Pont + Conseiller pour recherche pb sur la direction
Publié : mar. 25 août 2015, 11:23
Bonjour
comme evoqué dans le titre du sujet, je recherche des personnes qui s'y connaissent en reglage de train avant (sur Paris et Region Parisienne) et qui pourraient me conseiller, pour controler et voir s'il y a des élements defectueux, et m'apprendre aussi comment faire, et où aller (par exemple pour la mettre sur un pont, etc) et quoi changer. En gros un bon mécano, sympa, gratuit
En effet, comme beaucoup je trouve que la direction de mon Z est pas géniale, sauf que je n'arrive toujours pas a croire que c'est normal, et que ça a été conçu comme ça par BM... c'est pas que c'est inconduisible, ca reste une excellenteeeee voiture, mais pour moi une voiture de sport ca doit se conduire plus facilement qu'une autre. Or c'est a moitié le cas. Alors je me dis qu'il y a peut etre un petit defaut a corriger, et qu'apres ce sera parfait.
Le probleme, c'est qu'en concession ils reparent facilement les grosses pannes, mais pour ce qui est des petits trucs, faut avouer que c'est souvent pas génial. et ils en profitent un peu au passage. Pour ma part , c'est le habituel: c'est normal, tout est ok, la voiture est en bon etat, par contre c'est la geometrie qu'il faut refaire, si si je vous assure, c'est sur après ce sera nickel (je leur dit que ca fait deja la 3eme, que ca sert a rien, ils m'assurent qu'avant ca n'a pas du etre bien fait.... bref au final évidemment, ça ne change rien).
Le plus génant pour moi c'est le flou meme en ligne droite. S'il y a un peu de vent, on a l'impression que sans meme bouger le volant la voiture fait des petits écarts d'un côté ou de l'autre, qu'il faut compenser (enfin en essayant de ne pas bouger le volant, car bon il fait un peu ce qu'il veut de toute façon ce volant sur ces Z4).
Bon, ce qui me fait dire qu'il y a un quelquechose à corriger, c'est tout un tas de chose :
- malgré les geometries, changement de pneu, la voiture à toujours eu tendance à tirer vers la droite, bcp au debut, et très peu maintenant (surtout apres avoir changé les pneus, comme quoi devait bien y avoir un pti souci quand meme..). Mais bon elle continue à avoir cette tendance je dois avouer, meme tres legerement.
- surement lié, le volant est plus dur quand je le tourne à gauche qu'à droite. Au milieu, il y a un intervalle de degrés (par exemple [-3°;+3°], sur lequel il y a très peu de resistance pour tourner le volant (enfin dans mon cas, c'est plutot [-1°;+5°], on dirait presque que c'est mal centré, ce qui joue surement sur le fait qu'elle continue a avoir tendance à aller à droite). Au delà de cet intervalle, ca devient bcp plus dur (je precise que ce n'est pas le pb de direction qui colle, au moins celui lâ je ne l'ai pas!!!!), et c''est ce qui donne l'impression qu'il y a du jeu dans la direction, (bon on est pas a 50 a l'heure là...)
- Ca fait un petit bruit au niveau du volant quand on le tourne vers la gauche à partir du milieu (un genre de grincement), pas vers la droite.
Enfin bref, tout un tas de chose qui me fait dire qu'un truc ne vas pas, et ça se trouve c'est meme un tout petit truc à régler. Le probleme, c'est que si je la met en concession, il vont changer un truc, puis l'autre, en disant que c'est surement la cause, jusqu'a temps de tomber sur la bonne reparation, et qu'a chaque fois ils vont faire jackpot $$$ en disant qu'ils doivent facturer car il faut bien payer la nouvelle piece (qui ca se trouve ne nécessitait pas d'etre changée)... enfin, vous savez bien comment c'est. L'obligation de résultat est difficilement prouvable quand il s'agit de confort de conduite...
Donc c'est pour ça que si il y en a parmis vous qui ont envie de partager leur connaissances, ont le soucis du détail, aiment mener des enquetes mécaniques et passer un peu de temps à bricoler sous une voiture qui ressemble quasiment à 100% la leurs, en echange d'une ou une multitude de bieres, de profonde reconnaissance et d'aide pour bricoler sur la leur, et ben faites moi signe!!
comme evoqué dans le titre du sujet, je recherche des personnes qui s'y connaissent en reglage de train avant (sur Paris et Region Parisienne) et qui pourraient me conseiller, pour controler et voir s'il y a des élements defectueux, et m'apprendre aussi comment faire, et où aller (par exemple pour la mettre sur un pont, etc) et quoi changer. En gros un bon mécano, sympa, gratuit
En effet, comme beaucoup je trouve que la direction de mon Z est pas géniale, sauf que je n'arrive toujours pas a croire que c'est normal, et que ça a été conçu comme ça par BM... c'est pas que c'est inconduisible, ca reste une excellenteeeee voiture, mais pour moi une voiture de sport ca doit se conduire plus facilement qu'une autre. Or c'est a moitié le cas. Alors je me dis qu'il y a peut etre un petit defaut a corriger, et qu'apres ce sera parfait.
Le probleme, c'est qu'en concession ils reparent facilement les grosses pannes, mais pour ce qui est des petits trucs, faut avouer que c'est souvent pas génial. et ils en profitent un peu au passage. Pour ma part , c'est le habituel: c'est normal, tout est ok, la voiture est en bon etat, par contre c'est la geometrie qu'il faut refaire, si si je vous assure, c'est sur après ce sera nickel (je leur dit que ca fait deja la 3eme, que ca sert a rien, ils m'assurent qu'avant ca n'a pas du etre bien fait.... bref au final évidemment, ça ne change rien).
Le plus génant pour moi c'est le flou meme en ligne droite. S'il y a un peu de vent, on a l'impression que sans meme bouger le volant la voiture fait des petits écarts d'un côté ou de l'autre, qu'il faut compenser (enfin en essayant de ne pas bouger le volant, car bon il fait un peu ce qu'il veut de toute façon ce volant sur ces Z4).
Bon, ce qui me fait dire qu'il y a un quelquechose à corriger, c'est tout un tas de chose :
- malgré les geometries, changement de pneu, la voiture à toujours eu tendance à tirer vers la droite, bcp au debut, et très peu maintenant (surtout apres avoir changé les pneus, comme quoi devait bien y avoir un pti souci quand meme..). Mais bon elle continue à avoir cette tendance je dois avouer, meme tres legerement.
- surement lié, le volant est plus dur quand je le tourne à gauche qu'à droite. Au milieu, il y a un intervalle de degrés (par exemple [-3°;+3°], sur lequel il y a très peu de resistance pour tourner le volant (enfin dans mon cas, c'est plutot [-1°;+5°], on dirait presque que c'est mal centré, ce qui joue surement sur le fait qu'elle continue a avoir tendance à aller à droite). Au delà de cet intervalle, ca devient bcp plus dur (je precise que ce n'est pas le pb de direction qui colle, au moins celui lâ je ne l'ai pas!!!!), et c''est ce qui donne l'impression qu'il y a du jeu dans la direction, (bon on est pas a 50 a l'heure là...)
- Ca fait un petit bruit au niveau du volant quand on le tourne vers la gauche à partir du milieu (un genre de grincement), pas vers la droite.
Enfin bref, tout un tas de chose qui me fait dire qu'un truc ne vas pas, et ça se trouve c'est meme un tout petit truc à régler. Le probleme, c'est que si je la met en concession, il vont changer un truc, puis l'autre, en disant que c'est surement la cause, jusqu'a temps de tomber sur la bonne reparation, et qu'a chaque fois ils vont faire jackpot $$$ en disant qu'ils doivent facturer car il faut bien payer la nouvelle piece (qui ca se trouve ne nécessitait pas d'etre changée)... enfin, vous savez bien comment c'est. L'obligation de résultat est difficilement prouvable quand il s'agit de confort de conduite...
Donc c'est pour ça que si il y en a parmis vous qui ont envie de partager leur connaissances, ont le soucis du détail, aiment mener des enquetes mécaniques et passer un peu de temps à bricoler sous une voiture qui ressemble quasiment à 100% la leurs, en echange d'une ou une multitude de bieres, de profonde reconnaissance et d'aide pour bricoler sur la leur, et ben faites moi signe!!