Je ne sais pas de quel journaliste tu parles, mais pour ce qui me concerne, moi qui ai eu le privilège d'essayer lors de leur commercialisation toutes les versions de Z3 6 cylindres (de la 2.8 à la M, roadster comme coupé), j'ai été déçu (et mes collègues avec moi) par la première Z4 qui nous avait été présentée (la 3.0 roadster), certes bien plus efficace côté châssis, mais du coup nettement plus "insipide", disons "édulcorée", je veux dire "manquant de caractère" dans son rapport moteur/châssis. Je m'en suis déjà expliqué ici, et ça avait un peu fait polémique ...lazare59 a écrit :Sinon ça prouve juste que le journaliste était aveugle et n'a jamais essayé un Z3...
Loin de moi l'idée de contester le plaisir que les uns et les autres prennent avec leur Z4 (esthétique, facilité de conduite, toussa...). Je ne me le permettrais surtout pas. Chacun prend son propre plaisir, en fonction de ses propres critères, et c'est parfaitement respectable...
Mais pour ma part, je reste fervent partisan du Z3 (en coupé ! ), soit au minimum le 3.0 (puisque j'ai déjà le moteur dans une série 3, et j'aurais du mal à redescendre dans la gamme de puissance), soit, idéalement un M, le graal !
La seule raison qui me ferait passer au Z4, ce serait que le Z3 (M) deviendrait vraiment inaccessible financièrement, vu la spéculation sur ce modèle. Alors, un Z4... peut-être un jour... Mais alors un M, rien qu'un M ! Coupé bien Zur...