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Points faibles des Z4 3.0si...
- Jean de Brienne
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
C'est ce que j'ai fait récemment, mais je n'ai pas encore vérifier ce que çà donnait la nuit.
-
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Ampoules qui sont bien pour le conducteur... et catastrophique pour les autres usagers qui le précédent ou le croisent !
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Ferny tu écris "catastrophique" à propos de ces ampoules... je n'y connais rien, mais si elles sont homologuées (le sont-elles d'ailleurs ? Enfin, normalement oui si une grande marque prend la peine d'en fabriquer et de les vendre), n'y aurait-il pas un réglage particulier d'assiette des phares à faire pour qu'elles ne soient pas "catastophiques" ?
Un avis de spéZialiste dispo ? (pour nous éclairer )
Un avis de spéZialiste dispo ? (pour nous éclairer )
- Jean de Brienne
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Bien sûr qu'elles sont homologuées. Du coup, je m'interroge aussi sur le catastrophisme.
- lazare59
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
J'ai ce genre d'ampoules (des Osram Night Vision) sur ma... Fiat 500, jamais eu de souci avec les gens d'en face !
Faut dire que les ampoules d'origine éclairent à peine plus loin que le parechoc...
Faut dire que les ampoules d'origine éclairent à peine plus loin que le parechoc...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Jean de Brienne
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Hier, j'ai vu de nuit de ce fait les extremes visions sur mon Z4. C'est à peine mieux qu'à l'origine. Pas vu de catastrophe ni d'appel de phare pour signaler une lumière dérangeante.
- Val31
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
morkenultor a écrit :Jean de Brienne a écrit : Les étriers n'acceptent que du BMW sinon ca siffle et ça freine mal (pomper une deuxième fois pour le mordant). Eviter les malins qui ont mis autre chose que du BMW. Ce sera une source d'emmerde.
Le SI est sympa..Si tu as les moyens prends un M directement, c'est un autre monde...(bon avec deux paires de fileté et des freins..).
Pour ma part c'est une bonne base à améliorer...
Bon maintenant que l'appel du pied est une Porsche Boxster S, je garde tout de même mon SI, largement à mon goût depuis ces quelques améliorations...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Jean de Brienne
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Il faudrait arriver à comprendre que certains choisissent le si et non le M et pas à cause de fric!Val31 a écrit : Le SI est sympa..Si tu as les moyens prends un M directement, c'est un autre monde...
Sur le circuit d'Ales, j'allais plus vite qu'une M3 E46 d'un copain. Peut-être le Z4M aurait-il été meilleur que la M3. Mais un l'autre monde, je ne crois pas.
Pour le freins, c'est l'ancien proprio de mon Z4 qui avait fait n'importe quoi et c'était catastrophique. J'ai simplement demandé à BMW de remettre les pièces d'origine.
Pour ma part, le freinage du si est parfait.
- Val31
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Salut Denis bahh je ne sais pas ce que comprenne les autres et je ne suis pas professeur.. j'ai acheté un SI pour me faire plaisir et le faire à mon goût..j'aurais
fait pareil avec un M mais je n'avais pas le budget pour le parfaire à ce fameux goût(j'avais 30000€ il en fallait presque 40 à l'époque, c'est simple comme Papa dans Maman..)....C'est un jouet si tu préfères...Je vais remettre le couvert avec une Porsche à ce tarif, sauf que là! Presque rien à faire..
(deux paires d'amortisseur et encore..plaquettes plus tendre à la rigueur et évidement un PSE si il n'y en a pas, voir un Scart...).
à refaire je prends un M of course, un plus gros jouet!!
Par ailleurs l'entretien générale d'un M est plus cher et effectivement ce moteur 3.2 est hors du commun et si l'on rajoute le feeling de la direction c'est no question about that...
Je dirais que le SI est très homogène, le M davantage passion et exclusivité...C'est une pièce d’orfèvrerie ce moteur M! 8000 tours cela me laisse rêveur..(surtout par les temps qui courent..).
Sur un circuit peu rapide le SI est avantagé par son couple en bas et son poids c'est clair c'est une auto très dynamique et tu as un châssis MTechnique.. D'ailleurs ton coup de volant y fait aussi face à une E46 Mais enfin je ne pensais pas à cela en écrivant..
Je ne te rejoins pas sur les freins, très bien en utilisation normal ok et encore moi je n'aimais pas, à la peine après quelques freinages appuyés... Mon idée était de freiner plus fort que le SI n'accélère, de juguler les effets bateau avant et arrière et enfin de réduite le roulis à la portion congrue et c'est chose faite et plutôt bien faite! Toutefois min SI est bien plus radical qu'un stock et je comprends que l'on n'en ait vraiment pas besoin, moi cela m'amuse... alors je m'amuse
C'est pour cela que je pense garder mon SI malgré un problème évident de place à régler. Il est tellement
La bise!
fait pareil avec un M mais je n'avais pas le budget pour le parfaire à ce fameux goût(j'avais 30000€ il en fallait presque 40 à l'époque, c'est simple comme Papa dans Maman..)....C'est un jouet si tu préfères...Je vais remettre le couvert avec une Porsche à ce tarif, sauf que là! Presque rien à faire..
(deux paires d'amortisseur et encore..plaquettes plus tendre à la rigueur et évidement un PSE si il n'y en a pas, voir un Scart...).
à refaire je prends un M of course, un plus gros jouet!!
Par ailleurs l'entretien générale d'un M est plus cher et effectivement ce moteur 3.2 est hors du commun et si l'on rajoute le feeling de la direction c'est no question about that...
Je dirais que le SI est très homogène, le M davantage passion et exclusivité...C'est une pièce d’orfèvrerie ce moteur M! 8000 tours cela me laisse rêveur..(surtout par les temps qui courent..).
Sur un circuit peu rapide le SI est avantagé par son couple en bas et son poids c'est clair c'est une auto très dynamique et tu as un châssis MTechnique.. D'ailleurs ton coup de volant y fait aussi face à une E46 Mais enfin je ne pensais pas à cela en écrivant..
Je ne te rejoins pas sur les freins, très bien en utilisation normal ok et encore moi je n'aimais pas, à la peine après quelques freinages appuyés... Mon idée était de freiner plus fort que le SI n'accélère, de juguler les effets bateau avant et arrière et enfin de réduite le roulis à la portion congrue et c'est chose faite et plutôt bien faite! Toutefois min SI est bien plus radical qu'un stock et je comprends que l'on n'en ait vraiment pas besoin, moi cela m'amuse... alors je m'amuse
C'est pour cela que je pense garder mon SI malgré un problème évident de place à régler. Il est tellement
La bise!
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Jean de Brienne a écrit :Il faudrait arriver à comprendre que certains choisissent le si et non le M et pas à cause de fric!Val31 a écrit : Le SI est sympa..Si tu as les moyens prends un M directement, c'est un autre monde...
Sur le circuit d'Ales, j'allais plus vite qu'une M3 E46 d'un copain. Peut-être le Z4M aurait-il été meilleur que la M3. Mais un l'autre monde, je ne crois pas.
Pour le freins, c'est l'ancien proprio de mon Z4 qui avait fait n'importe quoi et c'était catastrophique. J'ai simplement demandé à BMW de remettre les pièces d'origine.
Pour ma part, le freinage du si est parfait.
Tu n'as même pas remplacé le liquide de frein par du DOT ?
Je suis étonné qu'avec de simples freins d"origine tu arrives à freiner correctement sur la durée, tu faisais des sessions de combien de minutes ?
Perso je n'ai qu'une seule expérience sur circuit et c'était celui d'Issoire avec mon ex E46 325ti pack sport.
J'avais changé les silent blocs avant et remplacé mes disques + liquide de frein avant de partir.
Lors des 1ères sessions aucun soucis mais je freinai comme sur route.
Après un apprentissage avec un pilote amateur sur une E30 325i préparée, j'ai voulu freiner de la même façon c'est à dire très fort et tard à des points de freinage précis mais mes freins se sont évaporés au bout de 3 tours avec une pédale de frein dure comme du bois, phénomène causé par un liquide de frein en ébullition.
Pourtant Issoire est un circuit rapide, sur un circuit plus lent ça me parait difficile de tourner fort avec un freinage stock du moins avec la voiture que j'avais.
Tu aurais une vidéo de ta sortie à Alès pour avoir une idée de ce circuit ?
- Jean de Brienne
- habitué
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Alexandre, merde! je ne t'avais pas reconnu. Tu vas bien?
Pour le circuit, c'était des sessions de 20 min.
La vidéo est sur mon compte google+, voir en signature de mes posts.
Mais c'était ma première fois sur circuit et honnêtement avec le recul, j'ai un peu honte de la montrer.
En fait, il n'y avait pas assez d'adhérence avec mes pneus pour violenter les freins.
Malgrés tout, le Z4 coupé 3.0si était plus rapide dans le sinueux qu'une M3 E46. Dans la ligne droite en revanche le M allait plus fort. Sur un tour complet j'étais plus rapide. Je suis sûr que le Z4M est plus efficace qu'une M3 E46, mais de combien de seconde sur un circuit comme Ales? J'ignore.
Le Z4M, financièrement, j'aurai pu. Mais le 30si est vraiment mon choix.
Je n'aime pas les M, leurs looks de dealers, leurs énormes boucliers hideux, leurs côté tapes à l'oeil et à l'oreille.
Je trouve beaucoup de classe aux véhicules les mieux motorisés en dessous des M.
Et je ne supporte pas qu'on me dise, si t'avais plus de fric t'aurai pris un M. Non Alexandre! Je n'aurai jamais de M.
Mais comme tu le sais Alexandre, mon Z4 sera ma dernière BMW. Pour un 6 atmo allemand et sportif, il n'en reste plus qu'un et ce sera un tout plat qui remplacera mon tout droit L6.
Pour le circuit, c'était des sessions de 20 min.
La vidéo est sur mon compte google+, voir en signature de mes posts.
Mais c'était ma première fois sur circuit et honnêtement avec le recul, j'ai un peu honte de la montrer.
En fait, il n'y avait pas assez d'adhérence avec mes pneus pour violenter les freins.
Malgrés tout, le Z4 coupé 3.0si était plus rapide dans le sinueux qu'une M3 E46. Dans la ligne droite en revanche le M allait plus fort. Sur un tour complet j'étais plus rapide. Je suis sûr que le Z4M est plus efficace qu'une M3 E46, mais de combien de seconde sur un circuit comme Ales? J'ignore.
Le Z4M, financièrement, j'aurai pu. Mais le 30si est vraiment mon choix.
Je n'aime pas les M, leurs looks de dealers, leurs énormes boucliers hideux, leurs côté tapes à l'oeil et à l'oreille.
Je trouve beaucoup de classe aux véhicules les mieux motorisés en dessous des M.
Et je ne supporte pas qu'on me dise, si t'avais plus de fric t'aurai pris un M. Non Alexandre! Je n'aurai jamais de M.
Mais comme tu le sais Alexandre, mon Z4 sera ma dernière BMW. Pour un 6 atmo allemand et sportif, il n'en reste plus qu'un et ce sera un tout plat qui remplacera mon tout droit L6.
- morkenultor
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Jean de Brienne a écrit : Je n'aime pas les M, leurs looks de dealers, leurs énormes boucliers hideux, leurs côté tapes à l'oeil et à l'oreille.
Je trouve beaucoup de classe aux véhicules les mieux motorisés en dessous des M.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Val31
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
je me cache pas trop mal alors! Ca va pas mal, ça ira mieux quand je serais les pieds dans l'eau!
Perso un M ne m'aurait pas déplu. Surtout en Z(3 où 4) j'ai de lointain souvenir de la première mouture, cela donne des frissons un M.... mais passer maintenant d'un 3.0si à un M je ne vois pas trop l’Intérêt, fusse-t-il cabriolet! (je sais tu ne veux plus entendre parler de cabriolet ).
Alors presque comme toi(Cayman n'est-ce pas) se sera un 3.4l Boxster(j'en essaye un en rentrant de vacances, un 2006...).
Si d'aventure un camarade du forum veut me faire essayer un cabriolet Z4M dans la région de Cannes j'y suis pendant 15 petits jours... On ne sait jamais et je ne dis jamais, ô grand jamais, fontaine....
Perso un M ne m'aurait pas déplu. Surtout en Z(3 où 4) j'ai de lointain souvenir de la première mouture, cela donne des frissons un M.... mais passer maintenant d'un 3.0si à un M je ne vois pas trop l’Intérêt, fusse-t-il cabriolet! (je sais tu ne veux plus entendre parler de cabriolet ).
Alors presque comme toi(Cayman n'est-ce pas) se sera un 3.4l Boxster(j'en essaye un en rentrant de vacances, un 2006...).
Si d'aventure un camarade du forum veut me faire essayer un cabriolet Z4M dans la région de Cannes j'y suis pendant 15 petits jours... On ne sait jamais et je ne dis jamais, ô grand jamais, fontaine....
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
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Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Et c'est pour bientôt ?Jean de Brienne a écrit :..., mon Z4 sera ma dernière BMW. Pour un 6 atmo allemand et sportif, il n'en reste plus qu'un et ce sera un tout plat qui remplacera mon tout droit L6.
- Ferny - ManoucheClub
- Jean de Brienne
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- Localisation : PACA
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Aucune idée.
6 mois, 3 ans,
peut-être jamais, si j'ai tout perdu au poker...
6 mois, 3 ans,
peut-être jamais, si j'ai tout perdu au poker...