Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Un ptit topic pour parler "poids" on peut lire ou entendre des poids différents a propos de nos Z.
Mais qu'en est il réellement ?
J'en avais donc discuté avec Ferny et visiblement le poids à vide stipulé sur nos cartes grises semble bon, très bon meme.
Sur la mienne il est indiqué 1290kg. Tout en sachant que mon z est un 3.0 plutôt bien optionné.
J'ai les radars de recul, le GPS avec hifi pro, les feux xenons etc.. Manque a l'appelle les sièges M et les réglages electriques.
Ferny m'avait donc précisé qu'une voiture passe à la pesée lors d'un contrôle technique et que cela ressortait sur le PV.
Chouette, on peut avoir une autre précision qui confirme ou pas l'indication sur la carte grise.
J'ai donc 695 sur l'avant et 707 a l'arrière donc 1402kg. Tient ils disaient vrai la répartition des masses est de l'ordre de 50-50
Le passage, si je ne trompe pas s'effectue avec le contrôleur à bord. Je soustrais donc son poids (70) plus les fluides (un peu plus que la moitié du reservoir avec liquide frein, refroidissement et huile donc environ 50kg )et quelques babioles qui stagnent dans le coffre, allez 5 kg.
1402-70-50-5= 1277kg
En sachant que ma demi ligne d'échappement pèse beaucoup moins lourd que l'origine, et que je suis en pneus
Non rf ça me semble très crédible.
Et vous , à combien vous en êtes ? Votre Z est obèse ? Il abuse du Nutella dans votre dos ? votre carte grise ou le pv du controle technique vous le dira !
Édit : j'ai glané quelques informations, venant de bmwfans
Moteur :
2.5-125kg
2.5si-120kg
3.0-120kg
3.0si-124kg
3.2-146kg
35i-146kg
Jantes :
103-10.4
106-11.7
108 avant-13 arrière-13.2
135 avant- 12.4 arrière-12.7
107 avant- 13 arriere - 13.2
224 avant- 11.9 arrière-13.2 a partir de dec2007 avant- 12.2 arrière- 13.6
313 avant - 10,6 arriere 11
292 avant 12,2 arriere 12
293 avant 13 arriere 13.1
Caisse nue :
Coupé -270
Roadster -266
E89 -266
Radar de recul : 5
Hifi top avec nav : 15
Echappement complet : non M : 34 - M 44
Boite manuelle : 43 - auto 98
E89 : manuelle : 56- auto 91
Capote Elec avec moteur : 60
Utilisation du Nutella de façon quotidienne sur 5 ans : 6kg
Manque les sièges, je complèterai au fur et à mesure.
Édit du 26-10-14
Voici quelques poids à vidé estimatifs en prenant comme base 50 kg pour les fluides ( 35 essence et 15 pour l'huile moteur, ldr et ldf ) 70 kg pour un conducteur :
Kabax z4 3.0 e85 presque full options non rf, manque sièges sports Elec. Demi ligne : 1280kg / 246 ch = rpp 5.2
Guingoun z4M e85 presque full options sans GPS, sieges +jantes+silencieux lights : 1350kg
Extremex z4M e85 full options : 1425kg
Thom z4M e86 pas bcp d'options, petit GPS et Bluetooth : 1315 kg
Jean de Brienne z4 3.0si e86 opt? Non rf : 1320 kg
Patrick88 z4 3.0 si e86 full options : 1320 kg
Pifou z4 sdrive 35i full options : 1510 kg
Powermax z4 sdrive 23i opt? Freins perf, non rf : 1340 kg
Val31 z4 3.0 si e86 presque full options, manque sieges M Elec, non rf, freins perf : 1280 kg
Mais qu'en est il réellement ?
J'en avais donc discuté avec Ferny et visiblement le poids à vide stipulé sur nos cartes grises semble bon, très bon meme.
Sur la mienne il est indiqué 1290kg. Tout en sachant que mon z est un 3.0 plutôt bien optionné.
J'ai les radars de recul, le GPS avec hifi pro, les feux xenons etc.. Manque a l'appelle les sièges M et les réglages electriques.
Ferny m'avait donc précisé qu'une voiture passe à la pesée lors d'un contrôle technique et que cela ressortait sur le PV.
Chouette, on peut avoir une autre précision qui confirme ou pas l'indication sur la carte grise.
J'ai donc 695 sur l'avant et 707 a l'arrière donc 1402kg. Tient ils disaient vrai la répartition des masses est de l'ordre de 50-50
Le passage, si je ne trompe pas s'effectue avec le contrôleur à bord. Je soustrais donc son poids (70) plus les fluides (un peu plus que la moitié du reservoir avec liquide frein, refroidissement et huile donc environ 50kg )et quelques babioles qui stagnent dans le coffre, allez 5 kg.
1402-70-50-5= 1277kg
En sachant que ma demi ligne d'échappement pèse beaucoup moins lourd que l'origine, et que je suis en pneus
Non rf ça me semble très crédible.
Et vous , à combien vous en êtes ? Votre Z est obèse ? Il abuse du Nutella dans votre dos ? votre carte grise ou le pv du controle technique vous le dira !
Édit : j'ai glané quelques informations, venant de bmwfans
Moteur :
2.5-125kg
2.5si-120kg
3.0-120kg
3.0si-124kg
3.2-146kg
35i-146kg
Jantes :
103-10.4
106-11.7
108 avant-13 arrière-13.2
135 avant- 12.4 arrière-12.7
107 avant- 13 arriere - 13.2
224 avant- 11.9 arrière-13.2 a partir de dec2007 avant- 12.2 arrière- 13.6
313 avant - 10,6 arriere 11
292 avant 12,2 arriere 12
293 avant 13 arriere 13.1
Caisse nue :
Coupé -270
Roadster -266
E89 -266
Radar de recul : 5
Hifi top avec nav : 15
Echappement complet : non M : 34 - M 44
Boite manuelle : 43 - auto 98
E89 : manuelle : 56- auto 91
Capote Elec avec moteur : 60
Utilisation du Nutella de façon quotidienne sur 5 ans : 6kg
Manque les sièges, je complèterai au fur et à mesure.
Édit du 26-10-14
Voici quelques poids à vidé estimatifs en prenant comme base 50 kg pour les fluides ( 35 essence et 15 pour l'huile moteur, ldr et ldf ) 70 kg pour un conducteur :
Kabax z4 3.0 e85 presque full options non rf, manque sièges sports Elec. Demi ligne : 1280kg / 246 ch = rpp 5.2
Guingoun z4M e85 presque full options sans GPS, sieges +jantes+silencieux lights : 1350kg
Extremex z4M e85 full options : 1425kg
Thom z4M e86 pas bcp d'options, petit GPS et Bluetooth : 1315 kg
Jean de Brienne z4 3.0si e86 opt? Non rf : 1320 kg
Patrick88 z4 3.0 si e86 full options : 1320 kg
Pifou z4 sdrive 35i full options : 1510 kg
Powermax z4 sdrive 23i opt? Freins perf, non rf : 1340 kg
Val31 z4 3.0 si e86 presque full options, manque sieges M Elec, non rf, freins perf : 1280 kg
Dernière modification par kabax le lun. 3 nov. 2014, 18:50, modifié 11 fois.
TTS S-Tronic
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Je fais pas chier mon Z sur sa conso de Nutella tant qu'il me fait pas chier sur la mienne :p :p :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Nan mais faut pas en avoir honte, j'en abuse aussi de temps en temps
Mais mon Z , hors de question. Sponsorisé par wheigt watcher !
Pour dire, même si j'en achète je pose le pot sur le siège passager pour etre sur qu'il arrive entier.
Trop risqué dans le coffre, un carjacking est si vite arrivé !
Mais mon Z , hors de question. Sponsorisé par wheigt watcher !
Pour dire, même si j'en achète je pose le pot sur le siège passager pour etre sur qu'il arrive entier.
Trop risqué dans le coffre, un carjacking est si vite arrivé !
TTS S-Tronic
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Attention si c'est un gros pot il va bipper pour que tu attaches sa ceinture
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Oui mon M est obèse, pas moi donc ça me fais suer!
Pesé sans conducteur 1T400, avec sieges recaro light, jantes light, silencieux light
Sachant que je n'ai pas le GPS je pense qu'ils sont gentils chez BM avec leur 1420 a vide lol
Pesé sans conducteur 1T400, avec sieges recaro light, jantes light, silencieux light
Sachant que je n'ai pas le GPS je pense qu'ils sont gentils chez BM avec leur 1420 a vide lol
- Aymeric
- habitué
- Messages : 673
- Inscription : 02 nov. 2012
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Tours (37)
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Pourquoi le poid de la carte grise serait différent de son poid réel ?
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Attend , la théorie du complot, les illuminatis, les anciens astronautes !..
Plus simplement je suis un chieur qui cherche la ptite bête
En même temps je me dis que c'est un sujet qui revient souvent, autant en parler tranquillement. Ici
Plus simplement je suis un chieur qui cherche la ptite bête
En même temps je me dis que c'est un sujet qui revient souvent, autant en parler tranquillement. Ici
TTS S-Tronic
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
1400 avec les fluides ça me parrait super bien ?!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Avec ce que j'ai allégé je m'attendais a du 1350 kg avec les fluides, pas 1400. Seulement au depart le vehicule est plus lourd que prévu. (option dépendantes...pourtant j'ai pas le gps)
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Les sieges sont pas si lourds compares a des baquets avec leurs rails. D'ailleurs tu as posté des trucs sur ton changement de sieges ? surtout les dimensions disponibles, les modeles compatibles, etc ...
La ligne tu as changé quoi ?
La ligne tu as changé quoi ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Pas si lourd mais quand même 20 kg de plus par siège! Après j'ai des supersprint race et jantes light donc je gagne pas loin de 60 kg
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Tu as pris quoi comme sièges ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
-
- motivé
- Messages : 35
- Inscription : 14 sept. 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Thionville 57
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Je pense que tu peux pas comparé le poids au CT avec le poids réel.
Il pese le train avant et le train arrière, mais il reste toujours un résidu de poids qui est pesé 2 fois.
Fais un test simple, monte sur une balance avec un pied par terre et fais la même chose avec l'autre pied et tu ajoutes les 2 poids obtenus, tu verra que ce n'est pas juste.
Il faut trouver une bascule de paysan par exemple pour avoir un chiffre plus concret.
Il pese le train avant et le train arrière, mais il reste toujours un résidu de poids qui est pesé 2 fois.
Fais un test simple, monte sur une balance avec un pied par terre et fais la même chose avec l'autre pied et tu ajoutes les 2 poids obtenus, tu verra que ce n'est pas juste.
Il faut trouver une bascule de paysan par exemple pour avoir un chiffre plus concret.
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
si (dès que) je peux , je pèserai mon Z sur la bascule au poste de chargement camion de ma boite
zavais pô vu que j'étais chez les cousins, désolé
zavais pô vu que j'étais chez les cousins, désolé
Dernière modification par Tetram le sam. 18 oct. 2014, 20:08, modifié 1 fois.
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: La vérité, le vrai du faux au niveau du poids
Tu créeras un autre sujet alors, car ici, on est chez les Z4
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...