Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche GPS Auto

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Recherche GPS Auto

Message par Christ49 »

Bonjour à toutes et tous,
Je fais appel à votre expérience.
Afin de continuer des balades à 2 en toute sérénité, avec une bonne ambiance à bord :whistling: :D , je suis à la recherche d'un GPS Lisible en plein soleil.
En dehors de l'utilisation basique, aller d'un point A à B, trouver une adresse précise, je cherche un outil qui se présente comme une vraie carte routière.
L'objectif étant de nous situer sur la carte, de visualiser les routes environnantes, les rivières, plans d'eau etc., de choisir la route qui nous semble la mieux adaptée à la découverte et cela sans avoir à sortir la carte.
Pour résumer, un écran Lisible en plein soleil (décapoté) qui présente une carte suffisamment large avec le détail des routes, comme une carte routière Michelin.
Merci pour votre attention, :thumbsup: dans l'attente de vos avis éclairés, bonne journée. :coffee:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Recherche GPS Auto

Message par ferny37 »

Un GPS n'est pas vraiment fait pour cela. :|

Vu ta requête, je pense que l’idéal serait une tablette, ou un grand smartphone (6 pouces mini) avec un accès 3G et utiliser la fonction "Navigation" de Google Maps. Quand tu veux te situer et voir la carte en détail, tu sors du mode navigation et tu explores... tu peux même faire une recherche des points d’intérêt, des choses a visiter, avec les coordonnées (adresse, tel) facilement accessibles.
Les écrans des produits moyen et haut de gamme sont très lisibles en toutes conditions.

Maintenant, c'est pas le même budget qu'un TomTom XL, mais ce dernier ne conviendra pas pour l'usage que tu décris, car ces outils sont "dédiés" et faits pour aller d'un point A a un point B, éventuellement en passant par C, et en fonction de quelques paramètres. Mais y explorer une carte est fastidieux. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Recherche GPS Auto

Message par Patrick88 »

+1, pour avoir un GPS par voiture et trois GPS de randonnée, je ne vois que la tablette avec accès 3G, quant à la vision par grand soleil, pas de solution miracle :dur:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Re: Recherche GPS Auto

Message par Christ49 »

Merci pour votre réponse, :D
j'ai la tablette (Samsung Tab3 8 pouces) +4G sur mon téléphone + Waze, mais aussi 2 problèmes majeurs :oops: :x :
1/ l'écran est quasiment illisible au soleil
2/ toutes les petites routes sympathiques de notre belle France ne reçoivent pas la 3 ou 4 G
Donc je cherche des avis de propriétaires satisfaits ou connaisseurs éclairés de GPS autonomes qui pourront orienter mon choix sur la marque, la taille de l'écran, et aussi le type de dalle, brillante ou mate, etc.
Bon appétit.
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Recherche GPS Auto

Message par Tetram »

le GPS ,"c'est de la merde" :whistling: je m'explique : ça marche pour aller de A à B , effectivement, si on est pas regardant sur les routes suggérées, et le ratio temps/distance quelque soit l'option choisie,bref, si on est vraiment à la ramasse, sinon, mieux vaut une carte et des panneaux .
quant à la lisibilité, le soleil est de toute façon rédhibitoire , quelque soit le type d'écran , même dans une berline , alors découvert :dur: :dur:

tiens nous au courant si tu trouve une solution miracle... :thumbup:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Re: Recherche GPS Auto

Message par Christ49 »

En fait j'ai 2 tablettes Samsung :
_ Une de 8 pouces avec possibilité de réglage auto de la luminosité, au soleil on arrive à lire ;-)
_ Une autre de 7 pouces (SM-T110) sans réglage auto, illisible au soleil :(

Ok avec vos remarques car habitué aux Gps intégrés depuis au moins 15 ans dont le dernier qui me semble pas mal, un Carmina sur Koléos car j'arrive à voir les routes secondaires environnantes, mais hélas pas toujours les cours d'eau et autres détails comme sur une carte.
Mais …, je me dis qu'il doit bien exister un GPS qui se rapproche de la carte routière ! :dur:
Exemple, mon GPS de rando « TwoNav » me donne d'excellentes indications routes, rivières et cartes IGN pour les dalles que j’ai achetées, mais sur un écran bien trop petit.
Affaire à suivre … :coffee:
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Recherche GPS Auto

Message par Tonyb »

essaye l'appli navfree sur android
les cartes sont chargées en local donc pas besoin de 3/4 G
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Re: Recherche GPS Auto

Message par Christ49 »

Merci Tonyb,
je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3389
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Recherche GPS Auto

Message par guepe »

Moi, j'utilise OSMAnd sur tablette, c'est sans 3G (je l'ai utilisé à l'étranger, heureusement que les cartes sont en local !)
après la tablette n'est pas fixe, donc c'est plus facile de la tourner pour lire au soleil. J'ai aussi utilisé la fonction de sauvegarde en locale de google maps permettant de se passer de la 3G, mais il faut choisir sa carte avant.
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Re: Recherche GPS Auto

Message par Christ49 »

Bonjour,
Chargement google map, les pavets enregistrés me semblent trés (trop) petits. Hier soir j'ai chargé navfree sur ma tablette 7 pouces, mais la carte de France ne tiend pas dans la mémoire interne :oops: , j'imagine qu'il faut que j'ajoute une carte microSD !
Ce que je recherche c'est une carte type google map, la présentation me convient bien, mais avec un suivi gps hors connection, à la lecture d'un forums dédié gps (garmin), il semble que je ne sois pas le seul à rechercher ce type de présentation.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Recherche GPS Auto

Message par ferny37 »

Je ne veux pas remettre en cause ton besoin, mais si tu as déjà un GPS pour le guidage seul, avec une carte en bonne définition sur tablette dans les mains de la passagère, pour déterminer la destination, ce n'est pas suffisant ? :|

Parce que de toute façon, dans ce niveau de détail cartographique tu ne feras pas l'exploration en conduisant... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3389
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Recherche GPS Auto

Message par guepe »

OSMAnd sur tablette
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Re: Recherche GPS Auto

Message par Christ49 »

La tablette Samsung 7 pouces LM-T110 ilisible au soleil, la Galaxy Tab3 meilleure mais encombrante.
J'ai lu que les GPS peuvent avoir des dalles brillantes ou mates, est que quelqu'un connaitrait la différence ?
J'hésite entre les 2 leaders Garmin et Tomtom beaucoup de choix (trop?) les modèles 5 pouces 65LM et 135M entre 150 et 170 Euros me semblent intéressants.
Etant en balade, et en couple, décapoté nous n'avons pas besoin d'info trafic, loin de nous le trafic, pareil pour le bluetooth, c'est le copilote qui répond au tel. :D :thumbsup:
Juste besoin d'un gps réactif non connecté, un écran trés lisible avec une bonne carte routière.
Demain j'irai voir chez les détaillants locaux
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Recherche GPS Auto

Message par loric »

J’avais essayé durant quelques kilomètres le GPS moto d’un ami un Tomtom Rider je-sais-plus-trop-quoi. Lisible au soleil et surtout avec une option « itinéraire sinueux » pour avoir des routes top, quitte à perdre du temps. Pour ce qui est de la visualisation des cours d’eau chemins… je n’y crois pas trop. Hormis sur tablette avec un logiciel de navigation sur mémoire interne relié à un GPS, un peu comme « maxx sea time zero » en navigation maritime. Mais là ça devient fastidieux.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Re: Recherche GPS Auto

Message par Christ49 »

Samedi aprés essai dehors au soleil, eh oui samedi il y avait du soleil en Pays De Loire, j'ai investi dans un Garmin 2559, un poil lisible au soleil 8-) :? :dry: :dur: reste à compléter l'essai en vrai grandeur, :coffee: mais je vais fabriquer une casquette en carton noir pour voir si cela est nécessaire :whistling: .
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »