Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
En effet , c'est même etonnant qu'il soit encore si peu cher ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
c'est pas une question d'en consommer ou non.
C'est issu de l'agriculture francaise, ca nous evite d'acheter des barils etranger, et donc d'avoir une meilleure balance commerciale.
Donc ils ont tous interet que tout le monde tournent à ca, non pas pour coller des taxes direct, mais pour tout les avantages cités indirect.
Mais ne vous en faites pas, il y a tellement de con en france que l'e85 va encore se faire casser du sucre sur le dos pour un bon bout de temps
C'est issu de l'agriculture francaise, ca nous evite d'acheter des barils etranger, et donc d'avoir une meilleure balance commerciale.
Donc ils ont tous interet que tout le monde tournent à ca, non pas pour coller des taxes direct, mais pour tout les avantages cités indirect.
Mais ne vous en faites pas, il y a tellement de con en france que l'e85 va encore se faire casser du sucre sur le dos pour un bon bout de temps
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Il me semblait que le parc auto ne pourrait pas passer à l'éthanol pour cause de manque de terre cultivable ?
Il y a toujours la forêt des Landes à défricher
Il y a toujours la forêt des Landes à défricher
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1909
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Tu peux mettre plusieurs s à con, vu qu'ils représentent à peu près 80% + 15% de "Supercons" + et pi y'a nouscooldedeman_3 a écrit : ↑mer. 9 déc. 2020, 21:22 Mais ne vous en faites pas, il y a tellement de con en france que l'e85 va encore se faire casser du sucre sur le dos pour un bon bout de temps
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
salut doc destin....
peux tu nous en dire plus sur ton passage en stage 1.....déja le cout de l'opération et ensuite savoir si ta consommation ne s est pas envolée..
parceque j'ai vu chez BR-Performance que le 2 litres bmw est celui que l on peut le plus exploiter........on arrive a 260 Cv et 420 newton/m en stage 1 voir 280 cv en stage 2. (les courbes sont impressionnantes c'est un moteur qui est plein partout!)
c est a dire , vu la fiscalité actuelle et future qui attends nos autos.....j'aurais l'agrément et la puissance du 3 litres pour une CG a 11 cv et l'émission de CO2 d un 2 litres !!!!
donc je me rabattrais sur le 2 litres et je laisserais tomber le 6 cylindres car je ne sens pas l'avenir fiscal trés interressant sur ce genre d'autos .
peux tu nous en dire plus sur ton passage en stage 1.....déja le cout de l'opération et ensuite savoir si ta consommation ne s est pas envolée..
parceque j'ai vu chez BR-Performance que le 2 litres bmw est celui que l on peut le plus exploiter........on arrive a 260 Cv et 420 newton/m en stage 1 voir 280 cv en stage 2. (les courbes sont impressionnantes c'est un moteur qui est plein partout!)
c est a dire , vu la fiscalité actuelle et future qui attends nos autos.....j'aurais l'agrément et la puissance du 3 litres pour une CG a 11 cv et l'émission de CO2 d un 2 litres !!!!
donc je me rabattrais sur le 2 litres et je laisserais tomber le 6 cylindres car je ne sens pas l'avenir fiscal trés interressant sur ce genre d'autos .
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Salut,trois100alheure a écrit : ↑jeu. 10 déc. 2020, 18:42 salut doc destin....
peux tu nous en dire plus sur ton passage en stage 1.....déja le cout de l'opération et ensuite savoir si ta consommation ne s est pas envolée..
parceque j'ai vu chez BR-Performance que le 2 litres bmw est celui que l on peut le plus exploiter........on arrive a 260 Cv et 420 newton/m en stage 1 voir 280 cv en stage 2. (les courbes sont impressionnantes c'est un moteur qui est plein partout!)
c est a dire , vu la fiscalité actuelle et future qui attends nos autos.....j'aurais l'agrément et la puissance du 3 litres pour une CG a 11 cv et l'émission de CO2 d un 2 litres !!!!
donc je me rabattrais sur le 2 litres et je laisserais tomber le 6 cylindres car je ne sens pas l'avenir fiscal trés interressant sur ce genre d'autos .
450 euros pour la cartographie Flex fuel et 150 supplementaires pour le stage 1.
Concernant la consommation pour le moment je n'ai fait que 160km pour rentrer chez moi et une bonne partie de 2x2. Sachant que je ne roule jamais sur 2x2 ni autoroute en z4 ce n'est pas très représentatif et donc compliqué de comparer. Je ferais un petit retour après quelques pleins consommés.
Avec mes autres voitures je consomme 10 à 15% de plus en général, donc avec un litre autour de 60 centimes le calcul est vite fait.
Passer du L6 au 2.0l pour une question de fiscalité? Même si respecte le point de vue, je trouve que pour une voiture plaisir honnetement c'est vraiment dommage.
Je préférerais toujours un L6 avec plus de cylindrée à un 4 pattes, aussi puissant soit-il (hors Lotus et autres voitures légères dédiées piste) car on a je trouve un agrément bien supérieur.
Et justement vu la conjoncture et le futur qui se dessine, on aura tout le temps plus tard de se taper des plus petits moteurs ou de l'electrique. Enfin ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi.
N'hésites pas à contacter carprog si tu as des questions. Ils sont vraiment pros.
Dernière modification par DocDestin le mer. 23 juin 2021, 10:36, modifié 1 fois.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
c est vraiment pas délirant comme tarification , sensiblement égal a BRPerformance qui avoisine les 650 euros..
pour la conso ,environ 12-15% en plus c 'est ce que je faisais sur ma 156 , donc pour auto a haute performance c'est trés raisonnable...
pour la conso ,environ 12-15% en plus c 'est ce que je faisais sur ma 156 , donc pour auto a haute performance c'est trés raisonnable...
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
oui c'est bien !! mais si on roule pépère ça ne sert à rien car le gain commence à quazi 5000 tours jusqu'au rupteur et l'on perd du couple ( un peu ) entre 2500 et 4000 tours .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Par rapport à l'origine (305ch et 398nm maxi) même en roulant pépère on sent tout de même une bonne différence. Après en effet passer de 373 à 350ch pas de grande différence en roulant pépère sans monter dans les tours c'est vrai.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
oui , je parle des courbes sur ton relevé du dessus Mais par rapport à 305 cv , c'est clair y'a surement pas photo
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Takeoff41
- CotiZant
- Messages : 103
- Inscription : 29 déc. 2020
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Blois
Passage au Super-éthanol pour Z4 3.0L de 2004
Bonjour à tous,
Je pensais modifier mon Z4 pour le passer au Super-éthanol. Une société à Tours est spécialisée dans ce type d'opération. quelqu'un aurait une expérience sur ce sujet ?
Par avance merci pour vos retours.
Bien amicalement,
Jean-Yves
Je pensais modifier mon Z4 pour le passer au Super-éthanol. Une société à Tours est spécialisée dans ce type d'opération. quelqu'un aurait une expérience sur ce sujet ?
Par avance merci pour vos retours.
Bien amicalement,
Jean-Yves
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Passage au Super-éthanol pour Z4 3.0L de 2004
Pui il y a un post à ce propos j'ai testé deux techniques sir mon m54b30 231 cv et m52b28 192 cv sv. Le boîtier ajouté et la reprogrammation du boîtier d'origine, cette dernière est parfaite fonctionnement parfait, le boîtier est en retrait pour certains démarrages à froid c'est moins fluide.
Très content à l'usage je vais faire de même pour mon 3ème moteur qui sera utilisé sur circuit un m54b30.
Très content à l'usage je vais faire de même pour mon 3ème moteur qui sera utilisé sur circuit un m54b30.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Passage au Super-éthanol pour Z4 3.0L de 2004
Salut Gatouille , tu payes combien pour une reprog de boitier , en moyenne ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /