Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

3.0, 3.0Si ou M?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par jeffbeheme »

lire en anglais :cry:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Guingoun »

En même temps ça ne serait pas étonnant vu que le Z4 sort déjà en roadster PUIS en coupé, chez Porsche le coupé sort toujours le premier, donc mise au point chassis à refaire pour sortir le cab :coffee:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par jeffbeheme »

et le Z3? le chassis du M en roadster n'est pas rigide alors qu'il l'est en coupé pourtant le coupé est arrivé bien beaucoup plus tard :whistling:

Sinon pour les modèles récents, je suis assez convaincu que le chassis soit aussi rigide en coupé et en roadster avec renforcement du chassis de ce dernier.... je pense qu'un 991 cabriolet sera aussi rigide qu'un coupé 991....
Prenons exemple sur le Boxster et le Cayman, ils sont sur la meme plateforme et ils sont tous les deux performants...

Moi je préfère ma dolze et ma gazelle malgré ses défauts car c'est un vrai roadster, un long capot et moteur six en ligne... :wub: :wub: :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par extremex »

Jeff, même si tu ne lis pas l'anglais, regarde les valeurs, le 991 cab est bien moins rigide que la 991 coupé, et moins rigide également qu'un Z4.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par jeffbeheme »

je comprends mieux maintenant.... hihi car moi et les techniques :whistling: :whistling: :whistling:

le plus costaud c'est le koenig :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par kabax »

Val31 a écrit :La caisse a beau être rigide..les trains d'origine sont en marshmallow... :D :roll: mais cela se corrige... :roll: :roll:
Bien résumé :D
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Thom
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 25 avr. 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 38

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Thom »

Et béh il semblerait que le coupé soit un tout petit peu plus rigide que le roadster... :whistling:

BMW E85 Z4 M 16,000
BMW E85 Z4 M Coupe 32,000
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par extremex »

Malheureusement, c'est toujours le cas, hors (je crois) certaines supercar...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Centu
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 11 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 33

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Centu »

Guingoun a écrit :En même temps ça ne serait pas étonnant vu que le Z4 sort déjà en roadster PUIS en coupé, chez Porsche le coupé sort toujours le premier, donc mise au point chassis à refaire pour sortir le cab :coffee:
la cayman est sortie après le boxster...
Vale4ever
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2014

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Vale4ever »

Intéressant à lire ce topic, des opinions différentes forcément puisque nous n'avons pas le même feeling / ressenti.

Au final, tu as choisi quoi de beau ?
---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Creed
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014

Re: 3.0, 3.0Si ou M?

Message par Creed »

Sujet très instructif.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »