Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z4 : future voiture de collection ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1899
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par pomponet »

+1 :D

Pour la spéculation, j'aurais choisi autre chose,

même si je me dis que déjà ne pas perdre d'argent sur un véhicule, rouler et se faire plaisir c'est bien optimisé.

entretenons et profitons de nos joujoux ;-)
Dernière modification par pomponet le lun. 26 déc. 2022, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gone69
régulier
régulier
Messages : 210
Inscription : 13 déc. 2021
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon/Montréal

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Gone69 »

Darkthrone a écrit : lun. 26 déc. 2022, 16:04 Juste une petite réflexion sur mon passé ... 10 ans avec mon Z4 M E86 et jamais un pouce en l'air comme à chaque sortie avec l'Alpine. Un garage près de St Malo a mis en vente le Z pendant 7 mois avant que l'annonce disparaisse. Je pense surtout qu'entre fans de Z on s'accorde tous à penser que nos véhicules sont les meilleurs et que demain ces véhicules deviendrons la poule aux oeufs d'or ... Alors méfiance sur les plus values a venir , pas sur que le public intéressé soit si enorme . ;-) même s'il existe !
Plutôt d'accord avec toi, d'autant que nos chers politicards ont le temps de nous pondre une multitude de lois encore plus restrictives qui feraient de nos Z de magnifiques poulaillers avant qu'elles ne puissent passer en CG collection, voir ce qui se passe ailleurs en Europe.
1200 Moto Morini Scrambler
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par vichenzo »

Darkthrone a écrit : lun. 26 déc. 2022, 16:04 Juste une petite réflexion sur mon passé ... 10 ans avec mon Z4 M E86 et jamais un pouce en l'air comme à chaque sortie avec l'Alpine. Un garage près de St Malo a mis en vente le Z pendant 7 mois avant que l'annonce disparaisse. Je pense surtout qu'entre fans de Z on s'accorde tous à penser que nos véhicules sont les meilleurs et que demain ces véhicules deviendrons la poule aux oeufs d'or ... Alors méfiance sur les plus values a venir , pas sur que le public intéressé soit si enorme . ;-) même s'il existe !
J'ai une tout autre expérience avec les 6 Z que j'ai eu.
Ma première z3m vendue de mémoire très rapidement je dirais moins de 15 jours et elle faisait tourner les têtes à l'époque!!
Ma z4 3.0si vendue très rapidement à un membre du forum
Ma z3 1.9 réservée par un amis avant même qu'elle soit en vente
Ma z3 2.8 idem réservée par un amis le premier jour ou je l'ai achetée lol
Ma z3 coupé vendue en 24h à un passionné qui avait les yeux d'un enfant a jouet club quand il l'a vue la première fois.

Ma z4 35IS on verra mais pour le moment pas l'intention de la vendre. :wub:
Et sans parlé forcément de pouces levés, je constate beaucoup de sympathie et regard qui en disent long des gens croisés pendant mes ballades.

Maintenant oui forcément on a tous un biais dans nos réflexions autour de nos autos c'est bien normal.
Stef37
CotiZant
CotiZant
Messages : 37
Inscription : 15 déc. 2022
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Luynes

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Stef37 »

Je ne sais pas si nos voitures prendrons de la valeur et à vrai dire je m’en moque, je ne spécule pas.
Ce dont je suis persuadé intuitivement, c’est qu’elles ne serviront pas de poulailler.
J’ai fait une sortie caritative pour des enfants cancéreux et mon z4 e85 n’était pas la voiture la plus prestigieuse, mais elle a été prisée par les enfants qui voulaient faire un tour.
Quant aux promeneurs que nous croisions, ils prenaient le cortège en photo, levaient les pouces et marquaient un enthousiasme certain.
Les gens aiment les belles voitures, Z4 ou alpine, ils apprécient.
Et pour contredire, mon Z e89 35is orange a détourné pas mal de personnes et de regards qui se portaient sur une très belle alpine bleue.
Avatar de l’utilisateur
MaximeS
motivé
motivé
Messages : 62
Inscription : 11 avr. 2022
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulouse

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par MaximeS »

C'est assez drôle parce que le lendemain de mon achat j'ai eu un premier pouce en l'air avec ma e86, je me suis naturellement dit que ce serait mon quotidien alors que ce n'est jamais arrivé de nouveau :whistling:
Par contre j'ai l'impression qu'elle plait assez aux gens et aux enfants dans la rue, et elle est toujours complimentée quand j'arrive avec en rendez-vous pro ou autre :D
Z4 coupé 3.0Si - Mercedes-Benz C180 W202 - Kawasaki ER-5 1997
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20937
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par cardoz »

Le Z plait aussi aux demoizelles qui se promènent toutes seules sur les trottoirs :whistling:
Anecdote :P :arrow: Lorsque j'ai vendu mon 2.2 topaze , lors de l'essai avec le futur acquéreur , une demoizelle suce nommée lui a fait un petit signe de la main :woot: !! elle etait relativement discrète , il n'a pas compris à qui il avait affaire et je n'ai rien dit 8-) .... !!

il a acheté la voiture direct :whistling: :lol: :lol: !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2889
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par ZAIME60 »

Ma Z3 et Z4 sont mes dernières voitures sportives fonctionnant à l'huile de dinosaure (pétrole) et je compte les garder jusqu'à la fin de mon aventure terrestre

En anecdotes :

Pour la 3

Une Demoiselle de l'âge de la Z3 qui m'aborde un jour pour me dire 'il est top et trop beau le nouveau cabriolet de BMW' :D
Un jour de contrôle technique je la laisse sur le parking du centre et quand je vais la récupérer le chef me dit : Vous avez 4 personnes qui veut vous l'acheter

Pour la 4

Rien :D mais je ne doute pas que cela vienne elle trop trop trop trop belle cette E89 :wub: :wub:

Donc pour résumer si le Z3/Z4 E85/ Z4 E89 ne deviennent pas des icones/voitures de collection je veux bien me les coup.... :D

Pour le plaisir des yeux mes 2 beautés

Image
Avatar de l’utilisateur
Gone69
régulier
régulier
Messages : 210
Inscription : 13 déc. 2021
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon/Montréal

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Gone69 »

Pour ce qui est de devenir collection... c'est certain, dans la mesure où les règles ne changeront pas en cours de route, suffit d'attendre leur 30eme anniversaire :happy:
1200 Moto Morini Scrambler
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 330
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par serge841340 »

Perso si la cote monte tant mieux et si c'est pas le cas et ben c'est pas grave je prends tellement de plaisir que ce soit visuellement ou à son volant :D et cela depuis 2009 avec ma première Z4.Pour la e89 que j'ai jamais eu je trouve qu'avec le temps elle se bonifie vraiment et c'est une belle évolution de la e85 avec plus de confort et d'équipements ,vraiment différentes et tout autan désirable .
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20937
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par cardoz »

je n'ai jamais perdu 1 euro en vendant un Z :whistling: ...et ça c'est déja super cool :thumbsup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2514
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Darkthrone »

Pareil pour le mien au bout de 10ans ! :D
Avatar de l’utilisateur
Z 32
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Olonzac

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Z 32 »

Bien évidemment qu'un bel exemplaire Z4 aura toute sa place dans la collection dans qlq temps, le doute n'est même pas permis selon moi... ;-)
Z1 - 1989 - Urgrün -
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par jack-z »

cardoz a écrit : mer. 28 déc. 2022, 20:40 je n'ai jamais perdu 1 euro en vendant un Z :whistling: ...et ça c'est déja super cool :thumbsup:
Moi non plus .... Ah ben normal, je l'ai pas encore vendue :oops: :lol:
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20937
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par cardoz »

Tu l'as depuis combien de temps ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Le Z4 : future voiture de collection ?

Message par Astonmartin68 »

….et celles-ci? Vous pensez qu’elles prendront de la valeur? :D :D
J’ai profité des vacances pour faire du rangement, et du coup, en fouillant, j’ai retrouvé ma Z3 M, et ma Z8….. :wub: :wub: ….peu roulées….comme neuves….
Ça m’évite de faire une psychanalyse pour savoir pourquoi j’ai craqué ensuite 25 ans plus tard pour un Z4 !!! :oops: :oops:

Si la côte monte, promis: je les vends!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »