Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

3.0, 3.0Si ou M?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Crazy H »

Juste pour continuer un débat qui n'a pas sa place ici :whistling:
Je trouve que une porsche ou un z4, c'est une voiture plaisir, pas une voiture "pro".

Pour z3m71, c'est un fait tu roule avec un 535d (et encore les gens ne connaissent pas tous la taille de ton garage :whistling: ), donc tu gagne bien ta vie, c'est pas une critique c'est un fait. Faut pas se vexer quand on affiche qu'on a de l'argent et qu'on se fait cataloguer comme un riche ...

Personnellement avec le Z j'aime demander aux gens a combien ils imaginent le prix de ma voiture, et la majorité du temps j'entends du 20 ou 25k, dès qu'ils connaissent le vrai prix ça les calme et je redeviens un mec "normal" ^^

Personnellement ce qui me choque et me fait visiblement croire que tu es gavé, c'est pas le fait que tu ai une porsche, mais plutôt que tu t'en serve de véhicule pro et quotidien.

Mon patron roule en A8 diesel 4.2, ça vaut 100k, mais c'est moins choquant, car c'est une berline diesel, c'est fait pour l'autoroute et le confort, une porsche c'est juste pour le plaisir.

Fin du débat inutile et qui mène a rien pour ma part ;)

Je pense que tu devrais surtout réfléchir à est-ce que tu a l'utilité d'un M, et pour le 3.0 il faut tester pour se faire un avis, chaque personne a sa vision des choses ;)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Jean de Brienne »

C'est hors sujet mais c'est intéressant.

Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes de mes clients, dont certains sont communistes et écolos.
Soit, ils ne remarquent pas le fait, soit c'est pour complimenter.

En revanche, dans le grand public, j'ai déjà ressenti de la jalousie. Coup de Klaxon non mérité, voir même ma voiture emboutie sur un parking pourtant désert. C'était en décembre dernier et de nuit. Les courageux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 25 avr. 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 38

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Thom »

Globalement d'accord avec ce qui a été écrit précédemment.

Pour un usage quotidien/pro évites la M, c'est pas vraiment fait pour ça.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par extremex »

On continue dans le HS... de mon coté, j'ai ressenti plus de jalousie en Z qu'avec certaines autos... avec notre daily, pas de jalousie (DS3 THP 156 cabriolet neuve pourtant), et je n'avais aucun comportement négatif ou irrespecteux avec mon ex voiture plaisir plaisir (Speedster Turbo), alors qu'avec le Z, c'est très fréquent.... ca me rappelle même la période où je roulais en Porsche, là, c'est le comble de la jalousie qui s'exprime à chaque instant...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par multitruc »

le Français est conditionné par la marque...
dans ma Caterham et mes Elises, que des compliments, en Z on me demande combien ça coute! (3X moins cher en fait :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Jean de Brienne »

C'est vrai que la cat ne fait pas voiture de "riche" et pourtant c'est très cher...
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Crazy H »

ça m'énerve ce topic qui part en porsche, ///M, catheram, lotus ... :whistling:
Ben moi j'ai une 306 aussi en plus du Z et je vous merde ! :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40642
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par bersou »

On recentre sur le sujet d'origine ? :whistling: :D
Merci ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par mouette rieuse »

un M sinon rien! :D :D :D

Plus sérieusement, le M est plus exigeant, pas vraiment à l'aise en ville (qui a dit moins confortable?? :innocent: :innocent: ), consomme plus (c'est sur :o :o :o ) et peut être délicat sous la pluie tant le moteur peut faire l'effet d'un vrai pétard! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: Mais quel pied!!

Plus couteux en essence et en assurance, c'est plus que probable; en entretien, ce n'est pas sur à moins de tourner sur circuit...

Donc au total, le M oui mais c'est la voiture du WE et assez peu celle de la semaine :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Thierry, Z4 M coupé
Ré Glisse
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 23 nov. 2010

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Ré Glisse »

Merci à tous pour vos avis.

J'ai déjà essayer des Z4 3.0, pas de SI ou de M . Je vais approfondir :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par extremex »

mouette rieuse a écrit :un M sinon rien! :D :D :D

Plus sérieusement, le M est plus exigeant, pas vraiment à l'aise en ville (qui a dit moins confortable?? :innocent: :innocent: ), consomme plus (c'est sur :o :o :o ) et peut être délicat sous la pluie tant le moteur peut faire l'effet d'un vrai pétard! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: Mais quel pied!!

Plus couteux en essence et en assurance, c'est plus que probable; en entretien, ce n'est pas sur à moins de tourner sur circuit...

Donc au total, le M oui mais c'est la voiture du WE et assez peu celle de la semaine :thumbup: :thumbup: :thumbup:
L'entretien d'un M, même sans pister, n'a malheureusement rien à voir avec les 3.0...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par mouette rieuse »

Ce serait trop simple, en effet... :dur: :dur: :dur:
Thierry, Z4 M coupé
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par multitruc »

oui mais avec le M tu n'as pas de moteur electrique de direction à changer! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Ragnar »

chrais a écrit :J'avais essayé un 3.0 et j'ai finalement pris le 3.0si, il a ce petit qqch en plus de souplesse ...

J'ai récemment essayé un M et c'est une auto démoniaque ... le moteur est vraiment une catapulte, mais à choisir, si c'est pour rouler majoritairement cool, et arsouiller de temps en temps, le 3.0si me semble meilleur comme compromis ... j'ai l'impression d'avoir un moteur plus rond avec mon 3.0si qu'avec le M, l'impression de le faire souffrir sur un filet de gaz alors que le mien est parfait pour cela.

En gros je garde mon 3.0si, mais par contre la direction du M est plus agréable ... mais c'est un détail, la direction ayant été revue sur les phases 2 si je ne me trompe pas ... Niveau conso, c'est un autre monde aussi ... le 3.0si est très contenu niveau conso, le M, c'est autre chose !
Bien d'accord avec toi ;-)

Un ///M c'est un autre châssis, d'autres freins, d'autres sièges (mais qu'on peut avoir sur les non ///M), pas de direction électrique, pas de runflat, une amélioration stylistique (capot, PC AV et AR...mais là c'est chacun qui voit), 4 sorties pour un son d'enfer (mais civilisé en bas en origine) et...un moteur infernal :wub:

Mais:
* beaucoup plus cher à l'achat et délicat à revendre si on est pressé
* plus cher à assurer (voire parfois impossible si on n'a pas un pedigree)
* consommation nettement plus élevée et difficile à modérer (la tentation est immense :lol: )
* consommables plus chers voire beaucoup plus chers et moins durables
* inadapté en ville, sans grand intérêt sur autoroute, aversion totale aux ralentissements et bouchons...ce cheval fou a besoin d'espaces virevoltants :happy:

En résumé, un ///M me parait peu adapté à un usage journalier et le risque est d'en perdre progressivement la saveur très particulière ;-)
A consommer avec modération en somme :roll:
L'idéal est d'avoir un truc pas cher et ultrasimple en parallèle, genre twingo ou assimilé...le choix est large.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par powermax »

Crazy H a écrit : Ben moi j'ai une 306 aussi en plus du Z et je vous merde ! :lol:
Tout pareil, une bonne clio II dci 1.5 blanche, increvable, 230000 km , entretenu comme il se doit. Pas de soucis de parking, de course, d'aller au travail, de neige, et j'en passe.

Je pense que le Z4coupé 3.0si reste le meilleur compromis. 8-) pour une utilisation " quasi normale "

Sinon, oui l'option d'un daily pas trop cher, et un Z4 M pour le weekend, why not ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »