Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1890
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par pomponet »

+1
Depuis 5 ans que je tourne au jus de betteraves, 60 000 km, jamais changer la pompe, le filtre, le réservoir, les durites ...... ;-)

Après chacun fait fait s’qui lui plaît plaît ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cardoz »

cooldedeman_3 a écrit : dim. 6 févr. 2022, 11:02 petit rappel a tout le monde en voyant les photos de cardoz....
tourner pauvre donne ce résultat; que se soit au sans plomb ou a l'e85.
j'ai montré cela pour que les futurs "ethanoliens" veillent à choisir de " bon" spécialistes pour eviter ce genre de désagrément .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
blquad44
CotiZant
CotiZant
Messages : 197
Inscription : 17 juin 2020
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Oudon (44)

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par blquad44 »

Ca me va très bien si il n'y a pas besoin de la changer, vu ou elle est placée....

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cardoz »

Les pompes à essence sont rarement dans la boite à gants :whistling: :D !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
didou24
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 26 sept. 2021
Département : 24 Dordogne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Coulounieix-Chamiers

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par didou24 »

Dîtes-moi, petite question, combien consommez-vous en moyenne avec 100% E85?
plutôt 8-9 litres ou plutôt 10-11 litres?
je sais bien que ma question est du style:" Il faut longtemps pour aller loin?" mais pour me faire une idée quand même,
Je suis aux alentours des 10 litres/100 en roulant normalement route, ville, ça vous paraît correct?
Z4 3.0 + Breakout 114 + Sportster 1200 + Royal Enfield Météor
dll007
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 16 mars 2021
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par dll007 »

didou24 a écrit : dim. 6 févr. 2022, 17:17 Dîtes-moi, petite question, combien consommez-vous en moyenne avec 100% E85?
plutôt 8-9 litres ou plutôt 10-11 litres?
je sais bien que ma question est du style:" Il faut longtemps pour aller loin?" mais pour me faire une idée quand même,
Je suis aux alentours des 10 litres/100 en roulant normalement route, ville, ça vous paraît correct?
Pour ma part, je la roule tous les jours, majoritairement de la ville et je tourne plus vers les 12 litres
E85 3.0 litres
Avatar de l’utilisateur
blquad44
CotiZant
CotiZant
Messages : 197
Inscription : 17 juin 2020
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Oudon (44)

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par blquad44 »

Merci Cardoz pour cette réponse !
Désolé, on ne peut pas tous être mécanicien. hihihihihihihi :? :D

J'apprends au fur et à mesure mais une pompe à essence ne peut pas être placée à distance du réservoir ?

Laurent
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cardoz »

Si si , il y a des pompes mecaniques , electriques , immergées , non-immergées .. ect ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Philouzoff
CotiZant
CotiZant
Messages : 140
Inscription : 28 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par Philouzoff »

Moi j'suis plutôt à 11l/100 sur mon E85 3.0i mais des esprits chagrins disent que j'ai le pied lourd. :whistling:
On dit aussi que les injecteurs du M54B30 sont assez gros d'origine pour encaisser le E85, c'est quoi l'avis des experts locaux ? :|
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

@philouzoff: pas de souci pour le m54; il y a pas besoin de changer les injecteurs.
C'est seulement pour les m52 ( sauf b28) et antérieur qu'il faut mettre un peu plus gros.
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par Gatouille »

Z3 b28 simple vanos 10 a11 litres sans faire attention à la consommation
X3 m54b30 12 13 litres 1800 kilos à vide

En effet injecteurs ok pour les deux
Avatar de l’utilisateur
Philouzoff
CotiZant
CotiZant
Messages : 140
Inscription : 28 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par Philouzoff »

cooldedeman_3 a écrit : dim. 13 févr. 2022, 10:01 pas de souci pour le m54; il y a pas besoin de changer les injecteurs.
Super, merci ! :happy:
Vais d'abord me faire la main sur le quatequate mais passer toute l'écurie au 100% jus de betterave me tente de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
JFGT
CotiZant
CotiZant
Messages : 2701
Inscription : 03 févr. 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Grimaud

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par JFGT »

Avec le même pied!
Roadster 2.5i: 11,8L /100km.
Coupé 3.0si: surprise! 11.8L!
En fait cela ne me surprend pas trop: mêmes routes, mêmes vitesses, même arsouilleur, régimes moteurs différents (3000/4000 pour le 2.5 et 2000/3000pour le 3.0) grâce au couple du N52. Pour un même résultat, il faut la même energie!
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par jeffbeheme »

et le 2.2 Z3? :whistling:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Ludo81
CotiZant
CotiZant
Messages : 181
Inscription : 03 août 2022
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Castres

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par Ludo81 »

Bonjour a tous et merci pour tous vos retours et nombreuses réflexions :thumbsup:
J'ai parcouru l'intégralité des 43 pages du post et ce fut vraiment une lecture plus qu'intéressante. Chapeau bas a Cooldedeman pour l'ensemble de ses écrits ! :clap: Je suis plutôt convaincu par l'éthanol ayant déjà fait reprogrammer la fiesta de mon fils (4 cylindres, 82ch atmosphérique de 2016) par LR Performance a Albi il y a un an (Ras en 10000 kms)
Je n'ai donc aucun problème sur la conversion en soit, sur la fiabilité dans le temps (de toute façon le risque Zéro n'existe pas), ni même d'inquiétudes quand aux capacités techniques et professionnalisme de LR Perf.....non, la seule chose qui m'interoge et qui me freine a franchir le pas sur ma Z30i, c'est la revente ?
Qu'en sera t'il lorsque j'aurais décider de me séparer de ma belle? La conversion sera t'elle un frein à la vente? Même si on annule la reprog et qu'on remet d'origine, est ce que ça posera problème a la revente et fera fuir le chaland, le passionné ou le puriste ?
Pour ma part, et malgré tous les retours d'expériences évoqué voilà ce qui me fait (encore) hésiter...
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »