Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Passage du E85 au E89, feedback!

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Xender
régulier
régulier
Messages : 231
Inscription : 25 mars 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Contact :

Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Xender »

Reprise de mon post réalisé sur mon topic de présentation, ca peut interesser quelques Zistes..
--> viewtopic.php?f=1&t=32658

Je vais tâcher de vous faire un feedback précis de mon ressenti, après plus de 3 ans et 150.000km au volant de Z4 E85... et seulement 3000 en E89 pour le moment :P

Alors pour situer: jusqu'à il y a peu et sans même avoir testé le nouveau modèle, je ne jurais que par la E85.
J'avais lu tous les tests possibles concernant le e89 dans la presse auto et sur le net, visionné toutes les vidéos d'essais sur youtube, et je m'étais finalement fait une idée d'une grosse américaine pataude, loin de l'esprit roadster de départ :(

Ayant vendu mon 2.5si (avant qu'il ait ses 100mkm :whistling: ), je m'étais aussitôt mis en quêté d'une remplacante.
J'ai donc cherché tout d'abord du coté des e85 toujours, pour un 3.0si, et je suis aussi allé voir ce que faisait la concurrence, comme chez Porsche pour le boxster (coté agile et tempérament rageur du flat6 :wub: )... Je suis aussi aller faire un tour en concession BM, par acquis de conscience :innocent:

Et pour ne rien regretter j'ai donc pris RDV pour un essai, sur un Z4 Sdrive 28i de 2013.
Première déception dès le démarrage! Car malgré un travail indéniable de nos amis bavarois sur l'échappement, même au ralenti ca sonne creux un 4 pattes quand même.. :huh: S'en suit un petit tour d'1H.
Je passerai sur le coté moteur, qui ne m'a pas plu. Vraiment les turbos je n'accroche pas, avec leur retard bien caractéristique ou tout le couple et la puissance arrivent d'un coup 2 sec après avoir enfoncé le champignon, sans rien pouvoir doser correctement. J'ai cru retrouver le moulin de mon ancien TT pour vous dire! ^^
Coté intérieur par contre au top, j'ai retrouvé tous mes éléments et mes commandes du e85, à peu près à leur place, et une console toujours ornée d'alu mais au dessin bien plus réussi que le précédent (selon moi...). Habitabilité à la hausse également, avec des rangements partout (nouveaux vide poche, grand rangement dans l'accoudoir, et toujours ma petite trappe entre les sièges :oops: .
La position de conduite et les sièges sont toujours excellents et me semblent avoir peu changés.
Et le toit dur risque de me changer la vie (j'utilise mon Z en daily...), refermé on se croirait clairement dans un coupé.

Ensuite ce que vous attendez j'imagine: la conduite et le chassis....
Et là............. :woot: :woot: :woot: Quel pied!
A ma grande surprise j'ai retrouvé tout de suite le comportement de mon E85, en un poil plus lourd certes, mais avec une suspension au top et un confort bien supérieur, spécialement sur route dégradée et ce malgré les RFT. Le bouton sport donne maintenant un vrai mode sport, la différence est flagrante dès qu'on change de mode, ce n'est plus seulement la direction qui se contente de se durcir.
Sincèrement j'ai eu l'impression de retrouver un e85... mais en mieux :woot: :D
Retour au garage, fin de l'essai, et déja dans ma tête le choix était fait.
Ca serait un Z4 e89, mais avec un bon vieux 6L non mais.

Une semaine plus tard, j'avais péché le bon.
Bouton de démarrage enfoncé, ce coup ci ca y est, j'ai retrouvé mon cher moulin à 6 pattes :wub:
Ayant tourné 2 ans sur des e85 avec le sound generator vidé de ses mousses j'avais peur d'avoir un moteur un poil trop sage, mais le bruit fenetres ouvertes ou décapoté est bien là, rageur et toujours aussi envoutant passé les 4000trs :evil:
Chassis, moteur, intérieur, les éléments étaient tous là, le chèque de banque à été fait dans la foulée :D

Le seul point noir pour moi (mais qui est commun à toutes les caisses récentes finalement...) c'est la maintenance et les réparations éventuelles.
Je bricolais pas mal mes Z jusque là et je les connaissais (presque) sur le bout des doigts, maintenant comme toutes ces voitures récentes avec leur frein a main "à bouton", leur portes sans serrures, toute l’électronique embarquée et j'en passe, il est bien loin le temps de la débrouille et du DIY.

Pour résumer: de grosses appréhensions au départ (la peur de "tromper" ma e85 adorée??! :roll: ), mais aucun regret après coup.
La voire tapie dans l'ombre quand j'ouvre ma porte de est toujours un régal, et après 3000km passés derrière son volant, ma E85 est maintenant oubliée :thumbup:
J'espère que ca pourras aider ou aiguiller ceux qui se posent la question de changer? ;-)
Et pour ceux qui ont aussi sauté le pas, n'hésitez pas à compléter avec vos impression :thumbup:
Dernière modification par Xender le mar. 15 avr. 2014, 03:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18747
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par La Globule »

Retour d'expérience très Zintéressent et bien argumenté :thumbsup: :thumbsup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par jeffbeheme »

sympa retour ... :wub:

j'aurai un jour un E89 mais je garderai mes Z :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Jean de Brienne »

Xender a écrit :Vraiment les turbos je n'accroche pas, avec leur retard bien caractéristique ou tout le couple et la puissance arrivent d'un coup 2 sec après avoir enfoncé le champignon, sans rien pouvoir doser correctement. J'ai cru retrouver le moulin de mon ancien TT pour vous dire! ^^
Et avec le L6, toujours ce retard et la difficulté à doser, ou ces défauts sont gommés?



Edit,

Pardon
Je n'avais pas bien lu, tu as un 3.0, donc sans turbo.
Avatar de l’utilisateur
Xender
régulier
régulier
Messages : 231
Inscription : 25 mars 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Contact :

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Xender »

C'est bien notre bon vieux 6L tout velouté oui :thumbup:
Et coté son c'est comme le bruit d'un e85 avec le sound generator d'origine je dirais...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Olivier »

un Z4 confortable c'est une Mercedes quoi..... :whistling: d'ou les ventes en chute libre de cette version.

vivement le retour à la toile sur un segment inférieur, avec un tarif convenable, un vrai esprit "roadster", moins pullman.

quoique avec les clients actuels, la marque peut sortir un Z2 sur base de Mini,

85% des acheteurs ne faisant pas la différence entre une traction et une propulsion,

la marge bénéficiaire n'en sera que plus grande.
Avatar de l’utilisateur
Phoebus
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Vendée

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Phoebus »

Olivier a écrit :un Z4 confortable c'est une Mercedes quoi..... :whistling: .
Je t'invite à poser ton séant dans le mien en mode "sport plus", le passage des suspensions en mode "noyau de pêche" devrait te ravir... :P
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Olivier »

déjà fait.... c'est comme de faire du bateau....
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par kabax »

Olivier a écrit :un Z4 confortable c'est une Mercedes quoi..... :whistling: d'ou les ventes en chute libre de cette version.

vivement le retour à la toile sur un segment inférieur, avec un tarif convenable, un vrai esprit "roadster", moins pullman.

quoique avec les clients actuels, la marque peut sortir un Z2 sur base de Mini,

85% des acheteurs ne faisant pas la différence entre une traction et une propulsion,

la marge bénéficiaire n'en sera que plus grande.
Même si je suis assez d'accord avec Oliv, le feedback de Xender me donne envie d'essayer un E89 :thumbup:
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Olivier »

ah mais la voiture est tres bien dessinée, tres bien agencée intérieurement, et très proche d'une 6XX ci en perception.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par kabax »

Je me demande si je ne vais changer de Z d'ici l'année prochaine, du coups je regarde un peu les E89
bien que j'avais dans l'idée de passer au M.

Au final ce sera un combat, pullman et son gros couple en 35i ou le farouche M et son compte tours interminable.

:dur: ;-)
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Ragnar »

kabax a écrit :Je me demande si je ne vais changer de Z d'ici l'année prochaine, du coups je regarde un peu les E89
bien que j'avais dans l'idée de passer au M.

Au final ce sera un combat, pullman et son gros couple en 35i ou le farouche M et son compte tours interminable.

:dur: ;-)
8O 8O 8O

Franchement, c'est 2 mondes différents, il n'y a aucun combat :woot:
Esthétiquement y'a pas photo l'E89 a une vraie gueule là où son ancêtre est raté façon brouillon de jeune boutonneux, limite moche si t'es mieux...mais pour le reste, y'a qu'à voir les chiffres de vente, ça ne fait plus bander quasi personne cet E89 :(
Comparer un Z4///M avec n'importe quel E89 ????? Sur les chiffres, oui et avec victoire probable du gamin, mais dans le cœur........enfin, moi ce que j'en dis c'est pour causer :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par kabax »

On est d'accord ;-)

Mon cœur va aussi pour un M mais c'est vrai que le coup de crayon du e89 ne me laisse pas indifférent
et il a pour lui le fait qu'à son volant j'aurais vraiment l'impression d'avoir changé de monture.

J'aimerai bien en conduire un juste pour me faire une idée des sensations qu'il pourrait dégager

Rhaa je commençais à regarder les options voilà, t'as tout gâché :dur:
TTS S-Tronic
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Pat737 »

Esthétiquement y'a pas photo l'E89 a une vraie gueule
Une vraie gueule, ça c'est vrai .. parce que vue de l’arrière , elle est plus proche de la 308 cabriolet que d'autre chose... :( :(

Pat.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Passage du E85 au E89, feedback!

Message par Olivier »

kabax a écrit :
J'aimerai bien en conduire un juste pour me faire une idée des sensations qu'il pourrait dégager
a 8000trs, quand les SS hurlent, tu oublies tout ce que bmw à rater :wub: et les autres Z :roll:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »