Page 2 sur 3

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : lun. 8 juin 2015, 14:47
par lodein
Bravo et merci pour ce retour d'expérience, clair et bien écrit

Lodein

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : lun. 8 juin 2015, 17:33
par loric
Top ce CR merci pour les "Futurs" :thumbup: :thumbup:

Je suis globalement du même avis que toi, sauf pour l’intérieur! J'ai des bruits un peu partout (rossignol vers la plage arrière, le petit bitoniau qui monte et descend quand la porte est verrouillé vibre, et de temps en temps des couinements derrière le cendrier) c'est globalement énervant! :online: Ensuite je trouve cet intérieur absolument pas pratique pour les rangements! Je ne sais pas quoi faire des lunettes de soleil après utilisation, ma pochette de CDs rentre pas dans la boite à gants. Pour le rangement derrière les sièges j'avoue ne rien pouvoir mettre à l’intérieur hormis le livre de bord. Et je ne sais toujours pas où mettre ma bouteille d'eau sans qu'elle fasse une chorégraphie à chaque virolo! :?:

Pour le reste oui que du bonheur :wub: :wub:

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : lun. 8 juin 2015, 22:17
par sqlman74
Effectivement, super retour d'expérience qui pourra service pour un futur acheteur. Bravo ! :clap:

Perso, ayant eu un 3.0si pendant 5 ans et achetée neuve, je trouve que la finition est vraiment pas terrible; il y a du plastique partout et aussi pas mal de bruit et couinement du siège passager. C'est assez désagréable. Le bruit de fermeture de porte est vraiment super pourrie bien qu'il soit amélioré en version 2.
Cela mis à part, c'est vraiment une super voiture, très abordable pour la catégorie et très sobre pour la puissance.
Coté esthétique, je n'aime pas l'avant avec ces phares "tombants". L'avant du Z3 est une petite merveille à coté. Mais ça ne m'a pas empêché d'en être à mon 3eme Z4... Cette caisse est terrible. Elle est originale, on en voit peu. Et elle n'est pas piègeuse.
Bravo encore pour top post.

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : mar. 9 juin 2015, 08:00
par Romain1
Val31 a écrit :Bizarre pour les Audi...J'en ai eu aussi A4, A4 break, TT 225 S-line, le Quattro sport, TT 2V6. La finition, enfin l'usure dans le temps je ne peux pas vraiment te dire et Toulouse n'est pas la Réunion :D Les assemblages et plastiques, les cuirs, sont meilleurs chez Audi...J'ai pourtant un cuir spécial sur le Z est des sièges M en seconde monte.. mon Z couine à souhait, notamment la plage arrière! Sur les Audi RAS... Mais bien entretenu BM c'est surprenant, je roule aussi en 330CI de 2005 l'intérieur est neuf...
C'est marrant que tu dises ça. Les BMW et les Audi ne doivent pas faire leur temps de la même manière à cause du climat, je pense. Les conditions sont assez extrêmes, ici. Chaleur et taux d'humidité élevés sans parler de l'air marin omni-présent... Je pense que ça n'aide pas. Pour ma part le seul bruit que j'ai dans l'habitacle, c'est celui du moteur :thumbsup:
Mais ma voiture dort dans un garage fermé et ne roule que peu, cela peut jouer aussi.
Val31 a écrit :Le train avant ne brille pas part sa précision mais n'est pas avantagé par la direction électrique..bizarre et d'un ressenti disons..'virtuel".Toutefois en virant les runflat et avec quelques menus travaux l'on obtient quelque chose de bien...Cela dépend comment l'on veut conduire...(tu as du voir ce que j'ai changé...). :roll:
Je vois de quoi tu parles. Le "flou" que communique la direction. Je pense que c'est en effet beaucoup dû aux runflats. Cependant, j'ai observé une belle amélioration en serrant bien (+ frein filet) les visses des barres qui sont au dessus du moteur et sur les tourelles de suspensions. Et surtout, je n'ai plus l'éternel "KLONG" quand ma voiture descend d'un trottoir ou passe sur des routes un peu brouillons. Ces visses se desserrent facilement et c'est un problème que beaucoup de Z4 ont et dont les proprios ne sont pas forcément au courant.
Je pense malgré tout qu'il faut quand même avoir un usage particulier du véhicule pour que cela pose problème. Dans la vie de tous les jours et en conduite "sportive non intensive", je trouve que le train avant suffit amplement.
Val31 a écrit :Comme toi le quattro ne me manque jamais! :whistling:
Hahahaha, ça c'est sûr ! J'ai eu et pu roulé pas mal d'Audi (dont une RS4 B7 avec une ligne complète Milltek. Ce bruit :wub: ) et franchement, je peux affirmer que cette transmission est une plaie. Ok, ça peut paraître sécurisant pour le conducteur lambda. Mais en termes de sensations, tout est littéralement absorbé par le Quattro. Pour moi, même les RS ne sont pas de vraies sportives. Elles sont faites pour l'autobahn et c'est justement là qu'elles excellent terriblement.
Je vais peut-être passer pour le vieux relou élitiste, mais pour moi, sensation = propulsion.
Et oui, je connais ton poste (je l'ai lu entier deux fois :thumbup: ) et il est top. Ta Z est sublime !
loric a écrit :Ensuite je trouve cet intérieur absolument pas pratique pour les rangements! Je ne sais pas quoi faire des lunettes de soleil après utilisation, ma pochette de CDs rentre pas dans la boite à gants. Pour le rangement derrière les sièges j'avoue ne rien pouvoir mettre à l’intérieur hormis le livre de bord. Et je ne sais toujours pas où mettre ma bouteille d'eau sans qu'elle fasse une chorégraphie à chaque virolo! :?:
Étonnant, ça. Pour mes lunettes, j'ai un rangement qui je pense est fait pour ça, justement. Il est sur le ciel de toit, juste au dessus du rétroviseur intérieur. Pour les CD, j'en ai un énorme paquet moi aussi et tout passe dans le rangement situé entre les sièges. Pour la bouteille d'eau, si tu en as une petite, je sais qu'elle passe dans le rangement du siège passager, tranquille. Une grande, je ne suis pas certain :whistling:
Cependant, il est vrai que chez BM, les boîtes à gants ne sont jamais bien grandes, je ne saurais dire pourquoi.
D'ailleurs j'ai le "pack rangement". Quelqu'un sait exactement ce qu'il comprend ?
sqlman74 a écrit :Mais ça ne m'a pas empêché d'en être à mon 3eme Z4... Cette caisse est terrible.
C'est clair. Même si cette Z a beau avoir quelques défauts, ils sont surtout vite gommés par ses grandes qualités...

En tout cas merci à tous pour vos réponse, cela me fait très très plaisir :)

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : mar. 9 juin 2015, 08:06
par ZAIME60
Romain1 a écrit : Exemple: Ma A4 faisait des bruits de plastiques de PARTOUT. Idem pour la TT. C'était super gênant. Sur la Z, je n'ai pas un seul bruit de ce genre...
Un autre exemple, un proche à moi avait une TT 2.0 TFSI phase 1. A 100mkm, les cuirs (dont celui du volant) étaient dans un état vraiment moyen, les plastiques avaient ternis...etc.
+1

J'ai toujours été déçu par la finition d'Audi (je parle des produits que j'ai conduit A3, A4 et A5) et j'avais l'impression d'être un extraterrestre dans un monde ou tout le gratin journalistique automobile s'extasie devant cette finition......mais avec Romain1 j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a la même opinion que moi....YES.... :D :D :D

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 00:12
par FouFou
type top ton retour super détaillé... j aurais aimer avoir lu sa au moment ou j'ai acheter le mien^^
Merci à toi et +1 pour Jeffbeheme, un plaisir décuplé en cab :clap:

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 00:41
par Tonyb
Romain1 a écrit : D'ailleurs j'ai le "pack rangement". Quelqu'un sait exactement ce qu'il comprend ?
les filets à 2 balles qu'il y a sur chaque coté de la console centrale + dans le coffre ( sur la gauche ) ;-)

Pour les lunettes, le rangement en haut n'existe que sur le coupé

Bien sympa ce retour d'informations

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 12:17
par loric
Oui j'ai un magnifique rangement à lunettes mais les miennes n'y rentrent pas :thumbsup: .
Les CDs c'est pareil j'ai une pochette d'une trentaine que j'ai toujours trimbalé d'une auto à l'autre. C'est toujours rentré dans la boite à gant ou les portières mais là non. :whistling:

Sais-tu si ce pack rangement avec le filet au pied du passager permet d'y caser la bouteille?

Je sais que le Z n'est pas un Pullman mais quand tu fais plus de 4h de route ces petites choses te manquent cruellement :cry:

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 14:53
par JB67
Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour 2 points:

- La qualité de finition, qui reste moyenne à cause de pièces en plastiques mal ajustés, principalement derrière les sièges. Ainsi que le bruit de ferraille quand on claque les portières !
- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...

Mais tu as oublié un point objectivement positif: le diamètre de braquage !!!

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 15:35
par ferny37
JB67 a écrit :- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...
Tu as quoi comme pneus, de quelle année ? ;-)

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 16:55
par Lexxx
loric a écrit :Oui j'ai un magnifique rangement à lunettes mais les miennes n'y rentrent pas :thumbsup: .
Les CDs c'est pareil j'ai une pochette d'une trentaine que j'ai toujours trimbalé d'une auto à l'autre. C'est toujours rentré dans la boite à gant ou les portières mais là non. :whistling:

Sais-tu si ce pack rangement avec le filet au pied du passager permet d'y caser la bouteille?

Je sais que le Z n'est pas un Pullman mais quand tu fais plus de 4h de route ces petites choses te manquent cruellement :cry:
Le filet permet de ranger une bouteille mais petite taille, une bouteille de 1L risque de déborder :D

Il y a aussi des vides poches derrière les sièges.

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 16:59
par JB67
ferny37 a écrit :
JB67 a écrit :- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...
Tu as quoi comme pneus, de quelle année ? ;-)
Tu tombes bien :D : viewtopic.php?f=54&t=35835

Les pneus sont les mêmes que les tiens: GY Eagle F1

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 17:10
par matt76
Je suis surpris par ton retour. Il est vrai que la direction à assistance électrique n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais d là à dire qu'on a l'impression que la voiture va là où elle veut il y'a quand même un gap.

J'ai eu la voiture montée en run flat avec des Pirelli P-Zero RFT puis en non RFT avec des GY Eagle F1 asymétrique. Je trouve la direction un peu plus légère depuis la monte non RFT mais avec plus de ressenti sur le travail du pneu en courbe et moins de tramlining.

La sensation de flou est fortement réduite en mode sport, je trouve même la direction plutôt directe. Je conduis très régulièrement sur des route de campagne en Normandie dont le revêtement est souvent en mauvais état et je n'ai pas la sensation que la voiture va où elle veut.

Vérifie l'état de tes silent blocks, biellettes, barre anti-roulis et ta géométrie.

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : jeu. 11 juin 2015, 21:57
par JCDE
Michel77127 a écrit :Pas mal, belle expoZé :thumbup: :D
Sauf "Je ne voulais pas la version cabriolet dont je n'aime pas la ligne" :evil:
De toute façon comme je n'ai pas de Z4 je n'ai pas tout lu :P
Tout à fait d'accord avec Mimi pour ce qui est du cabriolet :thumbsup:
Savent pas ce que c'est, le plaisir de rouler en cabrio :roll:

Re: Un an en Z4 3.0si

Publié : lun. 29 juin 2015, 19:03
par RaouldAndresy
Merci pour ce beau et bon compte rendu qui tombe à point pour moi qui suis en recherches depuis ... :cry: