Pas d'accord. Hier j'ai fait le plein de la camionnette sur l'autoroute (petit trajet mais je suis bêtement parti avec le réservoir presque vide). 1,866 € le litre de SP98 Ultimate de British Petroleum
Si tu trouves que ce n'est pas plombé ?........
Pas d'accord. Hier j'ai fait le plein de la camionnette sur l'autoroute (petit trajet mais je suis bêtement parti avec le réservoir presque vide). 1,866 € le litre de SP98 Ultimate de British Petroleum
Encore eusse t-il fallu savoir que ce type de boîtier existe.. j’ai toujours entendu parler de boîtiers comme le eflexfuel ou d’autres à quasi 100m euros (soit la moitié du prix de la bagnole).. donc bon.. on est pas tous des cracks sur la question ou en mécanique.cooldedeman_3 a écrit : ↑mer. 10 mars 2021, 17:21 @docdestin: c'est quand meme pas la mort de mettre un boitier a 40€ sur une clio pour tourner convenablement...ou un regulateur de pression a 0.5b de plus a 20€; ou des injos un peu plus gros d'environ 15-20% ( car la gestion des renault est assez permissive en terme de correction d'injection, donc pas la peine d'avoir des injos à +30%.
@Philouzoff: je suis d'accord avec toi sur presque tout.
Renseigne toi un peu plus sur le fonctionnement d'un boitier...
97% des boitiers ne trompent pas le calculateur, et 100% de ceux qui sont homologués.
Le boitier ne fait que prendre une info temps d'ouverture injecteur, et l'augmente d'environ 30%. Il modifie donc une info decendant du calculateur; et non remontante. De ce faite, le calculo peut toujours adapté les temps d'injections de base car la sonde lambda, sonde de temp d'eau, d'admission etc n'est pas modifié et remonte l'information exacte du rapport stochiometrique ou de differents parametres influant sur l'injection.
Il faut croire que certains modèles fonctionnent mieux que d'autres sans modif, j'imagine de vieilles guimbardes uniquement pck un modèle récent je ne tenterais pas.Gatouille a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021, 08:05 Tournent parfaitement sans modif, c'est ce que tu ressens mais quand on démonte on voit des bougies blanches, quelques dizaines de milliers de km après l'auto a perdu peu quelques chevaux, on voit vraiment la différence.
Je n'y connais rien mais j'ai testé 3 méthodes :
Rien faire et rouler au E85, oui çà fonctionne, mais on est limite, et toutes les autos qui roulent comme çà perdent leurs performances. Franchement c'est exagéré de dire que çà tourne parfaitement, çà fonctionne, çà fait le job, on roule pas cher, mais non on sent que le moteur n'est plus dans les clous (test sur BMW 6 cylindres M62B28 ou 4 cylindres PSA de plus de 20 ans deux moteurs connus pour accepter l'E85 facilement.
Boitier, c'est mieux, pas la perfection mais on sent que c'est plus carré en fonctionnement
Reprogrammation de l'ECU, là c'est le conte de fée, l'impression que cela a été prévu par le constructeur,
Dans les 3 cas on change le filtre à essence, on peut pousser à mettre une Walbro en pompe à essence dans certains cas, perf ou fiabilisation, et en cas d'immobilisation un peu de sp 95 ou 9_ facilitera la remise en route future.
Super, merci de l'information !! Du coup je vais me renseigner pour du préventif.TomproV1 a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021, 16:52 J'ai aussi fait la modif chez carprog et la même problématique s'est offerte à moi à l'époque: changer en préventif ou attendre la panne.
Sachant que tout le merdier est bien planqué dans le réservoir et très difficilement atteignable ( + conçu par BMW pour ne jamais être démonté), j'ai préféré attendre la panne... qui est survenue 50 000 km plus tard tout de même!
Remplacement du filtre et installation d'une pompe adaptée à l'E85 et elle est repartie comme en 40... (600 euro pièces+MO, évidemment pas chez BMW...)
Oui je sais bien qu'une reprog ou boitier c'est mieux, mais franchement mettre 450 euros dans une boite à roues qui en vaut 1500 à tout péter et qui fonctionne très bien pour aller de A à Z... merci pour les infos en tout cas.Gatouille a écrit : ↑jeu. 11 mars 2021, 17:02 Docdestin, il y a des gens qui nous lisent et qui n'ont pas forcément la même approche, "c'est une vielle auto on s'en tape" mécaniquement ce n'est pas terrible, après plein de gens roulent comme çà et çà fonctionne, j'ai même un copain garagiste qui le fait, mais pour celui qui veut un truc dans les clous, avec un moteur plus agréable et qui consomme de manière optimisée, la reprog ou le boitier c'est mieux.