D'accord! Bon à savoir, du coup un filtre ne fera pas de mal, je vais regarder serait la meilleure position celui ci.DanZ a écrit :Sur le Z3, le filtre est placé sous l'auto au niveau des sièges. Donc bien après la pompe. La crépine est destinée a éviter que des corps solides ne viennent endommager la pompe mais pas a filtre les impuretés.louzonka a écrit :Mais si on met un filtre après la crépine ça n’a aucun intérêt si la crépine « filtre » également?
(Ce matin, j'ai confondu l'amont et l'aval et approuvé l'inversion de Gatouille )
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
- louzonka
- nouveau
- Messages : 17
- Inscription : 07 août 2018
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
BMW Z4 2,5L 192ch
Volvo 850R 2,3L 240ch
Volvo 850R 2,3L 240ch
- DrFenouil
- habitué
- Messages : 758
- Inscription : 24 nov. 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Cahors Malbec Land
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Bonjour
je roule aussi à l'E85 depuis un peu plus d'un an avec un X5 4.8i de 2008.
j'ai fait faire une reprog chez LR performance à Albi, j'ai gagné 15cv environ et un peu de couple aussi.
Aucun problème depuis après 20000 kms, un vrai régal ce moteur et je consomme 16l. c'est pas trop effrayant, 2 litres de plus au 100..
Je leur ai posé la question pour équiper mon Z, "aucun souci, ça passe" mais j'hésite...
qu'en pensez vous? le s50 supporterait il la conversion?
je roule aussi à l'E85 depuis un peu plus d'un an avec un X5 4.8i de 2008.
j'ai fait faire une reprog chez LR performance à Albi, j'ai gagné 15cv environ et un peu de couple aussi.
Aucun problème depuis après 20000 kms, un vrai régal ce moteur et je consomme 16l. c'est pas trop effrayant, 2 litres de plus au 100..
Je leur ai posé la question pour équiper mon Z, "aucun souci, ça passe" mais j'hésite...
qu'en pensez vous? le s50 supporterait il la conversion?
La femme lors d'une balade en Z: "Ce paysage me laisse sans voix....". Le mari: "Parfait!, nous allons pique niquer ici!"
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21543
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Tu commences à lire ce topic à partir de la page 3 et tu auras les réponses à tes questions Hervé . Pour résumer: pas n'importe où et pas n'importe quoi par n'importe qui .
@+
@+
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Pour le S50, sans dire que c'est un sacrilège, c'est un peu dommage. Et puis surtout le tout petit réservoir fait que la hausse de conso va devenir problématique pour faire le plein ne serait-ce que lors d'un meeting dans la cambrousse (sauf carto flexfuel)
Pour le X5, je trouve que c'est une riche idée et ça redonne un intérêt à ce modèle, ça abaisse le coût d'usage, dope les performances et baisse le coût pour le ré-immatriculer. C'est tout bénéf !
Pour le X5, je trouve que c'est une riche idée et ça redonne un intérêt à ce modèle, ça abaisse le coût d'usage, dope les performances et baisse le coût pour le ré-immatriculer. C'est tout bénéf !
- Ferny - ManoucheClub
- DrFenouil
- habitué
- Messages : 758
- Inscription : 24 nov. 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Cahors Malbec Land
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Non pas pour la carte grise, pas d'homologation pour cette puissance, du moins pour l'instantferny37 a écrit :...ça abaisse le coût d'usage, dope les performances et baisse le coût pour le ré-immatriculer. C'est tout bénéf !
oui Francis, j'ai vu et je n'en doute pas. LR performance ont l'air d'être assez serieux (au vu des bolides que j'ai pu voir dans l’atelier et sur le parking) et ils jouissent d'une bonne réputation.
Quand à l'utilisation du E85 sur un M, chacun peut juger de son opportunité mais si on me garantit une utilisation sans problème avec plus de puissance et de couple, pourquoi s'en priver franchement? J'ai juste un doute sur le millésime, on me parle de 2002 comme date à laquelle tous les moteurs deviennent compatibles
J'ai amorti la reprog du X5 après dix ravitaillements et chaque plein en station me coute 55€ en moyenne. je peux repasser au SP98 à tout moment (par contre là ça pique!)
Le litre moins cher que j'ai trouvé est 46 cts à Leclerc Blagnac.
Dernière modification par DrFenouil le jeu. 24 janv. 2019, 17:32, modifié 1 fois.
La femme lors d'une balade en Z: "Ce paysage me laisse sans voix....". Le mari: "Parfait!, nous allons pique niquer ici!"
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
En effet, j'oubliais cette mesquine limitation à 14 cv fiscaux...
- Ferny - ManoucheClub
- MZ42
- nouveau
- Messages : 18
- Inscription : 24 oct. 2018
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 42155 ROANNE
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Bonjour à tous
je viens de récupérer mon Z3 coupé cette semaine. c'est fait je suis équipé du boitier bio Motors et il fonctionne super bien, démarrage à froid sans problème. Vacheron automobiles à Savigneux dans la Loire ,m'a fait un vrai travail de pro. quand on soulève le capot impossible de voir qu'il roule au E 85.
Cout de l'opération presque 1000 boules ,mais bon c'est tellement fait proprement!
Maintenant à nous les KMs !!!
PS avec le boitier BIO MOTORS nous pouvons rouler avec n'importe quel carburant, la correction de l'avance et de l'enrichissement se fait automatiquement
je viens de récupérer mon Z3 coupé cette semaine. c'est fait je suis équipé du boitier bio Motors et il fonctionne super bien, démarrage à froid sans problème. Vacheron automobiles à Savigneux dans la Loire ,m'a fait un vrai travail de pro. quand on soulève le capot impossible de voir qu'il roule au E 85.
Cout de l'opération presque 1000 boules ,mais bon c'est tellement fait proprement!
Maintenant à nous les KMs !!!
PS avec le boitier BIO MOTORS nous pouvons rouler avec n'importe quel carburant, la correction de l'avance et de l'enrichissement se fait automatiquement
LANCIA THESIS (2004) Z3 COUPE (1999) LANCIA KAPPA (1995) FIAT 124 COUPE SPORT(1968)AUTOBIANCHI TEXANE(1966) FIAT 500 JARDINIERE(1961) LANCIA APPIA(1960 et 1958) TALBOT M75C BREAK DE CHASSE(1930)
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
les moteurs sont mécaniquement compatibles depuis la norme Euro III (1er octobre 2001).
Actuellement très très peu (je dirait même aucun) boitier ne sait réellement gérer les injections directes...seules une reprog sait le faire. Ceux qui disent le contraires ne cherchent souvent qu'a vendre un produit...je tiens cela d'un ingénieur motoriste calé sur le sujet.
Actuellement très très peu (je dirait même aucun) boitier ne sait réellement gérer les injections directes...seules une reprog sait le faire. Ceux qui disent le contraires ne cherchent souvent qu'a vendre un produit...je tiens cela d'un ingénieur motoriste calé sur le sujet.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
alors, deja le boitier le modifie pas l'avance à l'allumage, juste le temps d'injection.MZ42 a écrit :Bonjour à tous
je viens de récupérer mon Z3 coupé cette semaine. c'est fait je suis équipé du boitier bio Motors et il fonctionne super bien, démarrage à froid sans problème. Vacheron automobiles à Savigneux dans la Loire ,m'a fait un vrai travail de pro. quand on soulève le capot impossible de voir qu'il roule au E 85.
Cout de l'opération presque 1000 boules ,mais bon c'est tellement fait proprement!
Maintenant à nous les KMs !!!
PS avec le boitier BIO MOTORS nous pouvons rouler avec n'importe quel carburant, la correction de l'avance et de l'enrichissement se fait automatiquement
je suppose qu'il y a pas eu de changement d'energie moteur sur la carte grise ?
Si il y a pas eu changement de la carte grise, sache que:
- si le boitier est vu lors du controle technique, tu risques d'etre en contre visite
-tu as payé 1000€ pour un boitier, sachant qu'un boitier à 280€ fait aussi bien voir mieux le travail que celui que tu viens de poser.
enfin, c'est pas le boitier qui te permet de rouler au sp ou au e85....
le boitier te permet de rouler au e85, mais quand tu remettras du sans plomb, c'est le calculateur d'origine qui va faire le travail necessaire pour ne pas surconsommer; bref, relis les dizaines de pages de ce post pour bien comprendre.
Est ce qu'il ont verifier le coefficient de correction du calculateur via inpa ?
est ce qu'ils ont verifier l'afr en sortie d'echappement ?
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Le suppositoire n'est donc pas à la glycérine ? Au piment alors ?
Ouille, ouille, ouille
Ouille, ouille, ouille
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
1000 balles le suppo !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- MZ42
- nouveau
- Messages : 18
- Inscription : 24 oct. 2018
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 42155 ROANNE
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
pour l'INPA et l'AFR je vais poser la question
pour le temps d'injection c'est exact, c'est sur mes anciennes à allumeur vis platinées que je règle l'avance.
le kit monté est celui homologué pour pouvoir changer la carte grise, sauf que dans mon cas je suis EURO 2 et que L'homologation n'est validée qu'à partir des EURO 3 donc….
je connais très bien celui qui s'occupe de mes contrôles techniques vu le nombre de voitures anciennes que j'ai, et j'ai prévu de lui rendre visite hors contrôle technique histoire de voir….
pour le temps d'injection c'est exact, c'est sur mes anciennes à allumeur vis platinées que je règle l'avance.
le kit monté est celui homologué pour pouvoir changer la carte grise, sauf que dans mon cas je suis EURO 2 et que L'homologation n'est validée qu'à partir des EURO 3 donc….
je connais très bien celui qui s'occupe de mes contrôles techniques vu le nombre de voitures anciennes que j'ai, et j'ai prévu de lui rendre visite hors contrôle technique histoire de voir….
LANCIA THESIS (2004) Z3 COUPE (1999) LANCIA KAPPA (1995) FIAT 124 COUPE SPORT(1968)AUTOBIANCHI TEXANE(1966) FIAT 500 JARDINIERE(1961) LANCIA APPIA(1960 et 1958) TALBOT M75C BREAK DE CHASSE(1930)
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
C'est juste une histoire d'argent : le constructeur du boitier à sortie le carnet de cheque pour faire faire les tests par l'utac, les autres non, mais cela ne veut pas dire que le boitier n'est pas de bonne qualité.MZ42 a écrit :
le kit monté est celui homologué pour pouvoir changer la carte grise,
D'ailleurs, il y a eu deja quelques problemes avec le boitier de chez biomotors.
Je peux deja te dire qu'ils ont rien regardé avec inpa, etant donné que c'est un logiciel bmw a plusieurs milliers d'€ en officiel, et avec une valise multi marque, par sur qu'il est vu les paramètres qui sont intéressants...
Pour l'afr, tu peux t'assoir dessus aussi a mon avis apareil à 600€, avec sonde à 100€ qui lache toute les 3 semaines...ils vont pas se lancer dans de tel frais pour une vieille patate comme la tienne, qui peut importe comment est réglé le boitier, n'allume pas le voyant moteur, ou très difficilement....
et puisqu'on y est, tu leurs demandera le duty cycle de tes injecteurs en pleine charge ! tu verras la tête d’ahuri qu'il vont faire, comme si tu leurs parlaient mandarin.... lol
Et si par miracle ils ont mis un afr au cul de l'echappement, ce qui est presque sur que non, tu leurs demandera si ils ont verifier que ta ligne est bien etanche ! et oui, car si tu as une fuite, meme petite, sur la ligne, cela modifie la valeur obtenu, et pas qu'un peu....
- MPower56
- motivé
- Messages : 32
- Inscription : 16 févr. 2019
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Plescop 56890
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
juste pour apporter mon expérience, plusieurs autos à l'éthanol à mon actif.
avec un kit:
-Audi TT
-Fiat 500
-E31 V8
pas de soucis particulier
En reprogrammation:
-207 1,4I
-Mini R53 JCW (un peu de mal à démarrer par grand froid)
-Et 3000. kilomètres sur le Z
pas de soucis notoire.
avec un kit:
-Audi TT
-Fiat 500
-E31 V8
pas de soucis particulier
En reprogrammation:
-207 1,4I
-Mini R53 JCW (un peu de mal à démarrer par grand froid)
-Et 3000. kilomètres sur le Z
pas de soucis notoire.
Z4 E86 3.0si 2007-ex E21 323 I-ex E31 840 I-ex E46 M3 Cabriolet
ex E36 M3 3L2 Cabriolet-ex E36 M3 3L-Ex E28 520 I
ex E36 M3 3L2 Cabriolet-ex E36 M3 3L-Ex E28 520 I
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Grand froid, dans le Morbihan !!!!
c'est combien?
c'est combien?
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)