Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z4 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

Franck75 a écrit : lun. 21 déc. 2020, 05:58
Prochaine étape, comme à Londres, taxer ceux qui roulent dans la ville de Paris.
Bruxelles se ferme progressivement aussi mais si tu n'es pas pauvre tu peux acheter un pass journalier à 35 euros, qui part une magie inconnue, rend ton véhicule moins polluant.

Reportage sur ARTE sur le scandale des voitures électrique et le prochain ELECTRIQUEGATE (à partir de la minute 49,30)

https://www.youtube.com/watch?v=rpUmfZb4XBI
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par cardoz »

hé wouaip , magouille , magouille .... du vent !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
AG59
CotiZant
CotiZant
Messages : 3879
Inscription : 27 oct. 2017
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par AG59 »

Du vent .... de l argent...... :(
406 Coupé 2L BA 99
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Dav_E46_325ci »

Bruxelles se ferme progressivement aussi mais si tu n'es pas pauvre tu peux acheter un pass journalier à 35 euros, qui part une magie inconnue, rend ton véhicule moins polluant


ou acheter une vieille merguez gazoil... effrayant de voir le nombre de poubelles immatriculée en plaque "O" qui roulent à Bruxelles.
Avatar de l’utilisateur
spip
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2020
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Metz

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par spip »

Je tien a rassurer tout le monde oui je roule avec ma z4 en faite j'ai déjà fait plus de 120 000 km avec. :D
Et je vois pas l'intérêt d'aller a Paris en voiture , personnellement les bouchons c'est pas ma passion
les voitures électrique c'est de la poudre au yeux (les batteries sont très peut recyclé et leur fabrication/destruction/résidu non recyclable pollue un max)
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
Arnaud78
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Chez moi

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Arnaud78 »

J’ai toujours autant de plaisirs à regarder mon Z dans le garage et a lui faire prendre l’air de temps en temps. N’ayant pas eu le courage de le vendre, futur collector ou pas, je viens de lui trouver une copine de garage 10 ans plus jeune et qui s’appelle Bullitt. Peut-etre collector aussi un jour ou pas, on s’en moque, l’important c’est de se faire plaisir, on a une vie et elle passera vite.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18141
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Titi 85 »

:oops: j'ai glissé.. :D
Solaris
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 24 sept. 2020
Département : 94 Val-de-Marne
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Saint-mandé

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Solaris »

Bonjour les Zamis.

Le sujet date un peu mais étant nouveau cotiZant j'avais envie de participer à un forum et de vous faire partager mon expérience. Le sujet date un peu, je ne sais pas si je serais lu, mais tant pis je me lance. La question est de savoir si la Z4 sera une voiture de collection? Elle en prend la direction en tout cas. Plusieurs indicateurs sont au vert. J'ai cherché la mienne il y a un mois et je l'ai cherché pendant un an (sans exagérer). Pas facile de trouver une voiture d'occasion qui date de 10 ans et qui réponde aux exigences qu'on s'est fixé. Du coup je connais assez bien le marché actuel. Nos voitures ne décotent pas du tout. Le prix dépend directement du kilométrage et de la puissance du moteur. Le 6 cylindre en ligne a plus la cote mais les petites cylindrés ont des tarifs très compétitifs. Deux facteurs font baisser les prix. Tout d'abord la couleur. A kilométrage égal, les couleurs originales restent longtemps sur le marché et s'échangent à des prix moins compétitifs. Ensuite il y a la présence ou l'absence de GPS. C'est loin d'être un détail. La majorité des véhicules dans "la centrale" n'ont pas le GPS. Ce n'est pas tant le GPS en lui-même qui attire, c'est le fait d'avoir un écran (pour la radio, la navigation, etc) qui est plus esthétique que la boite à gant. Ce n'est pas un jugement, juste une constatation. Cependant, le faible nombre de voitures d'occasion présent sur le site indique clairement qu'il s'agit d'un véhicule rare. Malgré certains kilométrages élevés les prix restent hauts. Je ne pense pas que le prix de la Z4 s'érode avec le temps. (avec ou sans GPS d'ailleurs). Si dans une dizaine d'année la côte s'est maintenue, je parierai qu'elle va exploser. Ce sont des voitures robustes qui auront de faible kilométrages pour leur age et dont la ligne à quelque chose d'intemporel. Il est fort probable que le temps venus, la Z4 devienne une voiture de collection de référence. Bichonnez-là. Vous pressentiez sans que je vous le dise que c'était un bon investissement...
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jack-z »

Je ne connais pas beaucoup de propriétaires de Z4 ici qui vont te dire que c'est un mauvais investissement :lol:
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32614
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Bernard61 »

A priori cette analyse concerne le E89....... ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par LePhil65 »

Je pense que c'est encore très tôt pour le savoir?
Le Z1 est considéré comme véhicule de collection par les assureurs
Le Z3 M l'est aussi.
Le Z4M et l'Alpina, ils utilisent un autre terme comme pour par exemple une M3 e46, j'ai oublié ce terme, mais je dirais genre d'intérêt collectionnable.
Pour moi, les autres ,il faudra attendre très longtemps et nous ne serons plus là pour le savoir.
Il reste le facteur de cette chasse insensée des voitures thermiques qui pourrait p-e accélérer le fait de savoir si nos Z vont devenir rares.....????
Pour ma part, cela m'est complètement égal; j'aime mon Z, je roule quand il fait beau et je l'entretien du mieux que je peux.Et je prend un plaisir à rouler avec leZ :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32614
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Bernard61 »

J'ai exactement la même approche. :thumbsup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Gone69
régulier
régulier
Messages : 210
Inscription : 13 déc. 2021
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon/Montréal

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Gone69 »

Effectivement! Bien malin celui qui sait ce que ça coûtera de rouler en 6L dans 10ans. En ce qui me concerne je ne sais pas si c'est l'âge ou les lois qui vont gagner la course pour m'empêcher de rouler en "ancienne"
1200 Moto Morini Scrambler
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jeffbeheme »

c'est comme en bourse ou en cryptomonnaie...soit ca monte soit ca descend mais une chose est sure , plus la voiture est vieille moins on perd de l'argent ou carrément une grosse perte financière par des mauvais entretiens
par exemple, je viens de m'acheter un V12 pas pour la valeur d'elle meme mais je souhaite en profiter et assouvir ma passion
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 328
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par serge841340 »

Pour avoir une idée du marché actuel de mon 3.0 de 2003 ,je m'amuse sur LBC à rentrer les paramètres de recherche de son année + 2ans ,la puissance du moteur ,le kilométrages + ou - 15.000kms ,avec le type de boite et crée des alertes et en cas de nouvelles annonces je reçois un mail .
Je constate que le marché évolue tout doucement vers le haut avec des piques au printemps (normal) et des baisses à l'automne (normal aussi).
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »