Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Répondre
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Logitec »

.
Dernière modification par Logitec le sam. 17 déc. 2016, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par ZZ4444 »

Me dit pas que tu les as toutes eu, si? :o

Bon, que un joint fuite un peu à 150000 bornes et qui prend deux heures à changer comme celui couvre culasse, j'appelle pas ca un manque de fiabilité mais je vois ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par mouette rieuse »

Peut on dire que tous ces tracas sont des défauts...? Nombreux ne sont que des stigmates de l'usure et du temps qui passe...les plastiques vieillissent comme les joints et deviennent cassants/poreux, surtout si la voiture ne roule pas. Un vanos s'use et passés 150.000km, est ce anormal?
En revanche, la direction qui colle est clairement un défaut connu et récurrent, tout comme les boîtiers abs qui flanchent, où les défaut sur les capotes (défaut de conception?).

Il faut distinguer ce qui releve de l'usage/usure/entretien/km normal et ce qui releve du vice/défaut/qualité plus ou moins caché/connu et corrigé ou pas.

Cela dit, ce genre de problème touchent toutes les marques et tous les modèles à un moment où à l'autre, plus ou ou moins tôt dans la vie des véhicules.
Même les Merçedes des grandes années atteignant des kilométrages inavouables sont un minimum entretenues et ont des pièces changées..et il n'y a qu'à regarder les Porsche qui ne sont pas toutes exemptés de problèmes non plus.

Ensuite il est bon de le savoir afin d'acheter/utiliser/entretenir nos Z en toutes connaissances de causes, cela ne remettant pas nécessairement en question notre plaisir, et c'est bien cela le principal, non? :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Merci pour ce retour qu'il faudra alimenter.
Thierry, Z4 M coupé
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par cooldedeman_3 »

mouette rieuse a écrit : Un vanos s'use et passés 150.000km, est ce anormal?
oui ! sur les anciens modeles, (z3 avec moteur de e36, donc M52b25 et M52b28), on depasse allégrement les 200 000kms avant d'avoir un vanos qui commence à fatigué...
je pense, et cela ne reste que mon avis perso, la durée de vie du vanos est en fonction de l'huile moteur utilisé....

sur les vieux bloc cité au dessus, c'est minimum 10w40, voir 15w40, ou 10w60 pour les passionnés qui voient leurs belles enquiller les kilometres au dela des 200 000kms.
moins l'huile est fluide, plus il y a de pression d'huile via la pompe, ou tout du moins qui reste sensiblement la meme qu'a ces premiers dizaines de millier de kilometres.

z3 2.8sv presque 200 000kms, vanos origine, tourne nickel -> plusieurs années à la 10w60 avant que je l'achete.
323i e36 (meme moteur que les z3 2.2) -> acheter à environ 180 000kms, passé à la 10w60 à 200 000kms, acutellement 277 000kms, ras.

parcourant les forums de e36, sa arrive qu'un vanos soit fatigué, a partir de 200 000kms...mais bon....on en voit à peut pres 2 par an, et encore....
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par lazare59 »

Il ne faut effectivement pas mélangé usure/entretien (selon qu'il a été correctement respecté ou non, comment a été traité la voiture...) et fiabilité. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par Jean de Brienne »

De manière générale, pour avoir eu trois BMW en usage quotidien depuis 2003 et uniquement de la série Z, je les trouve plutôt pas fiable comparée à la Focus de ma femme, ou d'autre merdouille du genre qu'on a eu chez nous.

Mais, quel charme. Quel plaisir de conduire. Et s'en séparer même si elle vous vide votre codevis, reste un crève coeur.

Hier je plaisantais chez BMW en payant mes 2600 d'hydraulique DSC. Ma carte de crédit de couleur verte ne permettait pas le paiement. Je dis à la réceptionniste, je n'ai pas la bonne couleur de carte de crédit pour être client chez vous.

Pour entretenir une BMW, mieux vaut avoir une VISA premier...

Heureusement il me connaisse et m'ont pris mon simple chèque.

C'est aussi çà la magie BMW. :whistling:
Savoir garder le sourire en payant ses factures.

Un café Monsieur R...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par lazare59 »

... Ou ne plus aller chez BM les faire entretenir ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par ZZ4444 »

Punaise. Vous n'avez pas de bol. 3 bmw à la maison, kilometrées, mais entretenues par mes soins, du courant (enfin, au delà des precos bmw qui aurait soit disant trouvé l'huile à vie...), et deux vieilles motos bmw aussi, et franchement, pas de telles factures. Je touche du bois. Bien moins cher que mon audi en tout cas (que je me refuse à toucher à part la vidange). :D
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par Camembert »

lazare59 a écrit :... Ou ne plus aller chez BM les faire entretenir ! :roll:
Ailleurs c'est la même chose sauf que les factures sont un peu moins lourdes en mettant des pièces OEM ou avec la MO moins chère.
Mais ce type d'entretien se paye à la revente, c'est un choix...
ZZ4444 a écrit :Punaise. Vous n'avez pas de bol. 3 bmw à la maison, kilometrées, mais entretenues par mes soins, du courant (enfin, au delà des precos bmw qui aurait soit disant trouvé l'huile à vie...), et deux vieilles motos bmw aussi, et franchement, pas de telles factures. Je touche du bois. Bien moins cher que mon audi en tout cas (que je me refuse à toucher à part la vidange). :D
Bien sûr quand on peut faire tout soit meme c'est different.

Enfin avec les voitures kilomètrées il y a des choses chères à changer un jour ou l'autre comme les amortisseurs, silent blocs, catalyseur + silencieux, pompe à eau et calorstat, disques + plaquettes, embrayage + volant moteur pour les pièces d'usures "courantes".
Il faut ajouter les moteurs de lève vitre électriques, compresseur de clim et j'en oublie surement pour celles aléatoires.
Et il ne faut pas espérer se récupérer à la revente, ça équivaut à la perte annuelle d'une récente d'une certaine manière, les emmerdes en plus avec le soucis de se demander ce qui va nous tomber sur la tete chaque matin.

Aprés on peut faire l'impasse et rouler dans une merguez, c'est un choix également...

Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par ZZ4444 »

On s'etait en effet posé la question pour le x3 de madame. Quand j'ai vu les prix des bmw très récentes avec des 4 cylindres inside, bon ca va, j'ai plus de 25000 euros d'écart avec son E83. Ca laisse de la marge pour pompe à eau et divers... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par Ragnar »

J'ai eu droit au câble de VE passager sur RIVA à moins de 75000 kms :evil: :ranting:
Pas pris en charge...garantie dépassée, voiture trop vieille :? :lol:
C'est bien sûr arrivé juste au début du RTCF...loi de Murphy :oops: :cry:
J'ai eu plusieurs dizaines de françaises, toutes menées vers 100 000 kms et plus, dont notre valeureux Kangoo de 300 000 kms (en 6 ans), jamais eu à déplorer ce genre de merde.

La qualité de certains composants n'est pas du tout à la hauteur de véhicules qui s'affichent comme "premium" ni de leurs tarifs et la marque n'assume pas ses choix :thumbdown:
Qu'ils fassent des paris sur des pièces de qualité moindre pour améliorer la création de valeur pour l'actionnaire, soit, mais qu'ils assument ces choix.
Perso, le mec qui me vendra une behème neuve n'est pas né, il n'est même pas un projet au fond d'une gonade juvénile.
Ceci étant, leur progression valide leurs choix, le client semble prêt a accepter a peu près tout !!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par Crazy H »

Je pense que la mienne à passé la majeure partie de sa vie au soleil, de 2006 et 90 000 j'ai toute la lèvre extérieure du joint au dessus du pare brise qui tombe en miette, j'ai les 2 vitres de rétros qui se sont décollées de leur support, le moteur de capote à été fait il y a 2 ans et la boîte de vitesse à été changée sous garantie d'après l'ancien propriétaire, soit disant un problème de 6eme qui passait pas.

À coté de ça ma 306 hdi montre ses premiers signes de châssis fatigué mais après 17 ans et 300 000 km...

Je suis quand même globalement content de la voiture parce que elle a ce truc en plus qui fait qu'on peut tout lui pardonner mais c'est clair que si c'était le genre de problèmes qui arrivent sur un daily classique j'aurais sûrement déjà changé.
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par morkenultor »

Post intéressant mais qui sera partial (les catastrophiques anonymes ): vu q'une grande majorité des réponses viendra de ceux qui ont eu un pb... de plus certains qui ont eu de gros pb n'en parlerons d'ailleurs pas pour ne pas être "affichés" et ceux qui n'ont rien eu liront sans répondre en se disant "je suis chanceux comme un jour de gréve" ,oui pourquoi pas :lol:

Avec entretien annuel:
z4 2.5 = 40 000km RAS parfois capote qui ne se fermait plus, un ressort de contact qui se baladait.
z4 3.2 = 55 000km RAS parfois arbre de noël sur dsc/abs/pression pneu
espérons que ça continue dans le bon sens et que cela ne dérape pas ;-)


les 2 un manque d'endurance au freinage mais ce n'est pas de la fiabilité :lol:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
kyle Hanson
régulier
régulier
Messages : 204
Inscription : 02 juil. 2014
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par kyle Hanson »

Fiabilité de ma grosse, fevrier 2003, full entretien BMW, 1ere main.

Italienne depuis ces premier jour, MILANO, dodo au garage toute ça vie.

aucun soucis de moteur de capote, aucun soucie avec les joints etc. Carrosserie excellent état.

Changement vanne disa.
Changement Silent Bloc avant.

Par grosse chaleur, direction chelou :|

Sinon 104 000 km, 13 ans, tout le reste est d'origine.

Bye Bye.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 :Catastrophique ou pas ?

Message par fredz72 »

Puisque que je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes BM, sauf une, je vais donner mon expérience.

1. M3 e30 achetée avec boîte de vitesses à réviser, donc en connaissance de cause et prix en conséquence. RAS sur 50'000 km effectué avec. J'y ai mis pas mal d'argent, peinture neuve, jantes amortisseurs Bielstein etc... Et pourtant au final elle ne m'a rien coûté vu que sa côte avait grimpé.
2. 328 e36 break vendue à 330'000km, je crois que j'ai fait environ 80'000km RAS, elle ne consommait pas d'huile et marchait encore très très bien.
3. 330 XI e46 break, vendue à 280'000km, j'ai fait environ 120'000km avec, juste quatre amortisseurs à changer.
4. Z3 2.8 coupé, bientôt 70'000km effectués avec et un capteur d'arbres à cames et la serrure du coffre, sinon RAS.
5. Mon actuelle, 330 Xd break, déjà fait un peu plus de 100'000km avec et RAS
6. J'ai gardé le moins bon pour la fin, 318 Ti e46 compact, vendue à 107'000km, 27'000km avec. Je me souviens plus très bien, donc je veux pas écrire de bêtises, il y a des fois des rencontres qu'il vaut mieux oublier :D Mais de mémoire, Pince de frein arrière à changer, plus le fameux problème des moteurs quatre cylindres de cette époque qui est le joint de culasse et changement du radiateur. C'est celle que j'ai le moins roulé et qui m'a couté le plus cher :(
Je peux ajouter les deux BM de ma copine, une 118 essence de 2010, 85'000km bobines d'allumages changées deux fois sous garantie. 118 Xd de 2014 45'000km RAS.
Donc je crois que je ne dois pas rouler la même marque que certaines personnes du forum :D :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »