Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par cardoz »

:thumbsup: cool la vidéo ! j'avais raté le soucis du tendeur , pourtant j'ai pas l'impression qu'on en a parlé beaucoup ici ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par Titi 85 »

Merci Lolo vidéo très enrichissante :thumbsup: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2507
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par Darkthrone »

Je n'ai pas tout compris mais je suis entièrement d'accord avec la présentation qui a été faite ! :D Et toujours ce son magique dans les tours ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par morkenultor »

liste des options à faire rajouter en concession

https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... -web-space
Z4 accessoires.jpg
z4 accessoires 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par morkenultor le mer. 22 mars 2023, 16:53, modifié 2 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par morkenultor »

Faire un Régime !!!! LE POIDS .




Petit article intéressant sur le coup.
https://www.carjager.com/blog/article/b ... c-toi.html



Zpost édit un sujet sur le poids du ZM :
https://www.zpost.com/forums/showthread ... 067&page=2

batterie (80Ah AGM) = 51,00
section d'échappement 2 (USA) = 16,81
amortisseur arrière = 4,09
ressort arrière = 5,19
barre stabilisatrice avant = 14,08
biellette avant = 0,77 / ch.
barre stabilisatrice arrière = 6,84
biellette stabilisatrice arrière = 0,18 / ch.
volant moteur = 25,04
plateau de pression = 11,55
disque d'embrayage = 2,39
///m capot = 24,2
stock jupe latérale = 4,53 / ch.
jupe latérale aéro = 5,47 / ch.
stock ///m capot avant = 11,90
aero capot avant = 11,88
stock ///m capot arrière = 11,91
phare xénon ( moins ampoules et unités cntl ) = 5,65 / ea
feu arrière LCI = 1,72 / ch.
garde-boue avant = 10,01 / ch.
garniture de toit = ​​9,90
bloc long (avec manivelle, tiges, pistons, volant, tête complète, vanos, carter, couvercle de soupape, pompe à eau et t-stat) = 322,30 transmission = 97,90 différentiel = 81,62 crémaillère de direction = 14,61 sous -
châssis avant= 16,72
broche avant = 9,46 / ch.
bras cntl inférieur avant = 5,83 / ch.
sous-châssis arrière = 30,29
fusée arrière = 22,09 / ch.
bras cntl inférieur arrière = 5,52 / ch.
bras oscillant arrière = 2,79 / ch.
réservoir d'essence = 19,80
pompe à carburant = 2,00
filtre à carburant = 0,84
panneaux intérieurs du hayon arrière (tous) = 4.31
tableau de bord (nu) = 19,76
garnitures en aluminium (toutes) = 4,50
garnitures en bois (toutes) = 4,24
garnitures en cuir carbone (toutes) = 3,88
console centrale (nue) = 3,41
console arrière "cubby" = 2,71
moquette (cabine) = 24,11
moquette (coffre) = 4,67
store antivol arrière (coupé uniquement) = 7,70
revêtement de coffre (tous) = 6,80
revêtement de cloison (derrière les sièges, tous) = 8,32
Dernière modification par morkenultor le ven. 30 juin 2023, 12:56, modifié 5 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par Vichechampion63 »

Une belle vidéo promotionnelle

https://youtu.be/RppSX4LUS7c
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
Modérateur
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : 09 mai 2015
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Pornic (44)

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par nicolas3334 »

Très chouette :thumbup:
On dirait la mienne :whistling:
Et la partie finale avec le son de la bête ca donne des frissons :wub:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par morkenultor »

Entretien tuto pour une M3 / s54 du site Motorsport -passion
Les prix ont x10 depuis :lol:
https://forum.motorsport-passion.com/to ... et-m3-e46/



Article sur le coupé e86 par bmw-m. com du 11. mai 2021 ==> https://www.bmw-m.com/en/topics/magazin ... e-e86.html :coffee:

Z4M E86 coupé

Plus rapide à 100 km/h que la légendaire BMW M3 E46 et plus rapide au sprint que la concurrence directe de Zuffenhausen – les présages pour la BMW Z4 M Coupé E86 étaient bons au printemps 2006, lorsque la version de série a été lancée au Salon automobile de Genève. Au même moment, la BMW Z4 3.0si Coupé fêtait ses débuts. Le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung a jugé le Coupé comme « une voiture pas complètement déraisonnable », qui convenait à deux personnes « comme un costume sur mesure ». (FAZ, 14.09.2006).

Le porte-à-faux arrière est aussi serré que le bord d'un chapeau melon, le cockpit court, plat et reculé, comme dans les voitures de sport emblématiques des années 1960 et 1970. Il y a ensuite l'évidement au milieu du toit, le « pli Hofmeister » typique de BMW à la transition entre la colonne C et le châssis, le capot infiniment long avec une calandre profondément encastrée et des passages de roue entièrement remplis avec des roues exclusives en aluminium de 18 pouces. En bref : une voiture conçue pour les vrais passionnés d’essence.


5 PUISSANT FAITS:
01 Max. puissance : 252 kW (343 ch)
02 Max. couple : 365 Nm
03 Déplacement : 3,246 cm3
04 0 à 100 km/h en 5,0 secondes
05 Vitesse maximale : 250 km/h


UNE VOITURE DE SPORT FRAPPANTE.
Dimensions arrière et compactes distinctives. La berline courte est athlétique, incomparable et accrocheuse – cela ne fait aucun doute. C'était déjà le cas en 2005, lorsque l'étude conceptuelle a été présentée au salon automobile international IAA de Francfort – et c'est toujours le cas aujourd'hui. À cet égard, le Z4 M Coupé est un gros problème, car seuls les designs qui restent uniques au fil des décennies peuvent être considérés comme des icônes de style.
Puissance et accélération, plaisir de conduite puriste, besoin absolu de vitesse : l'aura du Z4 M Coupé est bien plus progressiste que celle de son prédécesseur, la BMW Z3 M Coupé E36/8. La grande valeur de reconnaissance de ce biplace vif, long de 4 113 mm et haut de seulement 1 287 mm, doit notamment au bord frappant de la queue et à la ligne de mouche latérale caractéristique. Les quatre sorties d'échappement du Z4 M, disposées par paires à droite et à gauche dans le pare-chocs, émanent verticalement sous les extrémités extérieures du bord détachable en forme de becquet du hayon. Chaque mm de l'arrière du châssis est parfaitement formé. Restez à ses trousses, diront les conducteurs derrière. Mais avec ce moteur M, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.


LE MOTEUR. Destiné aux tours rapides.
5,0 secondes de 0 à 100 km/h, vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement), accélérations de course. Déjà à 2 000 tr/min, 80 % du couple maximal de 365 Newton mètres est disponible. Le rapport puissance/poids de la BMW Z4 M Coupé de 1 495 kg n'est que de 4,36 kg/ch.
4,36 kg/ch La BMW Z4 M Coupé présente un excellent rapport puissance/poids, ce qui envoie un signal fort à la concurrence.


LA BOITE DE VITESSES. La précision rencontre le plaisir haptique.
Changements de vitesse courts, rapport de vitesse serré, fonctionnement précis : la boîte de vitesses manuelle du Z4 M Coupé est une preuve impressionnante de la raison pour laquelle les changements de vitesses manuels ont longtemps été de rigueur dans les voitures de sport. Dans le Z4 M Coupé, une boîte automatique associée au légendaire moteur S54 n'a même jamais été proposée. Pourquoi le devrait-il ? Associé à un moteur à haut régime, le changement de vitesse manuel constitue un plaisir haptique et sensoriel de premier ordre. Et puis, il y a le bruit du moteur six cylindres en ligne M : « À bas régime, il gronde de manière rauque, puis à 5 000 tr/min, les vannes s'ouvrent et il hurle de manière belliqueuse » – c'est ainsi qu'AUTO BILD a décrit le Z4 M Coupé lors d'un essai sur une voiture d'occasion. (autobild.de, 05.12.2019). Et de poursuivre : « À l'époque, une voiture réservée aux vrais fans, aujourd'hui une voiture classique en attente ».
Surtout dans la rare peinture spéciale jaune Phoenix métallisé. La peinture BMW M est un hommage au Phoenix International Raceway en Arizona, connu comme l'ovale d'un mile le plus rapide au monde. L'endroit idéal pour la Z4 M avec son excellente accélération et ses freins composés ventilés, également utilisés dans la M3 CSL E46. Un différentiel à glissement limité variable M sur l'essieu arrière, une direction hydraulique à crémaillère, des sièges M Sport pour un maintien latéral optimal dans toutes les situations de conduite – en termes de dynamique de conduite et de plaisir, le M Coupé est dans une catégorie à part.



INTÉRIEUR SPORTIF ET INDIVIDUEL. Et le bouton Sport pour une réponse directe.
Le cockpit est dominé par les deux instruments individuels auvent et le volant M en cuir, avec des évidements pour les pouces offrant une prise sûre et une manipulation précise. À côté du levier de vitesse trapu se trouve le bouton Sport. Cela réduit l'assistance de direction assistée et augmente la réponse du moteur.


LE COUPÉ Z4 M COMME VOITURE DE COURSE GT3.
La dynamique exceptionnelle du modèle de série prédestinait pratiquement la Z4 M Coupé au sport automobile. BMW Motorsport a construit 12 versions de course GT3 du Z4 M Coupé. Également propulsé par le moteur de 3,2 litres, mais optimisé jusqu'à 316 kW (430 ch). Dans le championnat d'endurance VLN au Nürburgring, la voiture a remporté de nombreuses victoires avec Hans-Joachim Stuck et Claudia Hürtgen au volant : 11 des 16 courses des saisons 2009 et 2010 ont été remportées par la version GT3 de la Z4 M Coupé.


RARETÉ AVEC POTENTIEL.
Les meilleurs spécimens sont déjà proches du prix catalogue d’origine.
Recherchez sur les sites de vente de voitures populaires et vous verrez : la BMW Z4 M Coupé est en passe de devenir une voiture classique recherchée. 15 ans plus tard, les exemplaires en parfait état avec quelques kilomètres au compteur sont presque au niveau du prix d'origine – et en hausse. Lors de son lancement en 2006, le Z4 M Coupé affichait un prix de 55 900 euros.
Le nombre de voitures disponibles aujourd'hui est limité, preuve supplémentaire que cette BMW M est une autre voiture classique avec un potentiel pour les collectionneurs.
Au total, de 2006 à 2008, BMW M n'a produit que 4 581 coupés Z4 M de la série E86. En comparaison : la Z4 M Roadster E85 a été produite 5 387 fois. Même le prédécesseur du Coupé, la BMW Z3 M Coupé, a été produit 6 291 fois jusqu'à la mi-2002.
4.581 des exemplaires de la BMW Z4 M Coupé ont quitté les halls de l'usine. Cela rend le modèle encore plus rare que son prédécesseur, la BMW Z3 M Coupé.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par morkenultor »

comparatif de poids entre Z4Mc / Z4Mr
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=137774
Z4M.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par Titi 85 »

C'est toujours un plaisir de te lire. Merci Luc. :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par Bernard61 »

Titi 85 a écrit : mer. 24 janv. 2024, 07:56 C'est toujours un plaisir de te lire. Merci Luc. :clap: :clap:
Il se prénomme Laurent 😝🤣🤣🤣🤣🤣
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par Titi 85 »

Oui :dur: :oops: Merci mon Lolo. :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par cardoz »

Bernard61 a écrit : mer. 24 janv. 2024, 08:22
Titi 85 a écrit : mer. 24 janv. 2024, 07:56 C'est toujours un plaisir de te lire. Merci Luc. :clap: :clap:
Il se prénomme Laurent 😝🤣🤣🤣🤣🤣
:lol: :lol: :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7488
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par Gatouille »

Son prénom ce n’est pas Juste alors? 😀
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par morkenultor »

:D il me confond avec un skywalker !!!


sinon j'ai retrouvé en ligne la brochure commerciale du ZM
https://www.auto-brochures.com/makes/BM ... M_2007.pdf ;-)
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »