Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1900
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
+1
Depuis 5 ans que je tourne au jus de betteraves, 60 000 km, jamais changer la pompe, le filtre, le réservoir, les durites ......
Après chacun fait fait s’qui lui plaît plaît
Depuis 5 ans que je tourne au jus de betteraves, 60 000 km, jamais changer la pompe, le filtre, le réservoir, les durites ......
Après chacun fait fait s’qui lui plaît plaît
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
j'ai montré cela pour que les futurs "ethanoliens" veillent à choisir de " bon" spécialistes pour eviter ce genre de désagrément .cooldedeman_3 a écrit : ↑dim. 6 févr. 2022, 11:02 petit rappel a tout le monde en voyant les photos de cardoz....
tourner pauvre donne ce résultat; que se soit au sans plomb ou a l'e85.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- blquad44
- CotiZant
- Messages : 197
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Oudon (44)
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Ca me va très bien si il n'y a pas besoin de la changer, vu ou elle est placée....
Merci pour vos retours !
Merci pour vos retours !
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Les pompes à essence sont rarement dans la boite à gants !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- didou24
- motivé
- Messages : 32
- Inscription : 26 sept. 2021
- Département : 24 Dordogne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Coulounieix-Chamiers
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Dîtes-moi, petite question, combien consommez-vous en moyenne avec 100% E85?
plutôt 8-9 litres ou plutôt 10-11 litres?
je sais bien que ma question est du style:" Il faut longtemps pour aller loin?" mais pour me faire une idée quand même,
Je suis aux alentours des 10 litres/100 en roulant normalement route, ville, ça vous paraît correct?
plutôt 8-9 litres ou plutôt 10-11 litres?
je sais bien que ma question est du style:" Il faut longtemps pour aller loin?" mais pour me faire une idée quand même,
Je suis aux alentours des 10 litres/100 en roulant normalement route, ville, ça vous paraît correct?
Z4 3.0 + Breakout 114 + Sportster 1200 + Royal Enfield Météor
-
- motivé
- Messages : 38
- Inscription : 16 mars 2021
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Compiègne
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Pour ma part, je la roule tous les jours, majoritairement de la ville et je tourne plus vers les 12 litresdidou24 a écrit : ↑dim. 6 févr. 2022, 17:17 Dîtes-moi, petite question, combien consommez-vous en moyenne avec 100% E85?
plutôt 8-9 litres ou plutôt 10-11 litres?
je sais bien que ma question est du style:" Il faut longtemps pour aller loin?" mais pour me faire une idée quand même,
Je suis aux alentours des 10 litres/100 en roulant normalement route, ville, ça vous paraît correct?
E85 3.0 litres
- blquad44
- CotiZant
- Messages : 197
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Oudon (44)
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Merci Cardoz pour cette réponse !
Désolé, on ne peut pas tous être mécanicien. hihihihihihihi
J'apprends au fur et à mesure mais une pompe à essence ne peut pas être placée à distance du réservoir ?
Laurent
Désolé, on ne peut pas tous être mécanicien. hihihihihihihi
J'apprends au fur et à mesure mais une pompe à essence ne peut pas être placée à distance du réservoir ?
Laurent
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Si si , il y a des pompes mecaniques , electriques , immergées , non-immergées .. ect
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Philouzoff
- CotiZant
- Messages : 140
- Inscription : 28 oct. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Moi j'suis plutôt à 11l/100 sur mon E85 3.0i mais des esprits chagrins disent que j'ai le pied lourd.
On dit aussi que les injecteurs du M54B30 sont assez gros d'origine pour encaisser le E85, c'est quoi l'avis des experts locaux ?
On dit aussi que les injecteurs du M54B30 sont assez gros d'origine pour encaisser le E85, c'est quoi l'avis des experts locaux ?
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
@philouzoff: pas de souci pour le m54; il y a pas besoin de changer les injecteurs.
C'est seulement pour les m52 ( sauf b28) et antérieur qu'il faut mettre un peu plus gros.
C'est seulement pour les m52 ( sauf b28) et antérieur qu'il faut mettre un peu plus gros.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Z3 b28 simple vanos 10 a11 litres sans faire attention à la consommation
X3 m54b30 12 13 litres 1800 kilos à vide
En effet injecteurs ok pour les deux
X3 m54b30 12 13 litres 1800 kilos à vide
En effet injecteurs ok pour les deux
- Philouzoff
- CotiZant
- Messages : 140
- Inscription : 28 oct. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Super, merci !cooldedeman_3 a écrit : ↑dim. 13 févr. 2022, 10:01 pas de souci pour le m54; il y a pas besoin de changer les injecteurs.
Vais d'abord me faire la main sur le quatequate mais passer toute l'écurie au 100% jus de betterave me tente de plus en plus.
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2713
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Avec le même pied!
Roadster 2.5i: 11,8L /100km.
Coupé 3.0si: surprise! 11.8L!
En fait cela ne me surprend pas trop: mêmes routes, mêmes vitesses, même arsouilleur, régimes moteurs différents (3000/4000 pour le 2.5 et 2000/3000pour le 3.0) grâce au couple du N52. Pour un même résultat, il faut la même energie!
Roadster 2.5i: 11,8L /100km.
Coupé 3.0si: surprise! 11.8L!
En fait cela ne me surprend pas trop: mêmes routes, mêmes vitesses, même arsouilleur, régimes moteurs différents (3000/4000 pour le 2.5 et 2000/3000pour le 3.0) grâce au couple du N52. Pour un même résultat, il faut la même energie!
Zamais fini! HeureuZement!
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
et le 2.2 Z3?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Ludo81
- CotiZant
- Messages : 181
- Inscription : 03 août 2022
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Castres
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Bonjour a tous et merci pour tous vos retours et nombreuses réflexions
J'ai parcouru l'intégralité des 43 pages du post et ce fut vraiment une lecture plus qu'intéressante. Chapeau bas a Cooldedeman pour l'ensemble de ses écrits ! Je suis plutôt convaincu par l'éthanol ayant déjà fait reprogrammer la fiesta de mon fils (4 cylindres, 82ch atmosphérique de 2016) par LR Performance a Albi il y a un an (Ras en 10000 kms)
Je n'ai donc aucun problème sur la conversion en soit, sur la fiabilité dans le temps (de toute façon le risque Zéro n'existe pas), ni même d'inquiétudes quand aux capacités techniques et professionnalisme de LR Perf.....non, la seule chose qui m'interoge et qui me freine a franchir le pas sur ma Z30i, c'est la revente ?
Qu'en sera t'il lorsque j'aurais décider de me séparer de ma belle? La conversion sera t'elle un frein à la vente? Même si on annule la reprog et qu'on remet d'origine, est ce que ça posera problème a la revente et fera fuir le chaland, le passionné ou le puriste ?
Pour ma part, et malgré tous les retours d'expériences évoqué voilà ce qui me fait (encore) hésiter...
J'ai parcouru l'intégralité des 43 pages du post et ce fut vraiment une lecture plus qu'intéressante. Chapeau bas a Cooldedeman pour l'ensemble de ses écrits ! Je suis plutôt convaincu par l'éthanol ayant déjà fait reprogrammer la fiesta de mon fils (4 cylindres, 82ch atmosphérique de 2016) par LR Performance a Albi il y a un an (Ras en 10000 kms)
Je n'ai donc aucun problème sur la conversion en soit, sur la fiabilité dans le temps (de toute façon le risque Zéro n'existe pas), ni même d'inquiétudes quand aux capacités techniques et professionnalisme de LR Perf.....non, la seule chose qui m'interoge et qui me freine a franchir le pas sur ma Z30i, c'est la revente ?
Qu'en sera t'il lorsque j'aurais décider de me séparer de ma belle? La conversion sera t'elle un frein à la vente? Même si on annule la reprog et qu'on remet d'origine, est ce que ça posera problème a la revente et fera fuir le chaland, le passionné ou le puriste ?
Pour ma part, et malgré tous les retours d'expériences évoqué voilà ce qui me fait (encore) hésiter...