Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

3.0, 3.0Si ou M?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Ré Glisse
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 23 nov. 2010

3.0, 3.0Si ou M?

Message par Ré Glisse »

la fin des vacances approche et je vais m'occuper de mettre en vente mon Boxster 987 S, pour passer à un Z4. Le boxster S est fantastique mais une fois les vacances passées, c'est compliqué d'en profiter, aller voir les clients avec.....
J'ai eu un Z3 3.0 coupé et j'aimais beaucoup ce moteur.
je vais plutôt chercher une configuration sympa avec un chassis M qu'un modèle en particulier mais je voulais avoir votre avis sur les différences de sensation entre un 3.0 et un Si.
Le M est possible aussi. J'ai lu l'avis entre le M et le Si donc c'est plutôt votre retour entre un 3.0 et si qui m'intéresse.

Merci
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40635
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par bersou »

Des réponses par ici ;-) viewtopic.php?f=44&t=7839
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Jean de Brienne »

Rien ne vaut un avis personnel. le mieux, c'est de les essayer!

Ceci dit, ça ne me dérangerait pas d'aller voir mes clients en Porsche. Dans les affaires, il ne faut pas inspirer pitié et afficher sa réussite fait partie du jeu marketing.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par z3m71 »

A contrario je me suis déjà fait vertement remarquer que je devais bien gagner ma vie pour rouler en 535d au quotidien ... :x

On a un réel pb de mentalité sur la réussite potentielle dans notre pays ... si on en montre trop c'est louche ... si on n'en montre pas assez ... ben c'est louche aussi ... :D


Désolé du HS ... mais je pense aussi que rien ne vaut un essai !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par jeffbeheme »

Le M est au dessus du lot niveau plaisir , c'est sûr! :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par AZUCAR »

z3m71 a écrit :A contrario je me suis déjà fait vertement remarquer que je devais bien gagner ma vie pour rouler en 535d au quotidien ... :x

On a un réel pb de mentalité sur la réussite potentielle dans notre pays ... si on en montre trop c'est louche ... si on n'en montre pas assez ... ben c'est louche aussi ... :D


Désolé du HS ... mais je pense aussi que rien ne vaut un essai !!! ;-)
Tout a fait d'accord avec Fabrice
c'est très délicat les rdv avec les clients en BMW même si elle sont vielles çà ne passe pas vraiment
j'ai une 203 camionnette :wub: avec la caisse en bois qui ne mas pas coûté deux francs six sous ben là !!!! biZarrement plus rien :x
bon après si tu as une clientèle diZon :whistling: haut de gammes là !!!!! ce n'est plus un problème :thumbup:

Quand à la Chariote sans héZitation Un M// :thumbsup:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par kabax »

Je peux te faire essayer mon 3.0 si ça t'intéresse mais j'ai des doutes quant aux sensations
qu'il peut procurer face à un 987 S

Tu es d'où?
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par extremex »

Après ton Box, oublie de suite le 3.0.

Le 3.0 SI est un peu en dessous des perfs du Box aussi, mais plus de couple, et autant d'agrément. Le M, rien à voir....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par multitruc »

mon avis PERSONNEL ayant essayé les 3:
-le 3.0 au top, même face à un boxster S (1ere génération), en tout cas en ressenti.
-le 3.0SI j'ai moins aimé, moins de caractère j'ai trouvé, plus performant mais plus policé... Mais je changerais peut être d'avis maintenant après 2ans en 3.0...
-le M too much! ça tire sur la laisse en permanence! démoniaque, sonorité très métalique, on oubli la rondeur du 6L c'est un gros élastique toujours tendu!...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par extremex »

J'ai aussi eu un Boxster S 252 après un Z4 3.0, et aussi 2 3.0 SI, et pas d'accord :
- le 3.0 est aussi agréable que le Box 252, mais moins performant. Par contre, contre un Box 280, le Z n'a rien d'autre que du couple à défendre....
- le 3.0 SI // 3.0 : plus performant, plus d'allonge, plus de couple, boîte moins longue, mieux guidée, consomme moins, freine mieux... bref, pour moi un 3.0 en ++++
- le M : 100% d'accord
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par kabax »

Dans les z4 je pense que le 3.0 SI est un bon compromis , perf - confort au quotidien
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par chrais »

J'avais essayé un 3.0 et j'ai finalement pris le 3.0si, il a ce petit qqch en plus de souplesse ...

J'ai récemment essayé un M et c'est une auto démoniaque ... le moteur est vraiment une catapulte, mais à choisir, si c'est pour rouler majoritairement cool, et arsouiller de temps en temps, le 3.0si me semble meilleur comme compromis ... j'ai l'impression d'avoir un moteur plus rond avec mon 3.0si qu'avec le M, l'impression de le faire souffrir sur un filet de gaz alors que le mien est parfait pour cela.

En gros je garde mon 3.0si, mais par contre la direction du M est plus agréable ... mais c'est un détail, la direction ayant été revue sur les phases 2 si je ne me trompe pas ... Niveau conso, c'est un autre monde aussi ... le 3.0si est très contenu niveau conso, le M, c'est autre chose !
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par matt76 »

Entre le 3.0 et le 3.0 si, je dirais que si ton budget te le permet, n'hésite pas une seconde et prend un 3.0 si pour plusieurs raisons:
- Le moteur est à la fois plus puissant et plus coupleux mais en plus les courbes sont meilleures dès les bas régimes ce qui en fait un moteur plus rond, plus plein et qui pousse plus.
- La consommation est inférieure au 3.0
- La sonorité est encore plus enivrante (à mon humble avis)
- Enfin ce qui j'estime comme le plus important, le SI est sorti après le restylage soit en phase 2. Je détestais l'habitable des phases 1, les plastique des phases 2 sont plus flatteurs à l'oeil,les pare chocs mieux dessinés et les feux bien plus harmonieux. De plus, les 3.0 SI sont généralement bien mieux optionnés que les 3.0 sur le marché. Tu peux facilement trouver des sièges M, le GPS et le chassis sport qui sont à mon avis indispensables sur un Z4.

Concernant le M, je n'en ai malheureusement jamais essayé mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il est beaucoup plus bestial et beaucoup plus couteux en usage. C'est carrément un autre choix, pas vraiment un alternative aux 3.0 / 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
damienq
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Normandie

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par damienq »

Je ne parlerais pas du 3.0i que je ne connais pas. Le 3.0i n'est dispo qu'en phase 1, avec ce que cela implique en terme de pare-chocs, optiques, et couleur des plastiques intérieurs. :dry:

Le Si est sensiblement équivalent au M entre 2000 et 4000 voire 5000 tours.
Sous 2000, le Si est beaucoup plus souple. A l'extrême, prendre un rond-point en 5ème à 1000 tours ne lui fait pas peur. 8-)
A dessus de 4 à 5000 tours, le M fait la différence. Ce n'est plus une voiture sportive mais une GT. :woot:

Pour autant, le Si est déjà puissant et très rageur, prend 7000 tours sans sourciller avec a une sonorité enivrante :wub: , même au lâcher de pied avec ses petits bloup-bloup dans l'échappement.

Le Si est plus adapté à un usage quotidien (sans oublier que le coffre du Si est plus grand), le M en voiture secondaire, WE, plaiZir.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par extremex »

Pour connaître bien les 3, je suis 100% d'accord avec vos derniers commentaires :thumbsup:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »