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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : ven. 13 janv. 2017, 12:37
par bull91
Je risque de ne pas être très objectif... même si j'adore cette voiture et que je ne veux absolument pas m'en séparer ! ;) (Z4 3.0l 2004)
Depuis 4 mois que j'ai la voiture:
-Valve DISA a changé
-Galet tendeur qui couine donc a changé, pour la petite histoire BMW a changé les courroies a 85.000 KM sans changer les galets... (Aujourd’hui 95.000km)
- Un capteur de vitesse sur une roue a changé donc le tableau de bord en mode sapin de Noël.
- Des ratés sur le cylindre 1 donc bobines *6 et bougies *6 seront changés ce week-end!
Après j'espère être tranquille quand même !! ;)

Sortant d'une 330Ci E46 qui ne m'a rien couté à part l'entretien classique et deux capteurs PMH en 4 ans ! La Z4 parait franchement en dessous en fiabilité !;)
Après avoir mis le mode sport et décapoté on oubli vite ces soucis ! ;)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : ven. 13 janv. 2017, 13:27
par gtv
salut

depuis 4 jours que nous avons acheter notre z4 3.0 et pas de soucie :thumbsup:

je pense que le z4 comme toute voiture, ex Peugeot changement du turbo a 35000km alors la oui problème :whistling:

gtv

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : ven. 13 janv. 2017, 16:21
par Mmama
Et t'as roulé combien de kilomètres en 4 jours.......? :whistling:
:D

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : ven. 13 janv. 2017, 18:59
par gtv
750 km et pas une panne :coffee:

mais un bon contrat avec mon assurance au cas ou. :whistling:

gtv

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : ven. 13 janv. 2017, 19:40
par Quinou35
Les courroies, bougies sont à sortir de l'item Fiabilité. Ce sont des erreurs d'entretien. :-)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : lun. 6 févr. 2017, 16:42
par Crazy H
pedro74 a écrit :Si tu le fais, tiens nous au jus :thumbup: Facilité, disponibilité ? Merci.
C'est fait !
Facilité : bof ... j'ai quand même bien été emmerdé par les restes de l'ancien joint qui bloquaient le nouveau, faut bien gratter tout ce qui peut gêner sinon le joint ne s’emboîte pas bien.
En vérité c'est plutôt un cache misère pour masquer le silicone du pare brise mais je ne pense pas que ça joue un rôle de véritable joint.

disponibilité : Dans la semaine chez BMW pour 26€ avec ce code : 51317017021 ;-)

j'ai pas vraiment fait attention au temps que j'ai mis donc en prenant large je dirait entre 30min et 1h, le plus chiant étant de bien l’emboîter dans le pare brise.

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : lun. 6 févr. 2017, 18:03
par Skippy350
Intéressant ça :thumbsup:
j'ai aussi le joint de pare-brise craquelé sur mon Z4, et en concession ils m'ont dit qu'il fallait tomber le pare-brise pour le changer :x

Plus qu'a commander la pièce :coffee:

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : mar. 7 févr. 2017, 06:53
par powermax
Skippy350 a écrit :Intéressant ça :thumbsup:
j'ai aussi le joint de pare-brise craquelé sur mon Z4, et en concession ils m'ont dit qu'il fallait tomber le pare-brise pour le changer :x
:coffee:
salut ;) attention avec de somber dans la parano, mais pour la petite histoire ils voulaient me faire changer un résevoir d'essence... pour .... une durite d'essence mal reposée pendant une inspection II sur E46. devis 3000€ contre 0.56€ pour un simple collier . :whistling: :arrow:

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : mar. 7 févr. 2017, 08:13
par pedro74
Merci du retour Crazy :thumbsup:




Voila, c'est fait pour la mienne aussi :thumbup:

Mêmes commentaires que notre ami Crazy, il faut bien enlever les restes de l'ancien qui partait en brioche ;-)

Ensuite le nouveau se met en place en l'enfilant sous le pare brise puis en appuyant. On peut le faire en tapant avec le poing, perso j'ai utilisé un maillet en caoutchouc :innocent:

C'est effectivement fait en 1 heure max, en fait c'est simplement une garniture pour finir le bord de la vitre.

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : dim. 26 mars 2017, 13:51
par remy1234
alors pour ma part
proprio de ma z4 3.0 acheté en 09/2014 a 85.000 km
jusqu'a cet hiver , RAS , et puis arrivé à 120.000 km , elle m a fait un jolie cadeau de noel:

- batterie
-demarreur
-valve disa
-embrayage + volant moteur = $$$$$
- silent bloc triangle suspension
- 4 amortisseurs ( j en ai profité pour mettre des B8 :evil: )
- thermostat
- 4 pneus

un bon billet de 3000 euro :dur: , mais la elle est repartie pour 40.000 km 8-)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : dim. 26 mars 2017, 19:26
par Quinou35
:( :( A part l'embrayage, pour le reste rien de choquant je trouve.

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : dim. 26 mars 2017, 20:14
par remy1234
oui :( , en fait l embrayage etait niquel , par contre le volant moteur => mort de chez mort , et c est arrivé d un coup .

pour les amortisseurs , pareil , a 120.000 km ils etaient morts .

pourtant dans les petites annonces , il n y a pas beaucoup de proprios qui les ont changés , mais vu l age de nos caisses ca devrait etre obligatoire , et c est minimum un billet de 1000 euro si on met pas de la camelotte 1er prix et qu on change les butées ( indispensable , j en avait une dechirée devant)

Inutile de "citer" quand tu réponds au message précédent.
bersou

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : dim. 2 avr. 2017, 16:24
par wifiman
J'ai eu un Z4 E85 durant 4 ans qui arrivait à 180 000km et à part le moteur de la capotte (problème connu) pour le reste rien de remplacer à part les pièces d'usures, plaquette et disque de frein.

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : dim. 16 sept. 2018, 15:59
par deathpurple
Mon Z4 de 2003 (2.5 l) (m'enfin, celui de mon épouse, même si c'est moi qui fait le suivi entretien :lol: ) est plutôt fiable
Depuis un peu plus de 4 ans qu'on l'a, nous avons fait :
* démarreur
* Silent bloc avant
* feu stop arrière central (le plastique se désagrégeait !)
.... puis c'est tout ;-)

Direction collante ? pas (encore ?) ce problème, même si j'ai conservé précieusement le PDF qui permet la correction.
Toit ouvrant : R.A.S. Faut dire qu'elle a toujours dormi à l’abri, que ce soit avec le précédent proprio, ou moi. Et qu'aussi, elle roule en hiver (un hiver de 5 mois :whistling: ) avec son hard-top. Mais grâce à vous, je vérifie maintenant que l'évacuation d'eau n'est pas bouché. Toujours mieux de prévenir que de guérir :roll:

Bref, que du bonheur ... donc oui, pour moi, c'est fiable ; et il ne faut pas oublier son âge 8-)

Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Publié : jeu. 20 sept. 2018, 15:57
par OlivierFZ6
Question fiabilité on a vu mieux...à 117000km la mienne m'a fait: des bobines, amorto avant + soufflets, biellettes de direction, pompe à eau et système accessoire ($$$$) et pour le moment c'est à peu pret tout...et j'ai pas compter ce que j'ai fais depuis son achat en janvier 2016...