Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Points faibles des Z4 3.0si...
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Ok c'était pour comparer, comme j'ai fait environ 35-40000 avec des michelin ps2 qui ne sont pas morts..
Si ça te va tant mieux
Si ça te va tant mieux
TTS S-Tronic
-
- habitué
- Messages : 798
- Inscription : 20 juil. 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : sevres
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
tu fais 40000 avec des pilot sport!! ben là ca devient rentable, je pense que j'ai des absences et ma caisse dois en profiter dans ces moments là... parceque je croyais que les michelin fondaient plus vite a conduite égale bien sur, ils sont de qualité superieur c'est sur mais les falken marchent vraiment tres bien
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Ne le prend pas mal, mais mes PS2 ont fait moins de 13 000 km.kabax a écrit :Ok c'était pour comparer, comme j'ai fait environ 35-40000 avec des michelin ps2 qui ne sont pas morts..
Si ça te va tant mieux
J'enfonce une porte ouverte, mais le critère numéro 1 de l'usure d'un pneu, c'est avant tout le type de conduite.
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
ha oui, ça fait une belle différence !
Peut etre que nos lieux de résidence ( températures ) jouent aussi, un peu
Peut etre que nos lieux de résidence ( températures ) jouent aussi, un peu
TTS S-Tronic
-
- habitué
- Messages : 798
- Inscription : 20 juil. 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : sevres
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
ahh voila je trouve la correspondance avec jean plus normal! kabax t'aurais pas des liens famillier avec michel77127??
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Ho mince...je sais plus quoi dire, je viens de piquer un sacré fou rire
M'en vais brûler un peu de gomme
TTS S-Tronic
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
C'est sûr, je suis toujours en train d'appuyer fort en sortie de virage séré sur ma région semi-montgneuse et à freiner fort en descente en entrée de virage.kabax a écrit :nos lieux de résidence ( températures ) jouent aussi, un peu
Et tout çà en mode sport. Et puis, ils ont vu un peu de circuit.
Bref, les 4 pneus morflent tous très fort. Lorsque je les ai changé, il étaient tous les 4 HS.
Au final, il ont pas si mal tenu au regard du vécu. Quand je pense que j'ai copain qui son élise fait moins de 8000 km par train arrière.
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Replacé dans le contexte je comprends mieux, alors effectivement chez moi c'est tout plat et mon Z
n'est jamais allé sur piste. Pourtant j'ai l'impression d'avoir une conduite un brin dynamique..
n'est jamais allé sur piste. Pourtant j'ai l'impression d'avoir une conduite un brin dynamique..
TTS S-Tronic
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
C'est normal ces différences... Le cumul des différences est important :
- Oise / Alpes
- Circuit / Route
- 3.0 / 3.0 SI
Et probablement un Z qui sort plus pour le fun et l'arsouille, et l'autre qui sort aussi pour des roulages classiques...
Je me trompe ?
- Oise / Alpes
- Circuit / Route
- 3.0 / 3.0 SI
Et probablement un Z qui sort plus pour le fun et l'arsouille, et l'autre qui sort aussi pour des roulages classiques...
Je me trompe ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Dans mon cas je confirme c'est tout bon
Par contre pour le troisième point je me suis toujours demandé s'il y avait une réelle différence
de performance entre un 3.0 un peu optimisé ( le mien ) et un 3.0 si. Quand je vois les puissances
que certains proprios de SI constatent après passage au banc, je sais pas, un petit doute subsiste.
Par contre pour le troisième point je me suis toujours demandé s'il y avait une réelle différence
de performance entre un 3.0 un peu optimisé ( le mien ) et un 3.0 si. Quand je vois les puissances
que certains proprios de SI constatent après passage au banc, je sais pas, un petit doute subsiste.
TTS S-Tronic
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32632
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Vous ne vous éloignez pas un peu du sujet, là ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Pas citer, pas citer : à copier 200 fois
Pour moi ça va...
À propos de pneus, vous êtes tous en Run flat pour faire ces kilométrages ?
Perso, un train de pneus sur les roues motrices fait en moyenne 20-22000 kms quelque soit la voiture et la puissance.
Après j'ai quasiment eu que des voitures qui tournaient entre 140 et 200 cv, essence ou diesel.
Ce devrait être la même chose avec des Run flat ?
Pour moi ça va...
À propos de pneus, vous êtes tous en Run flat pour faire ces kilométrages ?
Perso, un train de pneus sur les roues motrices fait en moyenne 20-22000 kms quelque soit la voiture et la puissance.
Après j'ai quasiment eu que des voitures qui tournaient entre 140 et 200 cv, essence ou diesel.
Ce devrait être la même chose avec des Run flat ?
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Pas de runflat pour moi, j'ai du faire 3 ou 400 kms avant de les remplacer.
Vos commentaires m'ont fait penser au kilométrage inscrit au compteur lors de la revente de mon ex-mercedes,
87000 avec le train avant d'origine des pirelli je crois
Vos commentaires m'ont fait penser au kilométrage inscrit au compteur lors de la revente de mon ex-mercedes,
87000 avec le train avant d'origine des pirelli je crois
TTS S-Tronic
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Me souviens pas, ton 3.0 sort combien en puissance et couple ?kabax a écrit :Dans mon cas je confirme c'est tout bon
Par contre pour le troisième point je me suis toujours demandé s'il y avait une réelle différence
de performance entre un 3.0 un peu optimisé ( le mien ) et un 3.0 si. Quand je vois les puissances
que certains proprios de SI constatent après passage au banc, je sais pas, un petit doute subsiste.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Points faibles des Z4 3.0si...
Pourquoi as-tu changé la colonne..?
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport