Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 M roadster

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4 M roadster

Message par ZZ4444 »

dieamond a écrit :J'ai refait ma sono d'une manière extremement efficace, faut que je fasse un psot :p

Mon dernier aller/retour a Croix en Ternois a été parfaitement musical :D
Idem! Enfin, fais faire car je voulais que ça soit bien fait :) ça change tout avec l'Intravee en prime!
Dernière modification par ZZ4444 le jeu. 21 mai 2015, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4 M roadster

Message par ZAIME60 »

Jean de Brienne a écrit : J'aimerai bien connaitre le poid réel mesuré d'un Z4M avec toutes ses options (et la liste est longue comme sur du Grand Tourisme).
A mon avis, c'est beaucoup plus que 100 kg de plus. Je pencherai même pour 150 à 200 kg de plus.
:
Il suffit que les heureux propriétaires de SI et M regardent leur Contrôle Technique et nous donnent les chiffres pour que l'on puisse se faire une idée ;-)

Et en plus le CT fait généralement la répartition essieu avant et essieu arrière ;-)

Allez à vos CT :D
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

1475 kgs avec toutes options et plus du demi plein. Mesuré à 2 reprises, dans des endroits différents.

Pour ta remarque Jean, je pense que pour écrire ça de Diaemond au sujet de ses pneus, tu ne dois pas connaître son usage de Z... et je partage à 200% son raisonnement daily / Z4M... et c'est pour cela que mon Z4M roule moins que mon SI.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M roadster

Message par dieamond »

Je suis ok pour dire que l'auto bloquant sert a rien sur une voiture peu puissante (<200ch) genre élise et variantes.
Effectivement ça invite à "enrouler" le virage à l'acvelereteur et finir a faire un peu n'importe quoi...

Par contre pour avoir eu le z4m avec l'auto bloquant M et le meme z4m avec un auto bloquant à plateaux et taré pour l'attaque, je peux dire que le choix de BM sur l'auto bloquant d'origine est excellent pour assister "Mr tout le monde" à exploiter son M sur la route, et ce meme sur le mouille.
Mon nouvel auto bloquant demande un peu plus de maîtrise mais il apporte un gain monstrueux, au prix d'une relative absence de progressivité (progressivité qui est la plus grande qualité de celui d'origine)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Z4 M roadster

Message par Jean de Brienne »

extremex a écrit :
Pour ta remarque Jean, je pense que pour écrire ça de Diaemond au sujet de ses pneus, tu ne dois pas connaître son usage de Z... et je partage à 200% son raisonnement daily / Z4M... et c'est pour cela que mon Z4M roule moins que mon SI.
Je suis toujours un peu sarcastique. Je voulais simplement dire que l'argument de l'usure des pneus sur autoroute n'était pas bon car s'il y a un bien un endroit où une voiture de sport use très peu ses pneus, c'est bien sur autoroute. Surtout quand pas ailleurs, on use ses pneus avec un autobloquant taré plus dur que l'original.

Mais les autres arguments se défendent.

Encore que personnellement, le Très inDigne et Ignoble (TDI), je n'en veux pas, même sur autoroute. Le seul endroit où je tolère le niaisel, c'est sur mon utilitaire pour aller au vendeur de matériaux du coin et faire mon bricolage. Et même comme çà, c'est un calvaire.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

Le voilà ton bel exemplaire :D

viewtopic.php?f=96&t=35689
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 M roadster

Message par dieamond »

Quand une semaine avant ton anniversaire on te tend les cles d'une BM configurée à 37000 avec la carte Total GR et accompagnee d'une prime sur ton salaire pour couvrir l'avantage en nature que cela represente, je t'assure que si on me demande de faire un speech pour promouvoir le diesel je le fais :p :p :p

A la base je voulais une hybride essence (parce qu'effectivement le diesel c'est mal) mais l'option toit ouvrant n'etait pas dispo pour une raison inconnue :(

Cela dit entre une Auris Hybride et une 116D avec toit ouvrant, sieges sport, volant sport, suspensions pilotées et direction active, je pense que je prends plus de plaisir quand j'ai a conduire sur du sinueux qu'en Auris :p

L'usure des pneus, sur des pneus tendres comme les AD08R, je suis pas sur qu'un echauffement constant pendant 4 ou 5h d'autoroute leur fasse pas mal pour rien
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

Et dire que travaillant chez PSA, lorsque le poste justifie une voiture, on la paie chaque mois entre 130 et 200 € ! :dur:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 M roadster

Message par ferny37 »

Pas forcément, tout dépend du niveau. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Epicure
régulier
régulier
Messages : 289
Inscription : 12 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Parisienne

Re: z4 m roadster

Message par Epicure »

Jean de Brienne a écrit :
jeffbeheme a écrit :
non autobloquant / Oui
si vous pouvez avoir un M, foncez tout simplement car le plaisir d'une voiture est une denrée rare dont le Z4M fait partie... ;-)
Je me suis déjà exprimé sur les freins, la direction, les pneus, etc dans le passé. Je vais eviter les redites stériles. Chacun peut aller voir sur mon topic s'il veut s'amuser.

Il reste quand même cette histoire de pont autobloquant sur laquelle je n'avais rien dit.

Est-ce qu'un véhicule est plus sportif parce qu'il a un autobloquant? Distile-t-il plus de plaisir de conduite?

Si on regarde chez Porsche, on constate que bien souvent il n'y a pas de pont autobloquant mécanique. Juste un merdier informatique. Evidemment, Porsche, ce n'est peut-être pas une référence de connaisseur me direz-vous.

Chez l'Elise, il n'y en a pas non plus comme sur la 111 R de 192 CV d'un ami. Pas sportif sa 111R? Essayer d'abord et vous me direz ensuite. Sur certaine Elise, le pont est optionnel. Mais qui le prend tellement c'est efficace sans sur route ouverte et même sur circuit.

Sur mon Z3, il y en avait un. OK, pas mal. Mais vu l'architecture du train (E30 pour rappel), il fallait çà pour dompter la bête.

Sur mon Z4 coupé, il n'y en a pas. Et alors?
Sur des épingles à cheveux, je peux partir en léger travers et la voiture reprend du grip sans même lever le pied tellement le train arriere est efficace. (Toutes aides électroniques déconnectée, ca va sans dire).
A quoi me servirait un autobloquant?

Moins sportif? Mon opinion est que finalement ca demande plus de connaissance des limites de son véhicule et de maitrise quand on a pas de pont autobloquant.
Connaissance des limites, maitrise, moins de poids... Tiens, c'est pas çà la sportivité?

Alors, oui le M est ++++. surtout en roadster.
Le coupé lui est deux fois plus rigide que le roadster. Et franchement, le 3.0si coupé est sacrément sportif et sympa à piloter, sur route ou sur circuit.

Je ne dénigre pas le M, mais comme je l'ai déjà fais comprendre, le 3.0si n'est pas une fatalité. C'est un choix réfléchi qui a beaucoup de contre-arguments qui se défendent face au M.
Sur route l'autobloquant n'a probablement pas une grande utilité, mais pour avoir emmené mon ancien 3.0i sur circuit, son absence est assez handicapante malgré tout. Donc si la Z4 doit être emmenée sur circuit, la présence de l'autobloquant sur la M va changer pas mal de choses ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4 M roadster

Message par ZAIME60 »

C'est comme incompréhensible que BMW a équipé le Z3 3.0 d'un autobloquant tandis que le Z4 avec le même moteur en a été privé :x
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Z4 M roadster

Message par ZZ4444 »

Ouaip c'est vrai, mais bon ca se rajoute facilement, pour les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 M roadster

Message par extremex »

ferny37 a écrit :Pas forcément, tout dépend du niveau. ;-)
Hors cadre sup en effet... :(
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 M roadster

Message par ferny37 »

Fallait mieux travailler a l’école ! :P :D

Pour répondre sur l'autobloquant Z3/Z4, faut avouer que le train arrière antédiluvien du Z3 le nécessite plus pour passer la puissance. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4 M roadster

Message par ZAIME60 »

Pourquoi c'est vieux un train arrière qui a été conçu il y a 35 ans :D ?
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »