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Passage du E85 au E89, feedback!
Passage du E85 au E89, feedback!
Reprise de mon post réalisé sur mon topic de présentation, ca peut interesser quelques Zistes..
--> viewtopic.php?f=1&t=32658
Je vais tâcher de vous faire un feedback précis de mon ressenti, après plus de 3 ans et 150.000km au volant de Z4 E85... et seulement 3000 en E89 pour le moment
Alors pour situer: jusqu'à il y a peu et sans même avoir testé le nouveau modèle, je ne jurais que par la E85.
J'avais lu tous les tests possibles concernant le e89 dans la presse auto et sur le net, visionné toutes les vidéos d'essais sur youtube, et je m'étais finalement fait une idée d'une grosse américaine pataude, loin de l'esprit roadster de départ
Ayant vendu mon 2.5si (avant qu'il ait ses 100mkm ), je m'étais aussitôt mis en quêté d'une remplacante.
J'ai donc cherché tout d'abord du coté des e85 toujours, pour un 3.0si, et je suis aussi allé voir ce que faisait la concurrence, comme chez Porsche pour le boxster (coté agile et tempérament rageur du flat6 )... Je suis aussi aller faire un tour en concession BM, par acquis de conscience
Et pour ne rien regretter j'ai donc pris RDV pour un essai, sur un Z4 Sdrive 28i de 2013.
Première déception dès le démarrage! Car malgré un travail indéniable de nos amis bavarois sur l'échappement, même au ralenti ca sonne creux un 4 pattes quand même.. S'en suit un petit tour d'1H.
Je passerai sur le coté moteur, qui ne m'a pas plu. Vraiment les turbos je n'accroche pas, avec leur retard bien caractéristique ou tout le couple et la puissance arrivent d'un coup 2 sec après avoir enfoncé le champignon, sans rien pouvoir doser correctement. J'ai cru retrouver le moulin de mon ancien TT pour vous dire! ^^
Coté intérieur par contre au top, j'ai retrouvé tous mes éléments et mes commandes du e85, à peu près à leur place, et une console toujours ornée d'alu mais au dessin bien plus réussi que le précédent (selon moi...). Habitabilité à la hausse également, avec des rangements partout (nouveaux vide poche, grand rangement dans l'accoudoir, et toujours ma petite trappe entre les sièges .
La position de conduite et les sièges sont toujours excellents et me semblent avoir peu changés.
Et le toit dur risque de me changer la vie (j'utilise mon Z en daily...), refermé on se croirait clairement dans un coupé.
Ensuite ce que vous attendez j'imagine: la conduite et le chassis....
Et là............. Quel pied!
A ma grande surprise j'ai retrouvé tout de suite le comportement de mon E85, en un poil plus lourd certes, mais avec une suspension au top et un confort bien supérieur, spécialement sur route dégradée et ce malgré les RFT. Le bouton sport donne maintenant un vrai mode sport, la différence est flagrante dès qu'on change de mode, ce n'est plus seulement la direction qui se contente de se durcir.
Sincèrement j'ai eu l'impression de retrouver un e85... mais en mieux
Retour au garage, fin de l'essai, et déja dans ma tête le choix était fait.
Ca serait un Z4 e89, mais avec un bon vieux 6L non mais.
Une semaine plus tard, j'avais péché le bon.
Bouton de démarrage enfoncé, ce coup ci ca y est, j'ai retrouvé mon cher moulin à 6 pattes
Ayant tourné 2 ans sur des e85 avec le sound generator vidé de ses mousses j'avais peur d'avoir un moteur un poil trop sage, mais le bruit fenetres ouvertes ou décapoté est bien là, rageur et toujours aussi envoutant passé les 4000trs
Chassis, moteur, intérieur, les éléments étaient tous là, le chèque de banque à été fait dans la foulée
Le seul point noir pour moi (mais qui est commun à toutes les caisses récentes finalement...) c'est la maintenance et les réparations éventuelles.
Je bricolais pas mal mes Z jusque là et je les connaissais (presque) sur le bout des doigts, maintenant comme toutes ces voitures récentes avec leur frein a main "à bouton", leur portes sans serrures, toute l’électronique embarquée et j'en passe, il est bien loin le temps de la débrouille et du DIY.
Pour résumer: de grosses appréhensions au départ (la peur de "tromper" ma e85 adorée??! ), mais aucun regret après coup.
La voire tapie dans l'ombre quand j'ouvre ma porte de est toujours un régal, et après 3000km passés derrière son volant, ma E85 est maintenant oubliée
J'espère que ca pourras aider ou aiguiller ceux qui se posent la question de changer?
Et pour ceux qui ont aussi sauté le pas, n'hésitez pas à compléter avec vos impression
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Je vais tâcher de vous faire un feedback précis de mon ressenti, après plus de 3 ans et 150.000km au volant de Z4 E85... et seulement 3000 en E89 pour le moment
Alors pour situer: jusqu'à il y a peu et sans même avoir testé le nouveau modèle, je ne jurais que par la E85.
J'avais lu tous les tests possibles concernant le e89 dans la presse auto et sur le net, visionné toutes les vidéos d'essais sur youtube, et je m'étais finalement fait une idée d'une grosse américaine pataude, loin de l'esprit roadster de départ
Ayant vendu mon 2.5si (avant qu'il ait ses 100mkm ), je m'étais aussitôt mis en quêté d'une remplacante.
J'ai donc cherché tout d'abord du coté des e85 toujours, pour un 3.0si, et je suis aussi allé voir ce que faisait la concurrence, comme chez Porsche pour le boxster (coté agile et tempérament rageur du flat6 )... Je suis aussi aller faire un tour en concession BM, par acquis de conscience
Et pour ne rien regretter j'ai donc pris RDV pour un essai, sur un Z4 Sdrive 28i de 2013.
Première déception dès le démarrage! Car malgré un travail indéniable de nos amis bavarois sur l'échappement, même au ralenti ca sonne creux un 4 pattes quand même.. S'en suit un petit tour d'1H.
Je passerai sur le coté moteur, qui ne m'a pas plu. Vraiment les turbos je n'accroche pas, avec leur retard bien caractéristique ou tout le couple et la puissance arrivent d'un coup 2 sec après avoir enfoncé le champignon, sans rien pouvoir doser correctement. J'ai cru retrouver le moulin de mon ancien TT pour vous dire! ^^
Coté intérieur par contre au top, j'ai retrouvé tous mes éléments et mes commandes du e85, à peu près à leur place, et une console toujours ornée d'alu mais au dessin bien plus réussi que le précédent (selon moi...). Habitabilité à la hausse également, avec des rangements partout (nouveaux vide poche, grand rangement dans l'accoudoir, et toujours ma petite trappe entre les sièges .
La position de conduite et les sièges sont toujours excellents et me semblent avoir peu changés.
Et le toit dur risque de me changer la vie (j'utilise mon Z en daily...), refermé on se croirait clairement dans un coupé.
Ensuite ce que vous attendez j'imagine: la conduite et le chassis....
Et là............. Quel pied!
A ma grande surprise j'ai retrouvé tout de suite le comportement de mon E85, en un poil plus lourd certes, mais avec une suspension au top et un confort bien supérieur, spécialement sur route dégradée et ce malgré les RFT. Le bouton sport donne maintenant un vrai mode sport, la différence est flagrante dès qu'on change de mode, ce n'est plus seulement la direction qui se contente de se durcir.
Sincèrement j'ai eu l'impression de retrouver un e85... mais en mieux
Retour au garage, fin de l'essai, et déja dans ma tête le choix était fait.
Ca serait un Z4 e89, mais avec un bon vieux 6L non mais.
Une semaine plus tard, j'avais péché le bon.
Bouton de démarrage enfoncé, ce coup ci ca y est, j'ai retrouvé mon cher moulin à 6 pattes
Ayant tourné 2 ans sur des e85 avec le sound generator vidé de ses mousses j'avais peur d'avoir un moteur un poil trop sage, mais le bruit fenetres ouvertes ou décapoté est bien là, rageur et toujours aussi envoutant passé les 4000trs
Chassis, moteur, intérieur, les éléments étaient tous là, le chèque de banque à été fait dans la foulée
Le seul point noir pour moi (mais qui est commun à toutes les caisses récentes finalement...) c'est la maintenance et les réparations éventuelles.
Je bricolais pas mal mes Z jusque là et je les connaissais (presque) sur le bout des doigts, maintenant comme toutes ces voitures récentes avec leur frein a main "à bouton", leur portes sans serrures, toute l’électronique embarquée et j'en passe, il est bien loin le temps de la débrouille et du DIY.
Pour résumer: de grosses appréhensions au départ (la peur de "tromper" ma e85 adorée??! ), mais aucun regret après coup.
La voire tapie dans l'ombre quand j'ouvre ma porte de est toujours un régal, et après 3000km passés derrière son volant, ma E85 est maintenant oubliée
J'espère que ca pourras aider ou aiguiller ceux qui se posent la question de changer?
Et pour ceux qui ont aussi sauté le pas, n'hésitez pas à compléter avec vos impression
Dernière modification par Xender le mar. 15 avr. 2014, 03:29, modifié 1 fois.
- La Globule
- CotiZant
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- Inscription : 07 mai 2010
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- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
Retour d'expérience très Zintéressent et bien argumenté
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- jeffbeheme
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- Véhicule : Z4 sDrive 35is
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Re: Passage du E85 au E89, feedback!
sympa retour ...
j'aurai un jour un E89 mais je garderai mes Z
j'aurai un jour un E89 mais je garderai mes Z
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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- Jean de Brienne
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- Localisation : PACA
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
Et avec le L6, toujours ce retard et la difficulté à doser, ou ces défauts sont gommés?Xender a écrit :Vraiment les turbos je n'accroche pas, avec leur retard bien caractéristique ou tout le couple et la puissance arrivent d'un coup 2 sec après avoir enfoncé le champignon, sans rien pouvoir doser correctement. J'ai cru retrouver le moulin de mon ancien TT pour vous dire! ^^
Edit,
Pardon
Je n'avais pas bien lu, tu as un 3.0, donc sans turbo.
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
C'est bien notre bon vieux 6L tout velouté oui
Et coté son c'est comme le bruit d'un e85 avec le sound generator d'origine je dirais...
Et coté son c'est comme le bruit d'un e85 avec le sound generator d'origine je dirais...
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
un Z4 confortable c'est une Mercedes quoi..... d'ou les ventes en chute libre de cette version.
vivement le retour à la toile sur un segment inférieur, avec un tarif convenable, un vrai esprit "roadster", moins pullman.
quoique avec les clients actuels, la marque peut sortir un Z2 sur base de Mini,
85% des acheteurs ne faisant pas la différence entre une traction et une propulsion,
la marge bénéficiaire n'en sera que plus grande.
vivement le retour à la toile sur un segment inférieur, avec un tarif convenable, un vrai esprit "roadster", moins pullman.
quoique avec les clients actuels, la marque peut sortir un Z2 sur base de Mini,
85% des acheteurs ne faisant pas la différence entre une traction et une propulsion,
la marge bénéficiaire n'en sera que plus grande.
- Phoebus
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Re: Passage du E85 au E89, feedback!
Je t'invite à poser ton séant dans le mien en mode "sport plus", le passage des suspensions en mode "noyau de pêche" devrait te ravir...Olivier a écrit :un Z4 confortable c'est une Mercedes quoi..... .
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
Même si je suis assez d'accord avec Oliv, le feedback de Xender me donne envie d'essayer un E89Olivier a écrit :un Z4 confortable c'est une Mercedes quoi..... d'ou les ventes en chute libre de cette version.
vivement le retour à la toile sur un segment inférieur, avec un tarif convenable, un vrai esprit "roadster", moins pullman.
quoique avec les clients actuels, la marque peut sortir un Z2 sur base de Mini,
85% des acheteurs ne faisant pas la différence entre une traction et une propulsion,
la marge bénéficiaire n'en sera que plus grande.
TTS S-Tronic
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
ah mais la voiture est tres bien dessinée, tres bien agencée intérieurement, et très proche d'une 6XX ci en perception.
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
Je me demande si je ne vais changer de Z d'ici l'année prochaine, du coups je regarde un peu les E89
bien que j'avais dans l'idée de passer au M.
Au final ce sera un combat, pullman et son gros couple en 35i ou le farouche M et son compte tours interminable.
bien que j'avais dans l'idée de passer au M.
Au final ce sera un combat, pullman et son gros couple en 35i ou le farouche M et son compte tours interminable.
TTS S-Tronic
- Ragnar
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Re: Passage du E85 au E89, feedback!
kabax a écrit :Je me demande si je ne vais changer de Z d'ici l'année prochaine, du coups je regarde un peu les E89
bien que j'avais dans l'idée de passer au M.
Au final ce sera un combat, pullman et son gros couple en 35i ou le farouche M et son compte tours interminable.
Franchement, c'est 2 mondes différents, il n'y a aucun combat
Esthétiquement y'a pas photo l'E89 a une vraie gueule là où son ancêtre est raté façon brouillon de jeune boutonneux, limite moche si t'es mieux...mais pour le reste, y'a qu'à voir les chiffres de vente, ça ne fait plus bander quasi personne cet E89
Comparer un Z4///M avec n'importe quel E89 ????? Sur les chiffres, oui et avec victoire probable du gamin, mais dans le cœur........enfin, moi ce que j'en dis c'est pour causer
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
On est d'accord
Mon cœur va aussi pour un M mais c'est vrai que le coup de crayon du e89 ne me laisse pas indifférent
et il a pour lui le fait qu'à son volant j'aurais vraiment l'impression d'avoir changé de monture.
J'aimerai bien en conduire un juste pour me faire une idée des sensations qu'il pourrait dégager
Rhaa je commençais à regarder les options voilà, t'as tout gâché
Mon cœur va aussi pour un M mais c'est vrai que le coup de crayon du e89 ne me laisse pas indifférent
et il a pour lui le fait qu'à son volant j'aurais vraiment l'impression d'avoir changé de monture.
J'aimerai bien en conduire un juste pour me faire une idée des sensations qu'il pourrait dégager
Rhaa je commençais à regarder les options voilà, t'as tout gâché
TTS S-Tronic
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
Une vraie gueule, ça c'est vrai .. parce que vue de l’arrière , elle est plus proche de la 308 cabriolet que d'autre chose...Esthétiquement y'a pas photo l'E89 a une vraie gueule
Pat.
Re: Passage du E85 au E89, feedback!
a 8000trs, quand les SS hurlent, tu oublies tout ce que bmw à rater et les autres Zkabax a écrit :
J'aimerai bien en conduire un juste pour me faire une idée des sensations qu'il pourrait dégager