vu le nombre de e26 ou e46 vendus ,les stocks bmw, et bientot les pieces refaites je ne pense pas que cela soit un pb. Bien que pour trouver un s54 dans une casse a un km non délirant ca devient coton , le derner que j'ai vu passé (pour coussinet de bielle hs ) 5000e - 50 0000kmZFourAime a écrit : Un "vieux" Z3M ou Z4M bientôt sans aucune pièce de rechange chez BMW ne peut pas valoir plus qu'un Z4 M40i flambant neuf, même si ce dernier va décoter assez vite.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Avoir un Z4 ///M
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- DanZ
- habitué
- Messages : 14904
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Avoir un Z4 ///M
Et puis avec la 3D, nous pourrons bientôt tous refaire des pièces dans notre salle de bains
Comment expliquer alors l'existence d'autos encore plus anciennes ?
Comment expliquer alors l'existence d'autos encore plus anciennes ?
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Avoir un Z4 ///M
C'est clair, je peux encore trouver chez BM plus de 50% des pièces pour ma 02 de... 74 !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- ZFourAime
- régulier
- Messages : 118
- Inscription : 03 mars 2019
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 M Roadster
Re: Avoir un Z4 ///M
C'est exactement comme ce que j'ai écrit... Donc presque 50% des pièces sont introuvables chez BMW, nous sommes d'accord.lazare59 a écrit :C'est clair, je peux encore trouver chez BM plus de 50% des pièces pour ma 02 de... 74 !
Et pour un Z3M et pour l'instant un peu moins pour un Z4M, certaines pièces de rechange commencent à être introuvables chez BMW ("plus livrables" ou "nicht mehr lieferbar" chez Leebman24 chez qui je recherche bien volontiers avec mon allemand d'alsacien ).
Donc je reste persuadé de la valeur supérieure d'un Z4 M40i que j'aimerais tellement pouvoir m'offrir.
Re: Avoir un Z4 ///M
ZFourAime a écrit :Il y a en France une surcote des Z3/Z4 et en particulier des Z3M/Z4M en raison par exemple de l'offre plus réduite qu'en Allemagne.
Un Z4M est proposé en Allemagne à 2 à 3.000 euros de moins qu'en France à qualité égale et avec un entretien tout aussi bon.
Pour information, un superbe Z4M roadster avec 35.000 km et presque toutes options (cuir étendu, etc.) plus des jantes CSL 19 pouces, des bas de caisse du kit aérodynamique, une barre anti-rapprochement originale BMW vient d'être vendu il y a quelques semaines en Allemagne pour 35.000 euros en 24 heures.
Ce qui est proposé pour une fortune reste longtemps longtemps en vente (deux ans ou plus pour certains).
Un "vieux" Z3M ou Z4M bientôt sans aucune pièce de rechange chez BMW ne peut pas valoir plus qu'un Z4 M40i flambant neuf, même si ce dernier va décoter assez vite.
Le plaisir de ne pas perdre d'argent tout en continuant à rouler est pour moi une cote "suffisante" et de nos jours déjà très agréable.
Cordialement,
c'est inéxact, en ce moment les Z3m/Z4m en coupés sont plus chers en Allemagne même avec des kilométrages supérieurs à 100 000kms, j'ai bien dit Coupé.
- ZFourAime
- régulier
- Messages : 118
- Inscription : 03 mars 2019
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 M Roadster
Re: Avoir un Z4 ///M
Ton avis, pas plus. Et mon avis, sans plus.
J'ai acheté un Z4M en Allemagne et je regarde les cotes depuis quelques années et les prix demandés (je dis bien demandés) ne sont pas plus élevés en Allemagne qu'en France, que ce soit pour des coupés ou des roadsters, et plutôt inférieurs.
Les offres irréalistes en Allemagne sont comme celles en France, ces annonces restent très très longtemps en ligne.
Les Z4M coupés très peu kilométrés (moins de 40.000 km) se négocient entre 37 et 42-43.000 euros en Allemagne, pour ceux qui ont été vraiment vendus selon les informations que j'ai de quelques contacts de l'autre côté du Rhin et sur les forums allemands que je visite.
Cordialement,
J'ai acheté un Z4M en Allemagne et je regarde les cotes depuis quelques années et les prix demandés (je dis bien demandés) ne sont pas plus élevés en Allemagne qu'en France, que ce soit pour des coupés ou des roadsters, et plutôt inférieurs.
Les offres irréalistes en Allemagne sont comme celles en France, ces annonces restent très très longtemps en ligne.
Les Z4M coupés très peu kilométrés (moins de 40.000 km) se négocient entre 37 et 42-43.000 euros en Allemagne, pour ceux qui ont été vraiment vendus selon les informations que j'ai de quelques contacts de l'autre côté du Rhin et sur les forums allemands que je visite.
Cordialement,
Re: Avoir un Z4 ///M
Bah c'est juste que j'ai acheté plus de 15 z3/z4 depuis 2003 ... et il y a encore deux coupés chez moi, juste mon avis sur l'argent que je sors et pas sur une annonce lue
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: Avoir un Z4 ///M
J'ai regardé les annonces récemment des Z3M Coupé en Allemagne et j'ai été surpris par les prix très élevés même pour les très gros kilométrages...
Peut être qu'ils ne se vendent pas effectivement...
Peut être qu'ils ne se vendent pas effectivement...
- ZFourAime
- régulier
- Messages : 118
- Inscription : 03 mars 2019
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 M Roadster
Re: Avoir un Z4 ///M
Entièrement d'accord avec toi, le prix demandé n'est pas le prix obtenu. C'est aussi ce que j'ai écrit.Olivier a écrit :Bah c'est juste que j'ai acheté plus de 15 z3/z4 depuis 2003 ... et il y a encore deux coupés chez moi, juste mon avis sur l'argent que je sors et pas sur une annonce lue
Par exemple, deux coupés Z4M dont je connais les anciens propriétaires en Allemagne viennent de s'échanger l'un avec 20.000 km pour 40.500 euros et l'autre avec 55.000 km pour 43.000 euros mais avec un équipement beaucoup plus fourni.
Je ne base pas non plus mes estimations sur des annonces farfelues (un Z4M roadster est en vente depuis des années avec 19.000 km pour 59.000 euros, tout comme certains coupés Z4M).
Cordialement,
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20961
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Avoir un Z4 ///M
je regarde souvent , avec un kilometrage moyen les Z4M commencent vers 32/33000 €
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Guig
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 22 nov. 2016
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: Avoir un Z4 ///M
Ce n'est pas toi qui était derrière moi dimanche après-midi rue de Vittel ?wireliner a écrit :J'ai regardé les annonces récemment des Z3M Coupé en Allemagne et j'ai été surpris par les prix très élevés même pour les très gros kilométrages...
Peut être qu'ils ne se vendent pas effectivement...
Pour le Z4M coupé, je trouve la différence de prix avec la 3.0SI très conséquente. Je me suis longtemps posé la question, le pour, le contre, la rareté, l'entretien etc...mais finalement la différence de prix m'a permis d'acheter une autre voiture
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Avoir un Z4 ///M
vidéo intéressante présentant bien le Z , croisée sur fb d'un groupe de possesseurs de Z4M , partagée, visible aussi sur le fb du club
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
en démontant le pont et le dif sur mon coupé je me suis rendu a l'évidence, l'autobloquant est celui de la M3 e9x!
d'apres les forums brittons a partir de 2007 tous les z4m ont le diff des V8, ceux d'avant des e46.
donc à vérifier avant toute modif!
d'apres les forums brittons a partir de 2007 tous les z4m ont le diff des V8, ceux d'avant des e46.
donc à vérifier avant toute modif!
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
hommage au S 54
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques
C'est vrai que c'est un sacré moteur.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)