Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z4 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par LePhil65 »

Je relance le débat avec une petite refflection ; il va falloir encore attendre longtemps avant que nos Z (je réfléchis depuis 5 minutes), voilà j'ai trouvé, que nos Z deviennent rares, je sais cela n'a rien à voir avec : " collection" ; car je trouve que les Z bénéficient d'un capital sympathie énorme et que nous les entretenons dans l'ensemble très bien. On les aime donc on veut les garder dans le meilleur état que possible, voir pour certains ( ils se reconnaîtront ( et c'est un compliment)) mieux qu'à l'origine.
Donc ils ne vont pas à la casse.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZZ4444 »

Hello,

J'en pense que chez moi c'est deja rare, en fait. Dans les pays ou villes à fort pouvoir d'achat, ca n'est ni une moderne, ni une ancienne, ca n'interesse personne.
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par LePhil65 »

Je comprends; masi ces voitures ne vont pas à la casse, elles ne sont peut être plus au Lux :thumbup: parce que " entre deux temps" mais sont rachetées par des amateurs à budget différent?
Si je prends en comparaison une voiture lamda, type milieu de gamme sans prétention, qui au bout de xxx millier Km iront soit à l'étranger où les lois anti polutions etc sont moins strictes soit à la casse.
Je me trompe??
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZZ4444 »

Il y a de tout.

Ca reste un cab abordable. Pense aux E46 cab. Seulement de rares exemplaires ont été épargnées par le tuning low cost, ou l'expatriation tres tres loin.

Il va falloir attendre encore un peu je pense..
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par LePhil65 »

Hmmmmm un beau M3 e46 cab :clap: :thumbsup: :woot:
Ca commence aussi à prendre des euros
Gwen22
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2018
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Gwen22 »

ZZ4444 a écrit :Hello,

J'en pense que chez moi c'est deja rare, en fait. Dans les pays ou villes à fort pouvoir d'achat, ca n'est ni une moderne, ni une ancienne, ca n’intéresse personne.
Je pense qu'il y a plusieurs critères a prendre en compte , premièrement les coupés/cabriolets et roadsters sont en perte de vitesse mais on en produits beaucoup moins qu'avant l'offre en neuf s'est raréfiée de manière drastique ces 10-15 dernières années pour s'adapté a la demande. Une autre donné est la disparition des moteurs atmosphérique (ou quasi disparition) et des boites manuelle. Je ne dis pas qu'un atmo est mieux ou moins bien qu'un moteurs turbo c'est une question de gout mais ceux qui préfèrent n'ont plus ce choix en neuf (idem pour les BVA/BVM) . A l'arrivé la personne qui comme moi préfére les roadster en BVM avec un atmo n'as que très très peu de choix en neuf , il reste la très vieillissante Nissan 370Z roadster , la Mazda MX 5 et disons plus haut en gamme la Corvette C7 ......... Alors certes les amateurs de roadster Atmo BVM ne courent peut être pas les rues mais l'offre neuve quasi nul devrait faire que les véhicules d'occasion vont ,si ce n'est devenir véhicule de collection ,au moins maintenir une coté enviable.

J'avoue m’être penché sur le sujet car j'envisageais de changer ma Z4 mais en fait je vais garder ma voiture car en neuf , rien ne me plait vraiment du moins pas plus que ma Z4 actuel en restant dans mon budget . En occasion une Porsche 981 Boxster GTS ne plairait mais sa cote est trop élevée

Voila mon analyse a 2 centimes :P
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par DAN06Z4 »

La vision écolo fait qu'il y aura de moins en moins ce genre de véhicule. Seul vraiment les plus fortunés pourront se payer des GT sportifs . Les taxes touchant le neuf et l'occasion sont prohibitives.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par fredz72 »

Pas si prohibitif que ca, je crois que des marques comme Porsche, Ferrari, Lamborghini etc...se portent plutôt très bien.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par DAN06Z4 »

Rappelle moi ton secteur d'origine :D
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par fredz72 »

La France n'est pas le centre du monde, si tu parles d'une marque qui se porte bien ou pas, son marché est mondial, donc il ne faut pas le réduire à un seul marché.
Les marques que j'ai cité se portent bien, mais c'est sûr que ce n'est sûrement pas grâce à la France.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Patrick88 »

Il y avait longtemps que Fred d'Helvétie n'avait décoché une petite pique vers la France et les français, ça me manquait :woot: :lol: :lol:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par fredz72 »

Je pense que la pique, je l'ai reçu en premier. Le "Rappelle moi ton secteur d'origine :D " n'est pas une allusion concernant la Suisse ou il n'y a que des millionnaires qui roulent en voitures de luxes?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14818
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par DanZ »

Je pense que notre Helvète à raison. La France n'est absolument pas le centre du monde, surtout pour l'automobile sportive et GT. Si la France était un des premiers marché pour BMW dans les années 70, ce n'est plus du tout le cas. Les marchés sont orientés vers les zones présentant les meilleurs débouchés. Asie et moyen orient. Si les marques prestigieuse patinent chez nous, ce n'est pas le cas partout.
Arnaud78
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Chez moi

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Arnaud78 »

Pour répondre à la question "Le Z4: future voiture de collection ?"
Oui c'est certain mais dans 20 ans environ maintenant et peu importe l'esthétique, la fiabilité, la rareté de la voiture (on s'en moque) mais il y a certains critères à respecter.

Que dit la loi:
Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques n'ont pas été modifiées.
Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n'est ni automatique, ni obligatoire.
La mention « véhicule de collection » permet de disposer sur le véhicule de plaques d'immatriculation spécifiques si vous le souhaitez (sur fond noir et sans identifiant territorial). Cette mention figure en rubrique Z sur la carte grise.
Vous pouvez circuler en France et à l'étranger avec un véhicule de collection.
La demande de carte grise avec mention Véhicule de collection s'effectue en ligne...

Source: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par whysea »

Arnaud78 a écrit :Cette mention figure en rubrique Z sur la carte grise.
ça ne s'invente pas... c'est un signe :-)
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »