Je ne prèche pas pour ma paroisse, mais histoire de donner un point de vue un peu plus nuancé :
dieamond a écrit :La boîte auto de merde ruine complètement le plaisir créé par le moteur. C'est lent, ça fait ce que ça veut, on a le contrôle avec 2 secondes de retard, c'est horrible
Il faut comprendre son fonctionnement, mais elle est au contraire une vraie réussite, et cela a été constaté par les différents essais. Bien évidemment, elle ne vaut pas une bonne double embrayage type PDK ou DKG, mais on est loin de ce que tu décris quand même... Par ailleurs, des solutions de reprogrammation de la boite existent pour la rendre plus réactive encore. Son seul point noir est la partie manuelle, qui effectivement est dépassée. En auto en revanche, elle se révèle très pertinente et rapide, la 7G Tronic est une boite intelligente, et une reprogrammation lui donne une réactivité encore meilleure. Je pourrais m'étaler sur le sujet si nécessaire, mais elle constitue un atout sur ce véhicule.
dieamond a écrit :La direction a un feeling de merde
D'accord avec toi sur les versions "classiques" pour les avoir essayées. Avec le pack performance en revanche, ça change complètement la donne. La direction paramétrique est très précise, surtout si on décide de changer les silent bloc de bras de chasse comme je l'ai fait
dieamond a écrit :Je suis pas fan de la suspension d'origine du z4m mais celle là vous fait vivre la peur d'aller dans le fossé
Idem que la direction. Avec le pack performance, c'est totalement différent.
dieamond a écrit :Bref le slk avec un moteur sportif mais pas trop, pour se la péter et dépasser tranquillement, nickel
Avec un vrai moteur dans une voiture pas prévue pour ça ne sert à rien
Le chassis est excellent en fait en lui-même
Et je connais plusieurs personnes qui font très régulièrement du circuit avec, dont une qui a la sienne depuis 10ans (achetée neuve), aujourd'hui 200.000km et plus de 200 tours de Nurburgring à son actif avec.
Je pense que vu ton avis plutôt manichéen, tu n'as pas eu l'occasion d'essayer une SLK 55 AMG en profondeur et surtout en pack performance. Le moteur est une merveille (on est d'accord sur ce point), le chassis est excellent, le freinage d'origine en 6 pistons AV et 4 pistons AR sur bol alu est nickel pour la piste, et le poids relativement contenu. J'ai eu plusieurs sportives, y compris certaines dédiées au circuit, et celle-ci n'a vraiment à rougir pour moi. La légèreté d'une Seven ou d'une light me manque un peu, mais sa polyvalence me bluffe toujours autant.