Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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Quinou35
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Quinou35 »

Bonsoir,

Les points listés correspondent à un entretien "classique" pour ce type de véhicule à ce kilométrage. Ce qui serait intéressant ce sont tous les autres points ;-)

them3
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par them3 »

J'ai des BM depuis 34 ans et d'autres voitures mais pas sportives .
On peut néanmoins dire que depuis les années 2000 les BM , comme d'autres marques allemandes d'ailleurs , sont de moins en moins fiables et aussi moins bien fabriquées (après E36 / E39 )

La Z4 n'est pour moi pas fiable (et en tout cas moins que ses concurrentes : SLK , TT , BOXSTER ) et surtout beaucoup moins que les Nissan 350Z par exemple .
Je le sais en discutant avec d'autres proprio des ces voitures , et en ayant fait ce constat sur différents forum .
Pour la mienne qui aujourd'hui a 85000 km :
- moteur capote (ma Z4 depuis que je l'avais en ma possession n'avait pas vu la pluie et couchait toujours au garage)
- joint pare brise
- silent bloc bras suspension avant
- pompe à eau .
- bruit transmission
etc ...

Ces pb , je suis désolé font parti de la fiabilité générale !



La finition , je n'en parle même pas : à des années lumières d'une 528i e28 , d'une m3 e30 etc ...

ouaip , BMW ton image fout le camp

Reste ce moteur de rêve (3.0 SI) et le plaisir de rouler à toutes les allures en ayant néanmoins le sourire ...

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cardoz
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par cardoz »

ca depend des cas ... c'est vrai que les points dont tu parles arrivent sur toutes les voitures , un jour ou l'autre . Sinon me concernant, à part le moteur capote :x :arrow: 16 ans CT 0 défauts :woot: !c'est quand même beau :happy: . Même si mes SB de barre Stab ont un peu de jeu , globalement c'est quand même pas de la Merde ; aucun bruit , zero vibration , ralenti ultra stable , démarre au quart ... ect , J'ai eu pire ... :whistling:
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Pebbe »

Parfois je me demande s'il n'y a pas un amalgame ou une confusion entre les avaries dues à l'usure ou la vétusté et la fiabilité qui est davantage une avarie précoce.

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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par cardoz »

Pour bien comprendre "la fiabilité " , faut avoir eu une jaguar :lol: :oops: !! :arrow:
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par pomponet »

Pebbe a écrit :
ven. 5 juin 2020, 17:38
Parfois je me demande s'il n'y a pas un amalgame ou une confusion entre les avaries dues à l'usure ou la vétusté et la fiabilité qui est davantage une avarie précoce.
:thumbup: +1
Dépends aussi de la qualité des entretiens, de la fréquence des entretiens, pièces origines ou autres, etc...c'est une enveloppe globale. ;-)

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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par trois100alheure »

j'ai tout lu et on est tous d'accord (ou presque) pour dire que la qualité du e85 et sa fiabilité sont carrément en dessous de ce qui ce faisait avant…visiblement , les pieces d'usure s'usent plus vite qu'avant ,c'est quand meme un signe ...

par contre je lorgne sur les e89 et ca serait mon daily , il me semble que BMW a un peu redressé la barre en terme de qualité percue (cuirs, acastillage , boutons , revêtements….etc) …
est ce que les e89 en 6 cylindres athmo (je ne veux pas de turbo) sont fiables ?....c 'est plus proche du z3 , qui est globalement plutôt sans ennuis ou c'est dans la lignée du e85 ?

ca serait pas mal d'avoir des témoignages de posseseurs de e89 qui ont fait 200 000 km qu on puisse savoir a quoi s'attendre
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)

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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par trois100alheure »

cardoz a écrit :
ven. 5 juin 2020, 17:57
Pour bien comprendre "la fiabilité " , faut avoir eu une jaguar :lol: :oops: !! :arrow:
il en faut toujours deux jaguar , une pour rouler, une pour piece
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)

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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par JB67 »

Toujours aussi stérile ces débats :dur: :whistling:
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Pebbe »

C’est l’essence même du débat !

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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par jeffbeheme »

j'ai beau a avoir des voitures de collection qui soient reputés pas fiable comme la jaguar et la spitfire ...
La jaguar ca fait cinq ans que je l'ai , zéro probleme .... :wub: et la Spitfire après des déboires au début ensuite zéro probleme...
Ma mum a un Z4 30si et zero probleme sauf un ressort cassé ...
ma squale non plus Zéro probleme mais celle là, je ne roule pas bcp c vrai :oops:
Ziste une fois et Ziste pour toujours , c'est quoi le prochain Z? dur à deviner pour un Dervichman

y a pas de meilleur ailleurs à part rouler cheveux au vent avec un Z et un 6 en ligne <3

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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par cardoz »

trois100alheure a écrit :
ven. 5 juin 2020, 18:22

il me semble que BMW a un peu redressé la barre en terme de qualité percue (cuirs, acastillage , boutons , revêtements….etc) …
est ce que les e89 en 6 cylindres athmo (je ne veux pas de turbo) sont fiables ?....c 'est plus proche du z3 , qui est globalement plutôt sans ennuis ou c'est dans la lignée du e85 ?

En effet , coté qualité des cuirs le E85 est trés mauvais par rapport au Z3 , sieges sport par exemple .
C'est vrai que l'acastillage fait penser un peu aux autos françaises .. :D ( elles ont beaucoup progréssées )
Le Z3 ? c' est une excellente machine mais il a aussi des faiblesses dont certaines sérieuses .
Pour le E85 , je dirais que le prob le plus récurrent est le moteur capote . Ensuite la direction qui colle mais c'est désormais facilement résolu . A mon sens , le plus emmerdant et le plus grave sur le E85 c'est les soucis d' EPS (Electric Power Steering) :( Heureusement c'est vachement rare .On en oubli de parler des moteurs INDESTRUCTIBLES !! :clap: :clap:
Je deconne avec les jaguar mais renseignez vous sur la fiabilité des porsches par exemple ... IMS mais pas seulement , même avant avec les moteurs sans joints de culasse ou les flammes sortaient par en dessous :lol: !! Sans parler des embases des cylindres qui pissent et des tiges filetées qui s'allongent :huh: ! Le E89 aussi à ses soucis ... mais fiabilité catastrophique n'est pas un terme qui convient aux Z , tous modéles confondus !
C'est mon avis en tous cas :P , mais chacun le chien :lol: ! :arrow:
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par Sarti »

À moi de faire le "bilan fiabilité" depuis que je l'ai. :lol:

Achetée il y a 3ans à 97 000kms, aujourd'hui elle en a 130 000kms. 8-) J'ai pas mal roulé les deux premières années, moins la dernière (seulement 2000kms....:dry:).

J'ai eu droit à (hors entretien régulier) :
- alternateur (bruit anormal)
- commande de rétroviseurs/lève-vitres
- joint support filtre à huile + échangeur eau-huile
- feu stop fissuré (à deux reprises)
- moteur de capote (son boîtier était devenu une piscine, pourtant je nettoyais les drains) / problème de conception plutôt qu'un problème de fiabilité (quand on voit ce que ce moteur endure...)
- électrovannes du système vanos
- voyants DTC / frein / crevaison => une purge du liquide de frein les a fait partir
- les câbles du capot qui s'étaient barrés. Coût de la réparation 0€, mais il a fallu les remettre en place.
- un élément de garde-boue qui s'est barré (cache donnant accès aux ampoules)

Sachant que j'ai eu la moitié des problèmes les premiers mois après achat.... donc dus à une négligence de l'ancien propriétaire qui ne réparait pas au fur et-mesure ...

Au final aucune panne immobiliante, mais y a eu quelques loupés. Et à côté de ça je ne parle pas de l'état des cuirs, que je trouve indignes d'une marque premium..... quand je compare avec ma Laguna 3 de 2008 avec 200 000kms c'est un peu triste pour BMW... en dehors des vidanges RAS tout est d'origine et les cuirs encore en très bon état.

On peut dire que l'ensemble moteur / trains roulants sont plutôt fiables.... l'électronique et les périphériques moteur ça va encore, rien de catastrophique. Mais pas exemplaires non plus.

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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par cardoz »

Forcément si on ne fait pas les choses au fur et à mesure , ça s'accumule :( ( ancien proprio )
J'avais oublié , j'ai eu une plaque d'isolation cassée en sortie collecteur , d'un coté . je l'ai dégommée :lol: !
J'ai quand même été trés surpris de voir que mon echappement etait d'origine !! 16 ans :woot: Pas mal pour une voiture merdique :D
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Re: Fiabilité de la Z4 E85 : Catastrophique ou pas ?

Message par JB67 »

Achat a 94000, aujourd'hui 122000 : RAS, juste changement des SB de triangles effectué dés l'achat.
Pas de bruit de poussoir, pas de problème de capote, pas de problème de centrale ABS, pas de problème de pompe a eau... Juste le bouton du dégivrage de la lunette qui clignote, mais le dégivrage fonctionne...
Pas de carnet d'entretien tamponné par BMW (ni par quiconque d'ailleurs :D ), et moteur régulièrement poussé a 7000 tr par une conduite parfois un peu "dynamique" :innocent:

De la bonne huile souvent, de bonne suspension, de bons freins et de bons pneus. Voila tout :whistling:
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