Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 M roadster

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
damienq
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Normandie

Re: z4 m roadster

Message par damienq »

extremex a écrit :Moins d'assu ?!? J'ai pris près de 50% !!
Je suis passé de 1 045 avec le Si à 890 € sur le M :o :-)
Bien entendu, strictement avec les mêmes modalités (Maaf, 8 000 kms/an, 50% bonus+bon conducteur, franchise 800€).

Lors de la souscription du contrat du M, en octobre dernier, son tarif venait de baisser de 200€. L'assureur m'a expliqué que les tarifs changent régulièrement en fonction des statistiques risques des modèles. Il ne faut donc pas hésiter à solliciter son assureur de temps à autre.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

Faut dire aussi que j'ai comme critère principal la couverture sur circuit... Je fais très peu de sortie, mais sait-on jamais, pas envie de perdre 25k€ en cas de crash sur piste...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
jluc
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 15 août 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : sud ouest

Re: Z4 M roadster

Message par jluc »

Merci pour vos reponses
L ideal serait que j en vois un pour comparer...
Je vais continuer à fouiner
De toutes façons le changement se fera dans 2 ou 3 ans, sauf affaire ou coup de coeur :wub:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

2 ou 3 ans !?! T'aimes anticiper toi !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
jluc
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 15 août 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : sud ouest

Re: Z4 M roadster

Message par jluc »

Ben en fait j aimerais bien cet hiver,mais je pense plus raisonnablement l hiver d apres:les prix flambent à la belle saison , de plus il faut prendre son temps pour en trouver un nickel
A moins que d ici la , une belle affaire pres de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

D'ici là, je serai surement vendeur ;-)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Z4 M roadster

Message par jeffbeheme »

extremex a écrit :D'ici là, je serai surement vendeur ;-)

pas moi :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

Mais moi je roule avec mon Z :whistling:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: z4 m roadster

Message par Jean de Brienne »

jeffbeheme a écrit :
non autobloquant / Oui
si vous pouvez avoir un M, foncez tout simplement car le plaisir d'une voiture est une denrée rare dont le Z4M fait partie... ;-)
Je me suis déjà exprimé sur les freins, la direction, les pneus, etc dans le passé. Je vais eviter les redites stériles. Chacun peut aller voir sur mon topic s'il veut s'amuser.

Il reste quand même cette histoire de pont autobloquant sur laquelle je n'avais rien dit.

Est-ce qu'un véhicule est plus sportif parce qu'il a un autobloquant? Distile-t-il plus de plaisir de conduite?

Si on regarde chez Porsche, on constate que bien souvent il n'y a pas de pont autobloquant mécanique. Juste un merdier informatique. Evidemment, Porsche, ce n'est peut-être pas une référence de connaisseur me direz-vous.

Chez l'Elise, il n'y en a pas non plus comme sur la 111 R de 192 CV d'un ami. Pas sportif sa 111R? Essayer d'abord et vous me direz ensuite. Sur certaine Elise, le pont est optionnel. Mais qui le prend tellement c'est efficace sans sur route ouverte et même sur circuit.

Sur mon Z3, il y en avait un. OK, pas mal. Mais vu l'architecture du train (E30 pour rappel), il fallait çà pour dompter la bête.

Sur mon Z4 coupé, il n'y en a pas. Et alors?
Sur des épingles à cheveux, je peux partir en léger travers et la voiture reprend du grip sans même lever le pied tellement le train arriere est efficace. (Toutes aides électroniques déconnectée, ca va sans dire).
A quoi me servirait un autobloquant?

Moins sportif? Mon opinion est que finalement ca demande plus de connaissance des limites de son véhicule et de maitrise quand on a pas de pont autobloquant.
Connaissance des limites, maitrise, moins de poids... Tiens, c'est pas çà la sportivité?

Alors, oui le M est ++++. surtout en roadster.
Le coupé lui est deux fois plus rigide que le roadster. Et franchement, le 3.0si coupé est sacrément sportif et sympa à piloter, sur route ou sur circuit.

Je ne dénigre pas le M, mais comme je l'ai déjà fais comprendre, le 3.0si n'est pas une fatalité. C'est un choix réfléchi qui a beaucoup de contre-arguments qui se défendent face au M.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

100% d'accord... surtout sur ta dernière phrase.

Le 3.0 SI est une excellente auto, surement meilleure que le M, notamment pour son rapport polyvalence / budget achat et usage / sportivité.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
damienq
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Normandie

Re: Z4 M roadster

Message par damienq »

Pareil...
Le Si est super :D Son moteur est hyper attachant. Il marche déjà fort, et pour ne rien gâcher avec une mélodie de gentleman :wub:
L'autobloquant M, perso, j'ai pas encore ressenti l'utilité. Je n'ai pas le niveau pour. Ça viendra peut-être ?

Bref, c'est bien pour cela que nous sommes nombreux à dire que le M n'est pas un Z4 qui 'mouche tous les autres' mais tout simplement une voiture différente, qui procure d'autres frissons. D'ailleurs j'aurais grand plaisir à remettre le pied droit sur l'accélérateur d'un Si :happy:

Objectivement, le Si est sans doute une des meilleures affaires prix/polyvalence/performance/plaisir que le marché de l'occasion puisse offrir :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4 M roadster

Message par ZZ4444 »

Tout pareil, mon SI j'en garde un super super souvenir sur tous les plans.

Mais le M, c'est autre chose, tu te sens mâle viril quand t'arrives à te deplacer avec grâce en ville à son volant. Et tu te sens mâle viril quand tu entends hurler le 3.2 quand décapoté.

Franchement, faut vraiment essayer les deux, c'est pas la meme cam, meme si tu peux pousser le SI dans ses retranchements, ou au contraire rouler pepere en M.
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Z4 M roadster

Message par Patrick88 »

Est-ce que j'ai besoin d'un ///M pour me sentir viril..... même dans une Fiat 500 rose, je n'ai aucun complexe :whistling: :P :lol: :lol: :lol:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18742
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Z4 M roadster

Message par La Globule »

Tu dis ça parce que tu es beau gosse toi :lol:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4 M roadster

Message par ZZ4444 »

Patrick88 a écrit :Est-ce que j'ai besoin d'un ///M pour me sentir viril..... même dans une Fiat 500 rose, je n'ai aucun complexe :whistling: :P :lol: :lol: :lol:

;)

C'était une image. Je pense que l'essai top gear avec le plus petit des trois presentateurs qui essaie le Z4M image très bien ce que je veux dire.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »