Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z4 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par bersou »

J'ouvre ce topic pour créer un pendant à celui qui existe en section Z3 ;-)

Voilà la copie d'un article paru dans l'Automobile magazine de juin 2015 dans lequel le journaliste ne se gêne pas pour taper sur le Z3 afin de mettre le Z4 en exergue et de le qualifier de futur collector ! :whistling:

Voilà qui va faire plaisir aux Z4istes ! :D

Image
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jeffbeheme »

c'est assez logique car la Z4 va entrer dans sa 15ième année d'existence...


Je confirme que le châssis est vraiment une merveille et le plaisir de conduite est exceptionnel sans oublier la ligne vraiment beaucoup de classe pour un Bangle :oops: :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ferny37 »

Non, les premiers Z4 de 2003 ont au mieux 12 ans cette année. Pas un vraiment un age "collectionnable". Bref, pas du tout de l'avis de ce journaliste. ;-)

Au moins il a bien résumé les problèmes qu'il a pu lire sur le forum ! :roll: :roll: :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jeffbeheme »

c vrai en effet.... du coup, je me rajeunis ... :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Jeff »

bersou a écrit :le journaliste ne se gêne pas pour taper sur le Z3 afin de mettre le Z4 en exergue et de le qualifier de futur collector !
blaireau ! :D

Z3 for ever :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2897
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Manu »

Je pense que dans des décennies on en sera au même point qu'actuellement avec par exemple la R8 et la R12 (ou R8 gord et R12 gord).

Quand la première n'est plus dispo, ou à tarif élevé, on se met à collectionner la seconde, même si elle n'a pas la même aura
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par chrais »

En avance sur leur temps ... Juin 2015
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jeffbeheme »

personnellement , la Z3M et la Z4M auront leur place en collection avec peut être une denrée plus rare pour la Z4M car peu produite et le dernier vrai M avec un 6L en ligne atmo, un peu à l'image d'un 993.... ;-)

N'oublions pas que le style bangle a été vraiment décrié partout sauf pour cette Z4 , vraiment réussi .

Je reconnais parcontre pour le tableau de bord moins sympa sur un Z4M qu'un Z3M

Certes moins demandé que le Z3 , peut être parce que ce n'est pas encore collector mais une chose est sûre : la Z4 aura sa place en collection dans les années à venir , pourquoi? parce que tout simplement c'est un vrai roadster :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

jeffbeheme a écrit : N'oublions pas que le style bangle a été vraiment décrié partout sauf pour cette Z4 , vraiment réussi .
Euh dans mon entourage proche autant on adore la Z3 autant certains considèrent la Z4 comme étant particulièrement loupée (c'est pas moi qui parle car je trouve la Z4 comme étant une voiture originale et réussie d'un point de vue esthétique...)

Au cours d'une soirée où l'on discutait bagnole j'ai même entendu une copine dire de la Z4 E85 : Quelle horreur on dirait un Squale échoué sur une plage et son arrière ressemble à un bec de canard hypertrophié :D

Le style Bangle n'est pas apprécié par tous, loin de là ;-) et le Z4 E89, même si elle se vend pas, a quand même un style qui passe mieux !

Quant à la rareté c'est un plus....mais en aucun cas un accessit au panthéon de la voiture de collection....demande aux SM Maserati, Porsche 944 Turbo Cup, La majorité des Maserati avant l'an 2000, une Lancia Thema Ferrari V8, BMW 635 CSI, BMW série 8,.....la collection a ses raisons que la raison ignore
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Jean de Brienne »

ZAIME60 a écrit : Euh dans mon entourage proche autant on adore la Z3 autant certains considèrent la Z4 comme étant particulièrement loupée (c'est pas moi qui parle car je trouve la Z4 comme étant une voiture originale et réussie d'un point de vue esthétique...)
Beaucoup m'ont dit que le Z4 était moche avant que je ne l'achète. Pourtant, une fois devant le coupé, ils ont tous revisé leurs opinions. :P
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jeffbeheme »

ZAIME60 a écrit :
jeffbeheme a écrit : N'oublions pas que le style bangle a été vraiment décrié partout sauf pour cette Z4 , vraiment réussi .
Euh dans mon entourage proche autant on adore la Z3 autant certains considèrent la Z4 comme étant particulièrement loupée (c'est pas moi qui parle car je trouve la Z4 comme étant une voiture originale et réussie d'un point de vue esthétique...)

Au cours d'une soirée où l'on discutait bagnole j'ai même entendu une copine dire de la Z4 E85 : Quelle horreur on dirait un Squale échoué sur une plage et son arrière ressemble à un bec de canard hypertrophié :D

Le style Bangle n'est pas apprécié par tous, loin de là ;-) et le Z4 E89, même si elle se vend pas, a quand même un style qui passe mieux !

Quant à la rareté c'est un plus....mais en aucun cas un accessit au panthéon de la voiture de collection....demande aux SM Maserati, Porsche 944 Turbo Cup, La majorité des Maserati avant l'an 2000, une Lancia Thema Ferrari V8, BMW 635 CSI, BMW série 8,.....la collection a ses raisons que la raison ignore
Z4 E89 est mieux apprécié c'est vrai mais trop aseptisé et plutot un GT qu'un roadster...

Z4 ph2 est mieux perçu de matière générale que la Ph1 à cause des phares arrières et le nez d'haricot à l'avant...

Puis pour la collection, c'est vrai que tu as dit "la collection a ses raisons que la raison ignore" :clap:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

Jean de Brienne a écrit : Beaucoup m'ont dit que le Z4 était moche avant que je ne l'achète. Pourtant, une fois devant le coupé, ils ont tous revisé leurs opinions. :P
+1

Mes propos était pour le Roadster qui, dans mon entourage (n'a pas valeur d'échantillon représentatif de l'opinion public), passe beaucoup moins bien que le Coupé qui rassemble beaucoup plus de suffrages positifs !

De toute façon je m'en fou et un jour je roulerai en Z4 roadster car moi je le trouve réussi et un point c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Patrick88 »

Z3, Z4, beau, pas beau, 450 membres => 450 avis différents :whistling:
Vous achetez votre voiture pour les autres ou pour vous même ? ;-)
D'ailleurs, par principe, on ne dit pas : c'est pas beau, on dit : ça ne me plait pas et on respecte les avis de chacun.
Moi, je m'en fous, j'ai fait mon choix :lol: :lol: et je me fiche de l'opinion des "autres". :whistling:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jeffbeheme »

+1 :clap: :clap: :clap: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Fabien12
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2015

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Fabien12 »

Il est clair qu'ayant aussi une série 8, je confirme que ce n'est ni l'age ni la "rareté" qui font uniquement une voiture de collection !

Apres, avec beaucoup de temps et des exemplaires en très bon état, tout est possible, mais je pense que déjà on doit se satisfaire d'avoir des autos qui ne décotent que très peu voir pas du tout...

Fabien.
ZAIME60 a écrit :
jeffbeheme a écrit : N'oublions pas que le style bangle a été vraiment décrié partout sauf pour cette Z4 , vraiment réussi .
Quant à la rareté c'est un plus....mais en aucun cas un accessit au panthéon de la voiture de collection....demande aux SM Maserati, Porsche 944 Turbo Cup, La majorité des Maserati avant l'an 2000, une Lancia Thema Ferrari V8, BMW 635 CSI, BMW série 8,.....la collection a ses raisons que la raison ignore
Ex Z3 1.8, 850iA, Ex Z4 2.5, 730d, Z4M Roadster
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »