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Un pont élévateur à la maison
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Albi - 81
Un pont élévateur à la maison
Bonjour à tous
Ayant l'habitude de faire les entretiens de mes véhicules moi même, le 6l de mon Z4 n'y échappera pas
Jusqu'à présent, je me satisfaisais d'un cric rouleur et de chandelles. Pour des véhicules ayant une garde sol classique, sa reste faisable, mais bon il est venu le temps d'arrêter de se faire (surtout avec le Z).
Mes exigences sont les suivantes :
Levage : 2 tonnes Mini
Doit être capable de lever le Z (garde au sol)
Pas de contraintes dimensionnelles (largeur, hauteur...)
Alimentation en 220V (pas de triphasé)
Usage occasionnel - principalement de l'entretien "courant" (vidange, freins...). Ceci dit, si un jour une intervention "plus lourde" doit être réalisée (démontage boite, pont...), j'aimerai y arriver sans me casser le dos
Budget : à voir, non défini
Selon moi, je partirai sur un pont 2 colonnes en 220V (pas simple à trouver), sauf que beaucoup me le déconseille pour un usage occasionnel (usure vis sans fin...). En plus, ce système de levage nécessite (normalement) une inspection/validation régulière (pour déceler d'éventuels risques).
On me conseille davantage un pont ciseaux, mobile ou non.
En cherchant un peu sur le net, on trouve des modèles correspondant à mes attentes (mobile en plus), sauf que le hauteur de levage est de (seulement) 1.20m...
Sa me parait un peu juste pour travailler convenablement
Bref, ne sachant pas trop quoi privilégier, vos avis m'intéressent
Dans l'attente de réponse
Zistement
Ayant l'habitude de faire les entretiens de mes véhicules moi même, le 6l de mon Z4 n'y échappera pas
Jusqu'à présent, je me satisfaisais d'un cric rouleur et de chandelles. Pour des véhicules ayant une garde sol classique, sa reste faisable, mais bon il est venu le temps d'arrêter de se faire (surtout avec le Z).
Mes exigences sont les suivantes :
Levage : 2 tonnes Mini
Doit être capable de lever le Z (garde au sol)
Pas de contraintes dimensionnelles (largeur, hauteur...)
Alimentation en 220V (pas de triphasé)
Usage occasionnel - principalement de l'entretien "courant" (vidange, freins...). Ceci dit, si un jour une intervention "plus lourde" doit être réalisée (démontage boite, pont...), j'aimerai y arriver sans me casser le dos
Budget : à voir, non défini
Selon moi, je partirai sur un pont 2 colonnes en 220V (pas simple à trouver), sauf que beaucoup me le déconseille pour un usage occasionnel (usure vis sans fin...). En plus, ce système de levage nécessite (normalement) une inspection/validation régulière (pour déceler d'éventuels risques).
On me conseille davantage un pont ciseaux, mobile ou non.
En cherchant un peu sur le net, on trouve des modèles correspondant à mes attentes (mobile en plus), sauf que le hauteur de levage est de (seulement) 1.20m...
Sa me parait un peu juste pour travailler convenablement
Bref, ne sachant pas trop quoi privilégier, vos avis m'intéressent
Dans l'attente de réponse
Zistement
- fred07
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Re: Un pont élévateur à la maison
j'ai un pont à ciseaux, pour de l'occasionnel, c'est l'idéal. Le mien marche sur mon compresseur. En terme de sécurité impeccable. Le problème des 1m20 c'est si tu fais des gros travaux de restauration. Maintenant en équivalent 2 colonnes et qui fonctionne très bien (plusieurs membres du club alpine en ont un) je te conseil ça
http://www.garage-passion.be/cleverlift
http://www.garage-passion.be/cleverlift
BMW Z3 3 litres 2000, 325is e30 1988 modèle 1989 & 330xi e46 2003/ Alpine A310V6 groupe IV 1979
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Re: Un pont élévateur à la maison
merci pour l'info.
Pour les 1.20m, as tu déjà essayer de faire de la mécanique "lourde" sous la voiture (tomber un pont, une boite, des courroies accessoires pas dessous...), pas trop difficiles ?
Pour les 1.20m, as tu déjà essayer de faire de la mécanique "lourde" sous la voiture (tomber un pont, une boite, des courroies accessoires pas dessous...), pas trop difficiles ?
Re: Un pont élévateur à la maison
tu peux faire les faillites et saisies, voire les cessations d'activités.
- rpvp62
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Re: Un pont élévateur à la maison
Exact, mais c'est souvent du triphasé
ceci dit il est facile de modifier ton système électrique en monophasé
ceci dit il est facile de modifier ton système électrique en monophasé
- jeanbou
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Re: Un pont élévateur à la maison
prends contact avec Pat08 il en à vendu donc, il connait
- francis3159
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Re: Un pont élévateur à la maison
Hauteur 1,85 et réglage intermédiaire tous les 10 cms:raphael81 a écrit : Selon moi, je partirai sur un pont 2 colonnes en 220V (pas simple à trouver), sauf que beaucoup me le déconseille pour un usage occasionnel (usure vis sans fin...). En plus, ce système de levage nécessite (normalement) une inspection/validation régulière (pour déceler d'éventuels risques).
En cherchant un peu sur le net, on trouve des modèles correspondant à mes attentes (mobile en plus), sauf que le hauteur de levage est de (seulement) 1.20m...
Sa me parait un peu juste pour travailler convenablement
http://www.jemaautolifte.fr/?fr/pontciseaux/JA6501S-E
Un peu moins cher: http://www.twinbusch.fr/product_info.ph ... nhge3evc83
Une autre solution avec les hauteurs de 1,20, c'est de faire une mini fosse de 50 cm de profondeur.
@+
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- régulier
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Re: Un pont élévateur à la maison
Je trouve les tarifs proposés un poil élevé.
A voir, je continue mes recherches, merci pour vos réponses
A voir, je continue mes recherches, merci pour vos réponses
- Tetram
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Re: Un pont élévateur à la maison
tres pratique pour de gros travaux par contre, cela sous entend de plus 3,50m sous plafond gros mini (plutot 4m pour tout pouvoir lever style 4x4 ,monospaces) et là ça bloque un max pour le commun des mortels avec un garage "standard"
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )