Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z4 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ferny37 »

Et on oublie de dire que la finition est bien supérieure à l'E85 qui n'a vraiment pas brillé sur ce point !
- Ferny - ManoucheClub
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 975
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Vichechampion63 »

La E89 est très moderne dans ses lignes, dans son fonctionnement et malheureusement dans le traitement de ses avaries.... elle peut donc faire peur et elle semble à des années lumières de la simplicite d'un Z3 ; elle ne ressemble pas à une Z4 E85 dont le design est unique et intemporel aussi (à mon avis).
Pour moi le premier défaut du E89 commence par son nom. Elle aurait dû s'appeler Z5. La E89 aura peut etre sa place comme les autres en tant que symbole de modernité mais les collectionneurs sont à mon avis plus dans la nostalgie que la modernité. Et la présence d'un toit en dure - aussi parfait soit il - enlève ce côté magique du cabriolet.
C'est une voiture qui a aussi la malchance d'arriver à une période où le turbo est devenu une obligation.

Concernant la côte des z4, je pense qu'elle a profité de la bulle spéculative qui a du toucher à peu près tous les modèles. Les choses vont se calmer. Les merguez resteront des merguez et les rares bonnes affaires se vendront à des prix élevés ou très élevés.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2894
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

En quoi un Z4 E89 est-il plus complexe qu'un Z3 série 2 quelqu'un peut m'expliquer ?

- Injection électronique de part de d'autres...il n'y a plus de carbu sur le Z3 donc risque de panne identique. Si un injecteur, faisceau, pompes ou injecteur tombe en panne Z3 = Z4

- Les catalyseurs, débitmètres....sont présents sur la Z3 et la Z4.

- ESP Teves MK 60 sur Z3 (ESP fragile) contre ESP un peu plus évolué sur le Z4 E89 (plus fiable) = avantage à la Z4 E89

- ABS de part et d'autres

- Airbags de part et d'autres

- Vitres électriques, verrouillage centralisé....de part et d'autres = égalité

- Toit souple électrique contre toit en dur électrique = Avantage à la Z3 car quand le toit du Z4 tombe en rade c'est pas glop...

Bref quand j'entends dire que la Z3 est la dernière voiture sans électronique je plussoie....Pour moi une voiture ancienne est plutôt une voiture ou la seule électronique est l'autoradio GRUNDIG ou BECKER pas une voiture ou l'électronique ouvre tes portes, descends tes vitres, fait marcher ton moteur, t'aide à freiner et à ne pas déraper......comme la Z3.

la Z3 est une voiture moderne avec ses emmerdements de voiture moderne...maintenant que les BMW de 2001 soient mieux construites/conçues que celles de 2010 peut-être je n'en sais rien.
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Gazzzz »

Quand le Z3M peut être comparé à une M3 E36, le Z4M est alors une m3 E46.... ce qui fait du e89 35IS une "vulgaire" 335i si on banalise la chose! C'est une très belle auto mais née dans une période ou l'industrie automobile favorise les faible émissions, et ou le R et D à pour objectif non plus la performance mais le bénéfice!
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par lepetitbob »

powermax a écrit : Le Z4e89 est aussi peu apprécie sur le forum, que ne l'a été le Z4e85 il y a 10 ans ici.
tout est dit, trop tôt pour elle :) on est d'accord
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Driver78
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 01 août 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78220

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Driver78 »

Michel77127 a écrit :Je voulais remplacer mon ///M par un E89 de couleur jaune mais après avoir lu tous les problèmes sur ce modèle (électronique, toit, etc...) j'ai préféré repartir avec une valeur sur qu'est le Z3 :huh:
Plus de problèmes sur les 2ème phase apparemment.

Et puis effectivement, le E89, surtout en 6 cylindres, sera surement demain une jolie voiture de collection recherchée. Des modèles n'ayant pas forcement bien fonctionné à la vente pour des tas de raisons peuvent faire une belle carrière en occase ou en collection .
Voire, pour certains modèles, un carton plein (BMW 507, Citroën SM, Facel-Vega,...)
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Mmama »

Sûrement une voiture recherchée... Je serai un peu plus prudent. Face à l'E89,dans sa catégorie on trouve au moins :
- Boxster / Cayman
- corvette C6 /Z06
- 4C
- SLK
- 370Z

Ça va être dur mais pourquoi pas
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jeffbeheme »

a la base de définition d'un roadster : 2 places, cabriolet, plaisir, rustique, pas trop confortable et économique...

le Z4 E89 sort de cette critère ....

le Z4 E85 limite

le Z3 presque limite

si on veut comparer avec les Triumph par exemple ... ;-)

le Z3 est une voiture électronique , pourquoi? simple il a un OBD2... ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par powermax »

Mmama a écrit :Sûrement une voiture recherchée... Je serai un peu plus prudent. Face à l'E89,dans sa catégorie on trouve au moins :
- Boxster / Cayman- corvette C6 /Z06- 4C- SLK- 370Z
Ça va être dur mais pourquoi pas
C'est surtout une des forces du E89, il fait parti des rares roadster de la marque, construit en Allemagne après guerre.
Si je ne raconte pas de connerie, BMW 507, BMW Z1, BMWZ8 et BMW Z4e89.

De plus c'est le seul est unique Roadster de la marque avec un toit rétractable, avec une étude stylistique + construction unique, et dernier Roadster de la marque à avoir eu deux L6 atmo, le N52B25 et N52B30.

Faut pas oublier que le Z4e89 est un ovni dans la production de BMW post 2009. Je ne me fais pas de soucis pour lui, on le retrouvera dans quelques années, voir quelques décennies comme un savoir faire, un vitrine stylistique, mécanique, de ce que pouvait faire BMW. Après ce que les spéculateurs en feront... ça... on verra.

De toute façon les éco-vignette, les taxe co2 vont vite régler le problème de tout le monde 8O :(
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2894
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

jeffbeheme a écrit : le Z3 est une voiture électronique , pourquoi? simple il a un ODB2... ;-)
+1 la Z3 est une voiture électronique au même titre que la Z4 E85/E89 n'en déplaise à ceux qui ont acheté un Z3 car c'était une voiture simple :D

Sinon pour moi et en prenant uniquement le critère esthétique le Z4 E89 est une voiture que je trouve sublime décapoté, capoté et d'un intérieur extraordinaire surtout avec un aluminium brossé et tableau de bord bicolore
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Dav_E46_325ci »

Pour moi, je trouve tous les Z jolis aussi bien capotés/décapotés
Et puis il ne faut pas que penser à les collectionner mais à se faire plaisir à leur volant!

De toute façon je n'imagine pas m'en séparer, comme pour ma vieille Celica mk4 :wub: , je compte la garder à vie.

Mon petit sDrive 23i est un vrai remède à la déprime! ça devrait être remboursé par les mutuelles :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Bernard61 »

:thumbup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Gazzzz »

Je suis entièrement d'accord avec toi! Avant de posséder le ///M j'avais un z4 3.0i en daily et je le maîtrisait parfaitement de ce fait. Quand j'ai changé pour la "grosse" je ne roulais que le week end et il m'était difficile d'en profiter car je la connaissait très (trop) peu. Maintenant que je roule plus souvent le plaisir est au rendez vous et ce n'est que comme ça que cette auto montre toute sa splendeur!
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Jeff »

ZAIME60 a écrit :
jeffbeheme a écrit : le Z3 est une voiture électronique , pourquoi? simple il a un OBD2... ;-)
+1 la Z3 est une voiture électronique au même titre que la Z4 E85/E89 n'en déplaise à ceux qui ont acheté un Z3 car c'était une voiture simple :D

Sinon pour moi et en prenant uniquement le critère esthétique le Z4 E89 est une voiture que je trouve sublime décapoté, capoté et d'un intérieur extraordinaire surtout avec un aluminium brossé et tableau de bord bicolore
Oui enfin de l'électronique dans les voitures, il y en a depuis plus de 30 ans. Le Z3 est loin d'être aussi gavé d'électronique qu'un Z4 e89. Il est nettement moins compliqué à bricoler et maintenir en état à un coût modique.

Il aurait d'ailleurs été intéressant de dissocier les discussions concernants deux générations de Z4 bien différentes.
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Gazzzz »

La bulle a bien éclatée les prix sont en chute libre! Même les 911 turbo les plus appréciées sont repassées a 5 chiffres. D'autres modèles ont énormément soufferts. Pour ne donner qu'un exemple précis les clios v6 phase 2 ont perdu 30ke en moyenne. Pour ce qui est de notre marque préférée même les m3 e30 reaffichent des prix "normaux". Malins seront ceux qui en auront profité ;-)
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »