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3.0l ou 3.0lSI roadster

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gulpy2
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3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par gulpy2 »

Bonjour,

Pour les membres ayant eu la chance d'avoir les deux, il y a beaucoup de differences entre le 3,0l I et le SI?, niveau puissance, tenue de route, etc?

Merci à tous.
multitruc
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par multitruc »

je ne vais pas me faire des amis mais j'ai essayé longuement des 3.0Si et ai acheté un 3.0...
j'ai eu plus de ressenti avec le 3.0, je trouve le moteur un peu moins linéaire, avec plus de caractère... le 3.0Si monte plus haut, marche sûrement plus fort (les chiffres parlent), mais il y a ce petit caractère en plus sur le 3.0 qui m'a séduit.
Un conseil, essaye les deux!
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Olivier
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par Olivier »

si t'as le budget prend le plus puissant, sinon 231chx seront déjà très bien!
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powermax
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par powermax »

C'est tout à fait ça

le 3.0si est plus pointu dans tous les sens du terme.

le 3.0 est plus rond " plus américain " si je peux dire ça comme ça
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multitruc
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par multitruc »

possible... je trouve que l'on sent plus le couple à 2500/3500tours sur le 3.0, le Si marche surement mieux mais donc "lisse" cet effet.
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extremex
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par extremex »

100 % pas d'accord, et j'ai eu les 2..

Le 3.0 Si est mieux fini, portières mieux insonorisées, look plus moderne, direction et boîte plus fermes...

Niveau moteur, le 3.0 est plus pointu, faut plus lui taper dedans, et il consomme autant voire plus... Le SI marche bien mieux en reprises, et en accel également...

Idem pour le freinage... Pour moi, il n'y a pas photo, le SI est un cran au dessus du 3.0
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Jean de Brienne
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par Jean de Brienne »

Pareil qu' Extremex.

C'est curieux, on dirait que la R&D ne servirait à rien chez BM.

Ceci dit, le 3,0 est déjà un régal qui saura contenter son utilisateur.
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chrais
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par chrais »

J'ai essayé un 2.5, un 3.0 et un 3.0si ... et j'ai pris le SI :)

Le 3.0i avec son sound generator fait un bruit plus impressionnant et te donne l'impression d'avancer plus vite ... le son du si est pour ma part plus "naturel" je pense ...

Point de vue perf, à mon avis pas grande différence, point de vue look, perso je préfère le phase II
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par multitruc »

Jean de Brienne a écrit :Pareil qu' Extremex.
C'est curieux, on dirait que la R&D ne servirait à rien chez BM.
si, on augmente la puissance en grimpant plus haut, on diminue la conso avec l'injection directe... cela marche mieux, c'est encore plus linéaire. les deux sont différents, j'ai préféré le 231ch mais le plus grand nombre préfère le 265ch, c'est bien pour cela que je conseille d'essayer les deux ;-)
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par ZAIME60 »

N'oublie pas que le Z4 3.0 est dotée d'un M54 qui peut-être facilement 'chipé-modifié' pour atteindre plus de 260 CV pour un coût de l'ordre de 1200 Euros (voir le site de delage sport par exemple).Ce moteur qui a servi de base pour les turbo N54 (jusqu'à 340 cv dans les 3.5 is) et N55 car sa conception le rend plus apte à supporter les contraintes de la suralimentation. Donc à 260 cv il ne risque pas grand chose...

Le moteur N52 du 3.0 SI est d'une conception différente qui le rend peu apte à beaucoup de modifications...

Bref pourquoi pas envisager l'achat d'un modèle 3.0 i moins cher sur le marché de l'occasion puis de mettre le différentiel dans la modif du moteur-freinage-suspension chez un professionnel sérieux (env. 3000 Euros) ??
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par Jean de Brienne »

Si Delage fait du bon boulot sur les trains roulants (je le sais d'expérience personnel sur mon ex-Z3), en revanche je ne confierai pas la moindre modif sur le moteur, ni à lui, ni à un autre, malgrés ce qui est écrit sur le post précédent sur le 3,0.
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par multitruc »

il ne faut pas oublier que avec un grosse modif moteur, tu n'es plus en règle et que cela peut aller chercher loin en cas d'accident... on ne peut donc pas comparer.
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Jean de Brienne
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par Jean de Brienne »

Et puis, ca ne me parait pas ce que j'en avais compris. Pour moi, c'est bien le N52B30 a qui BMW a greffé un biturbo comme suite logique de son développement à plus de puissance.

Ou alors, je n'ai rien compris.
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par chrais »

Je connais un préparateur qui a fait 280 cv sur le si avec juste un filtre BMC ... Ce moteur été fiable sans soucis

Passage au banc le prouvant évidemment, pas dans le vent comme bcp
multitruc
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Re: 3.0l ou 3.0lSI roadster

Message par multitruc »

chrais a écrit :Je connais un préparateur qui a fait 280 cv sur le si avec juste un filtre BMC
j'aimerais bien voir le banc avant/après, car juste avec un filtre c'est illusoire de gagner autre chose que du bruit... allez, 3ch pour être gentil :whistling:
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