Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Points faibles des Z4 3.0si...

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Val31 »

Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Jean de Brienne »

C'est un peu hors sujet.

Revenons aux points faible du Z4 3.0si.

:frusty:

IL N'Y EN A PAS!
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par kabax »

Juste penser à remplacer les ampoules sur les phares halogènes :D

Au final c'est soporifique comme voiture, y'a rien a faire.. Un peu comme une porsche :P
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par extremex »

Val31 a écrit ::D je me cache pas trop mal alors! :lol: Ca va pas mal, ça ira mieux quand je serais les pieds dans l'eau! :-)

Perso un M ne m'aurait pas déplu. Surtout en Z(3 où 4) j'ai de lointain souvenir de la première mouture, cela donne des frissons un M.... mais passer maintenant d'un 3.0si à un M je ne vois pas trop l’Intérêt, fusse-t-il cabriolet! (je sais tu ne veux plus entendre parler de cabriolet ;-) ).

Alors presque comme toi(Cayman n'est-ce pas) se sera un 3.4l Boxster(j'en essaye un en rentrant de vacances, un 2006...).

Si d'aventure un camarade du forum veut me faire essayer un cabriolet Z4M dans la région de Cannes j'y suis pendant 15 petits jours... :D On ne sait jamais et je ne dis jamais, ô grand jamais, fontaine.... :roll:
Avant mon M, j'ai eu 2 3.0 SI, et clairement, ces autos sont plutôt différentes... L'une est exploitable facilement au quotidien, plutôt performante, économique, et polyvalente, l'autre est brutale, agressive, et bien plus exclusive et coûteuse à l'usage...

Quant au Boxster S / Cayman S, niveau moteur, rien à voir avec la bestialité et les perfs du M... Après niveau châssis, le Z est en effet moins bien... Quoique je n'ai jamais vu de conducteur de box / cayman devant moi sur piste... j'ai du croiser que des flambeurs en Popo ;-)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Val31 »

Les défaut du 3.0si sont connus...Finition limite...direction "étrange" et châssis/freins perfectible en dehors du mode GT...

Il faut le châssis M tech et les sièges M c'est évident!

Ce modèle est d' un rapport prix/utilisation/plaisir/performance/look imbattable avec un moteur élastique à souhait et bien pêchu en haut..Et une jauge qui ne descend pas trop vite... :lol: C'est un choix raisonnable, une voiture de garçon coiffeur( :P :clap: ).

L'antichambre de la brute épaisse que l'on dévoile à peine en saupoudrant un petit peu de ses gênes en volant, siège, ressort.....Saurez-vous le mériter, ce M !!! :P

Bon sérieusement si j'avais du garder mon SI d'origine, je l'aurais revendu fissa...et j'aurais acheté la petite Porsche qui file la banane tellement c'est bien à conduire...

Comme la question se pose si je change pour un M, je prends directement celui d'un ziste passionné avec les modifications qui vont biens... ;-)

Le set mini : PPS / gros freins /CDV..... :D

A vos fusils! :online:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par extremex »

La direction, on s'y habitue... Les freins, avec durits, plaquettes et rbf, sont au final plus endurants que ceux du M avec le même équipement (du fait du poids et des watts du M).

Pour le M, suis d'accord avec ces modifs, je les ai d'ailleurs effectuées...

Mais pour avoir essayé des 3,4, le moteur du M est un gros cran au-dessus...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Val31 »

On s'habitue à la direction oui, Je m'y suis fait assez facilement...(géo et renfort tout de même...)...c'est d'ailleurs l’arrière qui l'a rend également un peu flou...mais quand on change de modèle.....

Je te rejoins sur les freins j'ai eu une opportunité qui explique le changement sinon j'aurais fait la même chose que tu décris car ils sont suffisamment dimensionnés d'origine..

Ceci étant avec mon set bien rodé(disques CSL, étrier perf, durites aviat aux quatre coins rbf xxx, férodo xxx et ferodo sport) c'est le panard!

j'ai essayé, il y a quelques années, un Cayman 295ch sur circuit, au final le moteur ne m'avait pas emballé mais le châssis! :woot:

Je compare d'ailleurs davantage un 3.6 à un M qu'un 3.4 de Boxster à un M...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par extremex »

Si je devais changer mon M, le 3,6 se poserait effectivement en conçurrent...

Mais plus de 12k€ de différence...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Val31 »

Un M préparé comme le tien tu vas t'ennuyer avec une 911... :D à moins d'une GT3... Je dis ça... 8-)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par extremex »

Oups... Je pensais en fait à un Box 3,4 310... Et 911, non, suis trop jeune pour rouler avec ça...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par yomgui062 »

sur 3 ans 58000 km environ, je suis a une revision et un train de pneu pas ans, j'ai juste eu un changement de colonne de vertebrale, elle vient d'avoir 106000, là elle est chez mon pote pour inspection 2, ressort court, courroie et galet, pompe a eau et silent bloc, elle va ressortir neuve bien niveuau moteur il est toujours comme a 50000km, apres pour moi entre bmw velizy et un bon ptit garage dans le nord le prix est diviser par 2!
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32635
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par Bernard61 »

Le Z4 fait donc partie de la famille des vertébrés........ :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par yomgui062 »

oups! direction bien sur! :D
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par kabax »

Un train de pneus par an , tu mets quoi comme modèle ?
TTS S-Tronic
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Points faibles des Z4 3.0si...

Message par yomgui062 »

falken fk452 et 453, a l'avant ils s'usent moins mais je change les 4, avec mon rapport km/passage au garage je prefere limiter la frequentation, je gaspille un peu a l'avant mais je kiffe les falken et ils sont bien moin cher que michelins, donc ca me va comme ca! mais super pneu! ;-) et ca fait quand 20000km c'est pas mal
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »