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C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
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- motivé
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C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Hello a tous,
je suis deja Z'iste (Z3) et deja membre du site depuis un petit bout de temps. Je pense passer du Z3 au Z4 et j'ai bcp lu sur le fofo mais j'avoue que je suis un peu refroidi pour le moment avec toutes ces histoires de drains, de rouille, de moteurs fichus a cause de la pluie !?!? et de nouvelles peintures
En fait apres avoir lu les FAQ et topic sur le sujet, j'y comprend moins qu'avant
Est-il possible de verifier facilement lors de l'achat qu'il n'y ait pas de rouille sans tout devoir démonter quoi que ce soit ?
Dois-je venir avec une bouteille d'eau et verifier si le drain est bouché ou non et s'il est bouche passer mon chemin ? Ou bien, s'il est bouché peut-on verifier l'étendue des dégâts causes par le bouchage du drain "facilement" lors d'une inspection avant l'achat ?
Enfin bref, voila : j'ai un Z3 de 2001 avec a priori aucun trace de rouille et cela me fait vachement flipper l'idée que je pourrais me retrouver avec une voiture de 4 ans plus jeune (je lorgne vers un 2.0 de 2005) qui aurait plus de problème de rouille que mon Z3.
Pourriez-vous me faire un topo de la situation concernant ce problème de drains bouchés et des conséquences sur le Z4, surtout dans l'optique non pas d'un propriétaire mais bien d'un futur acheteur (qui peut donc encore passer son chemin si besoin) ?
Appel de phares de mon Z3 a vos Z4 d'un fou de Z qui va peut-etre bientot faire +1
je suis deja Z'iste (Z3) et deja membre du site depuis un petit bout de temps. Je pense passer du Z3 au Z4 et j'ai bcp lu sur le fofo mais j'avoue que je suis un peu refroidi pour le moment avec toutes ces histoires de drains, de rouille, de moteurs fichus a cause de la pluie !?!? et de nouvelles peintures
En fait apres avoir lu les FAQ et topic sur le sujet, j'y comprend moins qu'avant
Est-il possible de verifier facilement lors de l'achat qu'il n'y ait pas de rouille sans tout devoir démonter quoi que ce soit ?
Dois-je venir avec une bouteille d'eau et verifier si le drain est bouché ou non et s'il est bouche passer mon chemin ? Ou bien, s'il est bouché peut-on verifier l'étendue des dégâts causes par le bouchage du drain "facilement" lors d'une inspection avant l'achat ?
Enfin bref, voila : j'ai un Z3 de 2001 avec a priori aucun trace de rouille et cela me fait vachement flipper l'idée que je pourrais me retrouver avec une voiture de 4 ans plus jeune (je lorgne vers un 2.0 de 2005) qui aurait plus de problème de rouille que mon Z3.
Pourriez-vous me faire un topo de la situation concernant ce problème de drains bouchés et des conséquences sur le Z4, surtout dans l'optique non pas d'un propriétaire mais bien d'un futur acheteur (qui peut donc encore passer son chemin si besoin) ?
Appel de phares de mon Z3 a vos Z4 d'un fou de Z qui va peut-etre bientot faire +1
Z3 1.9i, phase 2 viewtopic.php?f=1&t=25898
- zive
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Bonjour ,pour les drains ,tout est dans la FAQ technique , et c'est en clair (accès non cotizant possible )
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- motivé
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Eh non. C'est précisément après avoir lu, notamment, cette FAQ sur le "drainage des drains" (si l'on peut dire) que j'ai décidé de poser ma question. La FAQ est purement technique : comment nettoyer (ou retirer) les drains. Ce qui n'aide pas fort les futurs Z4'istes lors d'un achat : ils vont voir le vendeur pour potentiellement acheter une voiture, pas pour apporter une solution a un défaut de conception de BMW
La FAQ ne parle ni du degré de sévérité (ni de banalité) du problème, ni de la façon de détecter si le mal (la rouille) a deja été fait ou non. Par exemple un propriétaire mentionne 4 a 5 litres d'eau dans les bas de caisses : lié ou non aux drains bouchés ? Mystère... Courant ? Mystère quoi qu'il semblerait que chez beaucoup cela ne s'écoule pas comme cela devrait : ou va toute cette eau ? Stagne-t-elle ?
D'ou ma question : en quoi consiste exactement ce problème et quelles sont ses conséquences et, surtout, comment savoir avant un achat si de l'eau stagnante n'a pas déjà commencé a faire rouiller la voiture (ou cela ? est-ce visible sans démonter quoi que ce soit ?) ? Si le problème n'a pas été traité avant l'achat et que le moteur de la capote fonctionne toujours, cela veut-il dire qu'il est sauvé d'affaire si je nettoye les drains ?
Bref, cette FAQ je la suivrai bien sur a la lettre lorsque j'aurai revendu mon Z3 et acheté mon Z4. En attendant j'aimerais savoir de quoi je dois me méfier.
Je donne un exemple : sur certaines Porsche 911 Carrera, notamment les modèles de 84 a 89, il y a un défaut connu : de la poussière et des gravillons s'accumulent au dessus des tubes de circulation d'huile (juste en dessous des bas de caisse) ainsi qu'à l'intérieur des bas de caisse et finissent par créer un amas immonde, véritable nid a humidité: de l'extérieur la voiture peut sembler impeccable et meme en regardant en dessous on ne voit presque rien car les décorations de bas de caisse cachent bien les bas de caisse. Du coup en démontant les décorations de bas de caisse de pauvres propriétaires se retrouvent avec de véritables horreurs, nécessitant des réparations ultra-couteuses : une fois de plus, alors qu'aucune cloque de rouille n'était visible de l'extérieur. Un "truc", pour un acheteur potentiel, consiste dès lors a passer un appareil photo entre la roue et la caisse et prendre des photos avec le flash : cela permet de voir si c'est sain ou pas sans avoir à se mettre à démonter la voiture du vendeur.
Je n'ai aucun problème pour démonter les décorations de bas de caisse de ma Carrera tout comme je n'aurais aucun problème pour nettoyer les drains de mon Z4, comme expliqué dans l'excellente FAQ technique.
Ce que j'aimerais savoir c'est a quel point ce défaut est sérieux et connu sur les Z4, ce qui fait que certaines ont ce problème et d'autres pas, et, surtout, quelles précautions je peux prendre en tant qu'acheteur potentiel pour ne pas me retrouver avec un Z4 tout rouillé a des endroits inaccessibles.
Par exemple : si je fais le test de la bouteille et que cela ne coule pas par le drain, dois-je passer mon chemin car la voiture est probablement pourrie ou non ?
Je pense que ce problème est plus complexe que de simplement dire : "nettoyer vos drains".
S'il faut les nettoyer, c'est qu'il y a un problème. Quelles sont les conséquence de ce problème ?
C'est long, je me répète... Mais c'est pour bien expliquer mes angoisses.
(surtout que j'ai un Z3 qui ne souffre pas de ce problème donc c'est nouveau pour moi et cela, malheureusement, me fait douter...)
La FAQ ne parle ni du degré de sévérité (ni de banalité) du problème, ni de la façon de détecter si le mal (la rouille) a deja été fait ou non. Par exemple un propriétaire mentionne 4 a 5 litres d'eau dans les bas de caisses : lié ou non aux drains bouchés ? Mystère... Courant ? Mystère quoi qu'il semblerait que chez beaucoup cela ne s'écoule pas comme cela devrait : ou va toute cette eau ? Stagne-t-elle ?
D'ou ma question : en quoi consiste exactement ce problème et quelles sont ses conséquences et, surtout, comment savoir avant un achat si de l'eau stagnante n'a pas déjà commencé a faire rouiller la voiture (ou cela ? est-ce visible sans démonter quoi que ce soit ?) ? Si le problème n'a pas été traité avant l'achat et que le moteur de la capote fonctionne toujours, cela veut-il dire qu'il est sauvé d'affaire si je nettoye les drains ?
Bref, cette FAQ je la suivrai bien sur a la lettre lorsque j'aurai revendu mon Z3 et acheté mon Z4. En attendant j'aimerais savoir de quoi je dois me méfier.
Je donne un exemple : sur certaines Porsche 911 Carrera, notamment les modèles de 84 a 89, il y a un défaut connu : de la poussière et des gravillons s'accumulent au dessus des tubes de circulation d'huile (juste en dessous des bas de caisse) ainsi qu'à l'intérieur des bas de caisse et finissent par créer un amas immonde, véritable nid a humidité: de l'extérieur la voiture peut sembler impeccable et meme en regardant en dessous on ne voit presque rien car les décorations de bas de caisse cachent bien les bas de caisse. Du coup en démontant les décorations de bas de caisse de pauvres propriétaires se retrouvent avec de véritables horreurs, nécessitant des réparations ultra-couteuses : une fois de plus, alors qu'aucune cloque de rouille n'était visible de l'extérieur. Un "truc", pour un acheteur potentiel, consiste dès lors a passer un appareil photo entre la roue et la caisse et prendre des photos avec le flash : cela permet de voir si c'est sain ou pas sans avoir à se mettre à démonter la voiture du vendeur.
Je n'ai aucun problème pour démonter les décorations de bas de caisse de ma Carrera tout comme je n'aurais aucun problème pour nettoyer les drains de mon Z4, comme expliqué dans l'excellente FAQ technique.
Ce que j'aimerais savoir c'est a quel point ce défaut est sérieux et connu sur les Z4, ce qui fait que certaines ont ce problème et d'autres pas, et, surtout, quelles précautions je peux prendre en tant qu'acheteur potentiel pour ne pas me retrouver avec un Z4 tout rouillé a des endroits inaccessibles.
Par exemple : si je fais le test de la bouteille et que cela ne coule pas par le drain, dois-je passer mon chemin car la voiture est probablement pourrie ou non ?
Je pense que ce problème est plus complexe que de simplement dire : "nettoyer vos drains".
S'il faut les nettoyer, c'est qu'il y a un problème. Quelles sont les conséquence de ce problème ?
C'est long, je me répète... Mais c'est pour bien expliquer mes angoisses.
(surtout que j'ai un Z3 qui ne souffre pas de ce problème donc c'est nouveau pour moi et cela, malheureusement, me fait douter...)
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- extremex
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Si les drains sont bouchés, pas bon signe, mais le tout est de savoir depuis combien de temps, et ça c'est impossible...
A noter que plus le véhicule couche dehors, plus il y a de risques (pluie permanente sur le véhicule) et ça, comme tu sembles t'y connaître, ça se vérifie assez facilement...
A noter que plus le véhicule couche dehors, plus il y a de risques (pluie permanente sur le véhicule) et ça, comme tu sembles t'y connaître, ça se vérifie assez facilement...
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- chrais
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Petite bouteille d'eau du côté conducteur entre la capote et la carrosserie... Juste après le montant de la porte ...
Si tes chaussures prennent la douche, c'est bon ... Sinon faut voir, mais difficile de voir sans démonter je pense...
À priori faut pas faire de la psychose non plus, elles ne l'ont pas toutes ...
Si tes chaussures prennent la douche, c'est bon ... Sinon faut voir, mais difficile de voir sans démonter je pense...
À priori faut pas faire de la psychose non plus, elles ne l'ont pas toutes ...
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
tout simplement déja vérifier que le moteur de capote est "rapide",la capote doit s'ouvrir et se ferme très vite sans moment avec le moteur qui faibli
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- régulier
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Hi,
J'ai souvent la flemme ( pour ne pas dire toujours ) de rentrer la Z4 dans mon garage et il y a un arbre assez vicelard dans le coin qui fait des petites baies de la taille d'une myrtille lesquelles attendent patiemment que j'ouvre la capote pour foncer vers le départ du drain
Ça c'est bouché deux fois mais il n'y a pas mort d'homme
Je m'en aperçois parce que je retrouve de l'eau dans le coffre. Facile de soulever la moquette dans le coffre ainsi que la trappe de la batterie pour voir à quoi ça ressemble ...
Pour ma part Z de 2003 et pas une trace de rouille à ma connaissance ...
Il n'y a pas de quoi jeter la Z
J'ai souvent la flemme ( pour ne pas dire toujours ) de rentrer la Z4 dans mon garage et il y a un arbre assez vicelard dans le coin qui fait des petites baies de la taille d'une myrtille lesquelles attendent patiemment que j'ouvre la capote pour foncer vers le départ du drain
Ça c'est bouché deux fois mais il n'y a pas mort d'homme
Je m'en aperçois parce que je retrouve de l'eau dans le coffre. Facile de soulever la moquette dans le coffre ainsi que la trappe de la batterie pour voir à quoi ça ressemble ...
Pour ma part Z de 2003 et pas une trace de rouille à ma connaissance ...
Il n'y a pas de quoi jeter la Z
- Jean de Brienne
- habitué
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- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Je ne sais même pas de quoi il est question.
Je ne vois pas non plus de raisons pour jeter son Z, ou plutôt pour ne pas en acheter...
Je ne sais même pas de quoi il est question.
Je ne vois pas non plus de raisons pour jeter son Z, ou plutôt pour ne pas en acheter...
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- habitué
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- Département : 91 Essonne
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
on parle de l'eau qui stagne et qui fait "rouiller" le moteur de capote... enfin je crois
- damienq
- habitué
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- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Normandie
Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Ah oui donc ça ne concerne pas du tout les coupés ?multitruc a écrit :on parle de l'eau qui stagne et qui fait "rouiller" le moteur de capote... enfin je crois
- Tetram
- CorreZpondant
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- Inscription : 13 mars 2012
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- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
ben non, c'est une discussion de baignoiristes (si, ça existe ce mot )
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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- Ragnar
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Ton Coupé a une capote ???????damienq a écrit :Ah oui donc ça ne concerne pas du tout les coupés ?multitruc a écrit :on parle de l'eau qui stagne et qui fait "rouiller" le moteur de capote... enfin je crois
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
damienq a écrit :Ah oui donc ça ne concerne pas du tout les coupés ?
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- AZUCAR
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Baignoiristes OU Garçons coiffeursTetram a écrit :ben non, c'est une discussion de baignoiristes (si, ça existe ce mot )
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
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- zive
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Re: C'est quoi ces histoires de rouille, drains, peinture ?
Pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il ditAZUCAR a écrit :Baignoiristes OU Garçons coiffeursTetram a écrit :ben non, c'est une discussion de baignoiristes (si, ça existe ce mot )