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30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Cool ! il veulent aider aussi en auvergne (et ailleurs)...faudrait déja installer des pompes
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Ouai mais avec un boitier, cépatop
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
C'est pas top pourquoi ? Tu peux mettre du E85 ou du 98 ? nan ?
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
C'est juste un "leurre". On ne va pas refaire le débat mais regarde cette vidéo. C'est bien expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=OKOpA1w ... duDimanche
Ma Zézette toute bleue
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
ok merci Façon j'ai pas envie de filer mon Z a bidouiller et de plus il faudrait que je change la pompe a essence aussi ! j'ai vu des pompes à essence completement bouffée par l'e85 !!
Pas sur le Z , mais bon ... je vais continuer a faire du moit/moit uniquement pour les long trajets , j'aime bien ça paye le péage et cette saloperie ne reste pas dans mon réservoir !!
J'faisais pareil avec le 2.8 DV , no problémo !
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Bon et bien 10 000km après ma reprog flexfuel RAS, à part un changement de bougies. Après il faut dire que je n'utilise de l'E85 uniquement pour les grands trajets de x centaines de km. Sinon le reste du temps c'est SP98.
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
et pourquoi mettre du 98 lors de courts trajets ?
Tu penses que l'e85 va detruire ton moteur pour faire 50 kms par semaine ?
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Non c'est juste qu'étant donné que lorsque je ne fais que des petits trajets, la voiture reste souvent longtemps sans être utilisée avec un réservoir presque plein. Donc je préfère ne pas laisser stagner la voiture avec le plein d'E85 quand elle ne roule pas. A raison ou à tord, je ne peux pas dire, mais j'ai lu et entendu pas mal de choses sur le sujet, donc tant que je n'ai pas confirmation je préfère faire comme ça. L'avantage étant que je fais souvent de grands trajets. Tu en penses quoi?
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
j'en sais rien mais je fais pareil
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
et bien tu as tort docdestin, car tu as un bon procédé; je m'explique:
L'e85 a tendance a capté un peu plus que le sans plomb l'eau; MAIS; ET J'AIMERAI QUE TOUT LE MONDE LISENT JUSQU'AU BOUT S'IL VOUS PLAIT !!!!
ON PARLE DE SEULEMENT 4% EN PLUS !!!! donc en faite négligeable à souhait.
et le bon procédé que tu utilises, c'est de toujours laisser le reservoir plein.
Si il est plein, il n'y a pas d'air, ou tres peu; donc pas d'humidité dans l'air qu'il n'y a pas; donc pas d'eau dans l'e85.
De plus, je vous rappelle que le carburant a tendance a faire facilement des vapeurs de carburant...qui dit vapeur, dit que ca va prendre la place de l'air dispo dans le reservoir; donc en faite, il y a pratiquement pas d'air dans un reservoir, peut importe sa contenance ( d'ou les mises a l'air du reservoir; pour pas qu'il gonfle).
Et voila, encore une croyance populaire qui vole en eclat, et malgré ca, il y en a qui vont pas etre capable d'utiliser leurs 2 neurones pour réfléchir à la question et faire la différence entre les conneries qu'on raconte depuis les années 70 ( fondé à l’époque ou le carburant n’était pas aussi bien traité) et ce qui est logique.
La peur; c'est plus interessant; ça fait quelque chose à raconter; et puis ça justifie surtout le manque de connaissance...
L'e85 a tendance a capté un peu plus que le sans plomb l'eau; MAIS; ET J'AIMERAI QUE TOUT LE MONDE LISENT JUSQU'AU BOUT S'IL VOUS PLAIT !!!!
ON PARLE DE SEULEMENT 4% EN PLUS !!!! donc en faite négligeable à souhait.
et le bon procédé que tu utilises, c'est de toujours laisser le reservoir plein.
Si il est plein, il n'y a pas d'air, ou tres peu; donc pas d'humidité dans l'air qu'il n'y a pas; donc pas d'eau dans l'e85.
De plus, je vous rappelle que le carburant a tendance a faire facilement des vapeurs de carburant...qui dit vapeur, dit que ca va prendre la place de l'air dispo dans le reservoir; donc en faite, il y a pratiquement pas d'air dans un reservoir, peut importe sa contenance ( d'ou les mises a l'air du reservoir; pour pas qu'il gonfle).
Et voila, encore une croyance populaire qui vole en eclat, et malgré ca, il y en a qui vont pas etre capable d'utiliser leurs 2 neurones pour réfléchir à la question et faire la différence entre les conneries qu'on raconte depuis les années 70 ( fondé à l’époque ou le carburant n’était pas aussi bien traité) et ce qui est logique.
La peur; c'est plus interessant; ça fait quelque chose à raconter; et puis ça justifie surtout le manque de connaissance...
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
je crois qu'il voulait dire qu'il n'aimait pas laisser longtemps ses durites et sa pompe a essence rempli d'ethanol .Du coup il prefere tout consommer pour un long trajet et refaire un plein ensuite sans ethanol.
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Et une petite giclée de Pfizer ou moderna aux 2 prochains pleins ça devrait le faire, non ?
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Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Bonsoir,
Avec le dernier décret du mois d'Avril, l'installation d'un boitier E85 pour les véhicules de + 15cv est enfin possible grâce à biomotors (le premier à sortir un boitier officiellement homologué) : Cout de l'opération environ 1100€ dans un centre agrée,
Avant d'installer le boitier et afin d'avoir une garantie de la part de la marque, biomotor demande d'avoir des bougies de moins de 15000 km (ce que je n'ai pas), et si le véhicule à plus de 140000 km (ce qui est aussi mon cas...), il faut changer la pompe à carburant. Pour cette dernière je m'en doutait et pour la fiabilité c'est ce qui à de mieux mais si quelqu'un aurai un retour sur un modèle de pompe qui soit fiable et surtout adapté pour l'E85 je suis preneur. C'est pareil pour les bougies, si vous auriez des bonnes références
Je pense que ça doit avoisiner les 2000€ de frais...
Avec le dernier décret du mois d'Avril, l'installation d'un boitier E85 pour les véhicules de + 15cv est enfin possible grâce à biomotors (le premier à sortir un boitier officiellement homologué) : Cout de l'opération environ 1100€ dans un centre agrée,
Avant d'installer le boitier et afin d'avoir une garantie de la part de la marque, biomotor demande d'avoir des bougies de moins de 15000 km (ce que je n'ai pas), et si le véhicule à plus de 140000 km (ce qui est aussi mon cas...), il faut changer la pompe à carburant. Pour cette dernière je m'en doutait et pour la fiabilité c'est ce qui à de mieux mais si quelqu'un aurai un retour sur un modèle de pompe qui soit fiable et surtout adapté pour l'E85 je suis preneur. C'est pareil pour les bougies, si vous auriez des bonnes références
Je pense que ça doit avoisiner les 2000€ de frais...