Re: Un an en Z4 3.0si
Publié : lun. 8 juin 2015, 14:47
Bravo et merci pour ce retour d'expérience, clair et bien écrit
Lodein
Lodein
Le Club des passionnés de BMW Z3 et Z4
https://www.bmwz3club.fr/forum/
C'est marrant que tu dises ça. Les BMW et les Audi ne doivent pas faire leur temps de la même manière à cause du climat, je pense. Les conditions sont assez extrêmes, ici. Chaleur et taux d'humidité élevés sans parler de l'air marin omni-présent... Je pense que ça n'aide pas. Pour ma part le seul bruit que j'ai dans l'habitacle, c'est celui du moteurVal31 a écrit :Bizarre pour les Audi...J'en ai eu aussi A4, A4 break, TT 225 S-line, le Quattro sport, TT 2V6. La finition, enfin l'usure dans le temps je ne peux pas vraiment te dire et Toulouse n'est pas la Réunion Les assemblages et plastiques, les cuirs, sont meilleurs chez Audi...J'ai pourtant un cuir spécial sur le Z est des sièges M en seconde monte.. mon Z couine à souhait, notamment la plage arrière! Sur les Audi RAS... Mais bien entretenu BM c'est surprenant, je roule aussi en 330CI de 2005 l'intérieur est neuf...
Je vois de quoi tu parles. Le "flou" que communique la direction. Je pense que c'est en effet beaucoup dû aux runflats. Cependant, j'ai observé une belle amélioration en serrant bien (+ frein filet) les visses des barres qui sont au dessus du moteur et sur les tourelles de suspensions. Et surtout, je n'ai plus l'éternel "KLONG" quand ma voiture descend d'un trottoir ou passe sur des routes un peu brouillons. Ces visses se desserrent facilement et c'est un problème que beaucoup de Z4 ont et dont les proprios ne sont pas forcément au courant.Val31 a écrit :Le train avant ne brille pas part sa précision mais n'est pas avantagé par la direction électrique..bizarre et d'un ressenti disons..'virtuel".Toutefois en virant les runflat et avec quelques menus travaux l'on obtient quelque chose de bien...Cela dépend comment l'on veut conduire...(tu as du voir ce que j'ai changé...).
Hahahaha, ça c'est sûr ! J'ai eu et pu roulé pas mal d'Audi (dont une RS4 B7 avec une ligne complète Milltek. Ce bruit ) et franchement, je peux affirmer que cette transmission est une plaie. Ok, ça peut paraître sécurisant pour le conducteur lambda. Mais en termes de sensations, tout est littéralement absorbé par le Quattro. Pour moi, même les RS ne sont pas de vraies sportives. Elles sont faites pour l'autobahn et c'est justement là qu'elles excellent terriblement.Val31 a écrit :Comme toi le quattro ne me manque jamais!
Étonnant, ça. Pour mes lunettes, j'ai un rangement qui je pense est fait pour ça, justement. Il est sur le ciel de toit, juste au dessus du rétroviseur intérieur. Pour les CD, j'en ai un énorme paquet moi aussi et tout passe dans le rangement situé entre les sièges. Pour la bouteille d'eau, si tu en as une petite, je sais qu'elle passe dans le rangement du siège passager, tranquille. Une grande, je ne suis pas certainloric a écrit :Ensuite je trouve cet intérieur absolument pas pratique pour les rangements! Je ne sais pas quoi faire des lunettes de soleil après utilisation, ma pochette de CDs rentre pas dans la boite à gants. Pour le rangement derrière les sièges j'avoue ne rien pouvoir mettre à l’intérieur hormis le livre de bord. Et je ne sais toujours pas où mettre ma bouteille d'eau sans qu'elle fasse une chorégraphie à chaque virolo!
C'est clair. Même si cette Z a beau avoir quelques défauts, ils sont surtout vite gommés par ses grandes qualités...sqlman74 a écrit :Mais ça ne m'a pas empêché d'en être à mon 3eme Z4... Cette caisse est terrible.
+1Romain1 a écrit : Exemple: Ma A4 faisait des bruits de plastiques de PARTOUT. Idem pour la TT. C'était super gênant. Sur la Z, je n'ai pas un seul bruit de ce genre...
Un autre exemple, un proche à moi avait une TT 2.0 TFSI phase 1. A 100mkm, les cuirs (dont celui du volant) étaient dans un état vraiment moyen, les plastiques avaient ternis...etc.
les filets à 2 balles qu'il y a sur chaque coté de la console centrale + dans le coffre ( sur la gauche )Romain1 a écrit : D'ailleurs j'ai le "pack rangement". Quelqu'un sait exactement ce qu'il comprend ?
Tu as quoi comme pneus, de quelle année ?JB67 a écrit :- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...
Le filet permet de ranger une bouteille mais petite taille, une bouteille de 1L risque de déborderloric a écrit :Oui j'ai un magnifique rangement à lunettes mais les miennes n'y rentrent pas .
Les CDs c'est pareil j'ai une pochette d'une trentaine que j'ai toujours trimbalé d'une auto à l'autre. C'est toujours rentré dans la boite à gant ou les portières mais là non.
Sais-tu si ce pack rangement avec le filet au pied du passager permet d'y caser la bouteille?
Je sais que le Z n'est pas un Pullman mais quand tu fais plus de 4h de route ces petites choses te manquent cruellement
Tu tombes bien : viewtopic.php?f=54&t=35835ferny37 a écrit :Tu as quoi comme pneus, de quelle année ?JB67 a écrit :- La direction électrique qui donne l'impression que la voiture va ou elle veut...
Tout à fait d'accord avec Mimi pour ce qui est du cabrioletMichel77127 a écrit :Pas mal, belle expoZé
Sauf "Je ne voulais pas la version cabriolet dont je n'aime pas la ligne"
De toute façon comme je n'ai pas de Z4 je n'ai pas tout lu