Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 M roadster

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M roadster

Message par dieamond »

Le z4m fait facile 100kg de moins que les m3 e46
Le châssis est plus court donc plus maniable
Je pense que les z4m sont mieux entretenus / moins bornés que 80% des m3 en circulation (on se soucis plus des questions de réglage de soupapes et papillons que les m3 par exemple)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4 M roadster

Message par ZZ4444 »

sqlman74 a écrit :Tu as raison. Une voiture ça s'utilise. surtout si tu comptes la garder.
Cependant, la sortir de temps en temps, ç'est toujours un très grand moment. Car on s'habitue à tout.
+1
Alterner c'est redecouvrir!! Si on pouvait faire pareil avec nos compagnes!! Gloups :)
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Re: Z4 M roadster

Message par sqlman74 »

Ben tant qu'elles en savent rien... :innocent:
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
Thom
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 25 avr. 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 38

Re: Z4 M roadster

Message par Thom »

ZAIME60 a écrit :
Il suffit que les heureux propriétaires de SI et M regardent leur Contrôle Technique et nous donnent les chiffres pour que l'on puisse se faire une idée ;-)

Et en plus le CT fait généralement la répartition essieu avant et essieu arrière ;-)

Allez à vos CT :D
Il y a un post dessus.

viewtopic.php?f=44&t=34191

En effet les options ça joue beaucoup sur le poid.
jluc
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 15 août 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : sud ouest

Re: Z4 M roadster

Message par jluc »

1 an et demi que j'ai ouvert ce post , et j'ai toujours mon 3l
(j'avais prévu de changer dans deux ans alors ça va encore :D )
par contre , entre temps , la cote du z4m est monté en flèche et pour le coup j'abandonne l'idée du m ;
pour le même prix ,je préfère rouler en c6 cabriolet et pour moins cher , je regarde les z4 35i et slk 55amg ;
j'ai essayé un 55 dernièrement et j'avoue avoir été séduit à l'insu de mon plein gré :lol:
reste à essayer un 35 i pour faire la différence , mais le 55 me fait aimer les boitoto ,moi qui suit un inconditionnel de la boite manu ...
que de soucis ... :D
pourvu que ça dure ...
bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M roadster

Message par dieamond »

J'ai essayé un slk55 alors que j'avais encore le z4m et pour moi il est parti direct dans ce que j'ai conduit de plus pourri !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Z4 M roadster

Message par Ragnar »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Cela revient à comparer une sale brute mal dégrossie et une aristocrate un poil délurée :P
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
jluc
régulier
régulier
Messages : 147
Inscription : 15 août 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : sud ouest

Re: Z4 M roadster

Message par jluc »

je suis plus en phase avec papamalou...
je sens un soupçon de chauvinisme dans les propos de dieamond :whistling:
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M roadster

Message par dieamond »

J'ai aucun chauvinisme vu que je n'ai plus le z4m depuis près d'un an et que le slk55 a été à un moment sur ma liste.

Je détaille :
Le slk est plus joli et respire plus le haut de gamme/frime
La sonorité est très flatteuse

J'ai fini avec les bons points
La boîte auto de merde ruine complètement le plaisir créé par le moteur. C'est lent, ça fait ce que ça veut, on a le contrôle avec 2 secondes de retard, c'est horrible
La direction a un feeling de merde
Je suis pas fan de la suspension d'origine du z4m mais celle là vous fait vivre la peur d'aller dans le fossé

Bref le slk avec un moteur sportif mais pas trop, pour se la péter et dépasser tranquillement, nickel
Avec un vrai moteur dans une voiture pas prévue pour ça ne sert à rien
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Epicure
régulier
régulier
Messages : 289
Inscription : 12 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Parisienne

Re: Z4 M roadster

Message par Epicure »

Je ne prèche pas pour ma paroisse, mais histoire de donner un point de vue un peu plus nuancé :
dieamond a écrit :La boîte auto de merde ruine complètement le plaisir créé par le moteur. C'est lent, ça fait ce que ça veut, on a le contrôle avec 2 secondes de retard, c'est horrible
Il faut comprendre son fonctionnement, mais elle est au contraire une vraie réussite, et cela a été constaté par les différents essais. Bien évidemment, elle ne vaut pas une bonne double embrayage type PDK ou DKG, mais on est loin de ce que tu décris quand même... Par ailleurs, des solutions de reprogrammation de la boite existent pour la rendre plus réactive encore. Son seul point noir est la partie manuelle, qui effectivement est dépassée. En auto en revanche, elle se révèle très pertinente et rapide, la 7G Tronic est une boite intelligente, et une reprogrammation lui donne une réactivité encore meilleure. Je pourrais m'étaler sur le sujet si nécessaire, mais elle constitue un atout sur ce véhicule.
dieamond a écrit :La direction a un feeling de merde
D'accord avec toi sur les versions "classiques" pour les avoir essayées. Avec le pack performance en revanche, ça change complètement la donne. La direction paramétrique est très précise, surtout si on décide de changer les silent bloc de bras de chasse comme je l'ai fait ;-)
dieamond a écrit :Je suis pas fan de la suspension d'origine du z4m mais celle là vous fait vivre la peur d'aller dans le fossé
Idem que la direction. Avec le pack performance, c'est totalement différent.
dieamond a écrit :Bref le slk avec un moteur sportif mais pas trop, pour se la péter et dépasser tranquillement, nickel
Avec un vrai moteur dans une voiture pas prévue pour ça ne sert à rien
Le chassis est excellent en fait en lui-même ;-)
Et je connais plusieurs personnes qui font très régulièrement du circuit avec, dont une qui a la sienne depuis 10ans (achetée neuve), aujourd'hui 200.000km et plus de 200 tours de Nurburgring à son actif avec.

Je pense que vu ton avis plutôt manichéen, tu n'as pas eu l'occasion d'essayer une SLK 55 AMG en profondeur et surtout en pack performance. Le moteur est une merveille (on est d'accord sur ce point), le chassis est excellent, le freinage d'origine en 6 pistons AV et 4 pistons AR sur bol alu est nickel pour la piste, et le poids relativement contenu. J'ai eu plusieurs sportives, y compris certaines dédiées au circuit, et celle-ci n'a vraiment à rougir pour moi. La légèreté d'une Seven ou d'une light me manque un peu, mais sa polyvalence me bluffe toujours autant.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »