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Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
- cardoz
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
cool la vidéo ! j'avais raté le soucis du tendeur , pourtant j'ai pas l'impression qu'on en a parlé beaucoup ici ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Darkthrone
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
Je n'ai pas tout compris mais je suis entièrement d'accord avec la présentation qui a été faite ! Et toujours ce son magique dans les tours .....
- morkenultor
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
liste des options à faire rajouter en concession
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... -web-space
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... -web-space
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par morkenultor le mer. 22 mars 2023, 16:53, modifié 2 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- morkenultor
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
Faire un Régime !!!! LE POIDS .
Petit article intéressant sur le coup.
https://www.carjager.com/blog/article/b ... c-toi.html
Zpost édit un sujet sur le poids du ZM :
https://www.zpost.com/forums/showthread ... 067&page=2
batterie (80Ah AGM) = 51,00
section d'échappement 2 (USA) = 16,81
amortisseur arrière = 4,09
ressort arrière = 5,19
barre stabilisatrice avant = 14,08
biellette avant = 0,77 / ch.
barre stabilisatrice arrière = 6,84
biellette stabilisatrice arrière = 0,18 / ch.
volant moteur = 25,04
plateau de pression = 11,55
disque d'embrayage = 2,39
///m capot = 24,2
stock jupe latérale = 4,53 / ch.
jupe latérale aéro = 5,47 / ch.
stock ///m capot avant = 11,90
aero capot avant = 11,88
stock ///m capot arrière = 11,91
phare xénon ( moins ampoules et unités cntl ) = 5,65 / ea
feu arrière LCI = 1,72 / ch.
garde-boue avant = 10,01 / ch.
garniture de toit = 9,90
bloc long (avec manivelle, tiges, pistons, volant, tête complète, vanos, carter, couvercle de soupape, pompe à eau et t-stat) = 322,30 transmission = 97,90 différentiel = 81,62 crémaillère de direction = 14,61 sous -
châssis avant= 16,72
broche avant = 9,46 / ch.
bras cntl inférieur avant = 5,83 / ch.
sous-châssis arrière = 30,29
fusée arrière = 22,09 / ch.
bras cntl inférieur arrière = 5,52 / ch.
bras oscillant arrière = 2,79 / ch.
réservoir d'essence = 19,80
pompe à carburant = 2,00
filtre à carburant = 0,84
panneaux intérieurs du hayon arrière (tous) = 4.31
tableau de bord (nu) = 19,76
garnitures en aluminium (toutes) = 4,50
garnitures en bois (toutes) = 4,24
garnitures en cuir carbone (toutes) = 3,88
console centrale (nue) = 3,41
console arrière "cubby" = 2,71
moquette (cabine) = 24,11
moquette (coffre) = 4,67
store antivol arrière (coupé uniquement) = 7,70
revêtement de coffre (tous) = 6,80
revêtement de cloison (derrière les sièges, tous) = 8,32
Petit article intéressant sur le coup.
https://www.carjager.com/blog/article/b ... c-toi.html
Zpost édit un sujet sur le poids du ZM :
https://www.zpost.com/forums/showthread ... 067&page=2
batterie (80Ah AGM) = 51,00
section d'échappement 2 (USA) = 16,81
amortisseur arrière = 4,09
ressort arrière = 5,19
barre stabilisatrice avant = 14,08
biellette avant = 0,77 / ch.
barre stabilisatrice arrière = 6,84
biellette stabilisatrice arrière = 0,18 / ch.
volant moteur = 25,04
plateau de pression = 11,55
disque d'embrayage = 2,39
///m capot = 24,2
stock jupe latérale = 4,53 / ch.
jupe latérale aéro = 5,47 / ch.
stock ///m capot avant = 11,90
aero capot avant = 11,88
stock ///m capot arrière = 11,91
phare xénon ( moins ampoules et unités cntl ) = 5,65 / ea
feu arrière LCI = 1,72 / ch.
garde-boue avant = 10,01 / ch.
garniture de toit = 9,90
bloc long (avec manivelle, tiges, pistons, volant, tête complète, vanos, carter, couvercle de soupape, pompe à eau et t-stat) = 322,30 transmission = 97,90 différentiel = 81,62 crémaillère de direction = 14,61 sous -
châssis avant= 16,72
broche avant = 9,46 / ch.
bras cntl inférieur avant = 5,83 / ch.
sous-châssis arrière = 30,29
fusée arrière = 22,09 / ch.
bras cntl inférieur arrière = 5,52 / ch.
bras oscillant arrière = 2,79 / ch.
réservoir d'essence = 19,80
pompe à carburant = 2,00
filtre à carburant = 0,84
panneaux intérieurs du hayon arrière (tous) = 4.31
tableau de bord (nu) = 19,76
garnitures en aluminium (toutes) = 4,50
garnitures en bois (toutes) = 4,24
garnitures en cuir carbone (toutes) = 3,88
console centrale (nue) = 3,41
console arrière "cubby" = 2,71
moquette (cabine) = 24,11
moquette (coffre) = 4,67
store antivol arrière (coupé uniquement) = 7,70
revêtement de coffre (tous) = 6,80
revêtement de cloison (derrière les sièges, tous) = 8,32
Dernière modification par morkenultor le ven. 30 juin 2023, 12:56, modifié 5 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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- nicolas3334
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
Très chouette
On dirait la mienne
Et la partie finale avec le son de la bête ca donne des frissons
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- morkenultor
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
Entretien tuto pour une M3 / s54 du site Motorsport -passion
Les prix ont x10 depuis
https://forum.motorsport-passion.com/to ... et-m3-e46/
Article sur le coupé e86 par bmw-m. com du 11. mai 2021 ==> https://www.bmw-m.com/en/topics/magazin ... e-e86.html
Z4M E86 coupé
Plus rapide à 100 km/h que la légendaire BMW M3 E46 et plus rapide au sprint que la concurrence directe de Zuffenhausen – les présages pour la BMW Z4 M Coupé E86 étaient bons au printemps 2006, lorsque la version de série a été lancée au Salon automobile de Genève. Au même moment, la BMW Z4 3.0si Coupé fêtait ses débuts. Le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung a jugé le Coupé comme « une voiture pas complètement déraisonnable », qui convenait à deux personnes « comme un costume sur mesure ». (FAZ, 14.09.2006).
Le porte-à-faux arrière est aussi serré que le bord d'un chapeau melon, le cockpit court, plat et reculé, comme dans les voitures de sport emblématiques des années 1960 et 1970. Il y a ensuite l'évidement au milieu du toit, le « pli Hofmeister » typique de BMW à la transition entre la colonne C et le châssis, le capot infiniment long avec une calandre profondément encastrée et des passages de roue entièrement remplis avec des roues exclusives en aluminium de 18 pouces. En bref : une voiture conçue pour les vrais passionnés d’essence.
5 PUISSANT FAITS:
01 Max. puissance : 252 kW (343 ch)
02 Max. couple : 365 Nm
03 Déplacement : 3,246 cm3
04 0 à 100 km/h en 5,0 secondes
05 Vitesse maximale : 250 km/h
UNE VOITURE DE SPORT FRAPPANTE.
Dimensions arrière et compactes distinctives. La berline courte est athlétique, incomparable et accrocheuse – cela ne fait aucun doute. C'était déjà le cas en 2005, lorsque l'étude conceptuelle a été présentée au salon automobile international IAA de Francfort – et c'est toujours le cas aujourd'hui. À cet égard, le Z4 M Coupé est un gros problème, car seuls les designs qui restent uniques au fil des décennies peuvent être considérés comme des icônes de style.
Puissance et accélération, plaisir de conduite puriste, besoin absolu de vitesse : l'aura du Z4 M Coupé est bien plus progressiste que celle de son prédécesseur, la BMW Z3 M Coupé E36/8. La grande valeur de reconnaissance de ce biplace vif, long de 4 113 mm et haut de seulement 1 287 mm, doit notamment au bord frappant de la queue et à la ligne de mouche latérale caractéristique. Les quatre sorties d'échappement du Z4 M, disposées par paires à droite et à gauche dans le pare-chocs, émanent verticalement sous les extrémités extérieures du bord détachable en forme de becquet du hayon. Chaque mm de l'arrière du châssis est parfaitement formé. Restez à ses trousses, diront les conducteurs derrière. Mais avec ce moteur M, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
LE MOTEUR. Destiné aux tours rapides.
5,0 secondes de 0 à 100 km/h, vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement), accélérations de course. Déjà à 2 000 tr/min, 80 % du couple maximal de 365 Newton mètres est disponible. Le rapport puissance/poids de la BMW Z4 M Coupé de 1 495 kg n'est que de 4,36 kg/ch.
4,36 kg/ch La BMW Z4 M Coupé présente un excellent rapport puissance/poids, ce qui envoie un signal fort à la concurrence.
LA BOITE DE VITESSES. La précision rencontre le plaisir haptique.
Changements de vitesse courts, rapport de vitesse serré, fonctionnement précis : la boîte de vitesses manuelle du Z4 M Coupé est une preuve impressionnante de la raison pour laquelle les changements de vitesses manuels ont longtemps été de rigueur dans les voitures de sport. Dans le Z4 M Coupé, une boîte automatique associée au légendaire moteur S54 n'a même jamais été proposée. Pourquoi le devrait-il ? Associé à un moteur à haut régime, le changement de vitesse manuel constitue un plaisir haptique et sensoriel de premier ordre. Et puis, il y a le bruit du moteur six cylindres en ligne M : « À bas régime, il gronde de manière rauque, puis à 5 000 tr/min, les vannes s'ouvrent et il hurle de manière belliqueuse » – c'est ainsi qu'AUTO BILD a décrit le Z4 M Coupé lors d'un essai sur une voiture d'occasion. (autobild.de, 05.12.2019). Et de poursuivre : « À l'époque, une voiture réservée aux vrais fans, aujourd'hui une voiture classique en attente ».
Surtout dans la rare peinture spéciale jaune Phoenix métallisé. La peinture BMW M est un hommage au Phoenix International Raceway en Arizona, connu comme l'ovale d'un mile le plus rapide au monde. L'endroit idéal pour la Z4 M avec son excellente accélération et ses freins composés ventilés, également utilisés dans la M3 CSL E46. Un différentiel à glissement limité variable M sur l'essieu arrière, une direction hydraulique à crémaillère, des sièges M Sport pour un maintien latéral optimal dans toutes les situations de conduite – en termes de dynamique de conduite et de plaisir, le M Coupé est dans une catégorie à part.
INTÉRIEUR SPORTIF ET INDIVIDUEL. Et le bouton Sport pour une réponse directe.
Le cockpit est dominé par les deux instruments individuels auvent et le volant M en cuir, avec des évidements pour les pouces offrant une prise sûre et une manipulation précise. À côté du levier de vitesse trapu se trouve le bouton Sport. Cela réduit l'assistance de direction assistée et augmente la réponse du moteur.
LE COUPÉ Z4 M COMME VOITURE DE COURSE GT3.
La dynamique exceptionnelle du modèle de série prédestinait pratiquement la Z4 M Coupé au sport automobile. BMW Motorsport a construit 12 versions de course GT3 du Z4 M Coupé. Également propulsé par le moteur de 3,2 litres, mais optimisé jusqu'à 316 kW (430 ch). Dans le championnat d'endurance VLN au Nürburgring, la voiture a remporté de nombreuses victoires avec Hans-Joachim Stuck et Claudia Hürtgen au volant : 11 des 16 courses des saisons 2009 et 2010 ont été remportées par la version GT3 de la Z4 M Coupé.
RARETÉ AVEC POTENTIEL.
Les meilleurs spécimens sont déjà proches du prix catalogue d’origine.
Recherchez sur les sites de vente de voitures populaires et vous verrez : la BMW Z4 M Coupé est en passe de devenir une voiture classique recherchée. 15 ans plus tard, les exemplaires en parfait état avec quelques kilomètres au compteur sont presque au niveau du prix d'origine – et en hausse. Lors de son lancement en 2006, le Z4 M Coupé affichait un prix de 55 900 euros.
Le nombre de voitures disponibles aujourd'hui est limité, preuve supplémentaire que cette BMW M est une autre voiture classique avec un potentiel pour les collectionneurs.
Au total, de 2006 à 2008, BMW M n'a produit que 4 581 coupés Z4 M de la série E86. En comparaison : la Z4 M Roadster E85 a été produite 5 387 fois. Même le prédécesseur du Coupé, la BMW Z3 M Coupé, a été produit 6 291 fois jusqu'à la mi-2002.
4.581 des exemplaires de la BMW Z4 M Coupé ont quitté les halls de l'usine. Cela rend le modèle encore plus rare que son prédécesseur, la BMW Z3 M Coupé.
Les prix ont x10 depuis
https://forum.motorsport-passion.com/to ... et-m3-e46/
Article sur le coupé e86 par bmw-m. com du 11. mai 2021 ==> https://www.bmw-m.com/en/topics/magazin ... e-e86.html
Z4M E86 coupé
Plus rapide à 100 km/h que la légendaire BMW M3 E46 et plus rapide au sprint que la concurrence directe de Zuffenhausen – les présages pour la BMW Z4 M Coupé E86 étaient bons au printemps 2006, lorsque la version de série a été lancée au Salon automobile de Genève. Au même moment, la BMW Z4 3.0si Coupé fêtait ses débuts. Le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung a jugé le Coupé comme « une voiture pas complètement déraisonnable », qui convenait à deux personnes « comme un costume sur mesure ». (FAZ, 14.09.2006).
Le porte-à-faux arrière est aussi serré que le bord d'un chapeau melon, le cockpit court, plat et reculé, comme dans les voitures de sport emblématiques des années 1960 et 1970. Il y a ensuite l'évidement au milieu du toit, le « pli Hofmeister » typique de BMW à la transition entre la colonne C et le châssis, le capot infiniment long avec une calandre profondément encastrée et des passages de roue entièrement remplis avec des roues exclusives en aluminium de 18 pouces. En bref : une voiture conçue pour les vrais passionnés d’essence.
5 PUISSANT FAITS:
01 Max. puissance : 252 kW (343 ch)
02 Max. couple : 365 Nm
03 Déplacement : 3,246 cm3
04 0 à 100 km/h en 5,0 secondes
05 Vitesse maximale : 250 km/h
UNE VOITURE DE SPORT FRAPPANTE.
Dimensions arrière et compactes distinctives. La berline courte est athlétique, incomparable et accrocheuse – cela ne fait aucun doute. C'était déjà le cas en 2005, lorsque l'étude conceptuelle a été présentée au salon automobile international IAA de Francfort – et c'est toujours le cas aujourd'hui. À cet égard, le Z4 M Coupé est un gros problème, car seuls les designs qui restent uniques au fil des décennies peuvent être considérés comme des icônes de style.
Puissance et accélération, plaisir de conduite puriste, besoin absolu de vitesse : l'aura du Z4 M Coupé est bien plus progressiste que celle de son prédécesseur, la BMW Z3 M Coupé E36/8. La grande valeur de reconnaissance de ce biplace vif, long de 4 113 mm et haut de seulement 1 287 mm, doit notamment au bord frappant de la queue et à la ligne de mouche latérale caractéristique. Les quatre sorties d'échappement du Z4 M, disposées par paires à droite et à gauche dans le pare-chocs, émanent verticalement sous les extrémités extérieures du bord détachable en forme de becquet du hayon. Chaque mm de l'arrière du châssis est parfaitement formé. Restez à ses trousses, diront les conducteurs derrière. Mais avec ce moteur M, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
LE MOTEUR. Destiné aux tours rapides.
5,0 secondes de 0 à 100 km/h, vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement), accélérations de course. Déjà à 2 000 tr/min, 80 % du couple maximal de 365 Newton mètres est disponible. Le rapport puissance/poids de la BMW Z4 M Coupé de 1 495 kg n'est que de 4,36 kg/ch.
4,36 kg/ch La BMW Z4 M Coupé présente un excellent rapport puissance/poids, ce qui envoie un signal fort à la concurrence.
LA BOITE DE VITESSES. La précision rencontre le plaisir haptique.
Changements de vitesse courts, rapport de vitesse serré, fonctionnement précis : la boîte de vitesses manuelle du Z4 M Coupé est une preuve impressionnante de la raison pour laquelle les changements de vitesses manuels ont longtemps été de rigueur dans les voitures de sport. Dans le Z4 M Coupé, une boîte automatique associée au légendaire moteur S54 n'a même jamais été proposée. Pourquoi le devrait-il ? Associé à un moteur à haut régime, le changement de vitesse manuel constitue un plaisir haptique et sensoriel de premier ordre. Et puis, il y a le bruit du moteur six cylindres en ligne M : « À bas régime, il gronde de manière rauque, puis à 5 000 tr/min, les vannes s'ouvrent et il hurle de manière belliqueuse » – c'est ainsi qu'AUTO BILD a décrit le Z4 M Coupé lors d'un essai sur une voiture d'occasion. (autobild.de, 05.12.2019). Et de poursuivre : « À l'époque, une voiture réservée aux vrais fans, aujourd'hui une voiture classique en attente ».
Surtout dans la rare peinture spéciale jaune Phoenix métallisé. La peinture BMW M est un hommage au Phoenix International Raceway en Arizona, connu comme l'ovale d'un mile le plus rapide au monde. L'endroit idéal pour la Z4 M avec son excellente accélération et ses freins composés ventilés, également utilisés dans la M3 CSL E46. Un différentiel à glissement limité variable M sur l'essieu arrière, une direction hydraulique à crémaillère, des sièges M Sport pour un maintien latéral optimal dans toutes les situations de conduite – en termes de dynamique de conduite et de plaisir, le M Coupé est dans une catégorie à part.
INTÉRIEUR SPORTIF ET INDIVIDUEL. Et le bouton Sport pour une réponse directe.
Le cockpit est dominé par les deux instruments individuels auvent et le volant M en cuir, avec des évidements pour les pouces offrant une prise sûre et une manipulation précise. À côté du levier de vitesse trapu se trouve le bouton Sport. Cela réduit l'assistance de direction assistée et augmente la réponse du moteur.
LE COUPÉ Z4 M COMME VOITURE DE COURSE GT3.
La dynamique exceptionnelle du modèle de série prédestinait pratiquement la Z4 M Coupé au sport automobile. BMW Motorsport a construit 12 versions de course GT3 du Z4 M Coupé. Également propulsé par le moteur de 3,2 litres, mais optimisé jusqu'à 316 kW (430 ch). Dans le championnat d'endurance VLN au Nürburgring, la voiture a remporté de nombreuses victoires avec Hans-Joachim Stuck et Claudia Hürtgen au volant : 11 des 16 courses des saisons 2009 et 2010 ont été remportées par la version GT3 de la Z4 M Coupé.
RARETÉ AVEC POTENTIEL.
Les meilleurs spécimens sont déjà proches du prix catalogue d’origine.
Recherchez sur les sites de vente de voitures populaires et vous verrez : la BMW Z4 M Coupé est en passe de devenir une voiture classique recherchée. 15 ans plus tard, les exemplaires en parfait état avec quelques kilomètres au compteur sont presque au niveau du prix d'origine – et en hausse. Lors de son lancement en 2006, le Z4 M Coupé affichait un prix de 55 900 euros.
Le nombre de voitures disponibles aujourd'hui est limité, preuve supplémentaire que cette BMW M est une autre voiture classique avec un potentiel pour les collectionneurs.
Au total, de 2006 à 2008, BMW M n'a produit que 4 581 coupés Z4 M de la série E86. En comparaison : la Z4 M Roadster E85 a été produite 5 387 fois. Même le prédécesseur du Coupé, la BMW Z3 M Coupé, a été produit 6 291 fois jusqu'à la mi-2002.
4.581 des exemplaires de la BMW Z4 M Coupé ont quitté les halls de l'usine. Cela rend le modèle encore plus rare que son prédécesseur, la BMW Z3 M Coupé.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- morkenultor
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Titi 85
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
C'est toujours un plaisir de te lire. Merci Luc.
- Bernard61
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
Il se prénomme Laurent
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- cardoz
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
!!
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
Son prénom ce n’est pas Juste alors?
- morkenultor
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Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
il me confond avec un skywalker !!!
sinon j'ai retrouvé en ligne la brochure commerciale du ZM
https://www.auto-brochures.com/makes/BM ... M_2007.pdf
sinon j'ai retrouvé en ligne la brochure commerciale du ZM
https://www.auto-brochures.com/makes/BM ... M_2007.pdf
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