Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Points faibles des Z4 3.0si...

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par kabax »

Ok c'était pour comparer, comme j'ai fait environ 35-40000 avec des michelin ps2 qui ne sont pas morts..

Si ça te va tant mieux :P
TTS S-Tronic
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par yomgui062 »

tu fais 40000 avec des pilot sport!! ben là ca devient rentable, je pense que j'ai des absences et ma caisse dois en profiter dans ces moments là... parceque je croyais que les michelin fondaient plus vite a conduite égale bien sur, ils sont de qualité superieur c'est sur mais les falken marchent vraiment tres bien
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Jean de Brienne »

kabax a écrit :Ok c'était pour comparer, comme j'ai fait environ 35-40000 avec des michelin ps2 qui ne sont pas morts..

Si ça te va tant mieux :P
Ne le prend pas mal, mais mes PS2 ont fait moins de 13 000 km.

J'enfonce une porte ouverte, mais le critère numéro 1 de l'usure d'un pneu, c'est avant tout le type de conduite.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par kabax »

:woot: ha oui, ça fait une belle différence !

Peut etre que nos lieux de résidence ( températures ) jouent aussi, un peu :D
TTS S-Tronic
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par yomgui062 »

ahh voila je trouve la correspondance avec jean plus normal! kabax t'aurais pas des liens famillier avec michel77127?? :D :P :lol:
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par kabax »

:lol: :dur: :evil: :huh: :D

Ho mince...je sais plus quoi dire, je viens de piquer un sacré fou rire :D :D

M'en vais brûler un peu de gomme :P
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Jean de Brienne »

kabax a écrit :nos lieux de résidence ( températures ) jouent aussi, un peu :D
C'est sûr, je suis toujours en train d'appuyer fort en sortie de virage séré sur ma région semi-montgneuse et à freiner fort en descente en entrée de virage.
Et tout çà en mode sport. Et puis, ils ont vu un peu de circuit.

Bref, les 4 pneus morflent tous très fort. Lorsque je les ai changé, il étaient tous les 4 HS.

Au final, il ont pas si mal tenu au regard du vécu. Quand je pense que j'ai copain qui son élise fait moins de 8000 km par train arrière.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par kabax »

Replacé dans le contexte je comprends mieux, alors effectivement chez moi c'est tout plat et mon Z
n'est jamais allé sur piste. Pourtant j'ai l'impression d'avoir une conduite un brin dynamique..
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par extremex »

C'est normal ces différences... Le cumul des différences est important :

- Oise / Alpes
- Circuit / Route
- 3.0 / 3.0 SI

Et probablement un Z qui sort plus pour le fun et l'arsouille, et l'autre qui sort aussi pour des roulages classiques...

Je me trompe ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par kabax »

Dans mon cas je confirme c'est tout bon ;-)

Par contre pour le troisième point je me suis toujours demandé s'il y avait une réelle différence
de performance entre un 3.0 un peu optimisé ( le mien :D ) et un 3.0 si. Quand je vois les puissances
que certains proprios de SI constatent après passage au banc, je sais pas, un petit doute subsiste.
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32632
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Bernard61 »

Vous ne vous éloignez pas un peu du sujet, là ? ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Camembert »

Pas citer, pas citer : à copier 200 fois :evil:

Pour moi ça va... ;-)

À propos de pneus, vous êtes tous en Run flat pour faire ces kilométrages ?

Perso, un train de pneus sur les roues motrices fait en moyenne 20-22000 kms quelque soit la voiture et la puissance.
Après j'ai quasiment eu que des voitures qui tournaient entre 140 et 200 cv, essence ou diesel.
Ce devrait être la même chose avec des Run flat ?
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par kabax »

Pas de runflat pour moi, j'ai du faire 3 ou 400 kms avant de les remplacer.

Vos commentaires m'ont fait penser au kilométrage inscrit au compteur lors de la revente de mon ex-mercedes,
87000 avec le train avant d'origine :lol: des pirelli je crois
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par extremex »

kabax a écrit :Dans mon cas je confirme c'est tout bon ;-)

Par contre pour le troisième point je me suis toujours demandé s'il y avait une réelle différence
de performance entre un 3.0 un peu optimisé ( le mien :D ) et un 3.0 si. Quand je vois les puissances
que certains proprios de SI constatent après passage au banc, je sais pas, un petit doute subsiste.
Me souviens pas, ton 3.0 sort combien en puissance et couple ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Val31 »

Pourquoi as-tu changé la colonne..? :|
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »