Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
kyle Hanson
régulier
régulier
Messages : 204
Inscription : 02 juil. 2014
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par kyle Hanson »

le karma les gars, le karma................ :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

l

Message par powermax »

kyle Hanson a écrit :le karma les gars, le karma................ :thumbsup:
de toute façon, bmw audi et mercedes sont en font de tableaux en ce qui concerne la qualité de leurs bagnoles et c'est pas près de s'arranger.

BMW ? comment dire, ils sont capables de tout.
le E85 ph1, oui c'est vrai, c'est production made in usa avec les standards de la bas avec les emerdes qu'on connaît.
sur la ph2, y'a du mieux.

Sur l'E89, made in germany, qualitativement, il est bien meilleur, qualité de peinture, plastique, cuir, direction revue etc ... MAIS ... ça ne l'empêche pas de se chier dessus avec des bug électronique, ou des capteurs à 3€, des jantes en cartons, et surtout des problèmes de vanos que BMW n'a jamais résolu depuis la génération E36...
Alors allumé un cierge oui !!
Je pensais pas non plus peter un bloc moteur sur une 116i N43 à cause d'un défaut de bobine! :x à 65000Km.

Je ne parlerai pas de non plus des séries 1/3 et des bloc diesel N47 / N57 qui tombent comme des mouches, des intérieurs sensatec imitation cuir, les tableaux de bord qui se fêle et j'en passe.

drôle d'époque. 8O
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Ragnar »

Kangoo...une rinolte, forcément de la merde pisque c'est franchois...enfin selon certains :whistling: :lol: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: l

Message par morkenultor »

powermax a écrit : le E85 ph1, oui c'est vrai, c'est production made in usa avec les standards de la bas avec les emerdes qu'on connaît.
sur la ph2, y'a du mieux.
Sur l'E89, made in germany, qualitativement, il est bien meilleur, qualité de peinture, plastique, cuir, direction revue etc ... M
Ayant eu les deux générations (2003/2006) je n'ai pas ressenti cette différence dans la qualité ou l'ajustement ou la peinture.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par powermax »

il y a pourtant un sacré bon en terme de qualité perçu sur les plastiques, intérieur, qualité de peinture, vernis, direction amélioré, moteur de capote.
ça ne touche que les Z4e85 25si et 30si Z4e85mpost 2006 ainsi que les Z4e86 coupé 30si et Z4mCoupé puisque PH2
C'est exactement comme avec la série 1e88 81 87
Generation ph1 2003 - 2008 des sombres daubes. ( penture dégeu, vernis peau d'orange, intérieur qui part en lambo, faux cuir, trace des airbags )
Generation ph2 2008 - 2011 un intérieur plus qualitatif
Generation ph2.1 2011-2012 dans l'ensemble problème résolu hormis N47 et N43

A l'inverse sur les E89
sur les ph1 de 2009 à 2012 avec les L6 atmo, belle qualité d'intérieur, moteur, finition général mais bug electronique
sur les ph2 de 2012 à 2016 avec les L4 turbo, intérieur en baisse, sensatec, craquement, intérieur tissus proposé, peinture de moins bonne qualité, plus le même équipementier pour les caoutchoucs qui sont devenus des truc tout moche bizard.

J'ai envie de dire, BMW c'est un peu comme la loterie...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par fredz72 »

Mon dieu, à lire les forum j'ai un diesel de merde 330d, dont la chaîne doit cassée tout bientôt, ou aurait même déjà dû cassée, la boîte auto aussi etc, etc... :dur:
Je vais aller brûler un vierge car j'ai déjà fait environ 100'000km avec et que j'approche les 200'000 :whistling:
Pourtant jusqu'à aujourd'hui RAS et je tracte de temps en temps avec.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par ferny37 »

Papamalou a écrit :Kangoo...une rinolte, forcément de la merde pisque c'est franchois...enfin selon certains :whistling: :lol: :lol:
J'ai jamais dit ça. De là à comparer choux blanc et carottes trop cuites...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: l

Message par Dav_E46_325ci »

powermax a écrit :surtout des problèmes de vanos que BMW n'a jamais résolu depuis la génération E36...
Le M54 à quand meme été bien fiablisé à ce niveau et puis pour avoir un Vanos qui fonctionne correctement, il suffit d'éviter les huiles type "flotte" 0W30 mais plutôt favoriser de la 5W40...

Bonne journée.

David.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par powermax »

Salut David ;)
C'est ce que je fais sur mes BMW, à partir de 25000km, après rodage, 5w30/ou 5w40 et depuis ça va nettement mieux ;)
Les N52 ont connu des soucis de vanos, il y a eu un rappel en 2011 et encore c'était la loterie... :?

Fred72, les boites auto sur 330d E46,E90,E39,E60 qui lâchent car BMW ne préconise pas de vidange de boite, ce n'est pas une légende. Quand le concessionnaire est pro, il fait faire cette vidange.
Pour les diesel N57, idem ce n'est pas une légende le nombre de casse de chaîne, c'est une vrai loterie.
J'en connais qui ont 240000km sans aucun soucis, et d'autre qui ont cassé à 80000km. :?

enfin la on s'écarte des Z4e85...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par fredz72 »

Je connais des Renault, VW, Opel, Mercedes, Audi, Volvo etc...moi je parle de mon expérience, je dois être à près de 450'000km en BM et sauf mes soucis écrit plus haut avec un quatre cylindres RAS, ma copine 120'000 et aussi RAS.
Je ne dis pas qu'il n'y pas de problèmes sur des BM, il y en a des connus pour le Z4 comme vous l'avez évoqué plus haut, comme pour d'autres modèles. Mais comme il y en a aussi dans d'autres marques et comme un client pas content en parle beaucoup plus qu'un satisfait...
Ce que je ne comprends pas si on pense que c'est vraiment de la m...., faut aller voir ailleurs :P
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par morkenultor »

powermax a écrit :il y a pourtant un sacré bon en terme de qualité perçu
pas vu... mais !!!
powermax a écrit :Generation ph1 2003 - 2008
Generation ph2 2008 - 2011
... mais je cois comprendre pourquoi ce désaccord !! qui vient de ce que l'on entend par Z4 et ici le [e85 avec sa fiabilité].

Le e85 a eu deux phases de 2003 -20006 fabriqués aux Etats- Unis-caroline; en 2006 "facelift" nouvelles motorisations "si" (2.5si ; 3si) et 3.2, fabriqués à Ratisbonne (De) jusqu'en 2009.
Date à laquelle apparaît une nouvelle version du z4 sous la dénomination e89 que l'on nomme encore z4 mais qui n'a plus rien avoir avec le e85/86 .On peut comparer "deux generations de z4 (e85-86 et e89) parcequ'elles portent la même dénomination commerciale mais la comparaison peut s’arrête là . Comme le post concerne les e85 et non le e89 je maintiens donc: 0 différences apparentes entre les e85 et 86. Le e89 est totalement nouveau: conception, moteur, châssis, finition etc Comparer le e85 et e89 c'est comme comparer z3 et z4. Il est très intéressant de le faire et Il y a d'ailleurs un post à cet effet sur les versions M :coffee

powermax a écrit :Generation ph1 2003 - 2008 des sombres daubes. ( penture dégeu, vernis peau d'orange, intérieur qui part en lambo, faux cuir, trace des airbags )
Quant à dire que les e85 sont des daubes ....chacun y voit sa paroisse. je ne roule pas en e89 :lol: Il est évident qu'entre la e36 et e46 il y a des qualités différentes .
je rejoins sur la peau d'orange mais ca se lustre :lol: ce n'est pas de la fiabilité. Mes Z viennent du grand froid et 0 pb de corrosion; ni de traces/décollement intérieurs. Juste un plastique très grossier si l'on ne possède pas la finition full cuir et quelques "cui cui" venant de l'armature de la capote pliée. Avec une suspension koni ou bilstein peut on encore se plaindre??? :lol:

Il y a eu des progrès et heureusement. Mais progrès impliquent ils amélioration? les défauts font aussi le charme on peut le voir avec le z3. A mon sens ce que le e89 a gagné sur certains points il l'a perdu ailleurs= finition confort, sécurité active/ passive (electro) , perf avec le turbo, endurance de freinage avec les bm perf (quoi que :lol: ). On s'éloigne du concept du z: petit deux places sportif, simple, ludique pour se rapprocher de la concurrence comme avec le slk. ceci est HS au post passons donc.
si on en revient stricto sensu au sujet le e89 n'a pas encore l'ancienneté du e85 pour dire qu'il est plus ou moins fiable que son prédécesseur.
Pour nos collègues en e89 espérons que dans 10 ans ce soit le cas, surtout en ce qui concerne la centrale hydraulique, maladie des ou du z... ;-)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants"
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Ragnar »

ferny37 a écrit :
Papamalou a écrit :Kangoo...une rinolte, forcément de la merde pisque c'est franchois...enfin selon certains :whistling: :lol: :lol:
J'ai jamais dit ça. De là à comparer choux blanc et carottes trop cuites...
Quelques patates, des herbes de jardin de curé,un bon bout de lard et hop ça nous fait une belle souplette :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par powermax »

morkenultor a écrit :
powermax a écrit :Generation ph1 2003 - 2008
Generation ph2 2008 - 2011
... mais je cois comprendre pourquoi ce désaccord !! qui vient de ce que l'on entend par Z4 et ici le [e85 avec sa fiabilité].
"
Salut ;-)
Je parle des BMW série 1 e87e88.
-Generation ph1 2003 - 2008 ( sombre daube, en terme de qualité, je crois qu'on a jamais vu ça chez bmw )
-Generation ph2 2008 - 2011 ( du mieux )
-Generation ph2.1 2011-2013 ( enfin fiabilisé, sauf diesel N47)

Quand à la gamme Z4e85/86 même combat. châssis E46/assemblage en Californie avec les standards qualité Bangle USA.
-Z4e85 2003-2006 ph1 ( motorisation, bouclier avant,ar feux av.ar, intérieur, qualité des matériaux, assemblage, peinture, plastique, grain, cuir etc )
-Z4e85 ph2 2006-2008 avec les Z4e85 25si et 30si + Z4e86 coupé, chez BMW on parle bien d'un ph2 ( facelit extérieur nouvel intérieur, amélioration de la qualité globale, amélioration capote, direction, intérieur etc )

Tu as raison, je m'égare entre qualité et fiabilité ;-)

Sur les Z4e85, comme d'autres BMW Bangle de l'époque, baisse qualitative, on l'a tous constaté, encore plus ceux qui ont eu des E46/E39 avant.
Quand aux défauts, vite apparus sur les Z4e85, on parle bien de fiabilité, direction, moteur de capote, moteur de lève vitre, bué dans les feux, plastique qui pèle.
Je cite Pam :
Papamalou a écrit : Tu comprends mieux mon désappointement face au souci de câble de lève vitre qui lâche à 75000 kms sur notre E85 ;-)
Entre les soucis d'électronique, de multiplexage, d'informatique et de qualité des composants, on ne sait plus à quel saint se vouer pour choisir une ??
Sur une marque comme BMW qui vit sur ses acquis de fiabilité, avec des caisses neuves entre 30 et 65000€ faut pas déconner avec des faisceaux à 15€ qui lâchent, même âgés de 5 ou 10 ans.

Sur les E89, certains exemplaires ont déjà 7 ans et plus de 150000km, avec les 6 cylindres atmo 23I et 30i.
Qualitativement sur les ph1, ils ont fait des efforts flagrants, soudures épaisses, peinture, protection, intérieur, ajustement etc.
Fiabilité ? déjà répertorié : bug frein de parking électrique / régulateur ; système hydraulique de toit, pompe à essence...

:coffee:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par morkenultor »

un ex membre a aussi eu un lève vitre à changer aussi ;-) sur une e86 , un autre ce sont des pbs à répétition de bobines sur phase 1 e85 3L
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Logitec »

.
Dernière modification par Logitec le sam. 17 déc. 2016, 15:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »