Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Petit coup de gueule chez BMW

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par comics69 »

Ce qui est quand même dommage, c'est que dès que l'on sort un peu des standards séries 3 ou 1, bah y'a plus personne dans la concession avec qui causer....donc d'une part cela n'incite pas du tout à la confiance, surtout quand on entend les âneries que j'ai pu entendre hier, et surtout nous assommer avec des tarifs prohibitifs, faut être maso pour rester dans le réseau BMW ;-) ;-)

J'ai la chance pour ma part d'avoir un pont à disposition, ainsi que tous le matos nécessaire pour bricoler, ce qui fait que 99% du temps je me démerde. Mais là pour les pneus la machine que j'utilise à le bras trop souple pour du 18", et à tendance à faire une belle rayure sur le bord de la jante. :ranting:

Je retiens de cette mésaventure que les renseignements pris par téléphone sont bidons, alors que pourtant cette personne que j'ai eu en ligne, m'a fait patienter 5min pour se renseigner auprès du service concerné, en ayant connaissance du fait que j'avais mes 2 pneus à changer, achetés par mes soins, sur un Z4M...pour m'annoncer 40€. Alors c'est sûr qu'à ce prix là, ils étaient concurrentiels, et surtout proche de mon lieu de travail.

On m'aurait dit 120 balles de suite, j'aurais dis niet.

C'est quand même dommage de nous prendre pour des jambons, surtout que vu le nombre de pièces que je leur prends, les travaux de carosserie que je leur ai fait faire, j'avais pas l'impression qu'un jour il me la mettrait à sec :whistling:

Comme quoi, on est pas grand chose, même si ça je le savais déjà. Les deux autres, bein ça sera à midi chez Norauto à 37€ les deux ! :D :D et avec bibi qui reste à côté!
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par incassable »

Camembert a écrit :Après les monteurs d'Allo pneu ne sont pas terribles, j'ai déjà testé.

Je préfère Profil + qui garantissent les pneus (déchirure, stage de recup' de point gratuit) pour un surcoût de 40 € par rapport à Allopneu et ils sont montés correctement du moins dans mon centre habituel
Allopneu, Profil+, etc ... je m'en fiche, c'était juste un exemple.
Chez moi les monteurs Allopneus c'est TOUS les garages indépendants des alentours... dans le lot il y en a des corrects.

Bref, tout mais pas chez BMW quoi ...
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par GrossePoupoule »

Crazy H a écrit :Je pense que je vais avoir la même à montauban,
j'attends un devis pour le remplacement du moteur de la capote depuis lundi matin ...
Il doit être sacrément long ce devis pour prendre autant de temps ...
Je suis pas sur que ça soit rentable un devis qui est plus long a faire que l'intervention qu'il concerne :D
Tu vas voir, dans un futur proche ils ne feront et ne factureront que les diags et les pièces, pour la réparation ce sera sous-traité :-D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par jeffbeheme »

j'oublie jamais quand j'avais mon coupé S54 et je l'ai amené à Vélizy pour faire inspection 1 et j'ai demandé de changer le filtre vanos , le chef d'atelier me dit que ca n'existe pas :lol: :lol: :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par Olivier »

le magasin de pièce du dealer BMW local m'a sorti la même vanne!

bmw: "mais non j'insiste le filtre du vanos c'est sur le S52!"

le client: "je vous donne la référence pour le S54, on va vérifiez ensemble sur l'etk"

bmw: "ah bah oui! par contre c'est pas en stock"

le client: "comme le filtre a air de toute façon :roll: "
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34956
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par Pierrot85 »

Je ne veux pas défendre le garage en question, mais perso ça ne me viendrait pas à l'idée de me pointer chez eux avec les pneus dans le coffre.
Je serai garagiste, le mec qui vient avec ses pièces, je l'entuberai ... histoire qu'il ne revienne plus.
Va au restau avec ton steack et demande juste de le faire cuire (ou avec ta bouteille de pinard parce que, au restau c'est trop cher ...) :lol:
Maintenant, je suis de ton avis, ils pouvaient t'annoncer le tarif, mais avaient-ils tous les détails ?
:happy:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par incassable »

JBMV accepte les pièces client ... il préfère, ca lui fait moins de merdes à commander et personne lui reproche de pas avoir du stock :D
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par comics69 »

Alors là pas d'accord du tout Pifou !!! Comme je l'ai déjà dit, je suis aller chez eux :

car c'est à 300m de mon job

Moi non plus dans l'absolu je ne vais pas chez BMW pour faire changer mes pneus, mais le fait qu'on m'ait indiqué, avec toutes les informations sur le véhicule, un tarif de 40€ pour le remplacement, je ne voyais pas l'intérêt d'aller me faire chier chez Point S ou autre et perdre 2h alors qu'en ce moment j'ai un emploi du temps millimétré.

Donc je peux comprendre que ça puisse les emmerder, dans ce cas là effectivment soit tu assassines le client (moi) en facturation, soit tu dis tout simplement que tu ne fais pas. En même temps, BMW reste un garage comme un autre :D

Mais sur le principe, pas d'accord avec ton histoire de "steack" :D :D Je pense que même si cela les emmerdes, soit tu paies le service, soit tu refuses et auquel cas pas de pb. Mais avec la démocratisation des Oscaro et Cie, les garages ont pris conscience du phénomène et propose de plus en plus le montage de pièces achetés par le client, notamment des pneus.

Après c'est pas pareil que de venir avec son moteur sous le bras :D

Et surtout, je les connais bien pour avoir laissé beaucoup d'€, donc à moins d'être complètement maso, je les voyais mal refusé un "service" au client non?

Car au final, à part faire des inspection en pagaille, faire des diag et vendre de la pièce ils ne font plus grand chose d'autres...

Pour finir, j'ai fait les deux avant à midi chez Norauto : 1h pour changer 2 pneus, les 5 autres ouvriers regardaient le mec démonter mes pneus au lieu de lui donner un coup de main, alors que j'avais précisé être un poil pressé (y'avais 2 machines à pneus et 2 équilibreuses)...mais pas une rayure, remontage à la graisse, bon par contre le coup de clé dynamo....en option :whistling: :whistling: :whistling:

Mais au moins on en a pour son argent :D
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par Crazy H »

Pifou a écrit : Va au restau avec ton steack et demande juste de le faire cuire (ou avec ta bouteille de pinard parce que, au restau c'est trop cher ...) :lol:
Bonjour, ça serait pour une cuisson s'il vous plait :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par Mmama »

Pifou a écrit :Je ne veux pas défendre le garage en question, mais perso ça ne me viendrait pas à l'idée de me pointer chez eux avec les pneus dans le coffre.
Je serai garagiste, le mec qui vient avec ses pièces, je l'entuberai ... histoire qu'il ne revienne plus.
Va au restau avec ton steack et demande juste de le faire cuire (ou avec ta bouteille de pinard parce que, au restau c'est trop cher ...) :lol:
Maintenant, je suis de ton avis, ils pouvaient t'annoncer le tarif, mais avaient-ils tous les détails ?
:happy:
Sur le principe je suis d'accord sauf qu'il a appelé avant et par conséquent pris rendez-vous. Le garage était en droit de refuser mais pas faire mine pour l’arnaquer ensuite ;-)

Je pense qu'il a voulu se rattraper un peu sur le montage.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34956
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par Pierrot85 »

1h pour deux pneus.
Chez BM, une heure c'est 12VT et 1VT c'est 8 euros HT
12*8 = 96 HT + les plombs et la valve, 100 HT soit 120 TTC
:D

Pour le reste, je préfère ne rien dire, les pièces que l'on amène etc... nous ne sommes pas en phase. :D

Je ne défends pas le garage, je me suis fâché avec quelques uns :lol: , mais c'est justement parce que j'estime que c'est suffisamment cher pour que le travail soit fait correctement.
Sinon j'achète une vieille laguna ou autre et je vais chez les réparateurs premiers prix.
Putain les mecs, vous avez une BMW quoi et en plus vous êtes passionnés par votre auto !

Alors oui, dans ton cas, ils ont merdé en t'annonçant un tarif qu'ils n'ont pas tenu.
Je comprends que la proximité soit aussi un +
Ils pouvaient de dire non.
Ils ont appliqué leur taux horaire, tu mérites de gueuler...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par kabax »

Je comprends comics, s'il veut entretenir une bonne relation avec sa concession en plus qui est vraiment proche
de chez lui why not ! Si je ne connaissais pas un bon monteur, j'aurais sûrement fait la même demande à BMW .

Maintenant le problème c'est le tarif exponentiel :whistling: ça fait pas très sérieux

Pour le steak, bleu ça ira très bien. :lol:
TTS S-Tronic
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par incassable »

Pifou a écrit :1h pour deux pneus.
Chez BM, une heure c'est 12VT et 1VT c'est 8 euros HT
12*8 = 96 HT + les plombs et la valve, 100 HT soit 120 TTC
:D

Pour le reste, je préfère ne rien dire, les pièces que l'on amène etc... nous ne sommes pas en phase. :D

Je ne défends pas le garage, je me suis fâché avec quelques uns :lol: , mais c'est justement parce que j'estime que c'est suffisamment cher pour que le travail soit fait correctement.
Sinon j'achète une vieille laguna ou autre et je vais chez les réparateurs premiers prix.
Putain les mecs, vous avez une BMW quoi et en plus vous êtes passionnés par votre auto !
encore une victime du marketing ...
tu crois que tu payes des mécanos haut de gamme à 120 €TTC de l'heure? non, tu payes la boutique rutilante, la secrétaire en mini jupe et le café/journal pour l'attente pendant que c'est un apprenti en CAP qui fait ta révision II...
De mon côté, je paye 50€HT de l'heure pour un ancien responsable d'atelier BMW qui repart chez lui en 840 et pas en 112D. Certes, l'atelier est un peu crade et il va pas me l'amener au car wash mais si je lui demande de changer mes pneus il va me dire "c'est idiot que je te le fasse, ca te coûtera moins cher chez Allopneu et au ptit garage d'a côté"

C'est justement parce que je suis un passionné que mon Z boit du RBF600, utilise des plaquettes haut de gamme et va bientot subir une vidange de boite/pont pendant que BMW Velizy me répond "ah non c'est à vie monsieur" !

Le prix de la qualité quoi ...

(ceci dit, je fais les révisions chez BMW pour la revente :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par Crazy H »

incassable a écrit :un apprenti en CAP qui fait ta révision II...
Rien a rajouter ;-)

Prenons un exemple très concret : "moi même"
Je suis issu d'un bts domotique, j'ai quelques notions en électricité, électronique et informatique
Je travaille en sav dans une grande boite leader dans son domaine, qui a le monopole du sav une fois que le client a acheté notre marque.

J'ai appris comment tout fonctionnait sur le tas, et je n'ai aucune formation spécifique à notre matériel.
Quand je vais faire une intervention chez un client, ça lui coûte 85€ / h, ( au passage j'en ramasse 12 et quelques brut ... )
Le reste c'est pour avoir une belle salle de réunion, et payer le bel hotel 5 étoiles aux futurs clients qui viennent visiter notre usine.

Il faut payer les mécanos à leur compétences, il faut arrêter de jurer par "j'ai une bmw alors je vais chez bmw".
Quand allopneu te monte 4 pneus aussi bien que bmw alors il faut aller monter ses pneus chez allopneu ....
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Petit coup de gueule chez BMW

Message par kabax »

On part dans un vaste débat, les gros contre les petits. Cependant un gros a la base se bat, contre un autre gros
et les artifices qui peuvent sembler de trop en temps de crise comme on le vit actuellement sont primordiaux
en temps normal pour affirmer sa prestance.

Je ne vois vraiment pas ou est le problème si le gros applique le tarif du petit, c'est ce qui aurait dû se passer
avec comics. La secrétaire siliconée et le café en bonus :D
Dernière modification par kabax le mer. 12 mars 2014, 18:39, modifié 1 fois.
TTS S-Tronic
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »