Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z4 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par DanZ »

Tu sais, un balancier, ça balance :lol: Il revient d'autant plus fort lorsqu'il a été bien contraint.... Il suffit de regarder notre histoire.
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par supp032021 »

Patrick88 a écrit :Z3, Z4, beau, pas beau, 450 membres => 450 avis différents :whistling:
Vous achetez votre voiture pour les autres ou pour vous même ? ;-)
D'ailleurs, par principe, on ne dit pas : c'est pas beau, on dit : ça ne me plait pas et on respecte les avis de chacun.
Moi, je m'en fous, j'ai fait mon choix :lol: :lol: et je me fiche de l'opinion des "autres". :whistling:
Tout à fait d'accord avec toi , sauf que si tu prends au hazard 1000 personnes dans la rue et tu leur demandes s'il trouvent un objet ou une personne " beau ( belle ) ou pas beau ( pas belle ) et que tu ais admettons 950 qui te repondent : cet objet (cette personne ) est beau ( belle ) ou pas ......tu peux en tirer des conclusions .
Exemple ( au hazard :D )
- :D Photo de BB ( extrait du film " Et dieu créa la femme " ) ou de Sophie Loren , ou de Ava Gardner ou de Grace Kelly ( et j'arrête là ) ......je pense que tu vas être au dessus de 950/1000 ( et ce , dans n'importe quel pays du monde )
- Photo de John Hurt incarnant "Elephant man" ....le film de David Lynch ......je pense que tu vas être près de 0 /1000 .
J'ai pris exprès des extrêmes ......mais c'est juste pour te dire qu'il y a quand même certains " us , coutumes , codes , proportions , volumes , aspects , textures etc.....) qui font que la "vox populi " se prononce ou pas sur la question du "beau" en tant que tel .
Et que tu ne peux pas aller contre la " vox populi " ............au risque de te planter cher !
Et sinon : demande aux designers , publiciste ou n'importe quelle profession dont le metier est de promouvoir un acrticle , un objet , une personne etc etc....
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par supp032021 »

jeffbeheme a écrit :+1 :clap: :clap: :clap: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Par définition , tout roadster 2 places produit à un nombre relativement petit ( par rapport à la grande serie ) est appellé à devenir "collection"
Encore plus s'il a un moteur noble ( c'est le cas des BMW avec les 6L) et une ligne qui évoque la sportivité ( encore plus s'il a des lignes sensuelles et des proportions qui mettent en exergue la notion de vitesse et sportivité ( capot long , arrière tronqué etc... )
Donc toutes les Z ( 3 ou 4 ) sont des futurs " collectors .....
Contre exemple : une Triumph TR7 ( j'en ai eu une , malheureusement ) ......moteur naze , chassis naze , freins nazes , boite naze , bruit naze .......rien pour plaire :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par cardoz »

Dommage car la TR6 ou TR5 :wub: !! bourrée de défauts c'est clair , mais ça fait partie de la légende ...
La TR7 je la trouve carrément moche .. :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par supp032021 »

Bourrées de defauts ( comme toutes les anglaises ) mais avec un moteur et une gueule qui vont rêver même aujourd'hui ( j'ai des souvenirs emus de ma TR4A Irs :thumbsup: )
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Patrick88 »

supp032021 a écrit :
Patrick88 a écrit :Z3, Z4, beau, pas beau, 450 membres => 450 avis différents :whistling:
Vous achetez votre voiture pour les autres ou pour vous même ? ;-)
D'ailleurs, par principe, on ne dit pas : c'est pas beau, on dit : ça ne me plait pas et on respecte les avis de chacun.
Moi, je m'en fous, j'ai fait mon choix :lol: :lol: et je me fiche de l'opinion des "autres". :whistling:
Et que tu ne peux pas aller contre la " vox populi " ............au risque de te planter cher !
Je persiste et je signe :D Et je continue à me foutre totalement de l'avis des autres ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par supp032021 »

Attention ! .....si tu lis le début de mon post , tu verras que je te donne entierement raison : il faut acheter une auto parce qu'elle TE PLAIT ( à toi ) et pas parce qu'elle plait ou non aux autres .....
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Jeff »

supp032021 a écrit :Et sinon : demande aux designers , publiciste ou n'importe quelle profession dont le metier est de promouvoir un acrticle , un objet , une personne etc etc....
Les actuels de chez BMW (mais c'est valables un peu partout) sont plus des vendeurs et des commerciaux qu'autre chose alors, car niveau esthétique et validation de la vox populi des vrais passionnés de belles caisses, on repassera... :innocent: :D

@Patrick : on peut parfaitement dire : "c'est pas beau" ou "c'est moche", dans la mesure où ces avis n'engage que celui qui les donne. :D (après c'est juste une question de relationnel et d'envie ou non de préserver les relations :D )
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par LePhil65 »

C'est aussi la rareté qui fait le collector ?? (question :innocent: )
Il y a le collectionnable et le collector, d'après moi. Une deudeuche est collectionnable une Méhari ou une deuche 4x4 c'est collector.

Maintenant, j'ai très envie que le Z devienne collector ou collectionnable, comme beaucoup d'entre nous.
Il suffit de voir les articles qui commencent depuis deux trois ans à sortir sur les Z3, je crois que le Z4 doit encore un peu patienter. C'est un avis perso.
Prenons en bien soins, l'avenir nous le dira?? :coffee:
Bon dimanche à tous.
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par supp032021 »

La rareté ajoute de la plus value à ce qui est collectionnable .....
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Vichechampion63 »

Z4 collection
Z4M collector
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

C'est quoi la définition de collection/collector ? :D

Une R11 GTL à1500 euros depuis 10 ans est-elle un collector ? Elle ne décote pas !
Un Z4 M qui oscille depuis quelques années entre 25 et 35 ke est-elle un collector ?
Une Ferrari Testarossa qui est passé de 130 ke à 70 ke en 3 ans sort-elle de la définition de collector car elle a perdu 60000 euros ? Même chose pour une Porsche 930 TURBO BV5 passé de 200 ke à 140 ke est-elle sortie de la définition de collector ou collectionable car elle a perdu 30 % de sa valeur ?

Bref faut-il lier obligatoirement une prise constante de la valeur du véhcule à un statut de futur collectionable ?
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par LePhil65 »

Il y des Renault qui sont collectons comme des Porsche, et le prix de l'une n'a rien a voir avec le prix de l'autre.
Et l'on peut extrapoler cela à toutes les marques.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par DanZ »

Quoiqu'une R5 Turbo.........
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par cardoz »

:thumbup: La phase 1 :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »