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Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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ZZ4444
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par ZZ4444 »

Bof, les E83 fabriqués en Autriche ont aussi leur lot de trucs à régler, mais avec pas mal de connaissance et anticipation, rien qui n'empeche de limiter la casse et rien qui laisserait le conducteur sur le bas coté. :)
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Quinou35
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Quinou35 »

C'est bon avec tout ça, la côte des Z4 va s'écrouler... c'est le moment de vendre vite ! :lol: :lol: :whistling:
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JB67
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par JB67 »

104000 km en 3.0si et pas de problème... hormis les SB de triangles usés.
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Vichechampion63 »

77000 km. Z4 3.0 si. 0 probleme.
Sur ma 130i je n'ai pas eu de soucis non plus (60 000 km)
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par alain2169 »

ma 3.0i avec 108000 km:
- freins neufs ( disques, plaquettes et garniture de frein à main) 300€ le total en Brembo max
- valve disa: 65€
- joint de couvre culasse et bouchon de vase d'expansion : 90€
- silent bloc de triangle avant powerflex :80€
- cales de rigidification du train arrière Delage: 80€
- courroies alternateur et accessoires : une 50aine d'euros

pis c'est tout!! une horloge!!!!!
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scofi
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par scofi »

pfff Z4 pas fiable , ???
Z4 DE 2003 170 000 KM 260 CV (modif delage AAC+reprog) .
CAPOTE ??? rien (appliquer la correction des trous bouchés)
Tapis AIRBAG ?? rien
système de vitre ??? RIEN
Direction qui colle ??, modification de la direction faite par Bmw pendant la garantie.
joint cache culasse : oui , joint support filte à huile oui , : 150 euros avec main d'oeuvre.
controle diag : 0 DEFAUT .
entretien normale : batterie , plaquette de frein ...
Me manque même pas une rondelle ou un cache ou quoi que ce soit ..
Un Z4 est comme n'importe quel véhicule si tu la bichonnes comme elle doit l’être elle te sera fidèle , si tu la maltraite comme une clio DCI 1.4 (elle te le rendra pareile)
Par contre pour l'entretien il te faut le garagiste qui maitrise et qui reste correct sur le tarif pièce et main d’œuvre .
ou alors tiens vends ton Z4 et prend UN RCZ ..... ou une 307 HDI ou une MEGANE DCI (elle m'ont toute coutées plus cher en entretien que mon Z4 ) RCZ 80 000 KM (tendeur hs , soupape encrassées- Plus de 3000 euros de réparation.. 307 HDI 160 000 KM TURBO HS , JOINT injecteurs HS , Calculateur à 5000 KM HS (achetée neuve) la Megane : Pompe inection hs limailles et poubelle ... Alors PAS FIABLE UN Z4 ???? POOUAHHHHHHHHHH : :D
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Camembert
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Camembert »

Ça fait combien de temps que tu as ton Z4 ? Acheté à quel kilométrage ?
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par iThony »

J'ai fais 60 000 kms en M54 (M52TU pour être exact, mais ce sont quasiment les mêmes blocs) sur mon ex Z3 -> RAS
Après le vanos, oui les joints s'usent, mais cela n'empêche pas du tout de rouler, ça fait juste du bruit à froid, on perd quelques cv, et la réfection ne coûte que 60$ en pièces...
Les M54 sont ultra fiables.
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Logitec »

J'adore le "La Refection coute que 60€ en piece"

Ca c'est vraiment de la mauvaise foi.

Une distrib ca coute que quelques euros en pieces. Changer un joint qui pisse au fin fond du moteur pareil.

Mais tout le monde n'a pas les reins a démonter un vanos ce qui est TRES LOIN d'etre de la mécanique de rigolo.

Si tu fait faire comme 80% des gens c'est 2500€.

Arretez de penser comme des mécanos.

Refaire une toiture si tu fait toi même c'est pas si cher que ça hein. :coffee:


Ceux qui disent qu'ils n'ont rien eux sont des chanceux, la Z4 souffrent d’énormément de petits tracas par ci par la. Quoi qu'on en dise. Apres il y a les poissard comme moi qui ont cumulés. (Voiture de 3 eme main avec historique BMW pourtant)
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par JB67 »

Je pense que tu es tombé sur une mauvaise série, et une fois de plus que l'entretien estampillé "BMW" ne protège en rien d'éventuels soucis :(

Dans mon cas, mis à part un problème de géométrie et de SB des triangles avant, je n'ai pas eu d'autre problème, et l'entretien n'a pas été fait chez BMW depuis au moins 6 ans...

As tu eu tous les soucis que tu évoque au début de ton post ?
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par fredz72 »

Heureusement que j'ai acheté un Z3 :P :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par JB67 »

:lol: Et moi j'ai un Z3 de rechange au cas ou... :innocent:
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Logitec »

Non JB67 heureusement que non!
Je n'ai fait que recenser tous les soucis connus.

Mais si il me semble bien ton histoire de Silent Block t'a quand même donné des cheveux blancs. On s'était même eu au téléphone il me semble.
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JB67
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par JB67 »

Exact ! Et depuis je ne manque une occasion pour faire savoir combien ces SB d'origines sont pourris !
Heureusement, ça reste une opération pas trop onéreuse et qui pour le coup peut être faite par un novice, contrairement à la réfection d'un vanos...
Mais bon, mon Z4 n'a que 105000...
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par iThony »

Logitec a écrit :J'adore le "La Refection coute que 60€ en piece"

Ca c'est vraiment de la mauvaise foi.

Une distrib ca coute que quelques euros en pieces. Changer un joint qui pisse au fin fond du moteur pareil.

Mais tout le monde n'a pas les reins a démonter un vanos ce qui est TRES LOIN d'etre de la mécanique de rigolo.

Si tu fait faire comme 80% des gens c'est 2500€.

Arretez de penser comme des mécanos.

Refaire une toiture si tu fait toi même c'est pas si cher que ça hein. :coffee:

Ceux qui disent qu'ils n'ont rien eux sont des chanceux, la Z4 souffrent d’énormément de petits tracas par ci par la. Quoi qu'on en dise. Apres il y a les poissard comme moi qui ont cumulés. (Voiture de 3 eme main avec historique BMW pourtant)
Sur mon ex Z3 (moteur M52TU), j'avais effectué une réfection de mon double vanos. Commande des joints passées sur le site de beisan system. 60$ de joints (donc moins de 60€).
La procédure est simple, et l'opération plutôt agréable à faire pour ceux qui aiment la mécanique: http://www.beisansystems.com/procedures ... cedure.htm. J'avais passé 6h de mémoire pour la procédure complète.

Après un vanos bruyant cela n'empêche pas du tout de rouler.

JB67 a écrit :Exact ! Et depuis je ne manque une occasion pour faire savoir combien ces SB d'origines sont pourris !
Heureusement, ça reste une opération pas trop onéreuse et qui pour le coup peut être faite par un novice, contrairement à la réfection d'un vanos...
Mais bon, mon Z4 n'a que 105000...
Sur les N52 il n'y a plus (à ma connaissance) de problème de vanos (contrairement au M52/M52TU/M62/S50/S54)
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