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Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
- Titi 85
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Re: Z4 M - Spécifications, équipements, options et tarifs
j'avais pas vu ce post moi qui cherchais des infos sur mon Z maintenant je sais tout bon quand j'aurais tout lu
Super travail un grand à vous tous
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- Tonyb
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Re: Z4 M - Spécifications, équipements, options et tarifs
En ce qui concerne l'élargissement à tous les Z4, on ne parle pas du tout de la même volumétrie, et pour le coup je ne suis pas sur que le site sur lequel j'ai récupéré les infos
soit "coopératif"
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- guepe
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Re: Z4 M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Je voulais essayé avec un timer pour ne pas craquer le site mais pas eu le temps et actuellement je suis loin et j'ai juste mon téléphone
Dernière modification par guepe le dim. 1 janv. 2017, 18:00, modifié 1 fois.
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- habitué
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Re: Z4 M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Il semble que tu sois doué en info ton histoire de Base de Données me donne une idée.
J'ai acheté le logiciel Rheingold, c'est le logiciel utilisé par BMW pour ses diagnostiques, le codage, et la programmation. Ce logiciel est vendu aux pékins avec une BD locale, on n'a pas accès aux services en ligne BMW (historique des réparations, certains BT confidentiels ...) mais on pas mal de notes techniques, par exemple comment diminuer le bruit d'un hardtop Z4 ou démonter la poignée de porte sans démonter le vaigrage intérieur, la liste des ECus...
Les docs sont bien classées, système, sous-système, ... et tiens-toi bien la base est une simple SQLite !
Peut-on s'imaginer sortir tout ça et générer automatiquement une page HTLM, PHP ou autre donnant accès à tous ces documents ! Premier problème à résoudre, les pdf sont en raw data ....
EDIT: pas pour toutes les BM bien sûr mais en tous cas pour le Zed
Mouline, mouline, ça fait passer le temps
J'ai acheté le logiciel Rheingold, c'est le logiciel utilisé par BMW pour ses diagnostiques, le codage, et la programmation. Ce logiciel est vendu aux pékins avec une BD locale, on n'a pas accès aux services en ligne BMW (historique des réparations, certains BT confidentiels ...) mais on pas mal de notes techniques, par exemple comment diminuer le bruit d'un hardtop Z4 ou démonter la poignée de porte sans démonter le vaigrage intérieur, la liste des ECus...
Les docs sont bien classées, système, sous-système, ... et tiens-toi bien la base est une simple SQLite !
Peut-on s'imaginer sortir tout ça et générer automatiquement une page HTLM, PHP ou autre donnant accès à tous ces documents ! Premier problème à résoudre, les pdf sont en raw data ....
EDIT: pas pour toutes les BM bien sûr mais en tous cas pour le Zed
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- guepe
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Re: Z4 M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Pas de.problème on pourrait ajouter ça à la base et faire une page de recherche de doc.
Je travail en même temps sur la récupération de tous les Z j'ai un script qui fonctionne mais je n'en suis pas content. Il faut que j'installe une extension sur mon serveur mais ça ne marche pas depuis l'aéroport. Je vais devoir attendre d'être at home pour finir et tester une autre méthode.
Je travail en même temps sur la récupération de tous les Z j'ai un script qui fonctionne mais je n'en suis pas content. Il faut que j'installe une extension sur mon serveur mais ça ne marche pas depuis l'aéroport. Je vais devoir attendre d'être at home pour finir et tester une autre méthode.
- morkenultor
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Re: Z4 M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Z92 a écrit :J'ai acheté le logiciel Rheingold, c'est le logiciel utilisé par BMW pour ses diagnostiques, le codage, et la programmation. Ce logiciel est vendu aux pékins avec une BD locale, on n'a pas accès aux services en ligne BMW (historique des réparations, certains BT confidentiels ...) mais on pas mal de notes techniques, par exemple comment diminuer le bruit d'un hardtop Z4 ou démonter la poignée de porte sans démonter le vaigrage intérieur, la liste des ECus...
http://www.forum-bmw.fr/le-dis-a-ete-re ... 79910.html
ca donne envie, tu télécharges le logiciel, tu achetes un cable obdII /usb mais si tu fais une erreur de manip
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Z4 M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Pire que ça, tu télécharges une version Pirate en Russe et Anglais, comme celle que tu proposes, tu installes, tout marche bien tu te dis je l'achète et pas moyen de l'installer car la version piratée t'a écrit des tas de trucs un peu partout dans le registre et ta machine commence à boguer ... pas moyen de t'en défaire sinon une ré-installation propre de Windows depuis scratch ! C'est du vécu avec la 3.4.1 !
Deuxième truc, ça à l'air de marcher, tu changes de voiture qui a des problèmes (tous les systèmes en mode secours suite à une décharge profonde de batterie dans la salle d'exposition) et là tu te rends compte que les câbles soi-disant compatibles ne passent pas tous les diagnostics ! Mais les câbles Rheingold passent tous les diags sans soucis !
En ce qui concerne ISTA/P si tu n'as pas l'interface MOST mieux vaut ne pas y toucher ! (et je me tiens à mon conseil )
Je suis devenu très prudent, mais chacun fait ce qu'il veut, tant que Trump n'est pas président, nous sommes encore dans un monde libre
Deuxième truc, ça à l'air de marcher, tu changes de voiture qui a des problèmes (tous les systèmes en mode secours suite à une décharge profonde de batterie dans la salle d'exposition) et là tu te rends compte que les câbles soi-disant compatibles ne passent pas tous les diagnostics ! Mais les câbles Rheingold passent tous les diags sans soucis !
En ce qui concerne ISTA/P si tu n'as pas l'interface MOST mieux vaut ne pas y toucher ! (et je me tiens à mon conseil )
Je suis devenu très prudent, mais chacun fait ce qu'il veut, tant que Trump n'est pas président, nous sommes encore dans un monde libre
- morkenultor
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Re: Z4 M - Spécifications, équipements, options et tarifs
les dernières MAJ en page 1 :
- présentation revue dont sommaire
source :brochure commerciale bmw ; 2eme trimestre 2006, page 23.
source brochure commerciale bmw, 2 trimestre 2006, page33
source brochure commerciale bmw, 2 trimestre 2006, page31
sites internet:
Z4M version piste
z4M comparaison avec les autres e85
zercustoms le z4m en techniques
merci à ,,,,,,,:
- garde au sol z4 comparaison avec concurrence
nouvelles données et MAJ p1:
décélération 100 à 0: 33.8m
adhérence latterale G : 0.90
Place aux épaules mm: 1334
Place aux coudes avt mm: 1396
Capacité du coffre m³: 200/220 roadster
Classe de pollution à l'échappement : Eu4
Rapport poids/puissance 4.6kg/ch & 161KW/T & 5.6 kg/kw
Puissance volumétrique kw/ltr : 77.6
lieu de productiondu z4M : usine américaine de Spartanburg.
DIRECTION
Crémaillère hydraulique: 15
Démultiplication: 4
Diamètre de braquage: 10.5 m
Suspension avant:
Tout en conservant le concept de base de la Z4 - entretoise type avec en aluminium forgé bras inférieurs - les ingénieurs M ont créé une nouvelle version avec:
• Une voie avant plus large (de 0,5 po.)
• Nouveaux configuré bras, toujours en aluminium forgé; forme plus complexe avec des sections ouvertes pour la légèreté, semblables à ceux des M3 csl
Attention triangle de la e46 M-SPORTPACK II non ceux de la csl ou M3 ex Gauche oem : 31122341297 ou LEMFÖRDER 25367 01
• Nouvelles rotules de direction, boulonné aux entretoises (gain de poids, meilleure réponse de la direction)
Suspension arrière:
Bien que des modifications de la suspension arrière sont moins étendues que à l'avant. Les principaux éléments sont partagés avec M3cls
lien
-------------------------------------------------------------------------------V. LES ÉVOLUTIONS - RETROFITS BMW-----------------------------------------------------------------------------
ÉVOLUTIONS
Le coupé Z4 E86 M connait une carrière timide et subit peu d'évolutions. Pour l'année modèle 2007 (production à partir de 10/2006), une prise auxiliaire est intégrée au système audio BMW Business, l'indicateur de "pneu à plat" (FTM) est remplacé par un contrôle continu de la pression (TPM). BMW ajoute au nuancier le bleu Monaco (A35). A partir d'octobre 2007, le gris argenté (A08) est remplacé par le gris espace métallisé (A52).
lien
Il est à noter quelques différences entre le roadster antérieur au coupé. Le coupé se voit rajouter un "obstruateur partiel" dans l'écope d'air frontal mais aussi l'adjonction d'une lame sous le pare choc avant : Spoiler avant n°51113442832
LES RETROFITS BY BMW: lien realoem
Jeu de patin pour pédale alu : boite auto option S205A n°35002213213 pour boite mécanique : n°35002213212
Grille de calandre graphite n°51117117757, existe en noir mat bm perf
kit aérodynamique cache de bas de marches en apprêt n°51710150780/81
Aileron malle arrière carbon pour coupé : n° 51710414770
Revêtement transparent de protection "masque, capot, retroviseur" n° 82110151265 / 82110415338 / 82110151203
Poignée frein à main avec bague chrome n° 34400404523
Jeu de tapis de sol Velours n° 51477030765 avec bordure cuir ou couleur caisse possible
Tapis de sol caoutchouc avant gris/noir/beige n°51470308745/51470429214/51470429215
Filet de rangement à l'avant en bas n° 51470429466
porte-gobelets avant n°51457070326/25
Parapluie avec étui n° 51470306529
Chaînes à neige systeme Rud-Matic Disc n°36110009866
Pack d'éclairage intérieur à LED, éclaireurs de pavillon (plafonniers,liseuses).n° 63122212787 / +éclaireurs de plancher et de porte n°88/kit d'éclairage intérieur n°63122351265
Montant de suspension (barre anti rapprochement) n°51710305114
Kit 2ème monte pour système d'alarme n°51169134395
Rétrofit frein avant possible avec étriers bmw performance mais non homologués !
usine de production du z4 en caroline à spartanburg:
- présentation revue dont sommaire
source :brochure commerciale bmw ; 2eme trimestre 2006, page 23.
Z92 a écrit :e85 contrôle de stabilité, fiche technique
source brochure commerciale bmw, 2 trimestre 2006, page33
source brochure commerciale bmw, 2 trimestre 2006, page31
sites internet:
Z4M version piste
z4M comparaison avec les autres e85
zercustoms le z4m en techniques
merci à ,,,,,,,:
- garde au sol z4 comparaison avec concurrence
nouvelles données et MAJ p1:
décélération 100 à 0: 33.8m
adhérence latterale G : 0.90
Place aux épaules mm: 1334
Place aux coudes avt mm: 1396
Capacité du coffre m³: 200/220 roadster
Classe de pollution à l'échappement : Eu4
Rapport poids/puissance 4.6kg/ch & 161KW/T & 5.6 kg/kw
Puissance volumétrique kw/ltr : 77.6
lieu de productiondu z4M : usine américaine de Spartanburg.
DIRECTION
Crémaillère hydraulique: 15
Démultiplication: 4
Diamètre de braquage: 10.5 m
Suspension avant:
Tout en conservant le concept de base de la Z4 - entretoise type avec en aluminium forgé bras inférieurs - les ingénieurs M ont créé une nouvelle version avec:
• Une voie avant plus large (de 0,5 po.)
• Nouveaux configuré bras, toujours en aluminium forgé; forme plus complexe avec des sections ouvertes pour la légèreté, semblables à ceux des M3 csl
Attention triangle de la e46 M-SPORTPACK II non ceux de la csl ou M3 ex Gauche oem : 31122341297 ou LEMFÖRDER 25367 01
• Nouvelles rotules de direction, boulonné aux entretoises (gain de poids, meilleure réponse de la direction)
Suspension arrière:
Bien que des modifications de la suspension arrière sont moins étendues que à l'avant. Les principaux éléments sont partagés avec M3cls
lien
-------------------------------------------------------------------------------V. LES ÉVOLUTIONS - RETROFITS BMW-----------------------------------------------------------------------------
ÉVOLUTIONS
Le coupé Z4 E86 M connait une carrière timide et subit peu d'évolutions. Pour l'année modèle 2007 (production à partir de 10/2006), une prise auxiliaire est intégrée au système audio BMW Business, l'indicateur de "pneu à plat" (FTM) est remplacé par un contrôle continu de la pression (TPM). BMW ajoute au nuancier le bleu Monaco (A35). A partir d'octobre 2007, le gris argenté (A08) est remplacé par le gris espace métallisé (A52).
lien
Il est à noter quelques différences entre le roadster antérieur au coupé. Le coupé se voit rajouter un "obstruateur partiel" dans l'écope d'air frontal mais aussi l'adjonction d'une lame sous le pare choc avant : Spoiler avant n°51113442832
LES RETROFITS BY BMW: lien realoem
Jeu de patin pour pédale alu : boite auto option S205A n°35002213213 pour boite mécanique : n°35002213212
Grille de calandre graphite n°51117117757, existe en noir mat bm perf
kit aérodynamique cache de bas de marches en apprêt n°51710150780/81
Aileron malle arrière carbon pour coupé : n° 51710414770
Revêtement transparent de protection "masque, capot, retroviseur" n° 82110151265 / 82110415338 / 82110151203
Poignée frein à main avec bague chrome n° 34400404523
Jeu de tapis de sol Velours n° 51477030765 avec bordure cuir ou couleur caisse possible
Tapis de sol caoutchouc avant gris/noir/beige n°51470308745/51470429214/51470429215
Filet de rangement à l'avant en bas n° 51470429466
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Chaînes à neige systeme Rud-Matic Disc n°36110009866
Pack d'éclairage intérieur à LED, éclaireurs de pavillon (plafonniers,liseuses).n° 63122212787 / +éclaireurs de plancher et de porte n°88/kit d'éclairage intérieur n°63122351265
Montant de suspension (barre anti rapprochement) n°51710305114
Kit 2ème monte pour système d'alarme n°51169134395
Rétrofit frein avant possible avec étriers bmw performance mais non homologués !
usine de production du z4 en caroline à spartanburg:
Dernière modification par morkenultor le dim. 11 avr. 2021, 11:49, modifié 3 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- morkenultor
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs
je te confirme çà quand je verrai mon catalogue Fr.
Autre exemple en France le limitateur est aussi de série. On reconnait les zM d'origine .de justement parce qu’ils n'ont pas de limitateur
Autre exemple en France le limitateur est aussi de série. On reconnait les zM d'origine .de justement parce qu’ils n'ont pas de limitateur
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Casa
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs
effectivement le mien est un import direct d'Allemagne et n'en est pas équipé, à mon grand regret d'ailleurs...
La vie est trop courte => Z4M
- morkenultor
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Exact L'alarme n'est pas de série sur les ZM français. De manière générale les sièges chauffants sont pour des z germaniques, z Italiens espagnoles ou français ont rarement l'option siège chauffant. Si tu as un catalogue en format pdf du ZM allemand sous la main
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- morkenultor
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Un qui donne la liste des options afin que les zistes français puissent comparer ou s'informer si achat outre Rhin merci Régis.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- guzelbf
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Bonjour à tous,
Je me pose la question du remplacement de mes disques, en conséquence je suis à la recherche de la valeur d'épaisseur minimun.
S'agit-il de la valeur "C" sur les dessins ci-dessous ? Je pense que oui mais je ne suis pas certain.
Merci de votre aide !
Je me pose la question du remplacement de mes disques, en conséquence je suis à la recherche de la valeur d'épaisseur minimun.
S'agit-il de la valeur "C" sur les dessins ci-dessous ? Je pense que oui mais je ne suis pas certain.
Merci de votre aide !
morkenultor a écrit :
- Avant: étrier flottant mono piston de 60 mm
disques ventilés et ajourés (idem CSL e46) : 345mm épaisseur 28mm
- Arrière: étrier flottant mono piston de 46mm
disques ventilés et ajourés : 328 mm épaisseur 20 mm
-
- habitué
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs
C'est bien ça : MTH = Minimum THickness. Pour être certain, c'est normalement gravé sur le disque lui même, sur le bol (mais sur un vieux disque il faut parfois poncer un peu pour retrouver la gravure)
- Ferny - ManoucheClub
- guzelbf
- motivé
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs
Super !
Merci ,,,,,et Ferny pour votre réponse express
Merci ,,,,,et Ferny pour votre réponse express