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30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
- blquad44
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Bonjour à tous,
J'ai passé le pas il y a quelques semaines, reprogrammation à l'E85 et je souhaiterai savoir comment changer le filtre à essence et la pompe à essence. La personne qui a fait la reprog. m'a conseiller de changer le filtre à essence au bout de 1000km car ce carburant décrasse les réservoirs et aussi de changer la pompe pour éviter de tomber en panne.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces manipulations et si oui quelles sont les références de la pompe et celle du filtre ?
Merci d'avance pour vos retours.
Laurent
J'ai passé le pas il y a quelques semaines, reprogrammation à l'E85 et je souhaiterai savoir comment changer le filtre à essence et la pompe à essence. La personne qui a fait la reprog. m'a conseiller de changer le filtre à essence au bout de 1000km car ce carburant décrasse les réservoirs et aussi de changer la pompe pour éviter de tomber en panne.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces manipulations et si oui quelles sont les références de la pompe et celle du filtre ?
Merci d'avance pour vos retours.
Laurent
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
regarde sur realoem; ou sur des sites de ventes de pieces auto avec ton immatriculation
- Gatouille
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
La question est as-tu un filtre à essence ? Avec le même moteur que toi sur un x3 converti à l éthanol j’ai voulu le changer, il n’y en a pas juste une crépine faisant corps avec la pompe à essence immergée il faudrait donc tout changer l’ensemble pompe crépine. Ce que je n’ai pas fait.
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Bonjour à tous, j'ai fait une conversion flexfuel par Motortech des la première semaine de mon achat et je n'ai aucun soucis.
Il faut changer en connaissance de cause les bougies et dans l'idéal les bobines, choses que j'ai fait.
Rien à dire, je roule avec un mélange à taux variables et ce n'est que du bonheur
Il faut changer en connaissance de cause les bougies et dans l'idéal les bobines, choses que j'ai fait.
Rien à dire, je roule avec un mélange à taux variables et ce n'est que du bonheur
- didou24
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Bonjour
J'ai fait la même chose que toi, une reprogrammation,
j'ai fait changer les bougies et la pompe à essence, mais pourquoi les bobines?
je vois pas l'utilité, merci de me dire le gain,
A plus
J'ai fait la même chose que toi, une reprogrammation,
j'ai fait changer les bougies et la pompe à essence, mais pourquoi les bobines?
je vois pas l'utilité, merci de me dire le gain,
A plus
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Alors pas de gain potentielle mais juste qu'avec le temps j'ai estimé qu'il était temps de les changer vu que je faisais les bougies et l'ensemble de l'entretien moteur etc...
- didou24
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
D'accord, merci dll007
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- blquad44
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Lorsque j'ai demandé la reprogrammation, on m'a conseillé de changer les bougies, le filtre à essence et en prévention la pompe à essence qui si fatiguée, peut tomber en panner vu que le débit d'essence va être plus important à hauteur de 20 à 25%. Sinon personne n'a changé la pompe à essence ?
Laurent
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Si, moi.
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- cardoz
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Attention a l'ethanol , si c'est mal fait ça peut tout casser (moteur V6 WW ) trop pauvre
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Comme tu dis... Si c'est mal fait...
- Gatouille
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Pompe à essence changée sur mes deux z3 éthanol le roadster de route et le coupé de course mets une Walbro spéciale éthanol c’est parfait
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Sur les z4 E85, le changement de la pompe est une vrai galère. Il faut déposer l'échappement pour v'faire tomber le réservoir et accéder à la pompe.
Donc tant qu'il n'y a pas de problèmes...
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- habitué
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
petit rappel a tout le monde en voyant les photos de cardoz....
tourner pauvre donne ce résultat; que se soit au sans plomb ou a l'e85.
Si on reste sur l'idée que seul l'e85 en tournant pauvre donne ce genre de destruction mécanique; c'est comme si je dis que fumer des malboro donne le cancer, mais pas les gitane.
petite précision sur le débit des pompes a essence....
Une pompe a essence est alimenté sous 12v; en permanence. il n'y a pas de variation de sa vitesse ou de son débit ( en tout cas sur vos mamies).
Le débit supplémentaire vient des injecteurs, et non de la pompe. La pompe débite toujours de la même façon, toujours la même quantifié en fonction de la pression dans la rampe a essence.
En règle générale; les pompes origines ont suffisamment de débit pour compenser une ouverture supérieur des injecteur pour l'e85.
Si tel n'est pas le cas, il faut une pompe avec un débit plus élevé.
Vous comprenez la différence ? le débit de 25% en plus, vient des injecteurs, et non pas de la pompe
tourner pauvre donne ce résultat; que se soit au sans plomb ou a l'e85.
Si on reste sur l'idée que seul l'e85 en tournant pauvre donne ce genre de destruction mécanique; c'est comme si je dis que fumer des malboro donne le cancer, mais pas les gitane.
petite précision sur le débit des pompes a essence....
Une pompe a essence est alimenté sous 12v; en permanence. il n'y a pas de variation de sa vitesse ou de son débit ( en tout cas sur vos mamies).
Le débit supplémentaire vient des injecteurs, et non de la pompe. La pompe débite toujours de la même façon, toujours la même quantifié en fonction de la pression dans la rampe a essence.
En règle générale; les pompes origines ont suffisamment de débit pour compenser une ouverture supérieur des injecteur pour l'e85.
Si tel n'est pas le cas, il faut une pompe avec un débit plus élevé.
Vous comprenez la différence ? le débit de 25% en plus, vient des injecteurs, et non pas de la pompe