Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Je comprends !
J'étais un peu têtu et je ne voulais pas, mais maintenant, les printemps froids encore le matin je mets du SP95, un peu, et tu verras madame seras moins inquiète.
L'année dernière pour le confinement 1, en AVRIL MAI on a eu une météo de psychopathe et pas du tout ces problèmes.
J'étais un peu têtu et je ne voulais pas, mais maintenant, les printemps froids encore le matin je mets du SP95, un peu, et tu verras madame seras moins inquiète.
L'année dernière pour le confinement 1, en AVRIL MAI on a eu une météo de psychopathe et pas du tout ces problèmes.
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
le probleme des gestions recentes, c'est qu'elles sont faites pour tourner pavres aux maximum. Qaund je dis pauvre dans ce contexte, c'est avec le minimum de surplus de carburant..
Lors de demarrage, on enrichi. Les veilles gestions envoyaient du carburant a la louche sans se poser de question, les recentes recherches presques immediatement des infos des peripheriques ( debitmetre; lambda) pour tourner à froid au plus jsute, et ainsi moins consommer
Lors de demarrage, on enrichi. Les veilles gestions envoyaient du carburant a la louche sans se poser de question, les recentes recherches presques immediatement des infos des peripheriques ( debitmetre; lambda) pour tourner à froid au plus jsute, et ainsi moins consommer
-
- nouveau
- Messages : 25
- Inscription : 12 mai 2018
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Bonjour
Étant propriétaire d une z4 e89 20i 184cv depuis quelques mois, je souhaiterai sauter le pas pour une reprog flexfuel stage 1 avec 250cv et 420 nm.
Est ce risqué sur ce n20?
Merci,Jérôme
Étant propriétaire d une z4 e89 20i 184cv depuis quelques mois, je souhaiterai sauter le pas pour une reprog flexfuel stage 1 avec 250cv et 420 nm.
Est ce risqué sur ce n20?
Merci,Jérôme
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Gagner 66 CV sur un moteur atmosphérique juste avec une reprog, il ne faut pas rêver
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18155
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Ce serai bien de nous la présenter.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Le z4 e89 20i 184cv est un 2litres turbalisé !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
....... et ?
Ta remarque sous entendrait elle qu'il est possible de booster le moteur dans de telles proportions sans autres modifications nécessaires à la survie de la mécanique ?
Ce n'est qu'une question
Ta remarque sous entendrait elle qu'il est possible de booster le moteur dans de telles proportions sans autres modifications nécessaires à la survie de la mécanique ?
Ce n'est qu'une question
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20965
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Je repondais à jeanphi , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , petit vilain à l'affût !! je disais simplement que ce moteur est un turbo , donc succeptible de recuperer d'avantage de CV qu'un atmo par le biais d'une reprog .
C'est tout ... aprés , pour les "détails " et compétences des sorciers arracheurs de dents
C'est vous qui voyez !
C'est tout ... aprés , pour les "détails " et compétences des sorciers arracheurs de dents
C'est vous qui voyez !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1908
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Shiftech le propose ( d'autres aussi) avec une reprog du calculateur 260 CV / 380 Km
https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ce/20i-184
https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ce/20i-184
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1908
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Yessss , " Ho ben, vous savez, moi sans mes lunettes...."
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- blquad44
- CotiZant
- Messages : 197
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Oudon (44)
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Pour info, j'ai une 520D de 2011, avec 184cv à la base, je l'ai fait reprogrammer et je suis passé à 224cv. Je consomme environ 0.5L de moins et au niveau du couple ce n'est plus la même chose. Par contre il s'agit d'un turbo diesel donc plus logique mais beaucoup plus agréable à rouler.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Ici on parle d'éthanol
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
et la facon d'augmenter la puissance d'un diesel est toalement differente d'un essence.
Un diesel, plus tu injectes du gasoil; plus tu as de couple et de ch.
Ce qui est pas le cas des essences ( rapport stochiometrique a respecter)
Un diesel, plus tu injectes du gasoil; plus tu as de couple et de ch.
Ce qui est pas le cas des essences ( rapport stochiometrique a respecter)
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Une opportunité pour les habitants du Grand Est ? https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35390.html?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...