Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par pierre55 »

;-) J'ai juste oublié une chose importante l'image que donne une voiture. Quand tu arrives en Porsche tu donnes malgré toi une image qui n'est pas la tienne ce qui fut mon cas avec la Carrera 4S phase 1. Je n'ai jamais attiré de regards ou d'attraits sympathisants. On n'a vraiment l'impression d'appartenir à un autre monde. Avec mon Z4 il est vrai un peu à part par ses modifs, les pouces levés ou les questions sur ces caractéristiques ne sont pas rares. Le capital sympathie est dans le camp du Z4. Résultat j'ai gardé 8 mois la Porsche et j'ai ce Z depuis 3 ans environ et j'en suis toujours accro. Bien sur Danz je n'attends pas de reprise du côté de chez BMW. Pour la Porsche c'était plus par sécurité et pour éviter les essais à domicile que j'ai choisi cette option de reprise avec un concessionnaire (velizy).
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Fylg
CotiZant
CotiZant
Messages : 502
Inscription : 14 avr. 2012
Département : 40 Landes
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par Fylg »

Porsche c'est devenu un nom générique comme Frigidaire
L'autre jour je suis descendu dans mon village (de pecores) et j'ai entendu "elle est très jolie cette voiture, c'est une Porsche ?"
;-) :D
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par fredz72 »

millenofx77 a écrit :Je suis d'accord sur la majeure partie des points, MAIS ce n'est pas le sujet.
Je pense toujours qu' avec 35k en poche, 90% des acheteurs iront vers une 996 4s plutot qu'un Z4M, quand bien même la porsche est devenue banale et a pris un gros coup de vieux à coté de la M plus elitiste.
Les Porschistes n'aiment pas la 996, donc iront vers ce choix, seulement ceux qui ne peuvent pas se payer une autre Porsche, car cela vaut beaucoup, beaucoup moins que 35'000.-€, et qui ne veulent pas d'une 944 ou 924 parce que trop ancienne, ou ne donnent pas la même image envers les autres.

Attention, je ne dis pas que la 996 n'est pas une bonne voiture, plus facile à conduire et moins "911" que ces ancêtres, elle a une bonne finition et donne l'accès à la marque pour un prix "modestes".
Malheureusement ce n'est pas le plus fiable :whistling:
Concernant les pouces levés, je vous assure qu'une 996 GT3 RS détourne aussi les regards et lève les pouces. :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par Ragnar »

DanZ a écrit :Hééé PPML, tu ne penses quand même pas que tes pégreleux te prennent pour un RMIste :lol:
Tu serais surpris !
Riva est bleu très foncé, presque noirte.
Capoté, c'est assez passe-partout et en plus totalement inconnu, très peu de gens se retournent...du moins si le moteur n'est pas en route :whistling:
Contrairement aux Z3, il est rare que les gens nous abordent et nous questionnent :o
On est plus "visibles" avec la Twingo RS Gordini !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou avec le Coupé qui intrigue et provoque autant d'adhésions que de rejets...mais pas l'indifférence :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par Crazy H »

Et on en parle du cliché du possesseur de M3 e46 par rapport à un z4M ? :whistling:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
régulier
régulier
Messages : 238
Inscription : 27 juin 2013
Département : Autre Pays

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par Le Gros »

mouette rieuse a écrit :Rappelons qu'il n'y a eu que 122 Z4M coupé immatriculés en France (source...le Forum).
Et 39 Z4M Roadster (selon la même source) immatriculés neufs en France, si j'ai bien tout suivi. Donc le plus rare en France serait le roadster et non le coupé - sous réserve de l'importance des flux d'occasions importées.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par Jean de Brienne »

Content de voir que ce topic dont je suis l'auteur attire encore les commentaires. C'est vrai que les Z4 3,0si (et même 2.5si) remontent.
Parler de Porsche ici est malgré tout hors sujet. Mais je vais quand même rebondir dessus vu ce que j'ai lu.
Récemment, j'ai vu un propriétaire de Z4 coupé 3.0 si passer à une Elise. Je me suis senti moins seul. :D
Donc, pour 35 000 €, heureusement, il y a bien d'autres alternatives aux Porsche 996 ;-) . Et quand je vois ce que je peux faire endurer à une 996 sur des routes sinueuses, je confirme que l'Elise est toujours un régal qui saura combler celui qui vend un Z4 vieillissant pour une ballerine.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par jeffbeheme »

je confirme que tous les Z4 passent inapercus sauf la E89 version capoté ou j'adore un peu les regards...
Les seules voitures qui attirent le regard selon mes autos et ex-autos , c'est bien la Jaguar XJ-S où tout le monde dit souvent sublime et la Spitfire où les gars ont dit super super comme pour les 2CV....
Même la Mini Cooper S cabrio est indifferent aux yeux de tout le monde.
Je confime que les Porsche ne présentent aucun intérêt ....
J'espère un jour avoir une AM Vantage , mon rêve utlime :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par LePhil65 »

Je voudrais apporter mon ressenti sur nos Z, ou plutôt une histoire vécue. Je fais partie d'un club automobile de mon travail ( nous sommes sur Bruxelles +- 1200, et nous avons un site à Luxembourg, un à Brétigny sur Orge et un à Maastricht ( PB))
Je précise que je suis nouveau dans le club. Donc première sortie avec mes collègues, que je connais et d'autres pas.
Il y a un mois, nous avons fait une sortie toute la journée , il y avait 2 911; 1 997; 1 Boxter; 1 Elise; 1 Exige; 1 RR; 1 Fiat X1/9 des MX 5; 1 Honda S2000 etc... et une Z4 roadters 3.0 si ( moi) .
Personne ne sait intérressé au Z pendant toute la balade ( toute la journée).
MAIS!!!!! les jours qui ont suivi au bouot; tout le monde est venu me parler du Z, superbe, belle ligne, beau bruit et c'est quoi etc.....

Etrange , et pourquoi ne pas en parler comme avec toutes les autres voitures le jour même ??????
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par JB67 »

Mon Z attire les regards décapoté uniquement: contraste rouge/noir, planche de bord alu et kit aéro et surtout QUE 2 places, la référence ultime pour le mec qui veut emmener QUE sa femme :D :roll: ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par Zest »

Ouah.
Tu n'es pas blindé de préjugés et certitudes dis donc :D
jeffbeheme a écrit :je confirme que tous les Z4 passent inapercus sauf la E89 version capoté ou j'adore un peu les regards...
Les seules voitures qui attirent le regard selon mes autos et ex-autos , c'est bien la Jaguar XJ-S où tout le monde dit souvent sublime et la Spitfire où les gars ont dit super super comme pour les 2CV....
Même la Mini Cooper S cabrio est indifferent aux yeux de tout le monde.
Je confime que les Porsche ne présentent aucun intérêt ....
J'espère un jour avoir une AM Vantage , mon rêve utlime :wub:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par Crazy H »

À vrai dire il est assez blindé d'expériences personnelle et de km au volant d'un vaste evantail de caisses de rêve aussi... Mais bon chacun son point de vue :whistling:
De là à dire qu'une porsche n'a aucun intérêt tu exagère un peu quand même :D
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 975
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par Vichechampion63 »

La Jaguar tout le monde la trouvera sublime et quasiment personne en voudra. Et inversement pour Porsche
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par jeffbeheme »

je confirme en effet .... :clap:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
millenofx77
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2017
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Prix affichés LBC sur Z4 E86 3.0si et sia

Message par millenofx77 »

Vichechampion63 a écrit :La Jaguar tout le monde la trouvera sublime et quasiment personne en voudra. Et inversement pour Porsche
CQFD :thumbup:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »