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3.0l ou 3.0lSI roadster
3.0l ou 3.0lSI roadster
Bonjour,
Pour les membres ayant eu la chance d'avoir les deux, il y a beaucoup de differences entre le 3,0l I et le SI?, niveau puissance, tenue de route, etc?
Merci à tous.
Pour les membres ayant eu la chance d'avoir les deux, il y a beaucoup de differences entre le 3,0l I et le SI?, niveau puissance, tenue de route, etc?
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- habitué
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
je ne vais pas me faire des amis mais j'ai essayé longuement des 3.0Si et ai acheté un 3.0...
j'ai eu plus de ressenti avec le 3.0, je trouve le moteur un peu moins linéaire, avec plus de caractère... le 3.0Si monte plus haut, marche sûrement plus fort (les chiffres parlent), mais il y a ce petit caractère en plus sur le 3.0 qui m'a séduit.
Un conseil, essaye les deux!
j'ai eu plus de ressenti avec le 3.0, je trouve le moteur un peu moins linéaire, avec plus de caractère... le 3.0Si monte plus haut, marche sûrement plus fort (les chiffres parlent), mais il y a ce petit caractère en plus sur le 3.0 qui m'a séduit.
Un conseil, essaye les deux!
Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
si t'as le budget prend le plus puissant, sinon 231chx seront déjà très bien!
- powermax
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
C'est tout à fait ça
le 3.0si est plus pointu dans tous les sens du terme.
le 3.0 est plus rond " plus américain " si je peux dire ça comme ça
le 3.0si est plus pointu dans tous les sens du terme.
le 3.0 est plus rond " plus américain " si je peux dire ça comme ça
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
possible... je trouve que l'on sent plus le couple à 2500/3500tours sur le 3.0, le Si marche surement mieux mais donc "lisse" cet effet.
- extremex
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
100 % pas d'accord, et j'ai eu les 2..
Le 3.0 Si est mieux fini, portières mieux insonorisées, look plus moderne, direction et boîte plus fermes...
Niveau moteur, le 3.0 est plus pointu, faut plus lui taper dedans, et il consomme autant voire plus... Le SI marche bien mieux en reprises, et en accel également...
Idem pour le freinage... Pour moi, il n'y a pas photo, le SI est un cran au dessus du 3.0
Le 3.0 Si est mieux fini, portières mieux insonorisées, look plus moderne, direction et boîte plus fermes...
Niveau moteur, le 3.0 est plus pointu, faut plus lui taper dedans, et il consomme autant voire plus... Le SI marche bien mieux en reprises, et en accel également...
Idem pour le freinage... Pour moi, il n'y a pas photo, le SI est un cran au dessus du 3.0
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Jean de Brienne
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
Pareil qu' Extremex.
C'est curieux, on dirait que la R&D ne servirait à rien chez BM.
Ceci dit, le 3,0 est déjà un régal qui saura contenter son utilisateur.
C'est curieux, on dirait que la R&D ne servirait à rien chez BM.
Ceci dit, le 3,0 est déjà un régal qui saura contenter son utilisateur.
- chrais
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
J'ai essayé un 2.5, un 3.0 et un 3.0si ... et j'ai pris le SI
Le 3.0i avec son sound generator fait un bruit plus impressionnant et te donne l'impression d'avancer plus vite ... le son du si est pour ma part plus "naturel" je pense ...
Point de vue perf, à mon avis pas grande différence, point de vue look, perso je préfère le phase II
Le 3.0i avec son sound generator fait un bruit plus impressionnant et te donne l'impression d'avancer plus vite ... le son du si est pour ma part plus "naturel" je pense ...
Point de vue perf, à mon avis pas grande différence, point de vue look, perso je préfère le phase II
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- habitué
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
si, on augmente la puissance en grimpant plus haut, on diminue la conso avec l'injection directe... cela marche mieux, c'est encore plus linéaire. les deux sont différents, j'ai préféré le 231ch mais le plus grand nombre préfère le 265ch, c'est bien pour cela que je conseille d'essayer les deuxJean de Brienne a écrit :Pareil qu' Extremex.
C'est curieux, on dirait que la R&D ne servirait à rien chez BM.
- ZAIME60
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
N'oublie pas que le Z4 3.0 est dotée d'un M54 qui peut-être facilement 'chipé-modifié' pour atteindre plus de 260 CV pour un coût de l'ordre de 1200 Euros (voir le site de delage sport par exemple).Ce moteur qui a servi de base pour les turbo N54 (jusqu'à 340 cv dans les 3.5 is) et N55 car sa conception le rend plus apte à supporter les contraintes de la suralimentation. Donc à 260 cv il ne risque pas grand chose...
Le moteur N52 du 3.0 SI est d'une conception différente qui le rend peu apte à beaucoup de modifications...
Bref pourquoi pas envisager l'achat d'un modèle 3.0 i moins cher sur le marché de l'occasion puis de mettre le différentiel dans la modif du moteur-freinage-suspension chez un professionnel sérieux (env. 3000 Euros) ??
Le moteur N52 du 3.0 SI est d'une conception différente qui le rend peu apte à beaucoup de modifications...
Bref pourquoi pas envisager l'achat d'un modèle 3.0 i moins cher sur le marché de l'occasion puis de mettre le différentiel dans la modif du moteur-freinage-suspension chez un professionnel sérieux (env. 3000 Euros) ??
- Jean de Brienne
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
Si Delage fait du bon boulot sur les trains roulants (je le sais d'expérience personnel sur mon ex-Z3), en revanche je ne confierai pas la moindre modif sur le moteur, ni à lui, ni à un autre, malgrés ce qui est écrit sur le post précédent sur le 3,0.
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
il ne faut pas oublier que avec un grosse modif moteur, tu n'es plus en règle et que cela peut aller chercher loin en cas d'accident... on ne peut donc pas comparer.
- Jean de Brienne
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
Et puis, ca ne me parait pas ce que j'en avais compris. Pour moi, c'est bien le N52B30 a qui BMW a greffé un biturbo comme suite logique de son développement à plus de puissance.
Ou alors, je n'ai rien compris.
Ou alors, je n'ai rien compris.
- chrais
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
Je connais un préparateur qui a fait 280 cv sur le si avec juste un filtre BMC ... Ce moteur été fiable sans soucis
Passage au banc le prouvant évidemment, pas dans le vent comme bcp
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- habitué
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster
j'aimerais bien voir le banc avant/après, car juste avec un filtre c'est illusoire de gagner autre chose que du bruit... allez, 3ch pour être gentilchrais a écrit :Je connais un préparateur qui a fait 280 cv sur le si avec juste un filtre BMC