alors....
@ neobm : le premier point le plus important, comme le dit jacknice; c'est de ne pas aller dans n'importe quel enseigne de reprog. meme les plus grandes boutiques font du slave service ( en gros, a partir du moment que c'est une franchise, c'est la meme carto pour tout le monde; en soit; c'est pas un probleme, mais tu n'as pas un pro qui va pouvoir modifier certains parametres de la carto en fonction de ton vehicule, sur l'instant. il envoie la carto, elle est modifié, reinjecté...et ca, c'est dans le meilleur des cas). Un petit preparateur peut lui aussi acheter ses cartos a droite et a gauche, ou les faire lui meme.
Comme tu peux le voir, ceux en qui on peut avoir totalement confiance sont rares.
Enfin, est ce que le preprarateur qui fait lui meme ta carto, va pouvoir retoucher tout ce qu'il faut sur la carto d'origine pour en tirer le meilleur; et d'autant plus a l'e85.
Non; chaque gestion est differente, et il y apas d'obligation d'allumage du voyant moteur en fonction de tel ou tel defaut. C'est propre a chaque gestion.
Generalement, ils se font pas chier a virer que certains code erreur, et les degagent tous pour que le voyant ne s'allume pas. Tu peux tester en debranchant le debitmetre, un cateur AAC.....et encore que, meme ce dernier ne te fera pas allumer le voyant.
Sinon tu verifies a la valise si les defauts sont la.
Tu peux verifier si le travail est "bien fait" en examinant tes corrections d'injections courtd et longs termes.
@jacknice: c'est marrant, j'ai eu un cas ou membre d'un groupe d'e85etait passé chez motortech pour son tiguan TSI....oh, comme c'est marrant, voyant moteur allumé, et plein de signe montrant que la gestion est faite avec les pieds....et en effet, quand il est passé chez un autre pro; c'etait bien mieux.
Par contre, ca m'agace toujours autant de lire que tes pompes ont ete dissous par l'e85...
Met des pompes dans l'e85; tu verras il se passera rien. Les cayennes sont connu pour avoir leurs pompes a essence qui lachent au passage a l'e85. Je pense surtout qu'elles ont forcées; chauffées; et que ca fait chauffer le plastique autour.
Pour etre au premier rang de tout les grief que l'on peut mettre sur le dos de l'e85 en france, tu es le premier a qui ce genre de chose arrive. Je ne remets pas en cause ni la véracité de tes propos (tu nous a montré une photo; juste tes conclusions
@didou24: je vais te dire ce que je pense sur les additifs pour pigeon special e85 pour soit disant capturer l'eau....
L'ethanol aime l'eau, il le capture deja; pourquoi le faire faire par un autre produit qui lui aussi finira en combustion dans tes cylindres ?
De l'eau dans les reservoirs....c'est marrant,quand vous rouliez au sans plomb depuis des decennies, personne ne s'en souciais; mais la, a l'e85; c'est pire que le covid....
Maintenant, tu m'expliques comment de l'eau arrive dans ton reservoir ?
Par l'air certainement....donc dans l'air de ton reservroi, qui est le meme que celui que tu respires; tu concideres qu'il y a tellement d'eau que cela peut poser probleme a ton moteur ? nan mais si c'etait le cas, on serait tous noyé en respirant de l'air...
C'est de l'ordre du micron litre....
Et juste pour info, je le repete encore une fois, car j'ai deja parlé de ce procédé, mais j'en reparle car j'ai vu une video hier soir justement sur la cosworth rs500 qui sort plus de 700ch : il y a deux systemes d'injections: celui d'origine et un autre rajouté avec une nouvelle pipe d'admission.
Celui d'origine est la pour injecter de l''eau dans l'admission pour faire baisser la temperature des tetes de pistons.
Crois tu qu'ils mettent un additifs ?
Idem pour la M4 CS avec injection d'eau....
Economise ton argent; ou emmene maman au resto plutot que d'acheter un additif