuel, le drift.

Par contre, AMHA, il faut au minimum une upgrade sur l'amortissement et le freinage et une géo plus agressive pour que ca soit acceptable sans se faire peur.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

Tu résumes parfaitement bien le contraste entre ces 2 autos, le Speedy ne se savoure qu'à l'attaque, et est plus sensible, plus capricieux....

Mais que de sensations.... C'est moche à dire, mais le Z4M m'a semblé édulcoré lors de son essai....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par lienj »

extremex a écrit :Tu résumes parfaitement bien le contraste entre ces 2 autos, le Speedy ne se savoure qu'à l'attaque, et est plus sensible, plus capricieux....

Mais que de sensations.... C'est moche à dire, mais le Z4M m'a semblé édulcoré lors de son essai....
Alors cet essai ? Tu peux nous en dire plus :whistling:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

C'est un gros 3.0 Si...

Je m'explique...

Sonorité caverneuse très agréable, un peu plus sourde que le 3.0 si... Prise de tours rapide, mais pas pu explorer les hauts régimes, vu ce qu'il pleuvait... Ça pousse bien, mais je n'ai pas retrouvé le son typé "bécane du 3.0 si avec modifs des mousses du sound generator"... Pour la sensation de puissance, pas pu tester étant donne la meteo... Mais la différence avec le 3.0 SI est déjà palpable...

En revanche, par rapport au Speedy... Peu de sensations, c'est moins brutal, plus progressif... Mais sensationnel, le Speedy semble plus arracher... Le RPP des 2 est en effet à l'avantage du Speedy...

Châssis : pas pu tester, hormis le grand confort par rapport au Speedy... Une vraie limousine !

Bilan : j'ai mis en stand by la vente du Speedy, faut que je re-essayes un M sur le sec... Je vais sûrement croiser Ponpon ce we... :clap:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par multitruc »

extremex a écrit :C'est un gros 3.0 Si...
mais je n'ai pas retrouvé le son typé "bécane du 3.0 si
c'est ce qui m'a dérangé aussi, on perd le son "velouté" du 6L
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

C'est vrai... moins velouté, plus rugueux.... :D

Moins gros matou, plus gros félin.... :lol:

Moins passe-partout, plus caractériel... :lol:

Je continue ? 8O
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par matt76 »

Bon aller, rachète ton ancien 3.0 SI qui traine tristement sur leboncoin et prépare le comme il faut :clap:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

J'y ai pensé j'avoue.... mais il me manque le GPS, et elle a quand même pas mal de bornes maintenant....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par killyox »

Sinon je peux te faire essayer autre chose de plus velu et violent, mais ça s'éloigne du ZM :whistling:

:D :D :D
Dodge Viper GTS - Z3 Roadster 1.8i Estoril - Ex Z3M Roadster.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »