Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Fab50
CotiZant
CotiZant
Messages : 322
Inscription : 12 nov. 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : La Croix en Touraine

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par Fab50 »

Merci pour ton retour ! Tu mettais que tu n'avais pas pris la S3 car pas compatible, penses tu que cette modif soit possible sur mon Z4 2.3 Sdrive ?
Merci :thumbsup:
remy1234 a écrit :alors je repasse par la ,
ma z4 a maintenant 140.000 km , dont 50.000 km a 100% ethanol .

j ai fait installer le boitier il y a 3 ans et j ai fait 50.000 km depuis . et 100% RAS .

voila , pour les septiques :coffee:

je repasserais par ici dans 15.000 ou 20.000 km pour vous redonner des news ...

ps : chez moi le litre il est a 0.55 euro 8-)
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
z4 2.5 puis z3 3.0 puis Z4 S-Drive 28ia M-Sport et enfin
Z4 2,5 Si Individual Phoenix Gelb Metalic
Moto : Harley Davidson Ultra Limited
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

mise a part les voitures qui roule au super, aucun vehicule essence est incompatible à l'e85.
Il y en a juste qui peuvent avoir une reprog sans modif de piece, et d'autre chez qui ont doit mettre des injecteurs plus gros, ou changer la pompe à essence car elle crame au bout de 200kms comme sur les e46...en faite, il y a que sur les e46 que ce phenomene ce produit ! lol !

Regarde le facebook de carprog77, il a fait une z4 3.0si aujourd'hui....
ton moulin prend l'e85 sans souci ;)
TomproV1
motivé
motivé
Messages : 66
Inscription : 25 août 2017
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par TomproV1 »

Regarde le facebook de carprog77, il a fait une z4 3.0si aujourd'hui....
Oui c'est la mienne :lol: :lol:
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par viper94 »

et on peut avoir + d'infos ? :lol:
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

c'est vrai qu'un petit retour aurait ete des plus sympa ! ;) ( bien que je sache comment ca se passe avec Romain, c'est à dire super bien ! lol )
Avatar de l’utilisateur
Xavier44
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2018
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Geneston 44

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par Xavier44 »

Bonjour,
petite question, le passage à l'éthanol est compatible avec les moteurs 3.0 15 CV (231 DIN) ?
Merci du retour
Xavier
TomproV1
motivé
motivé
Messages : 66
Inscription : 25 août 2017
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par TomproV1 »

Reprog assez rapide, comptez une demi journée. C'est pas sa première Z4 donc il possède déjà le programme tout fait. Du coup il a passé la matinée à faire différents tests. Pour ma part j'avais juste demandé à passer en flexfuel.

Une fois fini on peut rouler à l'E85 de manière totalement transparente. Juste les 200 premiers km il faut rouler de manière calme :lol: pour habituer le moteur, et ensuite on est tranquille.

En ville je suis a peu près à une conso de 15l/100 à l'E85. Mais pour un plein a 30 euro c'est pas génant :whistling:
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

c'est pas le faite que se soit pas la premiere Z4, c'est surtout qu'il a l'habitude de ces boitiers et de ce moteur, qui est dans bcp d'autre bmw... ;)
Faufau
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 21 févr. 2018
Département : 53 Mayenne
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par Faufau »

Fab50 a écrit :Merci pour ton retour ! Tu mettais que tu n'avais pas pris la S3 car pas compatible, penses tu que cette modif soit possible sur mon Z4 2.3 Sdrive ?
Merci :thumbsup:
remy1234 a écrit :alors je repasse par la ,
ma z4 a maintenant 140.000 km , dont 50.000 km a 100% ethanol .

j ai fait installer le boitier il y a 3 ans et j ai fait 50.000 km depuis . et 100% RAS .

voila , pour les septiques :coffee:

je repasserais par ici dans 15.000 ou 20.000 km pour vous redonner des news ...

ps : chez moi le litre il est a 0.55 euro 8-)
Pour une z4 e89 3.0 2009 .je voudrais connaitre .le prix du boitier


Prix 0.669 le litre pres de chez moi.
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

un bon boitier pour 6 cylindres, c'est dans les 280€, vite rentabilisé.
apres, pour l'agrement, il y a la reprog, qui est invisible, et qui procure bien plus d'agrement en fonction des moteurs pour environ 2 fois plus cher...mais tout aussi rentabilisé...
Faufau
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 21 févr. 2018
Département : 53 Mayenne
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par Faufau »

Bj..
J ai une z4 3.0 2009 automatique 258cv.
La nouvelle reglementation l interdit au dela de 14cv.
Et y a t il un probleme lors du CT ??
Et qu elle est la marque et le modele installé..merci
PROJET-Z
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2018
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : In my shoes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par PROJET-Z »

Salut,
J'ai trouvé un gars qui fait cela via une reprogrammation pour 750 euros environ. Cette transformation me tente beaucoup mais vaut il mieux reprogrammation ou boîtier homologué ?
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

aucun boitier n'est a ce jour homologué.
et quand ils le seront, seules les voitures euro3 minimum et de moins de 14cv pourront y pretendre.
750€ me semble assez cher, attention a bien choisir son preparateur...
il y a ceux qui font de la preparation, et ceux qui injectent des cartos toutes faites....
la qualité derriere n'est pas la meme (facilité de demarrage à froid, gain de puissance et couple reel et non theorique etc...)

En ce qui concerne le controle technique, c'est contre visite si il y a presence d'un boitier et que la carte grise ne mentionne pas que le vehicule est flexfuel...
Apres, dans les faits... a partir du moment que ca passe la pollution....ils ne pretent pas attention au boitier...
PROJET-Z
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2018
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : In my shoes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par PROJET-Z »

Merci Cool..man. Donc tu me conseilles plutôt ce que tu appelles une vraie préparation. Mais comment faire la différence avec une reprogrammation toute faite ? J'ai une confiance de plus en plus limitée avec les garages...
Autre question qui a peut être déjà été abordée : en fin de plein de carburant Bio, dans quelles proportions peut on repasser en SP98 par exemple ? Je n'ai qu'une station de Bioéthanol à 30 kms de chez moi, je serai donc souvent confronté au problème...
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

je connais quelques boutiques qui ont bonnes reputations, et d'autre ou a partir du moment que cela sort de la francaise traditionnel, c'est pas top, et encore que...
renseigne toi, sois patient, vois si les memes noms reviennent regulierement.
Apres, dans les faits, il est possible de voir assez vite une bonne boite... :
-ils mettront du e85 ou te demanderont d'etre sur la reserve et de venir avec des bidons pour faire la carto avec le carburant adequate
-ils verifieront leurs travaillent avec une sonde afr dans le cul de l'echappement pour savoir si la combustion est bonne
-ne te diront JAMAIS de remettre un peu de sp98 l'hiver pour mieux demarrer ou bien rouler. une bonne reprog fonctionne nickel toute l'année !
en ce qui concerne le fait de remettre du sp98, ne t'en fais pas, tu peux en remettre l'integralité du reservoir avec de l'e85, il y a pas de souci, la gestion va s'adapter assez vite. Prevoir peut etre les 20 premiers kms de rouler tranquille le temps que la gestion re-adapte ses auto adaptatifs
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »