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Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
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Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
Bonjour Za tous.
Suite à un poste sur le forum, La firme Bridgestone propose un nouveau RFT.
Bridgestone DriveGuard RFT
Extrait :
Un produit de conquête
Bridgestone, qui travaille sur cette technologie depuis ses débuts, souhaite rendre le Run-Flat accessible à tout le monde. Pour cela, le manufacturier lance le DriveGuard qui présente l'avantage de pouvoir être monté sur une jante conventionnelle, et donc sur n’importe quelle voiture. Il reste cependant une préconisation : que l’auto soit équipée de capteurs de pression des pneus (TPMS).
Pour rendre le Run-Flat compatible avec toutes les jantes et autos, les ingénieurs ont dû résoudre certains problèmes. En roulant à plat, la température du pneu augmente rapidement. Pour limiter ce phénomène, les flancs sont recouverts de petites ailettes appelées Cooling Flins. Cela permet d’abaisser la température de 20° après 80 km à 80 km/h (110°).
Au final, le pneu est plus léger (flancs moins épais, talon plus fin), ce qui évite d’avoir recours à des trains roulants spécifiques (ou renforcés), à l’inverse d’un Run-Flat de première monte. Le DriveGuard est 8 % plus lourd qu’un pneu conventionnel. Un Run-Flat classique à une masse supérieure de 15 % minimum.
liens : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 61384.html
Que faut il en retenir ?
N'ayant pas testé ce pneumatique, il semble être la 3ième génération ou plutôt ( reedit mon poste, une amélioration ) de RFT proposé par bridgestone.
-1er génération les horrible RFT RO50A année 2000/20?? toujours en production.
-2ième génération fin 2010 avec l’apparition des S001 RFT avec déjà les petites ailettes, une réduction de la densité du pneu, une augmentation de la charge
-"3ième génération" // Amélioration 2016/2016 avec l'apparition de DriveguardRFT, densité de matière encore abaissé, indice de charge quasi équivalent à un pneu conventionnel, souplesse accrue, ailette de refroidissement pour éviter l'éclatement.
Après il ne s'agit pas, pour le moment d'un pneu à vocation sportive, mais d'un pneu accessible pour ceux qui souhaitent tester le RFT.
Cependant, comme beaucoup de RFT ayant roulé à plat, ou crevé, ça reste des pneus non réparable, il faut repartir donc sur une paire neuve ou un pneu neuf quand l'état du second le permet.
Affaire à suivre.
Suite à un poste sur le forum, La firme Bridgestone propose un nouveau RFT.
Bridgestone DriveGuard RFT
Extrait :
Un produit de conquête
Bridgestone, qui travaille sur cette technologie depuis ses débuts, souhaite rendre le Run-Flat accessible à tout le monde. Pour cela, le manufacturier lance le DriveGuard qui présente l'avantage de pouvoir être monté sur une jante conventionnelle, et donc sur n’importe quelle voiture. Il reste cependant une préconisation : que l’auto soit équipée de capteurs de pression des pneus (TPMS).
Pour rendre le Run-Flat compatible avec toutes les jantes et autos, les ingénieurs ont dû résoudre certains problèmes. En roulant à plat, la température du pneu augmente rapidement. Pour limiter ce phénomène, les flancs sont recouverts de petites ailettes appelées Cooling Flins. Cela permet d’abaisser la température de 20° après 80 km à 80 km/h (110°).
Au final, le pneu est plus léger (flancs moins épais, talon plus fin), ce qui évite d’avoir recours à des trains roulants spécifiques (ou renforcés), à l’inverse d’un Run-Flat de première monte. Le DriveGuard est 8 % plus lourd qu’un pneu conventionnel. Un Run-Flat classique à une masse supérieure de 15 % minimum.
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Que faut il en retenir ?
N'ayant pas testé ce pneumatique, il semble être la 3ième génération ou plutôt ( reedit mon poste, une amélioration ) de RFT proposé par bridgestone.
-1er génération les horrible RFT RO50A année 2000/20?? toujours en production.
-2ième génération fin 2010 avec l’apparition des S001 RFT avec déjà les petites ailettes, une réduction de la densité du pneu, une augmentation de la charge
-"3ième génération" // Amélioration 2016/2016 avec l'apparition de DriveguardRFT, densité de matière encore abaissé, indice de charge quasi équivalent à un pneu conventionnel, souplesse accrue, ailette de refroidissement pour éviter l'éclatement.
Après il ne s'agit pas, pour le moment d'un pneu à vocation sportive, mais d'un pneu accessible pour ceux qui souhaitent tester le RFT.
Cependant, comme beaucoup de RFT ayant roulé à plat, ou crevé, ça reste des pneus non réparable, il faut repartir donc sur une paire neuve ou un pneu neuf quand l'état du second le permet.
Affaire à suivre.
Dernière modification par powermax le mer. 17 août 2016, 15:41, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
Un bel argument commercial mensonger, le "peut être monté sur une jante conventionnelle"... c'est le cas de tous les pneus RFT du marché depuis 10 ans au moins... en fait il n'y a que le Michelin PAX qui exigeait vraiment une jante spécifique...
Par contre, je ne suis pas d'accord que c'est un pneu de nouvelle génération, pour ceux qui veulent "tester" le RFT... je pense que ce ne seront pas les mêmes tailles que le S001, et le RE050A qui cohabitent toujours au catalogue. Et comme il faut des capteurs de pression avec alerte dans l'habitacle (ou autre système par détection de vitesse de rotation comme sur non BM), alors tu ne peux pas les monter pour "tester" sur ta 206 ou je ne sais quoi...
Pour moi c'est une belle évolution pour ce qui est du poids de cette masse non suspendue. Mais je pense que la gamme de taille et indices de charge le cantonne aux voitures légères, citadines ou compactes. Probablement en première monte pour des constructeurs qui avancent ici l'argument "sécurité".
15" à 18" étroit (monte Mégane MK4 ou 308 MK2) pour le Driveguard
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 06838.html
16" à 20" pour le S001
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 05341.html
Par contre, je ne suis pas d'accord que c'est un pneu de nouvelle génération, pour ceux qui veulent "tester" le RFT... je pense que ce ne seront pas les mêmes tailles que le S001, et le RE050A qui cohabitent toujours au catalogue. Et comme il faut des capteurs de pression avec alerte dans l'habitacle (ou autre système par détection de vitesse de rotation comme sur non BM), alors tu ne peux pas les monter pour "tester" sur ta 206 ou je ne sais quoi...
Pour moi c'est une belle évolution pour ce qui est du poids de cette masse non suspendue. Mais je pense que la gamme de taille et indices de charge le cantonne aux voitures légères, citadines ou compactes. Probablement en première monte pour des constructeurs qui avancent ici l'argument "sécurité".
15" à 18" étroit (monte Mégane MK4 ou 308 MK2) pour le Driveguard
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16" à 20" pour le S001
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
oui possible Ferny pour les tailles, je ne pense pas qu'il soit idéal pour des montes sur des sportives, ou 18-19-20 pouces. Bien que d'après eux, d'ici 2017 ils devraient proposer toute la gamme de taille.
N'était toujours pas un adepte du RFT, je trouve cependant la démarche intéressante.
Après j'attends plus de retour et peut être plusieurs essais...
En revanche, ils ont bien augmenté l'indice de charge, puisqu'ils ont diminué leur densité.
RO5OA RFT 225-40-18 88y densité de matières flancs 120%
Guard RFT 225-40-18 92y densité de matières flancs 108%
Tailles Index Disponibilité
185/65 R15 92V XL Mars 2016
195/65 R15 95V XL Mars 2016
180/60 R15 88V XL Janvier 2017
205/60 R16 96V XL Mars 2016
215/60 R16 99V XL Janvier 2017
195/55 R16 91V XL Mars 2016
205/55 R16 94W XL Mars 2016
215/55 R16 97W XL Mars 2016
225/55 R16 99W XL Janvier 2017
215/55 R17 94W XL Janvier 2017
225/55 R17 101Y XL Janvier 2017
205/50 R17 93W XL Janvier 2017
225/50 R17 98Y XL Mars 2016
205/45 R17 88W XL Janvier 2017
225/45 R17 94Y XL Mars 2016
235/45 R17 97Y XL Janvier 2017
245/45 R18 100Y XL Janvier 2017
225/40 R18 92Y XL Mars 2016
245/40 R18 97Y XL Janvier 2017
N'était toujours pas un adepte du RFT, je trouve cependant la démarche intéressante.
Après j'attends plus de retour et peut être plusieurs essais...
En revanche, ils ont bien augmenté l'indice de charge, puisqu'ils ont diminué leur densité.
RO5OA RFT 225-40-18 88y densité de matières flancs 120%
Guard RFT 225-40-18 92y densité de matières flancs 108%
Tailles Index Disponibilité
185/65 R15 92V XL Mars 2016
195/65 R15 95V XL Mars 2016
180/60 R15 88V XL Janvier 2017
205/60 R16 96V XL Mars 2016
215/60 R16 99V XL Janvier 2017
195/55 R16 91V XL Mars 2016
205/55 R16 94W XL Mars 2016
215/55 R16 97W XL Mars 2016
225/55 R16 99W XL Janvier 2017
215/55 R17 94W XL Janvier 2017
225/55 R17 101Y XL Janvier 2017
205/50 R17 93W XL Janvier 2017
225/50 R17 98Y XL Mars 2016
205/45 R17 88W XL Janvier 2017
225/45 R17 94Y XL Mars 2016
235/45 R17 97Y XL Janvier 2017
245/45 R18 100Y XL Janvier 2017
225/40 R18 92Y XL Mars 2016
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Dernière modification par powermax le mer. 17 août 2016, 15:34, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
Il faut aussi voir que 18" à 20" aujourd'hui ça ne veut pas dire sportif... tu as vu la taille des roues du futur/nouveau Scenic ? 195 de large en 20"... tall&narrow, censé abaisser la conso. Mais surtout flatter le design. Et ça ne sera pas un flanc si petit, donc rien de sportif.
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
tu es sérieux ? du 195 / 20 pouces ?
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
Oui, j'ai lu ça aussi... Même genre de démarche que sur la I3.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
Des pneus de 2CV en somme
A l'époque tout le monde ou presque était en 13 pouces, dans les 145 à 165...la deuche était en 15 pouces x 125
A l'époque tout le monde ou presque était en 13 pouces, dans les 145 à 165...la deuche était en 15 pouces x 125
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
... et en Michelin X !
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... ouces.html
L'argument cocasse : avec cette roue géante, le développé du pneu fait 10% de plus environ (2m20 vs 2m pour un Scénic actuel)... Donc 10% de km en plus pour la même usure ?
En revanche, je ne suis pas d'accord avec une citation de l'article : ce n'est pas la quantité de gomme qui importe sur un pneu pour déterminer son tarif ! C'est d'abord et surtout sa diffusion, et ensuite sa structure, donc la carcasse, l'indice de charge... cette dimension de Scénic en 20" ne deviendra abordable qu'à cause des quantités produites, et sûrement pas pour une autre raison.
L'argument cocasse : avec cette roue géante, le développé du pneu fait 10% de plus environ (2m20 vs 2m pour un Scénic actuel)... Donc 10% de km en plus pour la même usure ?
En revanche, je ne suis pas d'accord avec une citation de l'article : ce n'est pas la quantité de gomme qui importe sur un pneu pour déterminer son tarif ! C'est d'abord et surtout sa diffusion, et ensuite sa structure, donc la carcasse, l'indice de charge... cette dimension de Scénic en 20" ne deviendra abordable qu'à cause des quantités produites, et sûrement pas pour une autre raison.
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
Il deviendrait presque sportif ce scenic niveau look ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
C'est le but recherché... faire croire aux pères de famille nombreuse qu'ils sont des super-héros !
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
Autre incohérence dans l'article: l'accroissement du diamètre augmente bien la surface de contact au sol (dans l'article il est dit que les sportives qui ont des grandes jantes, augmente la largeur des pneus afin de compenser la moindre adhérence des pneus de grand diamètre.)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
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Re: Nouveau RFT chez Bridgestone 2016-2017
Pour ma part je pense que je vais me limiter au break, ou vraiment au pire des cas une 2 Gran Tourer mais clairement pas du bus francais ... le seul bus acceptable serait un bus de munich (ni ford, ni vw etc)ferny37 a écrit :C'est le but recherché... faire croire aux pères de famille nombreuse qu'ils sont des super-héros !
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