30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Publié : dim. 24 juil. 2016, 09:51
bonjour tout le monde ,
j'ai un peu parcouru le forum et je vois que pas mal de personnes se posent des question sur lethanol , style est ce que c'est bon pour le moteur, est ce que ça va pas tout niquer, est ce que mon va prendre feu... etc
donc voila, j'ai une z4 3.0 et je l'ai fait modifié par un pro pour qu 'elle roule à l ethanol . modif faite dans les regles de l art avec un boitier réglé aux petits oignons avec test AFR , et test de demarrage à froid ( donc il faut laisser la voiture deux ou trois jours ).
le preparateur m'a mis un interrupteur sur le tdb pour repasser à l essence quand je veux ( par contre il faut etre quasi à la reserve si on veut changer de carburant).
et ben que dire , j ai fait la modif il y a 1 an et demi , et ça fait 30.000 km que ma z4 n'a pas vu une goute de sp 98 , et elle roule à merveille !
un peu pus souple à bas regime , performance strictement pareilles , demarrage à froid impeccable meme par -10 cet hiver .
inconvenient : la conso a augmenté de 1 ou 2 litres au cent
avantage : 0.58 centime le litre ! je fais des pleins a 25 euro ! avant c etait des pleins a 60 euro .
autant dire que la consommation de mon Z est le dernier de mes soucis .
en plus il commence à y avoir des pompes ethanol un peu partout, dans ma ville il y en a 4 , donc plus de soucis.
je ne peux que le conseiller a tous , nos moteurs sont fait pour ça , contrairement a tous les moteurs a injection direct style tfsi ou c'est mort ( je voulais une s3 a la base , j ai laissé tomber a cause de ça )
profitez en , la modif coute 550 euro , en 7 ou 8000 km c est amorti , et le jour de la revente c est un sacrés avantage ...
j'ai un peu parcouru le forum et je vois que pas mal de personnes se posent des question sur lethanol , style est ce que c'est bon pour le moteur, est ce que ça va pas tout niquer, est ce que mon va prendre feu... etc
donc voila, j'ai une z4 3.0 et je l'ai fait modifié par un pro pour qu 'elle roule à l ethanol . modif faite dans les regles de l art avec un boitier réglé aux petits oignons avec test AFR , et test de demarrage à froid ( donc il faut laisser la voiture deux ou trois jours ).
le preparateur m'a mis un interrupteur sur le tdb pour repasser à l essence quand je veux ( par contre il faut etre quasi à la reserve si on veut changer de carburant).
et ben que dire , j ai fait la modif il y a 1 an et demi , et ça fait 30.000 km que ma z4 n'a pas vu une goute de sp 98 , et elle roule à merveille !
un peu pus souple à bas regime , performance strictement pareilles , demarrage à froid impeccable meme par -10 cet hiver .
inconvenient : la conso a augmenté de 1 ou 2 litres au cent
avantage : 0.58 centime le litre ! je fais des pleins a 25 euro ! avant c etait des pleins a 60 euro .
autant dire que la consommation de mon Z est le dernier de mes soucis .
en plus il commence à y avoir des pompes ethanol un peu partout, dans ma ville il y en a 4 , donc plus de soucis.
je ne peux que le conseiller a tous , nos moteurs sont fait pour ça , contrairement a tous les moteurs a injection direct style tfsi ou c'est mort ( je voulais une s3 a la base , j ai laissé tomber a cause de ça )
profitez en , la modif coute 550 euro , en 7 ou 8000 km c est amorti , et le jour de la revente c est un sacrés avantage ...