Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cardoz »

En effet , c'est même etonnant qu'il soit encore si peu cher ... :happy: :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

c'est pas une question d'en consommer ou non.
C'est issu de l'agriculture francaise, ca nous evite d'acheter des barils etranger, et donc d'avoir une meilleure balance commerciale.
Donc ils ont tous interet que tout le monde tournent à ca, non pas pour coller des taxes direct, mais pour tout les avantages cités indirect.

Mais ne vous en faites pas, il y a tellement de con en france que l'e85 va encore se faire casser du sucre sur le dos pour un bon bout de temps
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par DanZ »

Il me semblait que le parc auto ne pourrait pas passer à l'éthanol pour cause de manque de terre cultivable ?
Il y a toujours la forêt des Landes à défricher :lol:
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1909
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par pomponet »

DocDestin a écrit : mer. 9 déc. 2020, 20:15 Donc bon, j'espère que les gens continueront d'etre sceptiques pour que la fiscalité de l'e85 reste au plus bas le plus longtemps possible !!
:thumbup: :thumbup: ;-)
cooldedeman_3 a écrit : mer. 9 déc. 2020, 21:22 Mais ne vous en faites pas, il y a tellement de con en france que l'e85 va encore se faire casser du sucre sur le dos pour un bon bout de temps
Tu peux mettre plusieurs s à con, vu qu'ils représentent à peu près 80% + 15% de "Supercons" + et pi y'a nous :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par trois100alheure »

salut doc destin....

peux tu nous en dire plus sur ton passage en stage 1.....déja le cout de l'opération et ensuite savoir si ta consommation ne s est pas envolée..

parceque j'ai vu chez BR-Performance que le 2 litres bmw est celui que l on peut le plus exploiter........on arrive a 260 Cv et 420 newton/m en stage 1 voir 280 cv en stage 2. (les courbes sont impressionnantes c'est un moteur qui est plein partout!)
c est a dire , vu la fiscalité actuelle et future qui attends nos autos.....j'aurais l'agrément et la puissance du 3 litres pour une CG a 11 cv et l'émission de CO2 d un 2 litres !!!! :-)

donc je me rabattrais sur le 2 litres et je laisserais tomber le 6 cylindres car je ne sens pas l'avenir fiscal trés interressant sur ce genre d'autos .
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par DanZ »

La Mini GP fait encore + fort, donc :woot:
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par DocDestin »

trois100alheure a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 18:42 salut doc destin....

peux tu nous en dire plus sur ton passage en stage 1.....déja le cout de l'opération et ensuite savoir si ta consommation ne s est pas envolée..

parceque j'ai vu chez BR-Performance que le 2 litres bmw est celui que l on peut le plus exploiter........on arrive a 260 Cv et 420 newton/m en stage 1 voir 280 cv en stage 2. (les courbes sont impressionnantes c'est un moteur qui est plein partout!)
c est a dire , vu la fiscalité actuelle et future qui attends nos autos.....j'aurais l'agrément et la puissance du 3 litres pour une CG a 11 cv et l'émission de CO2 d un 2 litres !!!! :-)

donc je me rabattrais sur le 2 litres et je laisserais tomber le 6 cylindres car je ne sens pas l'avenir fiscal trés interressant sur ce genre d'autos .
Salut,

450 euros pour la cartographie Flex fuel et 150 supplementaires pour le stage 1.

Concernant la consommation pour le moment je n'ai fait que 160km pour rentrer chez moi et une bonne partie de 2x2. Sachant que je ne roule jamais sur 2x2 ni autoroute en z4 ce n'est pas très représentatif et donc compliqué de comparer. Je ferais un petit retour après quelques pleins consommés.

Avec mes autres voitures je consomme 10 à 15% de plus en général, donc avec un litre autour de 60 centimes le calcul est vite fait.

Passer du L6 au 2.0l pour une question de fiscalité? Même si respecte le point de vue, je trouve que pour une voiture plaisir honnetement c'est vraiment dommage.

Je préférerais toujours un L6 avec plus de cylindrée à un 4 pattes, aussi puissant soit-il (hors Lotus et autres voitures légères dédiées piste) car on a je trouve un agrément bien supérieur.

Et justement vu la conjoncture et le futur qui se dessine, on aura tout le temps plus tard de se taper des plus petits moteurs ou de l'electrique. Enfin ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi.

N'hésites pas à contacter carprog si tu as des questions. Ils sont vraiment pros.

Image
Dernière modification par DocDestin le mer. 23 juin 2021, 10:36, modifié 1 fois.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par trois100alheure »

c est vraiment pas délirant comme tarification , sensiblement égal a BRPerformance qui avoisine les 650 euros..

pour la conso ,environ 12-15% en plus c 'est ce que je faisais sur ma 156 , donc pour auto a haute performance c'est trés raisonnable...
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cardoz »

oui c'est bien :woot: :thumbup: !! mais si on roule pépère ça ne sert à rien car le gain commence à quazi 5000 tours jusqu'au rupteur :evil: et l'on perd du couple ( un peu ) entre 2500 et 4000 tours .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par DocDestin »

cardoz a écrit : ven. 11 déc. 2020, 18:42 oui c'est bien :woot: :thumbup: !! mais si on roule pépère ça ne sert à rien car le gain commence à quazi 5000 tours jusqu'au rupteur :evil: et l'on perd du couple ( un peu ) entre 2500 et 4000 tours .
Par rapport à l'origine (305ch et 398nm maxi) même en roulant pépère on sent tout de même une bonne différence. Après en effet passer de 373 à 350ch pas de grande différence en roulant pépère sans monter dans les tours c'est vrai.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Message par cardoz »

oui , je parle des courbes sur ton relevé du dessus ;-) Mais par rapport à 305 cv , c'est clair y'a surement pas photo
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Takeoff41
CotiZant
CotiZant
Messages : 103
Inscription : 29 déc. 2020
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Blois

Passage au Super-éthanol pour Z4 3.0L de 2004

Message par Takeoff41 »

Bonjour à tous,

Je pensais modifier mon Z4 pour le passer au Super-éthanol. Une société à Tours est spécialisée dans ce type d'opération. quelqu'un aurait une expérience sur ce sujet ?

Par avance merci pour vos retours.

Bien amicalement,

Jean-Yves
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Passage au Super-éthanol pour Z4 3.0L de 2004

Message par Gatouille »

Pui il y a un post à ce propos j'ai testé deux techniques sir mon m54b30 231 cv et m52b28 192 cv sv. Le boîtier ajouté et la reprogrammation du boîtier d'origine, cette dernière est parfaite fonctionnement parfait, le boîtier est en retrait pour certains démarrages à froid c'est moins fluide.
Très content à l'usage je vais faire de même pour mon 3ème moteur qui sera utilisé sur circuit un m54b30.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Passage au Super-éthanol pour Z4 3.0L de 2004

Message par cardoz »

Salut Gatouille , tu payes combien pour une reprog de boitier , en moyenne ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Passage au Super-éthanol pour Z4 3.0L de 2004

Message par Gatouille »

450
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »